27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:32:49
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 33058 fois)
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #105 le: 25 Novembre 2017 à 17:44:14 »

Oups...je ferai attention aux marques !

On a donc testé ce matin tous les 2. La puéricultrice était une adepte des tissus sergé croisés et moins des extensibles. Elle nous a montré le portage kangourou et comment faire un sling avec cette même écharpe en faisant en nœud coulant. Bon avec le poupon c'est vrai que c'est moins bien.
La partie théorie était intéressante pour mon conjoint, il n'a pas le temps comme moi de lire des bouquins ou de discuter avec des copines adeptes du portage. C'est toujours bien d'avoir des infos en direct et de pouvoir poser des questions. Il y avait d'autres mamans ou futures mamans.

Oui, pour les HE, je les ai rangées dans un coin depuis que je suis enceinte  Clin d'oeil

Bonne fin de journée !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #106 le: 27 Novembre 2017 à 07:39:45 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #107 le: 28 Novembre 2017 à 07:41:50 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #108 le: 28 Novembre 2017 à 10:26:02 »

Coucou, je me permets de poster : Jeanne comment tu as trouvé un atelier portage et une réunion jumeaux et plus ? ça m'intéresse Sourire
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #109 le: 28 Novembre 2017 à 14:08:49 »

Ca me fait un peu plus de compagnie, tu as donc bien raison de te le permettre (mais je comprends, je lis les pages de février et avril mais sans forcément oser y participer  Clin d'oeil).

Le portage, c'est un coup de chance, une copine qui a vu passer cet atelier gratuit sur Facebook. C'est un nouveau magasin qui vend des produits "médicalisés" du bébé à la personne âgée qui voulait se faire connaître, du coup, il a organisé ça avec une puéricultrice à son compte (qui se fait également connaître puisqu'elle propose de faire des cours de massage ou autre qd les bébés sont arrivés).

La réunion Jumeaux et plus, c'est en contactant l'association, enfin, en prenant l'adhésion, du coup, sur Rennes ils organisent une réunion tous les mois pour les nouveaux futurs parents.

Pour les réunions de portage, au niveau de l'asso ils ont aussi sûrement des noms d'asso° qui font spécifiquement des formations. Pour le coup, j'ai essayé de contacter dans succès la formatrice de mon secteur de l'asso dont ils m'avaient parlé, donc vraiment coup de chance que ma copine ait pensé à moi !

Ca va toi ? Ta grossesse se passe bien ?  Sourire

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #110 le: 28 Novembre 2017 à 19:45:59 »

Au sein des AD, on n'a malheureusement pas toujours de contact pour des associations/ateliers/formateurs de portage ni même d'info pour des conseillères en lactation

Jeanne, tu as une super copine Souriant Cool j'espère qu'elle sera toute aussi présente après l'arrivée de tes trésors Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #111 le: 29 Novembre 2017 à 07:30:31 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #112 le: 29 Novembre 2017 à 08:33:18 »

Pour les conseillères en lactation, sur une émission des matern€ll€s, une conseillère présente a donné le site qui les référencie.
Tu peux faire une recherche par département :
http://consultants-lactation.org/

Sinon, il y a les animatrices de l€ch€ l€agu€ qui proposent peut-être des réunions d'information ? Près de chez moi, c'est une fois par mois.
Bon, je vais d'abord aller à celle proposée mensuellement par ma clinique (avoir des bébés à Rennes c'est plutôt bien, il y a un très bon CHU et deux très bonnes cliniques).

Bonne journée !
Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #113 le: 29 Novembre 2017 à 14:06:31 »

Coucou ! Merci pour les infos ! Oui j'avoue moi aussi je lis différents fils par curiosité Sourire

Il faut que j'aille voir à Jumeaux et plus, et je dois appeler une consultante lactation de ma maternité aussi, j'avoue que je me pose pas mal de questions là dessus.

Sinon moi ça va la grossesse mais je commence à avoir du mal à porter mon petit bout de 2 ans et à jouer beaucoup avec lui, et j'ai peur qu'il ne comprenne pas trop pourquoi je ne fais plus autant avec lui...

Et toi tout va bien ? (après tout le fil mars/avril ça va quasiment ensemble lol surtout que ma dpa est le 10 avril donc de grandes chances d'accoucher quand même en mars lol)
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #114 le: 29 Novembre 2017 à 19:01:47 »

Haley, même si ça fait mal à ton petit cœur de maman, ce n'est pas raisonnable du tout de continuer à porter ton loulou

Jeanne, tu as plein de très bonnes choses sur place, profite et va à la pêche à toutes les (bonnes? Huh?) infos dispensées dans ces réunions Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #115 le: 29 Novembre 2017 à 20:05:47 »

Oui je sais mais pas trop le choix parfois... Et puis je n'arrive pas à lui faire comprendre que je n'y arrive pas trop du coup il réclame il réclame et je sais pas comment dire non....
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #116 le: 29 Novembre 2017 à 20:53:53 »

Il faut ruser Clin d'oeil par exemple, il te donne la main et vous allez ensemble jusqu'au canapé pour faire un mega câlin Cool
Si tu as des escaliers (je ne sais plus si tu en as déjà parlé), tu peux adopter ma technique pour les escaliers intérieurs: je descendais ou montais en étant assise, avec C sur les genoux, elle était fan, et on profitait d'un moment complice/câlin en même temps Sourire bon, je te l'accorde, c'est pas trop faisable pour des escaliers extérieurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #117 le: 30 Novembre 2017 à 06:03:32 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #118 le: 30 Novembre 2017 à 14:15:29 »

Haley, c'est vrai que notre terme est plutôt rapproché (ma DPA est fixée au 30 mars) ! Avec un bout de chou de 2 ans, ce ne doit pas être tous les jours facile pour toi mais Laety a plein de ruses pour que tu te reposes au mieux tout en lui donnant tous l'amour nécessaire.
Mis à part le bas du dos avec mon nerf sciatique qui me titille des deux côtés des fesses depuis <deux bons mois déjà, tout se passe bien pour moi aussi. Ma famille s'occupe bien de moi et les travaux dans la maison touchent à leur fin !

Bonne journée les filles !  Bisou Bisou
Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #119 le: 30 Novembre 2017 à 18:00:01 »

Pas bête les ruses Laety ! Pour les escaliers on en a mais ça va il les monte seul (je reste juste derriere) et pour descendre faut juste que je lui donne la main !

Jeanne ta dpa c'est la "normale" ou celle "speciale jumeaux" lol moi si j'en avais qu'un c'était 23 avril, ils ont avancé au 10 avril car jumeaux.

Tant mieux si la grossesse se passe bien mais pas cool pour la sciatique.... Triste
Tant mieux aussi que tu aies de l'aide, vous aviez quoi comme travaux à faire ? Ici on doit faire une pièce supplémentaire mais pas encore commencé...
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: