28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:12:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14365 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #15 le: 27 Août 2017 à 15:43:52 »

Morgane . Si je me souviens bien tes garçons doivent être opérés à la fin du mois. Est ce déjà fait?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #16 le: 27 Août 2017 à 15:52:12 »

Manu. J'ai commencé a appliquer ta technique de réduire le bib de la nuit mais tu reduisais tout les combien. A prend des bib de 120 en journée et je lui fais des 90 la nuits. Je sais pas au bout de combien de temps le passer à 60 la nuit. Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #17 le: 28 Août 2017 à 16:30:37 »

Bonjour à toutes.

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue vous lire et écrire. Je suis tjrs en vacs chez belle maman et qui n a pas de réseau dans sa belle maison à la campagne. :-)
Nous rentrons à la maison mercredi. Nous profitons du jardin du soleil et de la piscine. L et À font la sieste dans le transat. J essaie de vous envoyer une photo prochainement.

Je rattrape mon retard de lecture mais pas évident lol. Les bebes grandissent bien de ce que j ai lu. J ai aussi vu que certains avaient vécu quelques péripéties digestives.

Nos bebes grandissent bien. J ai defitivement  arrête l allaitement suite à une engorgement. Je vous raconterai plus tard.
Ils boivent du lait ar et le supportent bien.

Ils sont dans la courbe de grossesse (dans l'a moyenne basse mais rattrapent bien leur retard )

Comme dit Naelle déjà 3 mois les loulous. Ca passe vite.
Je vois le pédiatre pour le rappel de vaccin jeudi.
Ils sont à 4 bibs de 180 par jour et font leurs nuits. Ils devraient être à 5 par jour mais je pense qu'ils se régulent par eux même. On verra ce que dit le pédiatre.

J ai mis 2 h à écrire mon message entre les couches et les bibs lol
 À plus tard les mamans !
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #18 le: 28 Août 2017 à 18:48:15 »

cc les filles,

naelle : pour réduire, je faisais un bib, et je donnais jusqu'à temps que je vois qu'ils commencent à s'endormir. par exemple, yanis m'a réclamé cette nuit, j'ai essayé la tétine, puis de l'eau, puis 30 je suppose de bib afin qu'il se rendorme.

glad : bonne fin de vacances. super que tes bébés fassent aussi leur nuits Sourire

Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #19 le: 29 Août 2017 à 00:04:30 »

Glad. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Ils sont de vrais champions avec leurs bib. Ils vont prendre rapidement du poids. Profite bien de ton dernier jour de vacances. As tu prévu ton organisation avec la rentrée à l'école de ta fille?

Merci manu pour les précisions. Sinon pour les siestes, j'ai essayé de les mettre au lit dès que je les voyais bailler. Ça a marché, ils ont dormi 1h le matin et 30min en début d'aprem. Après ça a été faussé car ils ont fait de la poussette.

Aujourd'hui j'ai fait mon courrier pour la demande de congé parental. Je suis mitigée. D'un côté j'ai envi de profiter de mes bébés, de l'autre je sens que ça peut etre fatigant. J'espère qu' on aurra vraiment une place en crèche en septembre 2018.

Bises!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #20 le: 31 Août 2017 à 13:44:03 »

Coucou les filles,

Contente de vous lire et de voir que tout va bien.
Ici je suis à l'hôpital.
L'opération des garçons s'est bien passé, Gab a bu un 115 ml et Gas un 100 ml. Ils sont restés 10h à jeun, ils ont été super sage sachant que d'habitude c'est bib toutes les 4h en général... Lool

Voilà je repasserai plus tard.

Gros bisous !!
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #21 le: 01 Septembre 2017 à 10:30:24 »

Salut les filles

Morgane c est super que tes fils aillent bien. Tu peux me faire un petit rattrapage. Pourquoi ce séjour à l hôpital?

Hier visite chez le pédiatre : Lorik pèse 5,3kg et Andréa 5kg. Ils ont eu le rappel des vaccins. Ca a ete un peu complique hier au soir mais ca va mieux ce matin. Comment se passe la rentrée pour celle qui ont des petits. C est pas trop le speed?

Est ce que le pédiatre vous a conseillé de faire un vaccin (non remboursé) qui évite aux petits les gastros?

Je me fais une session coiffeutbce matin.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #22 le: 01 Septembre 2017 à 15:02:07 »

Coucou les filles

Morgane. Super pour la réussite de l'opération! Ça va ça n'a pas été trop stressant l'attente pendant le bloc? Vous êtes rentré? Pleins de courage à vous 4!

Glad. Nous les vaccins sont toujours pas fait. Ma pédiatre trouvait Achille pas assez en forme à cause de son anemie pour les faire. Du coup on patiente. Pour mon aîné j'avais posé la question à ma pédiatre pour celui sur la gastro car une copine l'avait fait à sa fille. Ma pédiatre me l'a pas conseillé donc on l'avait pas fait. Tu auras compris que la pédiatre n'est pas pro vaccin 😊.

Aujourd'hui mon chéri fait sa pre rentrée et moi c'est ma première journée solo depuis la naissance des garçons! J'ai mis mon grand au centre aéré et pour l'instant c'est plutôt cool! J'ai juste trouvé galère d'emmener les garçons à ma séance de rééducation avec la sage femme. Comment vous organisez vous pour la reeduc? Sinon on va réfléchir à l'organisation de la semaine. Depuis une semaine on cale les jumeaux pour que tout le monde ait mangé avant d'aller à l'école et j'ai bien fait car mon chéri pourra emmener mon fils que le lundi.
 
Bon we à toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #23 le: 03 Septembre 2017 à 22:40:19 »

Bonjour
J'espère que tout le monde va bien, bébés et mamans, car le forum n'est plus très actif 😢...

Bonne rentrée à tous les enfants!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #24 le: 04 Septembre 2017 à 05:11:56 »

Coucou les filles,

Un moment que je ne suis pas venue vous faire un coucou... Mes parents repartent aujourd'hui, après la rentrée de mon grand. Et mon mari reprend le travail aussi.
Les filles vont bien, nous sommes allées chez le pédiatre la semaine d'avant pour les trois mois.
Elles ont bien pris, A fait 5k600 et H fait 4k800. Elles ont 800 grammes d'écart mais pas de quoi s'inquiéter. Elles sont à 5bib de 150 et 120ml et font toujours leurs nuits (20h-6h).
Elles font pleins de sourire et de areuh, A se tient très bien et tend même les bras comme une folle pour qu'on la prenne. H se tien un peu moins bien mais pas de soucis selon le pédiatre. Il m'a dit qu'il ne font pas les comparer, elles vont à leurs rythme et je pense qu'il a tout à fait raison.

Glad super pour les petits, ils poussent. Pour les vaccins tu es déjà au rappel ? Ils te font pas en age corrigé ?

Morgane, super que tout ce soit bien passé. Tu vas être tranquille avec ça maintenant.

Naelle, alors cette journée solo ?
Ici niveau organisation, je fais comme si je suis solo, mon mari repart la semaine prochaine pour un petit moment alors je ne veux pas tout chambouler ensuite. Bonne rentrée à ton plus grand.

Ah petite question que dit votre pédiatre sur la diversification ? Le mien est pour qu'elles commencent à la fin du mois (4 mois AR)
J'hésite j'aurais aimé attendre encore un peu.

Bon allez je file me préparer, avant les bib.
Bonne rentrée à toutes
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #25 le: 04 Septembre 2017 à 16:18:01 »

Coucou les filles,

Glad mes oulous devaient s faire operer d'une hernie inguinale Clin d'oeil
Super le poids de tes loulous Sourire

Naelle je t'avouerai que je n'ai pas trop de temps ou je ne prend pas le temps de repondre sur le forum mais je passe presque tous les jours vous lire.
Alors cette premiere journée solo ça doit te faire trop bizarre mais ne t'inquiete pas tu vas gerer!!!!

Coralie super le poids des filles je me rends compte que mes garçons grossissent beaucoup trop vite lol. Ils vont avoir deux mois mecredi et Gab pese 4.620kg et Gas 4.250kg.
Tu es a 5 bib par jour tu les donnes a quel horaire our ne pas en avoir la nuit. car ici je donne tous les 4h la journée et la nuit à la demande mais je suis a 6 bib par jour et les loulous font des phases de sommeil de 5h max la nuit et apés 3h...


Ici le moral ça va bien mais on aimerait bien que les loulous dorment plus la nuit. et lajournée ilsn'aiment pas etre dans le parc ils pleurent des quils sont reveillés du coup ils soont toujours soit sur moi soit dans leur transat. Et vous c'etait comment à deux mois?

bisous les fillles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #26 le: 05 Septembre 2017 à 00:54:50 »

Coralie si tu veux attendre un peu, il n'y a pas le feu Clin d'oeil puis comme tu le sais au début,  sauf grand gourmand, la "diversification" c'est une cuillère pour goûter. Alors fait comme tu le sens toi Sourire

Contente que tout ce soit bien passé Morgane Clin d'oeil

Naelle c'est vrai,  je suis désolée je passe régulièrement et ne prend pas toujours le temps de répondre  Triste shame on me
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #27 le: 05 Septembre 2017 à 10:21:08 »

coucou les filles

naelle : j'ai fais mes séances de rééduc en juillet. je me suis tjrs arrangée pour les faire quand mon conjoint ne travaillait pas. C'est avec une sonde ou les doigts que tu fais. POur moi, avec les doigts. apparemment, c'est plus efficace car on fait plus d'effort.

morgane : contente que tes petits aillent bien. mes fils se réveillaient toutes les 5-6 heures la nuit. Ils ont fait leur vraies nuits à 3 mois.  je comprend que ça soit dur le manque de sommeil

coralie : je ne sais pas quand mon médecin veut que je commence la diversification mais je ne serais pas étonnée que ce soit aussi à 4  mois, mais tout en douceur. 

ici, mon ainé est rentré à l'école. je dois donc réveiller mes fils le matin. mais ça se passe bien. la semaine prochaine, ma voisine l'amène à l'école, je n'irais le chercher que le midi avec la poussette double.
mes fils ont maintenant un super rythme des biberons.
pour les sieste, je commence à devenir le rythme, j'essaye de les mettre dans leur lit, mais le problème : si un pleure, il réveille l'autre.
à 30 min près, ils ne sont pas synchro pour dormir. c'est pas pratique, on est jamais tranquille ! lol
ils bavouillent. leur t-shirt sont tjrs trempé, je dois donc mettre une serviette (ça fait pas très beau)
je vais bientôt essayer d'arrêter le lait anti-colique (qui marche super bien). j'espère ne pas avoir de problème, vu le prix du lait en pharmacie j'aimerais arrêter...

à bientôt
biz

Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #28 le: 05 Septembre 2017 à 20:05:50 »

Salut à toutes

Coralie : ils ont eu leur 1er vaccin à un mois puis le rappel à 2 mois. Mais ils en ont un aussi à 4 mois à faire. Cest dans le carnet de santé. Pour les vaccins ils le font selon la date de naissance et non en âge corrige.

J ai parlé de la diversification avec le pédiatre mais plus pour info. Il m a indiqué (par rapport) aux poids des bebes que l on pourrait commencer vers le 5eme mois sous réserve que le pédiatre référent de l hôpital valide. Je ferai selon les precos des pédiatres.
À la maison les loulous sont de plus en plus éveillés (sourires gazouillis râlement)
Ils bavent aussi beaucoup.

Manue : pourquoi veux tu arrêter le lait anti colique s'il fait effet ? C est le coût?

Morgane : merci pour la reponse. J espère que ca va bien.

Faites vous dormir vos bebes ensemble et dans la même chambre que vous ? De notre côté ca commence à devenir juste dans le berceau (ik€a).

Comment est votre moral?
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2017 à 21:20:54 »

Coucou les filles,

Glawdys, ici on fait le vaccin en âge corrigé. Je suis un peu en retard mais j'attendais de le trouver dans hépatites. Du coup elles font leurs 1er en septembre.
Depuis 15 jours elles sont dans leur chambre, l'une dans un couffin et l'autre dans le berceau. Je les ai séparé car sinon elle se stimule entre elle et ne trouve pas le sommeil.
Pour la journée depuis hier, je les met dans leur chambre le matin car avec ma grande dans les parages elles ont dû mal à dormir. H ne dis rien et s'endort par contre A ne veut pas y rester du coup elle reste en bas avec moi et ma grande. L'après midi ma grande est à la sieste du coup je les garde à dormir en bas.

Morgane, elles sont en effet à 5 bib par jour.
Le 1er vers 6h/7h, ensuite vers 10h, un vers 14h, puis un vers 17h et le dernier vers 20h. Je fais un plus gros bib pour le 1er et le dernier. En gros elles mangent toujours aux mêmes horaires.
Comme toi les filles s'endorme plus facilement dans leurs transats, le parc je m'en sert que pour les moments d'éveil.

Emyline, oui je vais faire comme je le sens et je pense attendre encore un peu... Je verrai comment elle réagissent car j'ai l'impression qu'elles se lassent des bib.

Manue, ici aussi elles sont réveillées pour les conduites d'école ce n'est pas très marrant pour elles mais elles ne disent rien.

Sinon ici tout va bien, je dois avoir des nouvelles pour l'aide à domicile cette semaine et la commission pour avoir une place en crèche pour ma fille aussi. J'espère avoir au moins une journée.
Mon mari repart la semaine prochaine, du coup j'espère vite trouver mon organisation.
Comment vous allez vous ?
Ici j'ai fréquemment des vertiges, je pense que je suis toujours anemiée en fer. Je vais sûrement devoir reprendre mon traitement.
Par contre niveau règles c'est la cata, je fais des hémorragies... Vous avez le soucis ?

Bon allez je vais manger, tout le monde est au dodo je vais en profiter.

Bonne soirée
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: