Coucou les filles !
J'ai un moment de répit, la puéricultrice de la PMI vient de m'apprendre un nœud de portage double en écharpe. J'ai réussi à manger, m'asseoir dans le canapé tout ça sans pleurs ! Un bonheur ! Elles ont presque 7 semaines, il parait qu'elles sont en plein pic des pleurs entre 6 et 8 semaines. Effectivement, depuis jeudi dernier c'est un peu plus compliqué. Comme j'ai eu de la compagnie, ça c'est bien passé mais ce matin avant l'arrivée de la puer, je n'en pouvais plus, je ne savais plus comment m'en sortir ! Elles dorment enfin paisiblement ensemble depuis 1h !
Les filles continuent de bien prendre du poids (+25 par jour en moyenne), toujours en allaitement exclusif. Toujours 600 g d'écart comme la dernière fois.
La position BN, Laety, c'est qd tu es semi allongée et que le bébé est sur ton torse. Il trouve naturellement le chemin parait-il (moi elles n'y arrivent pas vraiment). Comme lorsque tu accouches, si tu poses le bébé sur le ventre, il semble que si on lui laisse le temps, il rampe jusqu'au sein.
En tout cas, Haley, pour avoir réessayé, t'es vraiment balèse parce qu'en cotétée je ne vois pas comment tu t'en sors. La seule position de cotétée que j'arrive à avoir c'est le double ballon de rugby. Il faut dire que j'ai besoin de relever les filles si jamais elles avalent de travers à cause du REF ou comme ça j'arrive à les repositionner assez facilement. Sinon... et bien je n'y arrive pas...
La semaine prochaine, on participe à un atelier massage avec la puer. Chouette ! J'ai hâte parce que les filles avalent pas mal d'air du fait du REF et du coup elles ont pas mal de gaz
Pas chouette de les voir se tortiller comme cela.
@lice nous a fait sa première nuit de bébé cette nuit, 5h de sommeil tout rond ! Et Sofi@ progresse sur son endormissement, le lit semble avoir moins d'épines.
Du coup, nous arrivons progressivement à dormir plus la nuit avec de moins en moins de cododo. Sauf en période de grosse chaleur : la nuit de vendredi et la journée de samedi ont été vraiment difficiles avec des besoins de téter ultra fréquents ! Je ne sais pas comment font les mamans allaitantes qui habitent dans les coins chauds, parce qu'en Bretagne, on a qd même des températures plutôt clémentes pour les bébés.
J'ai commencé la rééduc et oui, Laety, il faut se faire une raison, pas encore de rééduc abdominale... Bon, déjà, il faut que j'arrête mes grignotages chocolatés, je me suis un peu lachée pendant 15 jours, du coup, j'ai repris un kg. J'ai un naturel à prendre facilement si je ne me surveille pas et l'allaitement n'excuse pas tous les craquages. Il faut que je trouve un petit moment pour aller me racheter qq vêtements d'ailleurs parce qu'à part mon jean de grossesse et un short un peu grand, je ne rentre plus dans mes jupes et pantalons. Et malheureusement, les robes, il va falloir attendre que j'ai fini d'allaiter pour les remettre...
Combien de temps as-tu allaité tes jumelles Laety ?
Pour le moment, pas besoin de bracelet, même nos parents ne se trompent que très rarement. 600 g d'écart ça facilite la reconnaissance
On verra à l'avenir si ça devient nécessaire, je garde l'astuce en tout cas, merci
20 minutes plus tard et toujours deux petites filles qui dorment !!
Haley, comment vas-tu ? Et comment vont tes deux petits bonhommes ? Ca se passe bien avec ton aîné ? Ton conjoint a sûrement repris le travail aussi, j'espère que tout se passe bien pour vous !
Bonne fin de journée !!