27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:39:15
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 35755 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #180 le: 29 Décembre 2017 à 06:59:15 »

Plus que te mettre au vert, Jeanne, j’espere que tu en as profité pour te faire chouchouter en restant collée au fond du canapé Clin d'oeil Bisou

On a fêté Noël bien tranquillement tous les 6 à la maison Sourire
Soirée raclette, ça suffit (encore) pour faire plaisir à tout le monde, et découverte des cadeaux le 25 au matin avec un loustic plus qu’impatient

La vitrification de l’escalier... c’est toute une expédition... je crois qu’on avait profité que les enfants soient en vacances/mini camps pour faire une première couche en 2 nuits (une marche sur deux, histoire de quand même pouvoir aller nous coucher) et la deuxième couche un matin juste avant de partir qqs jours tous ensemble...

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 31 Décembre 2017 à 14:36:18 »

Je vous souhaite un bon réveillon ce soir, j’espère que vous serez bien sages et que vous n’hésiterez pas à vous reposer si le besoin s’en fait sentir Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

ljeanne6
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 31 Décembre 2017 à 22:41:37 »

Merci !
Bon réveillon à toi aussi ! Nous c'est très calme ce soir, du repos pour tous les deux pour commencer l'année 2018 bien reposés : il faut qu'on prenne de l'avance  Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 01 Janvier 2018 à 10:58:53 »

Je vous souhaite une merveille année 2018, pleine de santé et de bonheur avec vos petits nuages Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 02 Janvier 2018 à 07:25:47 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 02 Janvier 2018 à 13:10:27 »

Coucou !

Désolée pour l'absence, les fêtes c'est pas de tout repos lol ! Enfin on a réussi à passer le réveillon du nouvel an rien qu'à deux (enfin à 5 avec L et pirouette et cacahuète mdr) ça nous a fait du bien de se poser, on a passé minuit dans un bon bain ahah ^^

J'espère que vous avez passer de bonnes fêtes !  Les enfants ont été bien gâtés Laety ?

Je vous souhaite en tout cas une excellente année 2018 avec deux petits bébés en excellente santé pour toi Jeanne !

Sinon Laety pour l'instant ils n'ont pas l'air d'avoir descendu mes deux loustics parce que les remontées acides se font de plus en plus forte, avant il n'y avait que si je me mettais du côté droit maintenant même sur le dos ou côté gauche j'en ai... Plus ma douleur au niveau de l'omoplate je n'en peux plus !

Ma ceinture soulage un peu le bas du dos c'est déjà ça et hier on a ressorti du garage le fauteuil ike@ je m'en servais pendant la grossesse de L et ça faisait du bien et ben pareil ici j'ai enfin passé une bonne soirée bien installée sans avoir mal à l'omoplate pfiou !

Jeanne quelles options ne te font pas rêver pour l'accouchement ? J'avoue que je suis contente d'avoir déjà eu un accouchement (qui même si il a été très long et douloureux s'est très bien passé) parce que pendant ma première grossesse j'ai eu une trouille bleue de l'accouchement, j'avais beau me dire que ça faisait des milliers d'années que les femmes accouchaient donc pourquoi pas moi je me disais que c'était pas possible je n'en serai pas capable ce serait trop dur pour moi lol D'ailleurs quand j'ai fissuré la poche des eaux et qu'on m'a annoncé que j'allais accouché mon homme avait un grand sourire et moi j'ai fondu en larmes en disant "je veux pas accoucher !!!!!!" mdr bon ben finalement j'ai pas eu le choix lol !!

Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 02 Janvier 2018 à 13:53:52 »

Excellente année à vous également les filles avec deux petits bébés en excellente forme pour toi également Haley !

Je goûte également un peu aux remontées acides ces derniers temps mais il semble que ce soit bien moins gênant que pour toi Haley. Les nuits ne doivent pas être évidentes pour toi... 

Pour le dos, j'ai environ une journée par semaine où ça me travaille sérieusement, en général quand j'ai été un peu trop debout (préparations des fêtes)... au vu des douleurs (lorsque ça arrive), cela ne manque pas de me rappeler qu'il faut que je me repose ! Ma kiné ayant déménagé, j'ai eu une jeune remplaçante pdt les vacances et le nouveau kiné est arrivé ce matin, il a l'air sérieux. Il m'a parlé des gros ballons (déc@t') pour apporter de la souplesse au bassin. J'ai une amie qui m'en a prêté un, j'attendais que les travaux soient finis, je vais enfin pouvoir le gonfler. Mais bon, pour le moment je ne sais pas quoi faire avec  Tire la langue Je crois que ma sage femme a prévu de m'en parler à la prochaine séance.

Les minettes ont l'air en forme, elles bougent vraiment beaucoup, je commence à voir apparaître sur la surface de mon ventre des bosses, c'est assez étrange !

Pour l'accouchement, c'est ce qui concerne le deuxième bébé qui me laisse perplexe. Même si on accouche par voie basse, il y a une possibilité que le deuxième soit par césarienne... Et là, j'imagine que c'est le jackpot pour la maman et les semaines qui vont suivre l'accouchement....
Ou même si c'est par voie basse pour les deux, le fait que le médecin aille le chercher me laisse un peu perplexe.
Il est possible que je fasse comme toi lors de ton premier accouchement  Clin d'oeil "Finalement je rentre chez moi !" Enfin, j'essaie de ne pas trop y penser, il va bien falloir qu'elles sortent, le plus tard possible bien sûr !

Bonne journée à vous  Bisou
Journalisée
Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Janvier 2018 à 14:41:39 »

Je te souhaite que pour le dos ça se maintienne (ou s'améliore ^^). J'ai aussi un ballon d€cath ! Sourire Si ta sage femme te parle d'exos sympas pour le dos je suis preneuse ^^

Lol pour les bosses c'est clair que ça fait bizarre ^^

Je comprends pour l'accouchement, ça me fait bizarre aussi de me dire qu'un pourrait naitre par voie basse et l'autre par césarienne ! Et pour le fait que le médecin aille chercher le deuxième je suis tout aussi perplexe que toi, je ne préfère pas trop y penser lol. Tu comptes prendre la péridurale ? On me la fortement conseillé pour cette raison justement, bon je l'ai prise pour le premier et je me suis dit que j'y réfléchirai pour le deuxième mais vu que c'est des jumeaux c'est tout réfléchi en ce qui me concerne lol !!!
Journalisée

30 ans
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Janvier 2018 à 20:40:02 »

Ça a beau être une question de temps parfois, c’est surtout une question de protocole, et il y a fort à parier qu’on ne vous laisse pas la possibilité du "sans péri"...
Pour le 2e, ce n’est pas forcément pour aller le chercher, le plus souvent, c’est surtout pour le maintenir et éviter qu’il ne fasse l’étoile de mer en profitant de toute la place libre avantage la reprise des contractions...

Je reviens Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 02 Janvier 2018 à 22:16:41 »

Le déroulement du jour J suit le plus souvent un protocole propre à chaque mat, avec parfois des variantes plus ou moins importantes si vos trésors décident d’accélérer les événements (déclenchement planifié ou accouchement en "urgence"): il est important de poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête sur ce fameux jour J, au gynéco ou à la SF Clin d'oeil
et surtout, dans toute cette liste de questions, il ne faut jamais vous censurer: il n’y a jamais de questions bêtes Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 03 Janvier 2018 à 07:52:37 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 04 Janvier 2018 à 07:42:47 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 04 Janvier 2018 à 20:50:52 »

Oui moi elle n'a pas eu l'air de me dire qu'ils nous obligeaient pour la péri (pour l'instant en tout cas....) mais elle a bien dit que c'était préférable si ils devaient aller chercher le deuxième car moins de douleurs pour nous et eux ont besoin qu'on soit plus "décontracté".

Merci pour les conseils Laety
Journalisée

30 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 04 Janvier 2018 à 21:29:58 »

La péri représente un intérêt pour eux aussi pour toutes les suites: délivrance (ou expulsion du/des placenta(s)), points (en cas d’épisio ou de déchirure), éventuellement révision utérine (vérification que tout le placenta est bien sorti)...
Journalisée

Multi marraine 🙃

ljeanne6
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 04 Janvier 2018 à 21:34:00 »

Effectivement, j'ai eu ce même retour pour la péridurale, ma gynéco nous l'a fortement conseillé disant que ça risquait d'être très désagréable pour le moment où ils peuvent aller chercher le deuxième bébé effectivement.

De notre côté, on est en plein questionnement poussette/voiture...
A l'asso de jumeaux, ils louent des P€g p€rego du€tte et des Pow€rtwin J@né.
Pour la pow€rtwin, les coques associées sont fortement déconseillées par le site S€curange et elle semble moyennement maniable.
Du coup, on se penche plutôt sur la p€g p€rego. Bon, je ne suis pas sûre qu'ils aient les coques associées et niveau sécurité, une coque neuve semble s'avérer de toute manière un choix plus sûr. Mais bon, cela représente un petit budget.
Mon conjoint va avoir une 308sw avec le boulot donc plutôt grande ce qui nous permettrait de faire les longs transports qd on sera chargés comme des mules. Moi par contre, je dois racheter une voiture et vu les prix, une petite voiture genre C3 me semblait être une bonne option.

Mais nous faut-il 2x2 sièges autos ? Qd je suis toute seule, je me dis que l'option portage/poussette simple serait moins encombrante (et du coup, passerait ds une petite voiture, parce que la poussette double ne rentrerait peut-être pas...). Auquel cas, on peut peut-être miser sur des sièges autos un peu plus durables dans le temps que des coques pour cette deuxième voiture.
Et du coup, les coques associés à la poussette seraient plutôt dans la grande voiture. Enfin, si poussette simple, je suppose qu'il me faut quelque chose où un petit bébé peut tenir. Du coup, à nouveau une coque ?
Ou sinon, on transvase d'une voiture à l'autre mais cela ne risque-t-il pas d'être hyper contraignant ?
Et selon vous, les bases isofix sont indispensables ?

Bref, on est perdu. Je ne sais même pas si je suis claire...   C'est un sacré casse tête ces histoires de transport...
J'espère que les soldes m'apporteront du réconfort quant à notre budget concernant ces achats.

Sur ces réflexions, je vous souhaite une bonne soirée les filles et j'espère que tu te portes bien Haley et que tu arrives à dormir un peu. En ce moment, je suis de mon côté vraiment à deux à l'heure !

Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: