28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:55:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Difference de taille un utéro... un peu perdue  (Lu 860 fois)
Ptiote13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 24 Août 2017 à 21:27:48 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelles par ici. Voilà quelques jours que je vous lis et aujourd'hui je me décide à vous écrire.

Voilà je suis enceinte de 8sa aujourd'hui. Il y a une semaine j ai appris que j attendais des jumeaux. Bichoriale et biamiotique.
Sauf que voilà ils n ont pas la même taille... Aujourd'hui  nouvelle echo et il y a une différence d'une semaine entre les deux "bebes". Ils ont tous les deux une activité cardiaque : 165 pour le plus grand et 130 pour le plus petit.
Je suis complètement perdue, je n arrive pas à me détendre...

Est ce qu'il est possible que tout se passe bien quand même pour les deux?
Est ce que je vais en perdre un? Voir les deux?
Est ce que ca signifie que le plus petit aurait un soucis?

Merci à tous de m avoir lu et de vos réponses.
Bonne soirée
Ptiote13
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 24 Août 2017 à 21:40:20 »

Bonsoir et Bienvenue !

Tu comprendras qu'on ne peut pas répondre à une question si "complexe" que la probabilité de survie des bébés mais tu trouveras certainement des témoignages rassurants et peut-être d'autres qui le seront moins.

À 8 SA, il y avait aussi une différence de poids importante entre les miens. Tellement importante que le médecin nous avait conseillé de ne pas nous projeter de trop dans cette grossesse gémellaire et de ne pas annoncer la venue de jumeaux à notre entourage car il était quasi sûr que l'un des deux n'évoluerait pas.

Ils ont tous les deux suivi leur développement et ... ils fêteront leurs 7 ans dans un peu moins d'un mois  Clin d'oeil

Les maîtres mots sont repos et zénitude.
Je t'invite à rejoindre le fil des futures Mamans de ton mois de DPA. Tu pourras échanger avec des futurs Parents qui en sont au même terme et avec la Marraine de ce mois qui t'accompagnera tout au long de la grossesse.

 Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 24 Août 2017 à 22:55:24 »

Et les médecins? Ont-ils l'air inquiets?
Que t'ont-ils dit à propos de cette différence?

Une semaine d'écart, grossesse bi-bi. Ne serait-ce tout simplement pas que les 2 n'aient pas été conçu le meme jour?
 Et puis franchement les mesures.....faut relativiser. Par exemple, pour ma 3eme grossesse, quand la gynéco m'a fait une écho pour dater la grossesse, elle a confirmé que ca correspondait à la date que je lui avais donnée pour mes dernieres règles. Ouais, sauf que je lui avais menti sur la date ( de 8 jours!!!) afin que mon congé mater corresponde avec la fin de mon congé parental et m'éviter de reprendre le boulot pour 8j. Donc ca reste quand meme assez approximatif leur facon de mesurer et dater  Roulement des yeux

L'important c'est que les 2 évoluent bien, chacun à son rythme. Ce qui est inquiétant c'est quand l'un stagne. À priori , de ce que tu décris, rien d'affolant donc zen , s'inquieter ( à tort ou à raison) ce n'est pas bon pour eux  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2017 à 13:18:26 »

Bonjour,

J'ai des jumeaux de 4 ans et demi. Ils sont aussi bi-bi. A la naissance ils avaient 800 g et 5 cm d'écart. Aujourd'hui ils ont 3 kg et 7 cm. Ce sont pourtant 2 garçons mais ils n'ont tout simplement pas la même constitution.

Depuis le tout début ils avaient un écart de quelques dixièmes, puis quelques mm et à la fin quelques cm. Je ne sais pas si cela correspond à une semaine d'évolution mais je viens de vérifier et ils étaient bien plus petits que ma date théorique de début de grossesse.

Bien sûr je ne peux pas te dire si tu es dans le même cas, mais voilà, laisse venir, ne stresse pas, tu ne peux rien faire d'autre qu'espérer le meilleur ou accepter le pire.

Ayant vécu les deux je parle en connaissance de cause. J'ai été mamange d'une petite fille avant d'être maman de jumeaux.
En tout cas ils sont bi-bi donc la santé de l'un n'influe pas sur l'autre.

Cela fait un mois, j'espère que tu vas bien.

Bonne journée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: