27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:37:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14481 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #45 le: 26 Septembre 2017 à 22:50:23 »

Oups le message c'est coupé !

Espoir. Super tes vacances! Pourquoi tu dis qu' ils sont trop petits pour dormir tous seuls? Les miens dorment dans leur chambre depuis le retours de la mater.

Coralie. Génial les activités à la crèche. Ici on a le café des petits 2x par semaine pour les mamans de la ville. J'ai pas encore eu le temps d'y aller. J'ai une réunion jumo et plus prévue bientôt. J'ai hâte de rencontrer d'autres maman de jumeaux et de papoter juju. Dommage qu' on soit toutes loin. Au fait on peut faire un rappel d'où on est pour voir si on pourrait faire un rassemblement comme fait emelyne avec des copinautes de juju. Je suis de Versailles 78.

Manue . Alors toujours au lait anti colique?

Vini, Val comment allez vous?

Bises à toutes!

 

Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #46 le: 27 Septembre 2017 à 16:55:48 »

Coucou les filles,

Naelle t'inquiete pas on sait que c'est compliqué :p
Ton virus a l'air hardcord dis donc!! Les loulous font de la temperature aussi?

Ici j'ai eu leur rdv des 2 mois corrigé.
Gab pese 5.550kg pour 57cm et Gas 5.240 pour 56cm. Je suis soulagée car malréleur petit bib ils grossissent bien.
Ils ont bien pleuré avec leurs vaccins par contre..
Sinon niveau nuit ca devient bon Sourire 21h30-5h30 voir 6h comme aujourd'hui Sourire C'est super

Et vous comment allez vous les filles?


Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #47 le: 27 Septembre 2017 à 21:26:25 »

coucou!

morgane: ils sont trop mignons! ils se ressemblent beaucoup! ça va, pas de fièvre après le vaccin? les miens en ont eu avec notre sacré virus et ils ont plutôt bien supporté avec le doliprane.

aujourd'hui Achille s'est fait opéré de son frein de langue. Il va bien et semble pas trop gêné pour boire son bib. C'est rigolo, il redécouvre sa langue et n’arrête pas de jouer avec, chose qu'il ne pouvait pas faire avant.

je vous mets une photo de mes loulous, prise hier lors de notre gymnastique quotidienne pour la rééducation de la tête d'Oscar( et ça fait pas de mal à Achille de faire pareil ) !

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/img70055.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>

bises à toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #48 le: 27 Septembre 2017 à 22:45:29 »

Ils sont magnifiques!!!!! <3 <3 <3

Mooooh pauvre Achille :/ C'est une opératon rapide? il a été endormi un peu? Ca doit etre rigolo à voir de le voir decouvrir ça Sourire

Ici pas de temperature ouf Sourire

Bonne nuit les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #49 le: 28 Septembre 2017 à 00:02:18 »

mi-sérieux, mi-coquins les p'tits gars :p
qu'ils ont poussés déjà !!
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #50 le: 28 Septembre 2017 à 15:13:10 »

Coucou les filles

Ca fait lgt que je ne suis pas venue, pardon. On est pris par le temps.

Ils sont trop trop trop mignons vos petits.

Morgane tes loulous se ressemblent bcp.
Ils font de bons poids je trouve, bravo.

Naelle les tiens ont l'air d'etre des coquins.
La sage femme a dit que les bb doivent dormir avec nous pr caler leur respiration sur la notre.
Le dr l'a conseillé aussi.
Je comptais les garder jusqu'a 6 mois avec nous. C'est trop selon vous?

Top pr les activités je vais chercher dans ma ville.

Pr les vaccins si ils ont trop pleurés lolll un cri perçant loll

Je coours j'ai rdv à 15h30 pr inscrire les petits à la creche je fais tt en retard moi

Bisous en double.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #51 le: 02 Octobre 2017 à 16:43:42 »

cc les filles,

merci pour les photos !

morgane : c'est peut être la crise du soir le fait qu'ils ont pleuré et hurler en soirée. ça l'a fait d'autres fois ?
moi aussi je suis casanière. c'est bcp de temps d'enfiler les vêtements, mettre les cosy dans lavoiture et les décharger...

espoirbb  : perso je les ai mis au bout de 2 semaines dans leur chambre, car on ne voulait pas qu'ils s'habituent dans notre chambre.
pour info, avec notre ainé, on l'a mis plusieurs fois dans notre lit lors de la période des dents. il s'y ai un peu habitué. un jour on l'a mis et il faisait un grand sourire. on s'est dit qu'il se moquait de nous. on a donc du faire plusieurs nuits en le laissant hurler 45 min pour qu'il se taise. c'était long ! mais il fallait qu'il arrête sa comédie. on ne veut pas recommencer cette erreur

mes fils commencent à "discuter" ensemble.
ils pèsent 7.950 kg tous les 2. pour ne pas dire 8, lol.
leur cosy sont hyper lourd ! je vais bientôt acheter une canne je pense et des siège auto.
on a enfin arrêté le lait anti-colique qui coute très cher. il prenne très bien leur bib
le seul problème, tino dort bcp moins que yanis. la journée. les nuits sont nikels;

dsl de ne pas avoir répondu à tout le monde, mais ça fait tjrs plaisir de vous lire Clin d'oeil

biz
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #52 le: 04 Octobre 2017 à 14:50:28 »

Coucou les filles,

Alors Espoir tu as eu de la place a la creche?

Manue super poids tes ptits gars :p
Tu dois etre contente pour le lait!!!  Cool
En parlant de sommeil, vos loulous dorment beaucoup??
Parceque ici ils ne font que ça... Ils vont avoir 3 mois dans deux jours. Ils doivent etre eveillés 4/5h sur la journée c'est tout.

Sinon aujourd'hui premier jour chez nounou, ils iront tous les mercredis de 9h à 17h pour que je puisse souffler (enfin faire mon menage et les courses surtout looooool).
Donc le début a été difficile, Gab n'a fait que hurler et pleurer. Du coup en sortant je n'ai fait que pleurer aussi..
Mais nounou m'a envyé des photos où tout allait bien, avec des sourirs et des dodos lool donc je suis rassurée.
J'ai fait mon menage a fond! rdc et 1er etage (le deuxieme c'est un vra champ de bataille je n'ai pas eu le courage lool).
Sinon samedi soir on retente la soirée chez mes parents j'espere que tout ira bien :p Samedi dernier nous sommes allés au restau et ils ont été adorable. Donc j'espere qu'ils etaient juste fatigués ou que ce n'etait pas leur journée la fois où nous sommes allés chez mes parents lol. Affaire à suivre Clin d'oeil

J'espere que vous allez toutes bien. Gros bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #53 le: 04 Octobre 2017 à 21:13:13 »

Coucou les filles

Morgane. Pour l'opération d'Achille c'était sans anesthésie même locale. J'y ai assisté c'était pas facile à regarder. Il a coupé au ciseau en trois coup et ça a saigné pas très longtemps mais il a hurlé pendant quelques minutes. Depuis plus de douleurs et il boit mieux ses bib donc on a pu augmenter à 180ml.
D'ailleurs, petite question est ce que vos bébés sont fluctuants dans leurs quantités car moi il boit 180 puis 100 au bib d'après par exemple.
Super la journée chez la nounou! Ça te revient à combien? Comment ça se fait que tu ais réussi à avoir un contrat 1 jour? Profite de ta journee pour toi aussi! Le ménage ça sera pour plus tard! Mes loulous doivent être éveillés max 6 h par jour. Ils rallongent bien les siestes maintenant et dorment la nuit.

Espoir. La théorie de se caler sur la respi je suis ok pour quand on a un bébé mais nous on en a deux donc ils peuvent se caler ensemble.  J'ai d'ailleurs observé qu' ils dorment mieux lorsqu'ils sont ensemble dans la chambre que séparé. Faut dire que O a la respiration forte 😀! C'est pour quand ta place en crèche?

Manu j'ai souri en te lisant lorsque tu dis "casaniere". Je suis pareil! Je suis obligée de les habiller manteau bonnet déjà deux fois par jour pour l'école et à ça se rajoute la kiné 2x / semaine et la sage femme. Alors ressortir pour une promenade ça me demotive souvent.
Vous avez choisi quoi pour cet hiver chancelière ou combi pilote?

Sinon pour les news on vient de commencer la kiné respi pour O. Le virus super méchant lui est tombé dans les bronches et le pauvre loulou était en détresse respi lundi. Donc ventoline et kiné quotidienne! Une sortie de plus 😉 à mettre les manteaux! Je déteste le froid et les virus! ! J'espère vraiment qu' ils seront pas trop malades car là on commence mal depuis 15j.

Bises à toutes!

Ps Val donne nous un petit coucou je m'inquiète pour toi car la dernière fois ta cicatrice s'était reinfectée...

Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #54 le: 05 Octobre 2017 à 09:04:43 »

cc,

moi aussi j'ai mis mes fils chez la nounou le mercredi.
c'est le même nounou que mon ainé (qui va à l'école maintenant). en fait, je n'ai pas arrêté son contrat, mais juste diminué pour éviter qu'elle trouve une autre famille et que je sois obligé de chercher une nouvelle nounou pour janvier
mais ça se passe super bien.

morgane : mes fils dorment environ 1h à 1h30 le matin, 1h30 en début d'aprèm, 45 min en soirée.
mais je trouve qu'ils ne dorment pas bcp en ce moment...
il y a 10 jours ils dormaient 2h30 les après midis

naelle : je ne vais jamais à l'école en poussette. ma voisine emmène mon fils, et comme mon conjoint est en 2*8, l'un peux rester à la maison pendant que l'autre va le chercher.
pour cet hiver, je vais juste mettre blouson et couverture
bon rétablissement pour tes fils,
ici, ils sont légèrement enrhumé, la galère de mettre le sérum commence...
bizarrement, mes fils boivent moins le soir et le matin, mais en laissent que 60 ml max

biz
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #55 le: 05 Octobre 2017 à 11:28:42 »

Coucou les filles,

MANUE je compathie pour le serum, ici aussi ils sont enrhumé je deteste le faire car ils detestent ça aussi lool

Naelle il est vraiment mechant ce virus dis donc! J'espere qu'il va vite se remettre. Il fait deja trés froid chez toi?
Sinon pour la nounou j'ai eu la chance de tomber sur une nounou qui avait deux places le mercredi car deux enfants qu'elle garde ne viennent pas le mercredi car la maman ne travaille pas. Donc c'est tombé pile poil Sourire
Sinon niveau bib ils me font de temps en temps ça aussi. Mais je me dis qu'ils ne vont pas se laisser mourir de faim et qu'ils mangeront plus au prochain bib lol.

La journée chez nounou s'est trés bien passé. Juste Gab qui a hurlait et pleurait au debut (du coup en sortant je pleurais aussi mdr) mais aprés nounou m'a envoyé des photos où ils dormaient, puis des sourirs donc ça m'a bien rassurée Sourire
J'ai bien fait mon menage lol j'etais hs en fin de journée lool mais  c'etait quand meme reposant Clin d'oeil
Aujourd'hui je sors  Cool je vais chez une copine du cours de préparation à l'accouchement. Elle habite au deuxieme sans ascenseur ça va etre sport mdr :p

Bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #56 le: 05 Octobre 2017 à 22:28:37 »

Petite question à celles qui ont la powertwin :
L'hiver pointe son nez et j'ai voulu tester une chanceliere 5 points que l'on m'a prêtée mais impossible de l'installer dans mes cosy strata de ma poussette powertwin de jane. Avez vous déjà réussi à défaire les sangles de ce cosy pour les passer dans une chancelière et comment ?  Sinon quelle type de chancelière utilisez vous?
Merci!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #57 le: 09 Octobre 2017 à 22:20:12 »

Coucou!
Comment allez vous?
Nous on est toujours dans les microbes! J'ai revu leur pédiatre aujourd'hui car ils toussent toujours et A n'a plus de voix depuis 3jours. Le virus semble se situer au niveau larynx maintenant donc on continue la ventoline et on rajoute les corticoïdes. O arrete la kiné respi et A est limite donc à surveiller. 1 mois qu' ils sont malades ! L'horreur! ! Du coup A a pris 100g en 1 mois. Ça commence à m'inquiéter... Vos bébés sont aussi fragiles? Vous pensez que c'est lié à la prématurité? Mon aîné était malades mais à causes des autres enfants de la crèche. Là je fais attention à ne pas les sortir dans les lieux public et ils sont quand même malades 😢

Sinon samedi je suis allée à une réunion de partage de l'asso jumo et + de chez moi. C'était très sympa de discuter avec d autres parents de jumeaux.

Je vais dormir les journées sont fatiguantes et les nuits souvent mouvementées! Bisous!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #58 le: 11 Octobre 2017 à 22:43:04 »

Coucou Les filles,

Naelle j ne t'ai pas repondu car je n'ai pas de chanceliere lol
Tu n'as pas de bol avec tes loulous! Ce virus fait flipper quand meme!
C'est vrai que 100gr en un mois c'est un peu inquietant en tant que maman. La pediatre t'a dit quelque chose a ce sujet?
Sympa la reunion jumo et +. J'adore discuter avec d'autres parents c'est top Sourire

Ici une copine est venue hier avec sa fille c'etait super sympa Sourire sa louloute etait au taquet sur les garçons a vouloir jouer avec eux, faire des calins, remettre la tutute c'etait trop mignon!
Aujourd'hui journée nounou. Ce matin course et menage. Arrivée a la caisse je me rend compte que j'ai obulié mon sac chez moi!!! Les boules!!! Vriament tete en l'iar loool
Le midi on a fait un restau avec mon homme et ses collegues (qui sont des amis) car c'est l'anniversaire de mon homme aujourd'hui Sourire Et l'aprem j'ai eu mon premier rendez vous reeducation abdominal lol. C'est des exercices assez facile... lol Il m'a dit que mes abdos n'avaient pas trop souffert donc c'est cool Sourire
Et ce soir j'ai gerer les garçons seule car j'ai donner permission à mon homme, il est au bar avec ces copains lol
Là les garçons sont au lit depuis 30 min et mon homme vient de rentrer Sourire
Voila les news Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #59 le: 13 Octobre 2017 à 09:01:33 »

cc les filles,

morgane : il fait pas très froid chez moi (vers nantes), mais comme bcp de régions, froid le matin, chaud l'aprèm. ce n'était pas un gros rhume, mais je le fait régulièrement car ils ont des petites crottes.
moi aussi je mets mes fils en garde le mercredi. je fais mes courses et me repose en début d'aprèm. ça se passe très bien. c'est la nounou de mon ainé, donc je connait Sourire
je n'ai pas eu de rééduc abdominale.
je suis plus maigre qu'avant, surement car je bouge plus vu que je suis secrétaire. je pense grossir quand je reprendrais le boulot. mais ça me va très bien mon poids.
par contre, tjrs du ventre !

naelle : je ne peux pas te répondre car pas de chancelière.
certains enfants sont plus malades que d'autres. bon rétablissement à eux
je ne vais pas à l'assoc car très très loin de chez moi. mais quand je vois des parents de jujus, j’adore  discuter avec eux.

bcp de personnes me dise que ça doit être du boulot d'avoir des jujus et un ainé, que je suis courageuse, bcp pensaient que je craquerais (moi aussi !).
bah, non, je trouve que ça va. les débuts étaient bcp plus simple qu'avec mon ainé (il avait des colliques, dormait moins bien). je pense que c'est plus simple d'avoir 1 + 2 jujus, que 3 enfants, car les jujus ont exactement le même rythme contrairement à 3 enfants.
c'est le soir que c'est très speed : mon ainé mange à 19h30 (et moi je commence), mes fils à 45-20h. puis les 3 digère pendant que je mange. je couche les jujus. je couche mon ainé à max 21 heure
quand je suis toute seule (une semaine sur 2), c'est speed !

enfin, je dis que ça va. mais demain je pars une semaine en crête sans les enfants !!!
ça m'a jamais gêné de laisser 2 jours les enfants, au contraire, ça me ressource, mais ça va faire un peu longs.
mais je sens que j'ai besoin de me séparer quelques jours d'eux.
je suis jamais partie à l'étranger, et pas tous les ans en france aussi. c'est donc un gros truc pour nous.

bonne journée

biz
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: