29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:53:30
Pages: 1 ... 25 26 [27]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 32859 fois)
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #390 le: 15 Avril 2018 à 20:26:12 »

Chouette d'avoir de tes nouvelles Haley ! Et puis tout se passe bien alors c'est top !!

Je dois pas être douée, la position BN, je n'y arrive vraiment pas bien. Pour les cotétées de mon côté, ça dépend des moments de la journée parce que j'ai un réflexe d'éjection fort, le lait vient parfois trop vite/fort, du coup, elles font des petites estouffades. Comme il y a plus de débit en cotétée, ça a tendance à accentuer ce phénomène (mai parfois ça marche...). Il parait qu'en grandissant, elles gèrent mieux ce phénomène du coup, ce sera plus facile.
On vient de prendre le pic de 6 semaines (en avance) de plein fouet, la nuit de vendredi a été très sport. Deux filles collées au sein, moi assise dans le lit entre mes coussins d'allaitement à finir par m'endormir de fatigue... Les tétées commencent à s'espacer et elles ont un peu moins besoin d'être collées à nous. Heureusement que c'est arrivé en avance parce que toute seule, ça aurait été très compliqué !

Pour la rééduc, comme je n'ai eu qu'une petite déchirure, je me suis vite remise vite, ça ne servait à rien d'attendre plus lgtps et comme tu dis, un petit bidon un peu plus ferme sera le bienvenu (même si va falloir trouver du temps pour le raffermir  Clin d'oeil).
Chouette pour l'ostéo ! Après une grossesse gémellaire, une petite remise à niveau ne fera pas de mal  Clin d'oeil J'ai un peu mal en bas du dos qd je marche un peu trop longtemps, mon centre de gravité n'est plus vraiment au même endroit !

Mon homme a hâte de reprendre le boulot, comme vous pouvez l'imaginer !  Triste Il est bien à la maison, il fait à manger, s'occupe de ses filles, essaie de faire une petite sieste de temps en temps pour récupérer des nuits parfois un peu difficiles... Enfin, à part gagner au loto (sans jouer, ce sera dur ), il faut bien retourner travailler. 

Pour différencier les filles, elles ont 500 g d'écart (l'écart se maintient), donc déjà quand elles sont côte à côte, il n'y a pas de doute. Moi au début, je pense que je me repérais facilement grâce aux vêtements. Après, qd elles ont les yeux ouverts on n'a aucun doute ni l'un ni l'autre (nos proches aussi commence à se repérer), elles n'ont pas du tout le même regard, les mêmes expressions. Du coup, pas de doute.
Par contre, on me les habille et les sépare dans deux pièces, si elles ont les yeux fermés, pas sûr que je ne me trompe pas (j'espère que non mais je n'en suis pas certaine à 100%).

Je vous souhaite de bonnes nuits réparatrices !  Souriant (ou les plus longues intervalles possibles entre deux réveils !!)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #391 le: 15 Avril 2018 à 21:30:19 »

Haley, tout doux quand même avec la cicatrice, et n'hésite pas à demander qqch contre la constipation (on ne t’a pas interrogée sur ce sujet avant la sortie? Huh?)

Pour la rééducation périnéale, on conseille de la faire à partir de 6 semaines après l’accouchement, et de ne pas entreprendre la rééducation abdominale avant d’avoir fait le point ou fini avec le périnée. Alors, le petit ventre post accouchement, vous allez devoir vous en contenter encore un peu Clin d'oeil Bisou

Au fait, mes positions en matière d’allaitement étaient souvent au feeling, alors qu’est-ce que vous appelez la "position BN"? Huh? Je connais la madone (inversée ou non) et le ballon de rugby, mais pour moi un BN, c’est juste un gâteau

Jeanne, certaines fofoteuses ont fait le choix de mettre un petit bracelet à leurs MZ pour mieux les différencier, ou parfois une micro touche de vernis sur un doigt non tétouillé.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #392 le: 23 Avril 2018 à 15:26:04 »

Coucou les filles !

J'ai un moment de répit, la puéricultrice de la PMI vient de m'apprendre un nœud de portage double en écharpe. J'ai réussi à manger, m'asseoir dans le canapé tout ça sans pleurs ! Un bonheur ! Elles ont presque 7 semaines, il parait qu'elles sont en plein pic des pleurs entre 6 et 8 semaines. Effectivement, depuis jeudi dernier c'est un peu plus compliqué. Comme j'ai eu de la compagnie, ça c'est bien passé mais ce matin avant l'arrivée de la puer, je n'en pouvais plus, je ne savais plus comment m'en sortir ! Elles dorment enfin paisiblement ensemble depuis 1h !

Les filles continuent de bien prendre du poids (+25 par jour en moyenne), toujours en allaitement exclusif. Toujours 600 g d'écart comme la dernière fois.
La position BN, Laety, c'est qd tu es semi allongée et que le bébé est sur ton torse. Il trouve naturellement le chemin parait-il (moi elles n'y arrivent pas vraiment). Comme lorsque tu accouches, si tu poses le bébé sur le ventre, il semble que si on lui laisse le temps, il rampe jusqu'au sein.
En tout cas, Haley, pour avoir réessayé, t'es vraiment balèse parce qu'en cotétée je ne vois pas comment tu t'en sors. La seule position de cotétée que j'arrive à avoir c'est le double ballon de rugby. Il faut dire que j'ai besoin de relever les filles si jamais elles avalent de travers à cause du REF ou comme ça j'arrive à les repositionner assez facilement. Sinon... et bien je n'y arrive pas...

La semaine prochaine, on participe à un atelier massage avec la puer. Chouette ! J'ai hâte parce que les filles avalent pas mal d'air du fait du REF et du coup elles ont pas mal de gaz  Pas chouette de les voir se tortiller comme cela.

@lice nous a fait sa première nuit de bébé cette nuit, 5h de sommeil tout rond ! Et Sofi@ progresse sur son endormissement, le lit semble avoir moins d'épines.  Clin d'oeil Du coup, nous arrivons progressivement à dormir plus la nuit avec de moins en moins de cododo. Sauf en période de grosse chaleur : la nuit de vendredi et la journée de samedi ont été vraiment difficiles avec des besoins de téter ultra fréquents ! Je ne sais pas comment font les mamans allaitantes qui habitent dans les coins chauds, parce qu'en Bretagne, on a qd même des températures plutôt clémentes pour les bébés.

J'ai commencé la rééduc et oui, Laety, il faut se faire une raison, pas encore de rééduc abdominale... Bon, déjà, il faut que j'arrête mes grignotages chocolatés, je me suis un peu lachée pendant 15 jours, du coup, j'ai repris un kg. J'ai un naturel à prendre facilement si je ne me surveille pas et l'allaitement n'excuse pas tous les craquages. Il faut que je trouve un petit moment pour aller me racheter qq vêtements d'ailleurs parce qu'à part mon jean de grossesse et un short un peu grand, je ne rentre plus dans mes jupes et pantalons. Et malheureusement, les robes, il va falloir attendre que j'ai fini d'allaiter pour les remettre...
Combien de temps as-tu allaité tes jumelles Laety ?

Pour le moment, pas besoin de bracelet, même nos parents ne se trompent que très rarement. 600 g d'écart ça facilite la reconnaissance  Clin d'oeil On verra à l'avenir si ça devient nécessaire, je garde l'astuce en tout cas, merci  Sourire

20 minutes plus tard et toujours deux petites filles qui dorment !! Cool Cool

Haley, comment vas-tu ? Et comment vont tes deux petits bonhommes ? Ca se passe bien avec ton aîné ? Ton conjoint a sûrement repris le travail aussi, j'espère que tout se passe bien pour vous !

Bonne fin de journée !!


Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #393 le: 23 Avril 2018 à 19:57:21 »

Bravo pour les nuits de 5h d'affilé Cool
Pour le reste, je reviens après le bad: je suis rentrée super tard d’une réunion... Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #394 le: 23 Avril 2018 à 23:06:35 »

Je confirme, la position BN, je ne connaissais pas. Quand j’ai allaitée couchée, ce n’était jamais en cotétée, donc je m’installais sur le côté et bébé collé contre moi.

6 semaines, plutôt qu’un pic de pleurs, je dirais un pic de croissance, et donc pour adapter l’offre on augmente la demande... c’est parfois usant, on a l’impression d’avoir toujours un bébé accroché au sein mais ça dure 2/3 jours puis ça se calme... jusqu’au pic de croissance suivant Tire la langue (vers 3 mois en règle générale).
Si en plus tu as eu beaucoup de visites, et les grosses chaleurs de la semaine dernières, ça peut expliquer les qqs jours/moments difficiles Bisou

J’ai allaité S et Ab en exclusif pendant 6 mois 1/2, puis en mixte jusqu'à leur 10 mois 1/2 Sourire
J’aurais peut-être pu continuer en mixte plus longtemps, mais elles ont toutes les 2 bouder le sein sur toutes un week-end (bon, elles avaient une angine et du mal à déglutir), ça m’a fait mal au cœur d’arreter, car je n'étais pas tout à fait prête, mais j’en avais marre de balader le tire-lait au boulot Roulement des yeux

Top pour l’atelier de portage double Cool et pour le futur atelier massage Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #395 le: 24 Avril 2018 à 10:05:06 »

Non, non, le pic de croissance, c'était il y a 10 jours (un peu en avance comme celui des 3 semaines). J'ai passé une partie de la nuit assise dans le lit avec les deux pépettes accrochées au sein !  Depuis, on est revenu à un rythme de tétées plus habituel !

J'aimerais bien allaiter autant de temps que toi, surtout que je ne reprendrai le boulot qu'à leur 10 mois donc j'ai de bonnes conditions pour que ça dure. On verra, ne brulons pas les étapes, j'avance avec de petits objectifs que j'allonge au fur et à mesure.

Le pic de pleurs selon la puer, c'est la période où les bébés pleurent le plus, entre 6 et 8 semaines, cela étant dû à un éveil important. Du coup, ils sécrètent pas mal d'hormones de stress et donc pleurent beaucoup plus qu'avant, mais cela doit se calmer progressivement jusqu'à la fin du 3ème mois.
Sofi@ passe son temps à lutter contre le sommeil et en journée, sans portage, elle ne dormirait presque pas... 
Heureusement, @lice se plait bien toute seule (mais pas tout le temps qd même  Clin d'oeil ) et s'endort relativement facilement.

Bonne journée  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #396 le: 24 Avril 2018 à 21:55:34 »

Pour la durée de l’allaitement, ne te mets aucune pression, c’est le meilleur moyen d’en profiter à long terme Sourire
Comme pour la mise en route, ce sont tes filles qui choisiront.

Même avec 4 enfants, et plusieurs marrainages, c’est la première fois que j’entends parler d’un pic de pleurs, mais c’est sans doute une question de vocabulaire Roulement des yeux
J’ai connu les pleurs du soir, qui surviennent parfois bien avant 6 semaines, et durent parfois bien au delà des 3 mois et qui peuvent avoir des effets désastreux sur le moral d’une maman déjà bien fatiguée . Sur le principe (l’enfant "évacue" le "stress" de sa journée par le seul mode d’expression à sa portée: les pleurs), cela semble correspondre à ce que ta puer appelle le pic de pleurs.

C’est bien si Sofi@ s’apaise vite quand elle est en écharpe, mais ne tarde pas à lui "réapprendre" à dormir dans son lit Clin d'oeil
@lice pour l’instant "admet" que sa sœur demande plus de contact, cela peut changer Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #397 le: 30 Avril 2018 à 07:41:18 »

 Bisou Bisou Bisou les Marsiennes, j'espère que tout le monde va bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #398 le: 21 Mai 2018 à 19:00:34 »

Coucou, comment allez-vous? Huh? Bisou Bisou Bisou les Marsiennes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #399 le: 31 Mai 2018 à 12:07:21 »

Coucou !

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles...
Tout va bien même si les journées seule avec les filles sont parfois un peu épuisantes ! Heureusement, j'ai de l'aide familiale assez régulière ce qui permet de ne se concentrer que sur un bébé à la fois ou de faire carrément autre chose. Et rien que le contact avec d'autres adultes est agréable !

Les filles poussent bien, toujours allaitées. Elles sont bien éveillées et nous font de nombreux sourires qui effacent les crises de larme.
Elles ont bientôt 3 mois. Cela passe si vite !!
La première sortie longue avec nuitée hors de chez nous fut peu concluante (il faut dire que c'était après les vaccins, mais bon, mon conjoint avait une semaine de vacances) : sommeil agité, vomissements répétés d'A. Mais tout est rentré dans l'ordre et nous avons depuis passé un autre weekend hors de chez nous, chez mes parents, qui s'est bien passé. C'est rassurant !

J'ai appris hier à ma grande surprise que je ne serai plus remplaçante à partir de l'année prochaine vu que j'ai obtenu un poste dans une école à 10min de chez moi. Un coup de chance ! Cela sera plus simple pour s'organiser lorsque je reprendrai le travail en janvier !  Sourire

Comment allez-vous de votre côté ?
 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #400 le: 31 Mai 2018 à 21:29:03 »

C’est top la nomination sur un poste proche de chez toi Souriant Cool

 Bisou Bisou Bisou les Marsiennes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 25 26 [27]
Imprimer
Partager :

Aller à: