25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:11:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14466 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #30 le: 07 Septembre 2017 à 16:11:40 »

coucou les filles!

Je vois que tout le monde est revenu  Sourire

Coralie, tu as raison de ne pas les comparer. Nous aussi, nous avons des écarts de poids (700g) et des évolutions différentes. Nous aurions qu'un seul bébé, la comparaison serait plus difficile  Clin d'oeil J'ai vu le pédiatre ce matin, nous avons parlé diversification et elle souhaite qu'on parle en age corrigé. J'ai du coup contacté mes collègues de Necker qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de compter en age corrigé car le système digestif mature très vite. Après par expérience, elles m'ont dit que généralement les  bébé prema avaient beaucoup de mal à commencer à 4 mois age réel et qu'avec des jumeaux si un refuse et que l'autre prend ça va être galère car ils en seront pas au même stade. Comme je sens notre petit A pas prêt du tout et que ma pédiatre (allergologue) me dit qu'il y a aucun risque pour les allergies à commencer plus tard, la décision est prise nous ferons en age corrigé!

Morgane, nous aussi à 2 mois, rien n'était calé pour les bib et les siestes. Il y a que depuis peu qu'ils sont sur ce rythme : 1er bib 6h30/7h (30min entre les deux) puis couchés dans leurs lits à 8h45 au retours de l'école et ils dorment entre 1h à 1h30, 2eme bib à 11h/11h30 puis sieste de 2h30 dans le lit, 3ème bib 15h/15h30, ils dorment dans la poussette ou transat  vers 17h30 une petite demi heure et dernier bib à 19h/19h30. A se réveille vers 4 h du mat mais on lui donne que de l'eau donc il râle 1 petite heure pendant laquelle on remet la tétine ++. j'espère que ça va passer vite.

(je fais une pause et revient c'est l'heure de l'école  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #31 le: 10 Septembre 2017 à 18:40:48 »

Coucou les filles,

Naelle merci pour ton temoignage ça me rassure :p

Coralie c'est top le rythme que tu as reussi a installer, j'espere y arriver un jour lool :p
Ici j'ai repris la pillule il y a un mois, je prend reprend luteran 5 du coup plus de regle et ça c'est top!!!! Donc je ne peux pas t'aider de ce coté là.

Glad ici ils dorment dans le meme lit en travers. On compte les mettre dans leur chambre la semaine prochaine quand mon conjoint est en vacance pour voir comment on gere les nuits....

Manue je comprend ton envie d'arreter le lait anticolique car ça coute un bras, tente un autre lait pour voir si les coliques sont passés. Qui ne tente rien n'a rien lol, au pire tu pourras y revenir non?

Ici toujours pareil, les garçons se reveillent toutes les 3/4h snif. Mais de temps en temps ils nous font un 5 ou 6h d'affilé lol
Je suis assez fatigué car Gaspard ne veut pas dormir (contrairement à son frere la marmotte lol). En gros il ne s'endort que sur moi la journée :/ Ca craint lol
Du coup je n'arrive pas a dormir avec lui sur moi :/ Mais bon de temps en temps j'arrive a le mettre dans le parc sans le reveiller  Cool lool.
Ici les vaccins se font en age corrigé du coup ils auront leur premier vaccin que fin septembre...

J'espere que vous avez passé un bon week end Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #32 le: 11 Septembre 2017 à 19:24:05 »

Cc les filles,

oui, c'est pour le prix que je souhaite arrêter le lait anti-colliques. Le pharmacien m'a dit qu'on peut mélanger avec le lait de grande surface. du coup j'ai essayé moite-moite : yanis avait des coliques, puis 5-3, et ça le fait.
C'est déjà ça de gagné.

Et oui, on est déjà passé à 8 doses, soit 240 ml, parfois moins mais 210 est trop juste.

mes vaccins se font en âge réels et non corrigés.

On les a très rapidement mis dans 2 lits séparés car on trouvait qu'ils étaient trop grands pour la largeur. et en longeur, ils revenaient vers le milieu car le matelas est creux.
aucun problème pour les lits séparés.

mes fils commencent à avoir un sommeil rythmé la journée, et à dormir dans leur chambre.

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #33 le: 12 Septembre 2017 à 10:51:23 »

Coucou les filles

Je vois que tt le monde va bien mamans et bébés.

Ici ça roule aussi.
Mes bb ont 2 mois et 2 jours.
Nous sommes rentrés de vacances hier, ça s'est bien passé, pas de grosses chaleurs. Nous avons fait bcp de promenades, des piques niques sur la jetée, peu de plage car je voulais que les bb restent dans leurs nacelles. Pas de restaurants car j'ai l'impression de gêner avec ma poussette et je ne voulais pas trop "d’intérieur" avec les bb pr le moment.
Nous avons fait l'escalade de la dune du Pilat avec les portes bébés, ça a amusé bcp les gens.

Tout à l'heure c'est rdv pédiatre avec les premiers vaccins, je stresse bcp. Nous les pèserons aussi ça fait un mois qu'ils n'ont pas vu le médecin.
Sinon c'est tjs allaitement mixte, mes bébés font leurs nuits, je leur donne un bib de 120 ml puis le sein et ils s'endorment. Sans le sein pas moyen de les endormir, ils pleurent pleurent... ce qui contraignant car on voulait commencer à les laisser à la famille le tps d'une sortie.
Coté éveil ma fille est bcp plus éveillée que son frere je sais loll on ne compare pas.  Elle sourit et rit et fais même des phrases longues avec ses vocalises comme si elle nous parlait. Elle commence à tenir sa tete. Elle n'attend qu'une chose c'est qu' on se pose pour lui parler. Mon gars lui sourit sans faire de bruit et puis c'est tt loll. Il ne redresse pas encore la tète.
tjs dans le meme lit dans notre chambre mais ils commencent à se gêner alors je réfléchis à comment faire et je ne sais vraiment pas. Ils sont encore trop petits pour aller ds leurs chambres et pas moyen de mettre un autre lit dans notre chambre.
Bisous les filles.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #34 le: 13 Septembre 2017 à 20:36:05 »

Coucou les filles

Un petit moment que je suis pas passée...
Mon mari est reparti pour 15 jours, mais avec l'école du grand on ne voit pas le temps passer.
Les filles ce sont bien habituées au rythme des aller
/Retour école. Deux jours par semaine j'emmène ma grande et les petites aux activités... Elles adorent, il y a pleins d'enfant.
J'attends un rdv pour l'aide à domicile j'ai le droit à 4h semaine pendant un an donc ça va faire du bien.
Elle peut autant s'occuper des grands que des petites donc c'est génial.

Les filles grandissent bien , h boit 150 ml et A 180 ml.
Elles mettent du trois mois et certains habits en 6 mois. Les nuits sont toujours super, 20h/6h voir 7h pour A qui est une grosse dormeuse.

Je viens d'apprendre qu'une de mes amies va aussi avoir des juju... J'adore

Manue, ils mangent super bien tes petits bouts.
Tu pourra bientôt les diversifier et du coup ça te baissera le coût du lait et sûrement aussi les coliques.

Espoir, super les vacances. Ici aussi on attire le regarde quand on les prends toutes les deux en porte bébé.

Voilà pour les nouvelles ici

Bonne soirée les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #35 le: 16 Septembre 2017 à 12:40:59 »

coucou les filles

Plus bcp de monde ici. 

Ici le soleil brille un peu on va essayer une promenade cette apres midi
là pr le moment tt le monde est à la sieste.

Mes bb ont fait leurs vaccins, ça s'est bien passé.

Coralie tu parlé de quelles activités?
Bisous.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #36 le: 17 Septembre 2017 à 17:43:56 »

Coucou les filles,

Désolée cela fait un moment que je ne suis pas passée...

J'ai eu un gros coup de moue en debut de semaine derniere :/ j'ai peter un cable en pleine nuit, je pleurais car Gas se reveillait au bout de 3h a pleurer et au bout de 60 ml il ne voulait plus boire.. Et avec la fatigue, j'etais enervée contre lui (le pauvre :/) mon homme m'a entendu pleurer et me parler à moi meme pour me calmer du coup il est venu prendre le relais et je suis retourner me coucher. Le lendemain je ne faisais que pleurer :/
Mais c'est passé et depuis ce jour là Gaspard dort 6h d'affilé la nuit!!!!
Et Gab nous a fait 9h30!!! Mais bon comme le bibi est a 19h30 on profite pas autant que sil etait a 21h ou 22h lol mais ça fait un bien fou Sourire
Mon homme est en vacance pour une semaine, je vais pouvoir souffler un peu, et on va pouvoir se" retrouver" car en semaine c'est quand meme assez la course et on ne profite pas l'un de l'autre je trouve.
Sinon les garçons ont la diarrhée depuis leur opération mais comme ils grossissent encore le medecin ne s'inquiete pas.... On a rendez vous chez l'osteo jeudi, j'espere qu'elle va pouvoir faire quelque chose.
Hier soir nous sommes allés manger chez mes parents et les garçons ont été trés difficile a hurler et pleurer :/ Et rien pour les calmer :/ Du coup nous sommes partis sans avoir fini le repas car c'etait vraiment horrible :/
Je me rends compte que je deviens casanière ce n'est pas bien :/ j'espere que ça ne va pas durer.

Espoir super pour les vaccins, ils n'ont pas trop pleurer lors des injections? Pas de fievre par la suite?

Coralie super pour l'aide à domicile, tu as reussi a avoir un rendez vous?
Ah top pour ton amie, elle a gerer comment la nouvelle?

Manue tant mieux si le melange de lait fonctionne Sourire
Et super qu'ils commencent àetre rythmé ça doit te faire du bien Sourire

J'espere que vous allez toutes bien Sourire
Gros bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #37 le: 17 Septembre 2017 à 23:13:25 »

Re les filles

Espoir, ici aussi un peu de soleil mes les enfants ce sont enrhumé du coup de sorti.
Super pour les vaccins.
Pour les activités, ça se passe à la crèche et c'est gratuit. C'est deux matinées par semaine, ma fille y fait plein d'activités et y rencontre d'autres enfants.
Je prends les Juju aussi, elles aiment bien y aller aussi.

Morgane, c'est normal de craquer avec la fatigue.
Ça nous arrive à toutes ne t'inquiète pas.
Pour les sorties ici je l'ai emmène partout même quand je suis solo avec les 4.
Ça leurs fait du bien et à moi aussi. Par exemple hier on a fait une soirée au bord de cheminée chez une copine, 4 mamans, 11 enfants qui dorment tous dans un salon sur des matelas... Les enfants ont adorés, les filles ont été sages même si leur rythme de sommeil n'était pas vraiment respecté.
Pour ma copine elle est super contente.

Ici tout va bien, bon les filles ont attrapé un rhume les grands aussi et moi par la même occasion mais ça va. Espérons que ça passe vite.
Voilà pour les nouvelles

Bonne soirée les filles

Morgane
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #38 le: 18 Septembre 2017 à 08:17:41 »

Bonjour les filles

Comme certaines cela fait un moment que je ne suis pas venue. Les petits maux commencent. Ici c est mal de gorge. Pas top je porte un manue quand je prend les bebes.
Ce week-end nous étions seuls avec mon chéri Car weekend sportif. Mes parents ont garde les 3 loulous. Je les récupèrent aujourd'hui.
Andrea et Lorik sont de plus en plus souriants c est top. Ils gazouillent beaucoup. On a l impression qu'ils veulent sortir des mots et faire des phrases. Ils ont des intonations qui commencent à exprimer des sentiments genre je suis pas content(e) ou j aime bien. Ils aiment beaucoup le tapis d éveil musical.
Je vais tester cette semaine la ludothèque ou médiathèque.
C est vrai que le rythme est soutenu avec anaele qui va à l école.

Coralie c est top pour l aide. Tu vas enfin avoir quelqu un pour te soulager. Cest super pour la soirée entre copines. Parfois il faut prendre des moments pour soi Meme si leur rythme est perturbé. Cela leur apprend à se sociabiliser. Ils se retrouvent dans des endroits et moments de vie différents que bib sieste bib et sieste à nouveau.

Morgane c est bien que ça aille mieux apres ce coup de mou. Nos loulous sont dans des âges ou ils commencent à comprendre aussi. Ca m est arrivé de parler un peu sévèrement à Lorik ou Andrea. Ca va encore arriver mais le plus important cest que ton mari à qu prendre le relai pour te soutenir. Ca cest top.

Naelle : combien pèsent tes bebes maintenant ? Tu as avance sur le mode de garde ?
Je suis en pleine démarche pour la nounou (pajemploi etc.)

Ils dorment séparément la nuit et bien. Je pense que nous allons réaménager la chambre des enfants dans quelque Jours pour les mettre tous ensemble.

Je vous dis à bientot
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #39 le: 18 Septembre 2017 à 22:53:42 »

Bonjour les filles
Je suis depuis jeudi en vacances seule avec les jumeaux chez ma maman à la campagne. Mon chéri et mon grand sont restés chez nous et profite d'être tous les deux. Je vous ai pas lues car la connexion est très mauvaise ici. Je vais rattraper mon retard dès mon retours promis.
Je lance juste un sos !! : mes loulous ont attrapé un rhume et mal de gorge (moi aussi par la même occasion ). Je ne sais pas comment les soulager hormis avec le doliprane et des lavages de nez. Achille a réduit ses bib à max 60 ml et oscar boit des bib en fesant de l'apnée tellement il est gêné. Ils sont grognons et dorment trés peu. Comment faites vous pour ce genre de situation? Avez vous un remede miracle?
J'espère que tout le monde va bien.
Bises à toutes?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #40 le: 19 Septembre 2017 à 00:39:31 »

Tu as l'homéopathie,  1 dose d'oscillo + 3 CP de coryz@lia + homeog€ne 9 dans le bib, ou alium cepa composé pour le rhume et belladonna pour les inflammations / maux de gorge / fièvre si tu préfères les granules.  En dessous de 6 mois il n'y a pas grand chose, mais il existe des crèmes de massage bébé pour le confort respiratoire de mémoire,  je ne sais plus si c'est de pur€ssentiel ou un avec du niaouli à partir de 3 mois ...
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #41 le: 19 Septembre 2017 à 03:19:42 »

Merci Emeline de venir à ma rescousse et de veiller sur nous!! Je viens de regarder sur le site du labo boir0n et ils disent de ne pas donner avant 18mois coryz@lus et homeog€ne et de le dissoudre pour les moins de 6 ans . Tu en penses quoi?
J'ai trouvé aussi la notice du baume pur €ssntiel et c'est pas avant 6 mois. Par contre pr@narom bb c'est à partir de 3 mois. Je coure à la pharmacie demain pour eux et pour moi car il est vraiment méchant ce virus! Les garçons dorment mais pas moi car trop mal à la gorge et j'ai rien à prendre chez ma maman qui ne se soigne que par les huiles essentielles.  je déteste l'hiver! !
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #42 le: 19 Septembre 2017 à 09:28:38 »

Ah bah boir0n lui même nous dit en formation que c'est la poso pour un nourrisson, ça se dissout bien pas de soucis,  et à donner tout au long de la journée.  Si ça te rassure + de donner l'alium cepa c'est le même effet, et c'est - cher Clin d'oeil tu peux soit donner 5 granules dissoutes très régulièrement,  soit 10 avec l'oscillo (je doit reverifier les posologies mais il me semble que c'est normalement 1 dose toutes les 6h comme les adultes ou 3 doses dans 100ml + donc 30 granules,  à proposer toute la journée,  à revoir avec ton pharmacien Clin d'oeil )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #43 le: 21 Septembre 2017 à 22:39:33 »

Coucou les filles,

Naelle j'espere que tes vacances se passent bien Sourire

Emyline merci pour tes conseils Sourire

Glad tu as fait ton réaménagement de chambre?

Coralie ça devait etre super sympa ta soirée entre copine! Les enfants sont restés sages dans l'ensemble c'est cool Sourire Ici c'est tout ou rien, soit ils sont adorables soit de vrais petits demons lol

Ici aussi le rhume s'est installé... C'est la misere :/ Mon homme l'a eu puis me la refilé et les garçons l'ont attrapé bien sur...
Comme vous je fais lavage de nez mais pas de doliiprane car pas de température...
Les garçons boivent moins depuis deux semaines, ils ne font que 5 biberons de 120 pour Gas et 150 pour Gab sachant que Gab boit en moyenne 130ml... Ils ne boIvent pas les quantités requisent... C'est grave d'aprés vous?
J'ai rendez vous à la PMI mercredi pour leurs premiers vaccins, on fera un topo sur leur prise de poids car ça m’inquiète un peu :/
Sinon mon homme est en vacance cette semaine du coup on a mis les loulous dans leur chambre ça y'est.
Ils dorment bien mais le problème c'est que du coup quand ça pleure la nuit pour un bib on les entends moins et on arrive moins vite à leur lit. Du coup ça arrive que l'un reveil l'autre :/ (Et aussi que je me prenne les pieds dans le bord du lit et du coup je suis d'une humeur massacrante mdr).
Les nuits ça va mieux dans l'ensemble. Gab fait souvent 6h d'affilé mais hier il a fait 9h30! Par contre Gas c'est entre 3h30 et 6h ça dépend des jours...



Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #44 le: 26 Septembre 2017 à 22:29:45 »

Salut les filles

Depuis que je suis solo la journée avec les jumeaux, j'ai plus de difficultés à venir discuter mais je vous lis régulièrement.

Le virus des garçons est bien costaud car ils sont toujours bien enrhumés. Bien-sûr ils me l'ont refilé et mes vacances ce sont terminées avec 2 jours de fievre à 39! Achille a continué a reduire ses bib, il buvait plus que 30 à 50 ml par bib. J'ai du consulté sa pédiatre en urgence et il rechute de son RGO et donc on recommence les traitements. Depuis il mange un peu mieux mais pleure beaucoup.

Morgane. J'espère que tes loulous ont pris du poids et qu' ils supporteront bien les vaccins. Les nuits semblent s'ameliorer c'est cool.

Glad. Tu parles de we sportif, vous avez fait quoi? Tes parents ont réussi à garder les 3? J'aimerai bien le faire mais j'ai peur que ça leur fasse beaucoup. Tu trouves quoi à la médiathèque pour les jumeaux? Les garçons pèsent 5,9kg et 6,7kg. Et les tiens?Anaelle est en petite ou moyenne section je me souviens plus? Tu t'organises comment le matin pour l'école? Ici c'est la course et ce matin les 3 garçons étaient près mais moi toujours en pyjama 10min avant de partir! La galère! Je devais pas être top à voir en arrivant à l'école surtout qu' en plus c'était le déluge 😁



Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: