29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:41:25
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14366 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #105 le: 17 Janvier 2018 à 20:43:31 »

Naelle, je reprend le boulot en septembre.... plus que 8.5 mois lol
Les boudoirs c'est la PMI qui me l'a conseillé, il faut le mettre 10min avant et ça fond super bien. Et la er m'a meme dit que je pouvais donner un boudoir direct, et effectivement ils adorent ça mais ils en foutent partout et ne le tienne pas encore super bien donc je leur tient c'est pas super pratique donc c'est que le week end quand mon homme est là lol.
Pour la creche ça me revient à 1.53 euros par heure par enfant enfin normalement affaire à suivre.

Bis à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #106 le: 18 Janvier 2018 à 13:41:36 »

Aujourd'hui on teste les boudoirs! J'ai décongelé une compote de pêche que j'avais faite un peu trop liquide et les boudoirs sont près à plonger !! 😄

Morgane on reprendra normalement en même temps. Je dis " normalement " car ça dépendra si on a les places en crèche 😕

Bises !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #107 le: 20 Janvier 2018 à 11:28:16 »

Salut!
Ils ont adoré les boudoirs trempés! Comme ils étaient parfumés à la fleur d'oranger, ma compote de pêche avait un très bon goût faut dire!
Le moins sympa c'est que A se remet à saigner dans les selles et hormis le boudoir je nai rien réintroduit de nouveau. En regardant la compo il n'y a que les oeufs qu'il n'avait pas encore goûté. J'avais bien fait attention de choisir sans lait pour son allergie. Je reteste encore aujourd'hui et vais surveiller si ça recommence.  Sinon je suspecte une allergie aux oeufs. 😢

Les garçons n'ont toujours pas trouvé la marche avant et continuent de se promener dans la maison en reculant. Il faut que je trouve une barrière qui s'adapte à mon escalier et ça va être galère car il faut qu'on fixe dans la rampe.

Sinon j'ai l'impression que les dents du haut commence à les chatouiller.

Bises.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #108 le: 24 Janvier 2018 à 20:51:45 »

Coucou les filles,

Naelle c'est du a quoi ses saignements? Ca a continuer?

Ici Gas se met à rouler dans la maison.. Du coup ils se cognent et pleure :/ Je mets des coussins et des plaides partouts du coup mdr
Gab sait se retourner ventre dos et dos ventre mais ne roule pas. Par contre il sait manger son boudoir seul, et "mache" quand il a un gros morceau dans la bouche.

Voila les news.
J'espere que vous allez toutes bien Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #109 le: 06 Février 2018 à 11:23:52 »

Coucou les filles

Oulala je vois qu' on est plus très actives sur le forum 😕

Manu comment se passe ta reprise du boulot?  Pas trop difficile de tout mener de front?

Morgane. Comment vas tu? Le moral? Et les garçons pas trop de bosses avec les roulé boulé ?

Coralie. Toujours en solo avec tes 4 loulous?  Tu arrives à te trouver un peu de temps?

Val, glad si vous passez par là donnez nous des nouvelles. ..

Ici tout le monde va bien. Les garçons ont trouvé la marche avant et rampent sur les avants bras. On dirait des commandos dans la maison. 😂
On a arrêté les boudoirs car suspicion d'allergie soit aux oeufs soit aux traces de lait pour A. Je continue de leur faire des purées et compotes maison. Aujourd'hui c'est purée de champignons de Paris ciboulette et compote de pommes orange (la dietetique me rattrape 😁, va falloir que je retrouve mes patients 😁)
On attend les vacances avec impatience. On a réservé une semaine en location à st Malo dans une résidence avec piscine chauffée. On va pouvoir en profité tous ensemble! On galère avec mon aîné. On est en plein diagnostic car sa pédiatre suspecte qu' il est un enfant à haut potentiel. Il aura prochainement des tests. C'est sa maîtresse qui a soulevé le problème car ça se passait mal à l'école. A la maison aussi mais je mettais ça sur le compte de l'arrivée des jumeaux. Il voit une psy depuis 2 mois sans beaucoup de mieux mais au moins ça nous fait du bien à nous aussi les parents.
Aujourd'hui c'est bonhomme de neige après l'école et préparation du costume du carnaval!

Bises!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #110 le: 07 Février 2018 à 21:19:49 »

Coucou les filles,

J'espere que vous allez bien, venez nous faire un petit coucou, on se sent seules avec Naelle :p
Trop bien les commandos  Pas trop galere à surveiller?
Tes vacances a St Malo c'est durant les vac de fevrier?

Ici j'ai eu la peur de ma vie avec Gab j'ai cru lui avoir cassé le bras :/
J'ai voulu le retourner vite car il s'approcher du carrelage en "roulant" et je l'ai mal retourner et son bras n'a pas suivi, j'ai entendu un gros crac et il a hurlé. Puis il ne bougeait plus son bras :/ J'ai été aux urgences et c'est le ligament qui s'est coincé, le pediatre a a peine touché son bras qu'il s'est remis et les sourires et mouvements sont revenus de suite oufff.
Gas nous a fait une bronchiolite vendredi, donc kiné respiratoire à faire, au bout de 2 seances c'etait terminé donc je croise les doigts pour que ça ne revienne pas. Gab nous a sorti sa premiere dent jeudi Sourire C'est trop mimi.
Ils ont eu leurs rdv des 7 mois, Gas pese 7.550kg pour 65.5cm et Gab 7.850kg pour 67.5cm.
Voila les news.
Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #111 le: 09 Février 2018 à 08:17:54 »

Coucou les filles !

Que de bonnes choses !
Pour le bras ça arrive fréquemment,  et ça fait drôle  mais heureusement ça se remet facilement !

Naelle,  tes petits prennent quoi comme lait du coup ? Quelle galère ces intolérances ... et pour ton grand j'espère que tout va vite s' arranger  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #112 le: 11 Février 2018 à 18:45:53 »

Coucou!

Super émeline de passer nous voir. Comment vas tu? Et tes filles? Pour les laits O, n'ayant pas de soucis, a un lait 2e âge ar. Pour A c'est une allergie et pas une intolérance.  Il a été diagnostiqué à 15j de vie. Il est sous pur@mino après avoir réagi au nutr@mien igg. Je n'avais pas pris conscience qu'avec "possible trace de" et bien il y avait un risque. Je vais être encore plus vigilante. J'espère qu'il n'y aura pas les oeufs en plus. Pour mon grand j'aimerai bien discuter avec des mamans qui ont ce genre d'enfant (haut potentiel ) j'avoue qu'au niveau éducation je suis parfois perdue face à son comportement. Mon conjoint qui est prof est parfois lui aussi désarmé face à certaines situations. En ce moment, il est focalisé sur la mort. La psy parle de syndrome du jumeaux perdu. J'ai perdu son jumeau au cours de sa grossesse et avec l'arrivée des jumeaux ça ressort beaucoup de choses en lui. Tu as déjà entendu parlé de ça ?

Morgane. J'imagine la peur que tu as eu avec son petit bras!  Ah la bronchiolite !  Tu as eu de la chance que ça passe aussi vite. Jespere que gab ne l'aura pas. On part samedi prochain. J'espère qu'il fera beau.

On a eu de la neige pendant 4 jours. Les écoles étant fermées nous étions tous réunis de mardi à aujourd'hui,  bloqués par la neige. On a eu l'impression de partir aux sports d'hiver 😀.  On a fait de la luge tous les jours! Les jumeaux n'ont pas aimé la neige 😂. La fonte a commencée, reprise de l'école demain!

Sinon maintenant que les deux se déplacent on a eu les premières bêtises.  A a posé sa main sur le poêle et heureusement sur une partie plutôt tiède.  Donc j'ai commandé une barrière pour barricader le poêle car même avec un  fauteuil devant il passait en dessous. Et deuxième bêtise,  O avait réussi à ouvrir le tiroir de la commode de leur chambre et a le refermé sur les doigts de A! Heureusement il n'avait pas appuyé trop fort. Je suis obligée de les pister dans la maison car à deux je sens qu'ils vont en inventé 2x plus !

Bonne semaine !
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #113 le: 12 Février 2018 à 23:31:09 »

Pour A. c'est bien compliqué, mais peut-être qu'avec le temps vous pourrez réintroduire très progressivement ?
Et pour le syndrome du jumeau perdu j'en ai entendu parlé oui, comme tout ce qui entoure la gémellité, c'est assez mystique, est-il au courant de l'existence d'un jumeau ? après il est en âge aussi de découvrir ce qu'est la mort, et de se poser les questions qui vont avec , il passera sans doute à autre chose ensuite (genre ... comment on fait les bébés ? :p )

Pour les filles, ça va, la crise des 2 ans, on gère tant bien que mal  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #114 le: 16 Février 2018 à 21:49:50 »

Coucou les filles,
je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je faisais partie du fil des juinettes 2017 moi aussi, et puis, à mis parcours, j'ai du etre hospitalisée pour uen vilaine toux qui inquietait les medecins du fait de la grossesse, et ensuite tout s'est enchainé, accouchement, un mois et demi pour prendre mes marques,
reprise de mon travail d'infirmière libérale, et puis un immense cadeau de la vie avec l'annonce d'une grossesse TRIPLE cette fois ci!
Nos filles vont très bien, les triplés (2 garçons une fille) vont bien pour l'instant, je ne suis qu'a 17 semaines.
Je vois que certaines ne sont plus trop sur le fil, je vais essayer de rattraper un peu mon énorme retard, mais entre les miss qui ont 8 mois, les grands et la grossesse qui me fatigue, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi  Tire la langue

A très bientôt!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #115 le: 17 Février 2018 à 00:09:18 »

Coucou Mel ! Eh bien ! Une surenchère ! C'était trop facile la vie avec des jumelles ? :p
Tu as loupé les juillettes de peu sinon on se retrouvait, mais tu nous raconteras tout hein :p
Quelle nouvelle aventure encore ! Comment est ton suivi ? C'est une bi ou une tri - tri ?
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #116 le: 17 Février 2018 à 07:47:02 »

Coucou les filles,

Waaaaah Mel super contente de te lire et quelle nouvelle!!!! Felicitation!!!
Tes puces ont quel age maintenant? Tu as accouché a combien de SA?
Pour une grossesse triple tu dois avoir un plus gros suivi encore que pour tes louloutes non?
En tout cas tu as la peche! Et dire que moi je fais des cauchemard où j'ai un retour de couche et que se sont des jumelles  Et je suis depassée avec mes deux garçons  Roulement des yeux
Tu es une warior Mel Sourire

Naelle passe de bonnes vacances Sourire

Emyline contente de te lire et de voir que tu vas bien et que tes puces aussi. Bon courage por la crise des deux ans

Ici les garçons sont trés difficile en ce moment, heureusement il fait beau donc je sors beaucoup balader en poussette, et mes antidepresseurs m'aident beaucoup, ouf.
Gab nous a sorti ces dex dent il y a 15 jours et là c'est au tour de Gas, sa premiere est sortie hier.
Les nuits sont chaotiques... Cette nuit on s'est levé toutes les heures :/  Pleurs
J'ai pris rendez vous chez l'osteo on croise les doigts pour que ça fonctionne lol.
Ils sont de nouveau fort enrhumés, on a du faire le nez de Gas 5 fois entre le repas d'hier soir et ce matin...
Bref j'ai hate qu'ils fassent leurs nuits lol

Des bisous à toutes!!!
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #117 le: 22 Février 2018 à 13:13:44 »

cc les filles !

je n'ai pas eu le temps de bien vous lire.

je passe en coup de vent pour vous donner des news.

j'ai repris le boulot 3 j par semaine (euh, peut être que je l'ai déjà dit, lol). c'est super ! je préfère être au boulot qu'à la maison, où je suis dérangé toutes les 5 min. mais je suis quand même contente de profiter d'eux.

ils grandissent bien. se réveillent depuis 5 semaines vers 6h30 du mat (trop tôt pour moi). je suppose que c'est à cause des dents. ils ont les joues souvent rouges. ça travaille, mais tjrs rien

voilà pour les news rapide, je dois m'occuper d'eux. j'espère trouver un moment où vous lire prochainement

bises
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #118 le: 22 Février 2018 à 20:27:08 »

Coucou les filles!

Morgane pour répondre à ta question, j'ai accouché à 37+5, un déclenchement programmé car les puces ne grandissaient plus trop bien car les placentas ne faisaient plus bien leur travail. Elles sont nées sans souci, par VB, à 2kg 100 et 2kg300. On a évité la couveuse de justesse pour Marie-Leigh, la plus petite, qui a eu du mal à réguler sa T° la première nuit (j'ai accouché vers 21h). Mais en faisant bcp de peau à peau ça a fonctionné, et le lendemain c'était bon.
On a eu beaucoup de chance, elles n'ont pas de pb de santé particulier (du style colique, rgo, intolérance...) je sais combien ce genre de chose peut pourrir la vie (mon fils était un bébé rgo, on en a vraiment bavé toute la première année!). Du coup on a eu 6 semaines difficiles car on préférait faire à la demande, mais une fois qu'on s'occupait d'elles les pleurs cessaient donc déjà psychologiquement c'est énorme. Ce qui était pénible, c'est qu'au début elles prenaient le bib très lentement (près d'une heure!) donc le temps de finir avec l'une puis l'autre, on avait a peine le temps de dormir une heure ou une heure trente et rebelotte  Pleurs J'ai souvenir de nuits ou j'avais un bébé dans les bas non stop de 3h à 8h du mat...
Mais ensuite les bibs se sont espacés, elles les ont pris un peu plus rapidement, et surtout elles ont commencé à faire leurs nuits (Moira à 6 semaines, Marie Leigh vers 2mois 1/2).
Depuis elles sont super cool <3
On a commencé la diversification un peu tard, je n'étais pas pressée et puis surtout j'étais en plein dans les nausées donc pas trop le moment pour moi de me mettre à préparer les purées. Donc les morceaux, elles ne connaissent pas encore, mais apprécient les fruits, les petits suisses et se mettnt à manger correctement leurs légumes.
J'avoue que certains jours, avec la fatigue et les nausées, je zappe un repas et je donne un bib à la place. J'attends avec impatience la venue de la TISF qui doit m'aider en semaine de 12h à 15h, justement pour les repas de toute ma tribu, car les grands rentrent le midi aussi.

Je lis que tu es sous anti dépresseurs et que ce n'est pas toujours facile avec tes loulous, est un post partum? un coup de mou passager? En tout cas courage, je sais ce que c'est de se sentir en difficulté, on l'a vécu avec n°2 qui dormait 2h par 24h a cause  de son rgo pendant environ 10 mois... Ca a été une période extrêmement dure. Est ce que tes loulous ont des soucis pariculiers? Ou c'est juste le temps de prendre leur rythme peut être?
en tout cas j'espère que tu es entourée.

Manue, super pour ta reprise du boulot! C'est bien si ça te permet de changer d'air et de t'épanouir. Courage pour les dents, heureusement ça ne dure pas trop longtemps!

Emeline, oui effectivement on se rate de peu alors 
Pour mon suivi, vu que c'est une tri tri on reste pour l'instant sur une visite tous les 15j, un coup une écho (1h30!  ) et un coup consultation, avec verification rapide des coeurs. L'ennui c'est que je dois être suivi dans un niveau 3 cette fois, et que c'est à plus d'une h de chez nous donc dur dur). Plus tard, une SF viendra toutes les semaines au domicile et on adaptera le suivi en fonction.
Je lis que tu es en pleine crise des 2 ans avec tes poupées, aïe aïe.. J'espère que tu arrives à gérer. C'est ce que j'appréhende le plus, lorsque les jumelles auront deux ans les triplés auront 1 an, on ne risque pas de s'ennuyer!!!  Pour l'instant je n'ai traversé cette phase que version "singleton!"

Comment vont les autres copines? En tout cas je suis heureuse de vous retrouver.
A bientôt les filles!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #119 le: 22 Février 2018 à 20:36:21 »

Naëlle je viens de lire pour les allergies de ton fils... Courage! C'est une ALV? Une amie vient a eu  le cas avec son fils qui a maintenant un an et demi (sang dans les selles, hurlements, perte de poids) et si ca peut te rassurer  aujoud'hui il est diversifié comme n'importe quel autre enfant, il a intégré le lait de vache depuis quelques mois et il n'y a plus de pb. Je te souhaite que ce soit pareil pour le tien.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: