27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 00:57:42
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14478 fois)
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #90 le: 14 Décembre 2017 à 09:32:51 »

cc les filles,

naelle : tu collectionnes les urgences ! ça fait plus de 20 ans que je n'y suis pas allé, j'ai de la chance.

morgane : ils ont surement quelque chose tes loulous. pour les selles liquides : smecta peut être ? peut être essayer l'ostéo ? j'espère que tu trouveras rapidement la solution.

ça fait un moment que mes fils se retournent sur le ventre. par contre, au bout de 5 min, ils fatiguent. je les mets donc peu sur le tapis. assis dans le parc, ils tombent aussi au bout de 5 minutes. je les mets donc souvent dans la chaise haute

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #91 le: 18 Décembre 2017 à 13:39:34 »

Coucou les filles,

Manue super pour tes loulous Sourire
Les pediatres me disent que je n'ai toujours pas le droit aux medicaments pour eux car ils n'ont que 5mois et demi.

Ici la creve des garçons à empirer, ils recommencent à boire leur bib (maitenant ils boivent des 100ml, l y a encore deux jours ils bvaient 40/60ml :/) Par contre ils refusent les petits pots :/
Les nuits c'es toujours la cata pour Gab, Gas lui ça va beaucoup mieux il ne se reveille qu'a 4h30/5h Sourire

Voila les news, des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #92 le: 21 Décembre 2017 à 09:50:18 »

cc,

morgane : c'est vrai qu'on entend souvent dire que les médicaments sont interdits pour les bébés. j'en connais au moins 2 qui ne le sont pas  pour info : le pivalone (rhume) et smecta (selle liquide)
ça ma fait penser aux médecins qui me disaient que les coliques allaient passer, qu'il fallait juste utiliser tel médicament (je ne sais plus le nom), et j'ai appris longtemps plus tard qu'il existe un lait anti colique (qui a fonctioné)
ça va mieux leur santé ?
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #93 le: 22 Décembre 2017 à 14:11:58 »

Coucou les filles

Morgane alors les microbes? J'espère qu'ils vont être parti pour Noël ! Et les nuits?

Manue. Où en es tu dans la diversification de tes loulous? C'est quoi une journée type avec les quantités ?  Les miens adorent leurs bib et j'ai du mal à augmenter les quantités.  Je suis même parfois obligée de commencer par le bib avant la purée pour qu'ils se calment et acceptent de manger.

Chez nous tout le monde va bien. Ce soir tout le monde est en vacances. On reçoit ma famille le 24 et 25. Ça devrait être très sympa ce premier noel des garçons! Et vous comment va se passer votre Noël ?

Par hasard si vous passez par là Val, Coralie, Glad venez vous faire un petit coucou. .. je pense souvent à vous et à tous ces petits moment de la grossesse que nous avons partagés... j'espère que vous allez bien et que vos bébés grandissent bien.

Bises!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #94 le: 24 Décembre 2017 à 15:21:36 »

Coucou les filles,

Ici les loulous sont toujours malades, toujours nuits de merde lol bref on veut dormir mdr

Ce soir on est chez a cousine on sera 24...... lol j'apprehende vu qu'ils sont grognons car malades et demain on est dans ma belle famille.

Je vous souhaite à toutes un joyeux noel.
Gros bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #95 le: 26 Décembre 2017 à 11:31:30 »

Petit passage rapide pour vous souhaiter un joyeux noël!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #96 le: 29 Décembre 2017 à 15:53:33 »

cc les filles,

naelle : matin 270 ml - midi un petit pot chacun avec viande (je suppose car je fait maison et approximativement) + 210 ml - goûter une compote chacun + 210 ml - soir : 270 ml + céréales
 et toi ?

ils sont tjrs un peu enrhumé (ça fait au moins 6 semaines que je leur aspire le nez) et les dents les gênent, mais ne sortent pas.
je vais les emmener chez le kiné, car ça roule tjrs malgré le nettoyage

je reprend le boulot dans 10j. j'ai hâte ! même si je sais que je vais être fatigué. j'ai bcp de mal à rester mère au foyer
naelle : je crois que tu prend un congés parental
morgane : je sais plus, mais vu le manque de sommeil, j'espère que ne reprend pas bientôt

à bientôt
bises
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #97 le: 01 Janvier 2018 à 20:26:16 »

Coucou les filles,

Je vous souhaite à toutes une excellente année 2018 à vous et vos familles.
Santé bonheur et prospérité Clin d'oeil

Ici nouvel an annulé car Gas a eu une poussée de fievre et on devait aller dans la somme à deux heures de route de la maison dans un coin perdu. Du coup on s'est dit que ce n'etait pas raisonnable. Donc reveillon en amoureux à l'arrache(toast au jambon pour moi  )
Sinon niveau moral c'est compliqué, j'espere que ça va aller mieux d'ici peu.
Les loulous ont beaucoup pleuré ces derniers jours et meme a bras ils ne se calmaient pas, Romain reprend le boulot demain donc j'apprehende enormement car ces derniers jours les journées nous parraissaient interminable....

Des bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #98 le: 01 Janvier 2018 à 21:58:59 »

Coucou les filles,
Un bon moment que je ne suis pas venu.
Tout d'abord meilleurs vœux à toutes que cette nouvelle année vous apporte ceux que vous désirez.


Ici tout va bien, on se prépare doucement au départ  de mon mari dans quelques jours.
Pas de retour avant mai va falloir gérer les 4, mais je suis confiante même si je sais que ça ne sera pas toujours facile.
Sinonles fêtes ce sont passés incroyablement bien. Les filles n'ont rien dit pour la route, le fait de ne pas être à la maison...
A à deux dent depuis le début du mois elles sont sorties en même temps et dans trop de difficulté.
Elle recommence à mordre donc je crois que d'autres suivent.
H par contre mais tout à la bouche mais pas de dent pour le moment.
Elles mangent bien et dorment bien.
On a vraiment trouver un rythme et même A qui avait plus de mal à dormir la journée dort matin et après midi depuis qu'elle va dans sa chambre.

Morgane, j'espère que ça va mieux ?
Pour les nuits de tes petits bouts as tu essayé de les séparer de pièce ? Peut être que ce n'est pas la faim qui les réveille mais que du coup qu'ils sont réveillés ils réclament
Pour la diversification, H m'a fait des coliques au début j'ai arrêté et repris une semaine après et nickel ils ont peut être besoin de plus de temps.
Ou essaye de continuer juste avec deux trois cuillères.
Comment les as tu diversifier ?
Ici on avait fait deux jours quelques cuillerées de carottes, après deux jours d'haricot..et ainsi de suite jusqu'à avoir fait tout les légumes de leur âge. Et après on a ajouté les compotes l'après-midi en faisant le même système. A n'aime aucunes compotes donc on remplace par un yaourt.
Et quand ils seront diversifier du pourra leur donner un peut de legumes le soir en complément du bib ça les calera peut être. Est ce que ça a marché les céréales ? Ici les filles n'aime pas.
Tu peux aussi leurs donner en bouillie au cas où 😉

Naelle, je suis désolée pour tes petits bouts...
Ils attrapent tout c'est fou ça
Ils vont mieux ?

Manue la reprise pas trop dure ?
Tu as trouvé ton organisation ?
Des Juju grandissent à vue d'œil

Bon allez je me sauve
Bonne soirée à vous
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #99 le: 05 Janvier 2018 à 21:01:57 »

Coucou les filles,

Coralie contente d'avoir de tes nouvelles Sourire
Dur le depart de ton homme tu es vraiment une wariore!!! Ici je suis mal des que mon homme rentre plus tard  Roulement des yeux
Super que tout se passe bien chez toi Sourire Et trop bien les petites dents de A Sourire
Pour la diversification on avait fait 4 jours un legume puis deux jours sans rien puis 4 jours un autre legume.
Mais les coliques sont parties enfin si c'etait des coliques pcq pour moi je pense que ce n'etait que des gros gaz.
Ils continuent à bien en avoir d'ailleur mais tout sourire lol D'ailleurs Gas sourit tout le temps, le meilleur moment de la journée c'est le matin quand je vais les chercher dans le lit ils ne pleurent pas ils gasouillent et me font de grand sourire quand je rentre dans la chambre (ça c'est ben sur car ils ont eu un bib vers 6h et ils se recouchent jusqu'a 8h/9h).
Sinon ils ont eux leur visite des 6 mois, Gab 65cm pour 7.280kg et Gas 63.5 pour 6.8kg.
Du coup on est passé au pot legume feculents viande plus yaourt le midi et compote yaourt a 4h. Gab adore par contre Gas a un peu de mal avec le pot mai pas avec le yaourt lool. Mais resultat ils ne boivent presque plus rien en lait le soir du coup on donne des legumes en complement... ça vous l'a fait aussi?
Sinon les nuits c'est toujours pas ça, beaucoup de levé jute pour remettre la tutute....
Jvous fait de gros bisous Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #100 le: 12 Janvier 2018 à 09:28:52 »

cc les filles,

coralie, contente aussi d'avoir de tes news. bon courage pour cette période seule ! je ne pourrais pas Triste

morgane : mes fils aussi sont en pleine forme au réveil. ils sont aussi très souriant la journée
si tu leur mets la tutute la nuit, ça va ? si oui, ça risque de durer. on s'est levé pour mon ainé jusqu'à ce qu'il la prenne tout seul
ils mangent des légumes le soir ? si oui, je ne pense pas que ça soit gênant.
durant une courte période mes fils buvaient moins le soir et le matin. je ne me suis pas inquiété et c'est passé.

j'ai donc repris le boulot mardi et mercredi. c'était super de ne pas voir les enfants ! (je les aime quand même Sourire )
toujours pas de dents pour fils, mais travaillent.
mes fils adorent être dans les bras ou qu'on joue avec. ils veulent tjrs jouer avec mon ainé elio. il en a marre !
du coup, à la nourrice ils sont contents car ils voient d'autres monde qui leur parle

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #101 le: 12 Janvier 2018 à 17:07:33 »

Coucou les filles

Déjà bonne année à vous et à votre petite famille !

Manu. Super que ta reprise se passe bien. tu travailleras 2 jours par semaine ou plus? Tu arrives à gèrer le matin pour préparer tout le monde et être à l'heure? A l'invers de ton fils, mon ainé est sans cesse à vouloir jouer avec les garçons et ne leur laisse pas de répit. J'ai l'impression qu'ils apprécient quand il est à l'école pour souffler et faire leurs expériences tout seuls.

Ils progressent bien en ce moment. Ils rampent en arrière. Pas pratique pour attraper les jouets 😁. Ils jouent  beaucoup ensemble. Quand je mets un nouveau jouet sur le tapis ils le veulent en même temps. Ils se font des partis de jeux avec une balle à n'en plus finir. Sinon ils commencent à babiller. O dit des bababa et A des tatata . J'essaie le papa mais ils veulent rien savoir 😁

Niveau dents: rien pour A mais c'est pour très bientôt et 2 pour O.

Morgane. Super la diversification des garçons !  Moi aussi je suis confrontée au problème des biberons pour O. Il boude celui du soir depuis quelques jours donc j'ai introduit la purée le soir plus vite que prévu. Pour le lait il faut qu ils aient 500ml sur la journée donc peut être qu'ils le totalisent avec les autres bib donc pas d'inquiétude!
Nous la journée type cest: 240 ml le matin avec céréales pour A . O n'aime pas . J'ai essayé plus ou moins epais,  en bouillie, avec du chocolat,  rien à faire. Le midi c'est 130 de purée mi légumes mi féculents  avec huile colza 1 yaourt de 60g + 60ml de lait pour  O et 150ml pour A (toujours allergique aux plv). Au goûter 150ml et 130g de compote. Au diner 240ml avec céréales pour A et quantité très fluctuante pour O et 60g de purée.

Coralie. Tu m'impressiones pour la garde des 4! Pendant les vacances j'ai gardé pendant 3 jours ma nièce de 5 ans. Heureusement que j'étais avec mon conjoint car 4 enfants ça occupe !   L'organisation est le maître mot! Bon courage !

Bises à toutes!

Petite question,  comment détacher les tâches de carottes et potiron? Ma lessive bio et mon savon détachant montrent leur limite 😢.



Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #102 le: 14 Janvier 2018 à 11:12:39 »

Coucou les filles,

Naelle mdr tes petits a ramper en arriere 
J'ai hate qu'ils jouent ensemble comme les tiens Sourire  Si tu n'es pas dans le coin ils ne ralent pas? Car ici si je ne suis pas a coté ils se mettent à chouiner puis à pleurer.... Gab est vraiment un fils à maman :/ lol
Les dents de O sont passées facielement? Pas trop de complication? Fesses rouge, temperature?
Ici les garçons ont les fesses rouges depuis quelques jours, d'habitude avec un peu de creme ça passe mais là ça tient :/

Manue trop de chance pour ta reprise du boulot!! Je t'envie loool
En plus quand tu reviens le soir comme tu ne les as pas vu de la journée je suis sur ue tu es dix fois plus ravie de t'en occuper Sourire

Pour les taches de carottes et potirons , si je ne mets pas de detachant et que je plonge les vetements dans l'eau bin chaude avec du produits lessive les taches restes aussi.... Resultat mes bavoirs sont pleins de taches orange...

Sinon ici les garçons ne veulent vraiment plus de leur biberon  Pleurs Le soir ils boivent à peine 100ml et degomme leurs pots de legumes... Mais du coup ils commencent à me bouder celui du matin!!! et ne boivent plus que 150ml!!!
Ils n'ont deja plus de biberon la journée car ils n'en veulent jamais.
Nous midi ils mangent leur 200gr de petit pot Bl€din@ avec un grand yaourt de 100 ou 125gr, l'aprés midi compote en pot je ne sais pas le poids melanger avec un boudoir (conseil de la PMI pour les caler) et un petit suisse aromatisé.
Ici la PMI m'a dit de ne pas acheter de produits special bébé car c'est que marketing. Donc en yaourt je donne des la l@iti€re vanille ils adoooorent ça et au gouté je donne des d@nones 50gr aromatisé ou autres marques.
Poures nuits il y a un peu de mieux, cette nuit jme suis levée une fois a 2h pour la tetine de Gas et aprés 4 fois entre 5h et 6h15. A 6h15 on donne le bib et on les recouche, ils se reveillent vers 8h30/9h en gazouillant et avec enooorme sourire quand je vais les chercher lool.
Voila les news. Sinon je les ai inscrit en acceuil occasionnel à ma creche, car jeudi je craquais avec la fatigue car la nuit que je vous ais decrite est "une bonne nuit" car avant ils se reveillaient a partir de 00h et c'etait l'horreur..
Donc on fait une heure d'adaptation avec moi vendredi matin, on verra bien.
Bis a toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #103 le: 14 Janvier 2018 à 22:55:35 »

Coucou les filles !

Je suis ravie de lire de vos nouvelles, ils grandissent tous tellement vites !!

Je viens vous souhaiter une excellente année 2018 ! Pleine de bonheur, de joie, et la santé bien sûr (mais que pour vous et vos bouts de choux, sinon je vais être au chômage  )

Des bisous !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #104 le: 16 Janvier 2018 à 10:03:22 »

Bonne année à toi aussi Émeline!  Comment vont tes filles ? Si je me souviens bien, la dernière fois que tu es venue sur le forum tu t'inquiétais pour leur santé ou motricité ?  Ça va mieux ? T'inquiéte tu ne seras pas au chômage cette année 😃.  Je suis impressionnée par les sommes que je laisse toutes les semaines à mon pharmacien pour le lait, liniment, coton, sérum physiologique. .. 😀

Morgane. Ils râlent au bout d'un moment mais je peux les laisser jouer seuls 30 min au moins. Pour les dents, ils ont aussi les fesse et les joues rouges mais pas de fièvre. Tu reprends quand le travail ? Je ne connaissais pas le fait de mélanger le boudoir dans la compote, ça ne fait pas trop de morceaux ? Ça fond bien? Chez nous les nuits sont très fluctuantes. Cette nuit je me suis levée 3 fois par exemple pour remettre la tétine. Parfois, ils dorment très bien. Super pour la crèche.  Ça te reviens à combien de l'heure ?

Manue. Toi qui fait tes purées,  comment fais tu pour la purée de petits pois et éviter les petites peaux quand on mixe?  As tu testé la purée de champignons? Endives?
Si je me souviens bien tu voulais faire des yaourts maison. J'ai une yaourtière au placard depuis 2 ans et je m'y remettrai bien. Quelle est ta recette?

Les garçons ont eu 8 mois hier!

Bises




Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: