29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:26:21
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 32865 fois)
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #225 le: 16 Janvier 2018 à 12:28:06 »

Bonjour les filles !

Félicitations Mme la mariée ! Effectivement, que de chouettes souvenirs pour vous et avec les photos, vos bébés pourront voir qu'ils ont aussi participé à cette fête ! Maintenant, tu vas pouvoir profiter de ton canapé ou de ton lit pour te reposer, regarder des séries, lire, etc.  Sourire

Tes bébés ont l'air de très bien se porter ! Ainsi que ton col, ça c'est top ! Lorsque j'ai fait mon écho, j'étais à 29SA+3, elles sont plutôt au niveau de la moyenne d'un bébé tout seul ou un peu en-dessous (on est loin du en bas des courbes annoncé au début pour l'une d'elle donc on est bien content !).

Il parait que le test de glucose, c'est bien dégoûtant...
J'ai fait des analyses de sang hier, elles sont bonnes, mis à part une légère carence en fer qui persiste malgré les compléments alimentaires... On verra ce que ma médecin dira lundi. Je ne suis pas une grosse consommatrice de viande, je crois qu'il faut que je m'y mette en cette fin de grossesse.
Sinon, tout va bien. Je suis juste bien fatiguée, j'ai du mal à tenir debout longtemps. Je me ménage donc au max pour qu'elles restent encore au moins 6 semaines au chaud. Fin de semaine pro, on aura passé le cap des 32, c'est cool !
Je profite donc des soldes à distance, sur mon canapé, pour équiper de petites ou moyennes choses notre maison en cette fin de travaux. On a trouvé un lit et une table à langer sur leb0nc0in et on a craqué pour les petits lits en carton comme les finlandais pour leurs premiers mois donc on a le minimum vital pour les accueillir !

Par contre, pour le transport, c'est un peu plus compliqué. Mon conjoint vient d'apprendre en se renseignant qu'ils avaient deux mois de retard pour lui fournir sa nouvelle voiture et je m'y suis prise un peu tard avec l'asso des jumeaux donc, on a de la chance, il reste une poussette double dispo, mais seulement mi mars (lors de ma semaine de déclenchement si je vais jusqu'au bout). On n'aura pas trop le temps de tester avant quoi. Enfin, ce sont des pb matériels, rien de bien grave.
On aura deux coques et la voiture de mes parents si je n'en ai pas trouvé une autre avant pour moi pour les ramener de la mater ainsi qu'une poussette simple et une écharpe de portage pour les promener si on en a la force/l'envie.

Bonne journée à vous les filles et tiens-nous au courant pour tes résultats si tu en as le temps Haley,
 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #226 le: 16 Janvier 2018 à 19:20:18 »

Haley, ça donne cette envie, car c’est une très grosse quantité de sucre en une fois, en étant à jeun
J’espère que ça s’est bien passé malgré tout, et que tu seras vite fixée Bisou

Jeanne, pas cool la pression sous-jacente avec voiture et poussette
Pour la viande, c’est vrai qu’il ne faut pas révolutionner ton régime alimentaire, mais il faut quand même augmenter certains apports pour éviter que tes chipies n’épuisent toutes tes réserves avant même d’être dans tes bras... Bisou
Pour le fer, tu le prends à quel moment de la journée? Si c’est au petit déj, tu prends quoi en même temps? Huh? Il faut savoir que le thé "bloque" la bonne absorption du fer
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #227 le: 16 Janvier 2018 à 19:26:56 »

Je répondrai plus plus tard mais a priori d'après les résultats que j'ai vu pas de diabète générationnel ouf!!!!
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #228 le: 16 Janvier 2018 à 19:42:46 »

Oui, je connais la problématique du fer avec le thé, ma mère a manqué de fer toute ma jeunesse. Du coup, j'ai un peu stoppé le thé depuis 3 mois. J'en bois assez rarement, je suis à la tisane. Une vraie petite mamie : canapé, tisane !  Clin d'oeil

Pour la voiture et la poussette, on ne se prend pas trop la tête vu qu'on a des solutions de secours. Enfin, c'est sûr que ça m'active à trouver une voiture.... Enfin, ce n'est que du matériel, tant que la santé des filles va, ce n'est pas si grave.

Cool Haley !!           
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #229 le: 16 Janvier 2018 à 20:03:33 »

Jeanne, même quand on le prend zen comme ça, on cogite toujours un peu Roulement des yeux Bisou

Haley, ouf Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #230 le: 17 Janvier 2018 à 07:40:55 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #231 le: 17 Janvier 2018 à 10:18:53 »

Je t'avoue qu'effectivement, même si ca fait cogiter, c'est certain, comme on est bien entouré, je me dis qu'on trouvera des solutions.
Par contre, ce sur quoi j'ai du mal à rester zen, ce sont les contractions. Je crois en avoir eu pas mal hier soir : entre les bébés qui me présentent leur dos ou toute autre zone non identifiable de leur corps et qui fait du coup des bosses dures et les contractions non douloureuses, j'ai du mal à être sûre de moi. Je ne sais pas ce qui est normal ou pas. Je ne sais pas à quoi ressemblent de vraies contractions et donc à quel moment je suis censée m'inquiéter et filer à la mater.
Alors, il y a bien sûr la théorie des contractions qui se rapprochent, pendant une certaine durée. Mais difficile de rester zen lorsque ça arrive... Je n'ai pas hyper bien dormi du coup cette nuit.
J'ai peur qu'elles soient trop pressées et que je ne sache pas forcément l'identifier vu que je n'ai aucune expérience sur le sujet....
Bonne journée les filles !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #232 le: 17 Janvier 2018 à 21:17:22 »

Jeanne, je vais commencer par une double dose d’ondes ++++++++++++++ zénifiantes Bisou
De par mon vécu, je peux t’assurer qu’il n’y a pas qu’un seul type de contractions
pour C, à 6 mois de grossesse, j’ai découvert que les contractions pouvaient être comme une grande barre qui traverse le ventre et te laisse le souffle coupé en prime, j’ai découvert les joies de l’hospitalisation pour map , alors que le jour J, j’ai eu droit à la version grande barre dans le dos, où rien ne t’apaise à part le contact du carrelage froid Roulement des yeux
Pour S et Ab, je sentais bien des douleurs dans le ventre, mais ça ne durcssait qu’un quart du ventre: c’est un monito qui m’a appris que c’était bel et bien des contractions. Le jour J, je me suis faite engu**lée par l’interne en anesthésie parce que je ne la prévenais pas quand j’avais des contractions alors qu’elle essayait de poser la péri eh, pét@sse, je les sentons pas, comment veux-tu que je te les annonce
Pour Al, une fois le travail bien lancé, j’ai refait connaissance avec les contractions dans le dos...

Il existe des applis qui te permettent de mesurer le temps entre chaque contraction, encore faut-il avoir la possibilité d’appuyer sur son téléphone Roulement des yeux
Si tu as des doutes, tu peux interroger la mat ou la SF: mieux vaut un déplacement pour rien plutôt que de rester à cogiter Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #233 le: 17 Janvier 2018 à 21:57:56 »

Effectivement, ça a l'air divers et varié comme phénomène.

Tu me rassures déjà dans le sens où pour le moment, je n'ai vraiment aucune douleur, juste un durcissement du ventre. Je peux avoir qq tiraillements associés mais ca ne me paraît pas si douloureux que ça. Alors que bon, dans mon inconscient, contractions = je vais vraiment souffrir ! (qu'est-ce que j'ai hâte d'ailleurs  Sourire)

Le truc c'est que je suis à 20 minutes de la mater... Je ne me voyais pas réveiller mon homme à 1h du mat'... Enfin, si ca avait duré plus, je pense qu'il aurait eu le droit à son aller-retour  Clin d'oeil
Pour l'appli, je n'ai pas de téléphone me permettant d'avoir des applis, j'ai un téléphone qui peut tomber sans casser. J'ai du repasser à ce type de téléphone après plusieurs chutes...

Bon en tout cas, aujourd'hui ca allait mieux mais j'ai passé la journée sur le canap' dans le doute !

Merci en tout cas !
 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #234 le: 18 Janvier 2018 à 07:44:09 »

Je n’ai pas le bon téléphone pour ça non plus Tire la langue et franchement, sur le coup, ça me paraissait plus une appli gadget, mais je sais que certaines ne peuvent pas s’en passer question de génération sans doute Clin d'oeil
Je te souhaite une bonne journée dans les bras de ton ami le canapé Bisou

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #235 le: 19 Janvier 2018 à 07:43:20 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #236 le: 20 Janvier 2018 à 06:51:55 »

J’espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #237 le: 20 Janvier 2018 à 14:10:50 »

Tout va bien de mon côté !
J'espère que pour toi aussi !

Bon weekend !  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #238 le: 20 Janvier 2018 à 21:43:15 »

Ça va, merci Bisou
J’ai passé ma journée au b@sket, ou presque... entraînement d’Al ce matin, match de C cet aprèm, entre les 2, j’ai couru les magasins pour essayer de trouver (en vain ) le cadeau pour l’anniv d’une copine d’Ab: un samedi presque classique en fait
J’espère que le tien était plus reposant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #239 le: 21 Janvier 2018 à 15:12:47 »

C'était effectivement une journée bien active pour toi !

Oui, moi c'était beaucoup plus reposant, merci  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: