29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:56:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux... Combien ça coûte ?  (Lu 2920 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15 le: 16 Août 2017 à 13:46:03 »

Bienvenue.

Concernant l'allaitement, j'avais prévu d'arrêter d'allaiter mes loulous au début de la diversification, mais C, le plus petit format, ne supportait aucun lait (il les vomissait tous) sauf le mien... J'ai donc poursuivi l'allaitement pour les deux jusqu'à leurs 10 mois. Ensuite, avec la reprise du boulot, j'ai été forcée d'arrêter... mais quelle économie! Le tire-lait est aussi une bonne alternative si papa veut te seconder! J'ai également allaité M 7 ou 8 mois (reprise du boulot aussi...).

Ici aussi, bcp de prêts de vêtements et de matériel. J'ai aussi bcp privilégié !e b°n c°in... pour les chaises hautes, par exemple...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #16 le: 16 Août 2017 à 14:07:12 »

2 fois par an les grandes surfaces font des promos puericulture
Souvent c'est 2 achetés le 3ème gratuit, il ne faut pas hésiter à stocker à ce moment-là.
ca fait beaucoup à débourser d'un coup, mais des économies sur le long terme.

Il te faudra environ 500 couches/mois au début. (je prends les mots d'enfant de l3clerc, elles sont pas cher, bien absorbantes et bien tolérées)
Le lait, c'est plus de 2 boîtes/semaine si tu n'allaites pas. (mon fils a eu le c4rrefour baby, 8.50 les 900g je crois, maintenant ils ont tous les deux le bl3dilait croissance, dans les même prix)
Une fois diversifiés, tu es rendue à 1 boîte de lait/10 jours (matin)
42 compotes / semaine(midi goûter et soir)
28 yaourts / semaine (goûter et soir)

Donc n'hésite pas! surtout que les compotes, petits pots ou autre ont des dates longues, parfois 1 an.

Privilégie l'occas' et le lavable (bon, les couches perso j'ai pas eu le courage lol)
Par exemple les lingettes lavables. Elles servent à tout, nettoyer les mains, le visage, les fesses, remplacent le coton, je nettoie même les chaises hautes, tables à langer, etc avec. Ca fait des économies à la longue, car tu mets le filet dans la machine avec ton linge, pas de machine à faire tourner en plus.

Laety 89 parle du neuf pour le  matelas, je suis d'accord et je rajouterai pour les sièges auto, car les vendeurs peuvent ne pas te dire avoir eu un accident, et donc un siège moins ou plus du tout protecteur. A moins bien sûr de récupérer ça à quelqu'un de confiance.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #17 le: 16 Août 2017 à 14:52:52 »

Voilà...on dit pas d occas poyr: matelas, chaussures et siege auto!( sauf comme le dit kaharya si tu es certaine à 200% que le siege n a subit aucun choc...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 16 Août 2017 à 20:40:17 »

je confirme aussi pour les cosys: même un mini choc peut laisser des traces invisibles à l'œil nu
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
DoT
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #19 le: 17 Août 2017 à 16:13:14 »

D'accord, je note tout ça, merci !
Bon clairement c'est les couches (et le lait si besoin) le gros budget ! J'ai regardé un peu ce qui se fait en couches lavables et ça coûte vraiment la peau des fesses ! Je trouve ça abusé et clairement pas incitatif...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 17 Août 2017 à 16:50:09 »

Oui elle sont cheres à l'achat mais en prenant des couches évolutives, elles vont te servir 2 ans ( et éventuellement pour un troisieme enfant ou plus)  et sont revendables. Donc économiquement y'a pas photo sur le long terme.
Pour ma part, j'en avais acheté qqunes neuves, d'autres d'occas et je m'en étais fait offrir.
Aussi y'a moyen de réduire le budget. Acheter des couches en 2 parties ( une enveloppe et des inserts) et acheter du tissu en bambou au metre en guise d'inserts supplémentaires et aussi du tissu polaire. Un change sur 2 tu ne changes que l'insert et le morceau de polaire qui sert à protéger les fesses. Comme ca, pas besoin de trop de couches et moins de lessive aussi. J'ai du m'en sortir avec une douzaine de couches pour 2 bébés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #21 le: 28 Août 2017 à 10:50:42 »

Hello,
Je trouve cette discussion très instructive. J’ai toujours pensé que faire du stock avant l’arrivée de mes bébés serait une bonne idée, mais je me rends compte que ce n’est pas forcément le cas. J’avoue ne pas m’être souciée d’une éventuelle intolérance aux couches ou autres. En tout cas, cela me fait du bien de lire l’avis de mamans, ce qui m’aide à préparer au mieux la naissance de mes enfants. Merci pour cela.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: