23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:12:09
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 32996 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #375 le: 28 Mars 2018 à 07:39:00 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #376 le: 29 Mars 2018 à 07:29:52 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou

Haley, j'espère que tout s’est bien passé et que tu pourras bientôt passer nous faire un coucou et nous présenter tes merveilles Bisou

Jeanne, j’espère que vous allez bien toutes les 3 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #377 le: 29 Mars 2018 à 09:40:23 »

Coucou! Désolée pour le manque de nouvelles entre la fatigue les visites etc.... ^^ donc petites nouvelles rapides : tout s'est très bien passé lundi matin. Césarienne mal partie au début car l'anesthésie ne fonctionnait pas sur moi.... je suis passée à 2 doigts de l'anesthésie générale et la j'ai complètement panique j'étais en pleurs! Mais finalement ça a quand même pris. Le papa était la. L'équipe était au top a me rassurer tout le temps car je stressais et une sage femme a pris une tonne de photo pendant l'accouchement y compris derrière le champ quand ils sortent les bébés donc c'est top on a plein de beaux souvenirs!
Nous avons donc deux petits garçons de plus dans notre tribu ^^ Eliott est né à 10h il faisait 2kg930 et 49cm et Axel est né à 10h02 il faisait 3kg250 et 49,5cm. De très bons poids pour des jumeaux  sachant qu'ils sont né à un mois du vrai terme! Tout se passe très bien depuis. Je me remets tout doucement de la césarienne.
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #378 le: 29 Mars 2018 à 13:20:28 »

Félicitations Haley, et bienvenue à E£iott et @xel Souriant Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #379 le: 29 Mars 2018 à 23:29:16 »

Félicitations Haley ! Et bienvenue à ces deux petites merveilles, enfin petites... ce sont de très jolis poids pour des jumeaux, les prévisions étaient bonnes !!

Cela a du être stressant pour toi ce début d'accouchement... je suis très heureuse que tout se soit finalement bien passé !
J'espère que tu es bien prise en main par l'équipe à la maternité, que tu vas être bien chouchoutée pour que ces premiers jours se déroulent au mieux pour vous trois !
 Bisou Bisou

De notre côté, les filles sont toujours très chouettes, elles mangent bien, dorment bien...la journée ! En fait, ces demoiselles (une au départ, rejointe hier soir par sa sœur) préfèrent dormir dans nos bras que dans leur petit lit. Du coup, on bataille un peu ces derniers jours. On ne perd pas espoir et heureusement, les papis-mamies se relaient chez nous ce qui fait que nous profitons du fait qu'ils les sortent en promenade pour nous caler une petite sieste bien réparatrice !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #380 le: 31 Mars 2018 à 09:30:22 »

Jeanne, même si ça fait mal à vos petits cœurs de parents, ce va être à vous de leur réapprendre progressivement à s’endormir ailleurs que dans vos bras: leur montrer que vous êtes présents, à côté d’elles, dans la réassurance... en attendant, profitez à fond des promenades assurées par le site papys-mamies Bisou

Bon week-end les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #381 le: 06 Avril 2018 à 11:07:42 »

Coucou les filles !

Jeanne je comprends, les petits loulous ont fait pareil pendant une bonne semaine, ils dormaient très bien la journée et la nuit impossible de les poser il fallait toujours les avoir sur nous, ce que l'on a fait car à la mater ils nous ont dit qu'ils étaient nés tôt quand même (par rapport à un bébé seul en général) et du coup ils avaient besoin d'être rassurés.... @xel a dormi dans son berceau sans trop de problème du jour au lendemain, pour €liott nous avons acheté une couverture d'emmaillotage, utilisée une seule fois lol maintenant il dort bien dans son berceau aussi. On commence à avoir des plages de 2h de sommeil la nuit entre deux tétées ça fait du bien ! (les loulous se suivent à peu près donc les réveils sont longs mais on peut dormir 2h d'affilé après donc c'est bien ^^)

L'allaitement s'est bien mis en place, mais €liott a encore du mal à reprendre du poids, il reste dans le positif mais genre entre dimanche et mercredi il n'avait pris que 10g... pourtant il tête bien, mais la sage femme a dit que les petits poids avaient parfois du mal à bien reprendre, elle revient samedi les peser j'espère qu'il aura bien pris !

On est bien fatigués avec les nuits mais on commence à prendre un petit rythme Sourire

J'espère que vous allez bien Sourire
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #382 le: 06 Avril 2018 à 22:45:02 »

Coucou !

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles Haley !
Je suis contente que l'allaitement se passe bien. En espérant que la prise de poids de demain s'avère rassurante, ces histoires de poids, c'est un peu anxiogène, ils nous mettent bien la pression !  Mais comme nous l'ont affirmé les pédiatres de la mater "tant qu'il y a des déglutitions au cours de têtées, que les couches sont pleines et qu'ils sont éveillés, pas d'inquiétudes à avoir !".
Les plages de 2h ça fait toujours plaisir effectivement. De notre côté, c'est très aléatoire, ça dépend des nuits. Parfois elles sont complètement en décalé, parfois elles se suivent. Ce weekend, on était en famille, elles ont vu du monde donc elles nous ont mis la misère la nuit (réveil toutes les heures la dernière nuit vu qu'elles étaient en décalé) donc le temps de téter et de s'endormir, autant dire qu'on a peu dormi ! Ca semble se réguler. C'est en bonne voie même si les temps d'endormissement peuvent être très longs, en particulier la nuit ! Ca va venir, on croise les doigts et on essaie de mettre toutes les chances de notre côté. Mais bon, on n'a pas de recette magique !

Comment vas-tu Haley? Tu t'es bien remise de ton accouchement ?

Demain, les filles ont un mois. Ce matin, rdv avec la pédiatre de la maternité, tout est ok pour ces demoiselles mis à part une petite vérif de hanche à faire pour A., on verra à l'échographie qui est programmée lundi. Elles grandissent, prennent bien du poids et sont bien éveillées. On est bien content de voir de plus en plus leurs jolis yeux (l'objectivité parentale  Clin d'oeil)
Encore 10 jours à profiter du fait d'être deux. J'appréhende un peu la suite (mon conjoint aussi appréhende ses nuits et journées de boulot ensuite).

 Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #383 le: 07 Avril 2018 à 14:43:07 »

Jeanne, ne t'inquiète pas à l’avance pour la reprise du boulot de ton Zhom: profite de votre temps à 4 Bisou
Pour l'écho de la hanche, c’est très fréquent chez les jujus: le manque de place induit des positions bizarres Roulement des yeux l'écho à 1 mois sera probablement suivie d’une radio à 4 mois (qui est presque systématique pour tous les bébés...)

Haley, fais-toi confiance et essaye de ne pas focaliser sur la balance: on met beaucoup trop la pression sur les mamans qui choisissent d’allaiter leurs jujus
Quand la puer de PMI passent peser tes loulous, est-ce toujours à la même heure? Huh? Après ou avant une tétée? Huh? Après ou avant une couche pleine? Huh?
La consistance et les apports du lait maternel évoluent au cours de la tétée, et un bébé allaité au sein ne prend pas du poids au même rythme qu’un bébé nourri au bib: c’est qqch d’important qui est bien trop souvent oublié quand la PMI vient peser nos bébés... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #384 le: 09 Avril 2018 à 09:14:04 »

Haley, qu’a donné la pesée de samedi? J'espère que ça allait dans le bon sens et que ton moral suit le même mouvement Bisou

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #385 le: 11 Avril 2018 à 08:59:28 »

J'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #386 le: 12 Avril 2018 à 11:29:54 »

Coucou les filles !

Haley, comment vas-tu ? Laety es-tu un peu plus reposée ?

De notre côté, tout va bien malgré la fatigue. Toujours à 2 donc on n'a pas le sentiment d'être débordée par ces deux petites demoiselles même si les nuits sont encore agitées (mais il y a du progrès).
Echo de hanche impec'. Hier, on a fait un tour chez l'ostéo. Pour S, presque rien à faire par contre pour A, à cause de la ventouse, manipulation du crane un peu plus importante qui nécessitera peut-être un petit coup de rappel dans deux mois 1/2. Elles étaient complètement stones hier après-midi !!
C'est drôle de voir à quel point leurs caractères peuvent être différents malgré le fait qu'elles viennent de la même cellule et qu'elles partagent le même ADN !

 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #387 le: 12 Avril 2018 à 14:17:11 »

Jeanne, je suis en vacances cette semaine, donc ça va nettement mieux Souriant Bisou
Top pour l'écho des hanches et pour la séance d’osteo Sourire tu en as profité pour toi aussi? Huh? C’est important aussi pour maman de faire un bilan avec l’osteo Clin d'oeil

Et petit rappel: juju, même mono, ne veut pas dire clone Clin d'oeil alors heureusement que chacun de nos trésors a son propre caractère Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #388 le: 12 Avril 2018 à 20:59:13 »

Oui, oui, on le savait pour leur caractère mais ça reste impressionnant que cela se voit si tôt (enfin déjà ds le ventre, je voyais des différences qui se confirment). Les mystères de la génétique, la nature est bien faite !  Clin d'oeil

Mon ostéo préfère que j'ai fini ma reeduc du périnée (1er rdv today) comme je n'ai pas de douleurs insupportables.

Profite bien de tes vacances !!
Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #389 le: 15 Avril 2018 à 15:21:09 »

Coucou les filles !

Désolée pour le manque de news, les premières semaines sont intenses lol !!! Tout va bien pour nous (à part la fatigue !!!!! ^^). La pesée du samedi était meilleure et mercredi on a eu rendez vous chez le pédiatre et tout va bien pour les deux ! Leur prise de poids est satisfaisante depuis la naissance (même si €liott grossi moins que son frère quand même !) On les a repesé hier et ça y est je crois qu'il décolle bien maintenant ! Il est enfin passé au dessus des 3kg ! Sourire
L'allaitement se passe bien, j'ai eu deux jours avec une grosse douleur au sein gauche et début d'engorgement ça a été assez difficile mais c'est résolu depuis que j'ai changé de position, je les mets toujours en BN maintenant ! J'ai eu un coup au moral car j'avais l'impression de faire que ça, couche, sein, digestion puis on enchaine 30mn plus tard avec le 2ème puis on répète avec le premier... constamment ! Du coup à la base je voulais leur laisser leur propre rythme mais finalement maintenant je ne fais quasi que des cotétées ! On dort plus la nuit et la journée j'ai un peu plus de temps "libre" entre 2 tétées ! Et finalement ils se calent assez bien une fois mis ensemble car ils réclamaient avec à peu près le même écart entre 2 tétées donc....

Jeudi on a nous aussi rendez-vous chez l'ostéo ! Pour la maman et les deux bébés ! J'ai hâte lol !
Pour ce qui est de la césa ça va, il y a des jours où j'oublie presque que j'ai la cicatrice et d'autres jours où ça lance pas mal ! Et pour dire tout, le pire c'est d'aller aux toilettes.... je suis pas mal constipé donc c'est très difficile et du coup après ça me fait super mal au niveau de la cicatrice....

J'espère que les nuits commencent à mieux se rythmer pour vous....

Bon un mois (déjà !!!!) à tes filles !!! Sourire Et nous aussi on a radio des hanches à faire pour les deux, on nous a dit (comme dit Laety) que c'était systématique pour des jumeaux, on la fait le 24 avril.

Bon courage pour la reprise du boulot pour ton homme....

Et petite question bête Jeanne, comme c'est des mono, vous avez tout de suite su les différencier sans problème ? Je me pose la question car j'avoue que c'était ma crainte si finalement on avait des "vrais" jumeaux car je suis pas du tout physionomiste et j'avais peur de pas savoir différencier mes bébés ^^

Tiens tu commences déjà ta réeducation ? On m'a dit d'attendre 2 mois ça me fait long lol ! J'ai hâte de pouvoir raffermir un peu mon ventre lol !!!

Profite bien de tes vacances Laety !!!!!
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :

Aller à: