16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.289 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 15:48:23
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettistes 2014 mettent toujours le feu...aux joues de leurs mamans  (Lu 31756 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #210 le: 21 Septembre 2017 à 00:40:58 »

bon L. n'arrete pas de se réveiller, il tousse bcp, c'est une laryngite, son point faible
A. tousse aussi bcp
j'ai mis un suppo aux deux
et moi ma gorge chatouille bien aussi
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #211 le: 21 Septembre 2017 à 07:26:40 »

Ce n'est pas contre toi Xé mais on trouve toujours une excuse pour me dire que la fatigue d'Al ne vient pas des nouveaux rythmes. Mais vu son état je me pose la question de sa déscolarisation.  Je vais commencer par le médecin pour être sur que ce n'est pas un soucis magnésium (j'ai fait une grosse carence en magnésium au changement de rythme à mon époque).

Et pour l'ATSEM ben si elle ne fait pas son boulot dans le sens qu'elle casse le tien, ton autorité.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #212 le: 21 Septembre 2017 à 09:13:07 »

j' en peux plus, je crois qu'elle va me faire sombrer dans la dépréssion
j'ai croisé une cousine de chéri qui est dans l'enseignement, et elle m'a confirmé que oui les atsem dans les villages, c'est terribles, que bcp d'instit s'en plaigne

faut que je bosse pour demain, mais elle m'enlève toute envie, quoique je fasse ça capote

J'espère qu'elle ne gagnera pas à ce jeu Xé!
Tu es dans ton droit et qu'elle soit du "village" ne lui donne pas un traitement de faveur. Si elle voit qu'elle te déstabilise, elle va s'enfoncer encore plus dans la brêche pour t'emmener au fond du trou. Assois ton autorité! Montre lui qui est la maîtresse dans la classe et inverse la domination qu'elle a sur toi pour l'instant.
Courage Xé!!!  Bisou Bisou Bisou

Loin très loin dans un temps où je n'avais pas d'enfants.

Désolé mauvaise journée. Les 4 atroces. Même si T n'y est pour rien avec ses cauchemars et ses dents. Seul moment calme pendant que les grands étaient à la musique. Je vais craquer, Al est épuisé je ne l'ai vu dans cet état qu'a la fin de l'année. Alors je veux bien que le rythme soit différent en GS mais que l'on ne vienne pas me dire que la semaine à 4 jour n'y est pour rien. Mais bon va falloir qu'il s'y fasse, et je serais là pour l'aider à avoir les acquis nécessaire pour qu'il arrive à suivre malgré le gavage qu'il va subir. Au moins je sais qu'il a hérité un peu de moi (même si pour le coup j'aurais préféré éviter qu'il hérite de mon incapacité à suivre avec se rythme). Les filles elles sont des boules de nerfs, à croire que l'on les empêche de bouger à l'école (une chance que je sais que ce n'est pas la cas).

J'espère que ça va s'arranger avec Al. Il ne se repose pas le mercredi?

on ne peut pas dire qu'elle ne fasse pas son boulot
mais ce qu'elle fait ne va pas
dire le contraire aux enfants, elle ne s'en rends meme pas compte je crois, , elle veux tout réglementer
et tout ce qu'elle fait va à l'encontre de l'autonomie des enfants, ils n'ont le droit de rien
si je demande de faire un trait vertical , déjà elle va me prouver que sur un chevalet ça ne va pas, et ensuite, elle tiens le pinceau en même temps que l'enfant, et bien sur il n'a pas le choix de la couleur
je suis avec les enfants, elle demande de mettre le doigt sur la bouche,

moi, c'est clair que je ne tiens pas, j'en ai pleurer auj
ça fait puéril, mais tout le monde si met

la cousine qui est dans la formation des enseignants, quand je lui ai raconté un tout petit peu ce qui se passe, ma bien dit que ca ne va pas, et que ça va à l'encontre de l'autonomie et que c'est un gros soucis les atsem!!!

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas que les enfants vivent non? Ca lui ferait plus de boulot c'est sûr, de tout ranger après qu'au fur et à mesure. C'est incroyable ça! Mais rentre lui dans le lard!!!!!!!!!!!!!!!!


bon L. n'arrete pas de se réveiller, il tousse bcp, c'est une laryngite, son point faible
A. tousse aussi bcp
j'ai mis un suppo aux deux
et moi ma gorge chatouille bien aussi


Soignez-vous bien!

Ce n'est pas contre toi Xé mais on trouve toujours une excuse pour me dire que la fatigue d'Al ne vient pas des nouveaux rythmes. Mais vu son état je me pose la question de sa déscolarisation.  Je vais commencer par le médecin pour être sur que ce n'est pas un soucis magnésium (j'ai fait une grosse carence en magnésium au changement de rythme à mon époque). .

Tu lui ferais l'école à la maison si tu le déscolarises?
Tu nous diras les conclusions du médecin?

et vous êtes ou les filles?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Je suis là 
C'est la deuxième semaine des loulous à l'école alors j'ai encore plein de choses à faire (papier à remplir pour les diverses inscriptions de chacun à la cantine, au sport, à la garderie, aux activités de l'après-midi...).
Et puis je m'occupe de ma "petite" jfap (qui fait 1m78  ) pour qu'elle se sente bien à la maison.
Sa sœur va venir pour son anniv. Elle est bien contente. Elle ne reste que 3 jours mais pour ses 18 ans, ça lui fera une tête familière et elle lui apporte aussi des affaires d'hiver.
Elle fait son 1er cours d'all ce matin. C'est un cours d'essai pour voir si le niveau lui convient. J'espère que ça ira. Elle a essayé un sport le mardi soir mais elle s'est blessée et ne veut plus y retourner. J'aimerais bien qu'elle rencontre des jeunes de son âge aussi, qu'elle sorte un peu.
Du coup, c'est ma 1ère matinée toute seule et je suis claquée (encore nuit de mrd et je ne peux plus faire la sieste à cause des devoirs des garçons l'ap). J'ai bien envie d'aller me coucher.  Roulement des yeux
Les garçons ont déjà plein de devoirs et je galère bcp avec Micromouth qui a appris très rapidement l'écriture cursive l'an dernier et là, il a plein de mots à écrire en cursive et il n'y arrive pas, dit qu'il n'a pas appris, il envoie tout bouler, ça dure des plombes... bref, c'est pas l'idéal. Il est déjà difficile en tant ordinaire, ça ne me facilite pas la tâche. Hier, j'ai passé 2h avec lui pour écrire 40 mots. Et je lui fais gommer à chaque fois que la lettre n'est pas correctement faite pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes. Donc très très galère!
Grandmouth gère bien son lever pour prendre le bus à 7h. Je ne le vois pas le matin. Je l'ai inscrit pour 2 après-midi à l'aide aux devoirs. Ca me fera ça en moins à faire parce qu'il n'est pas du genre autonome; ça va peut-être l'aider à l'être justement. Et Minimouth lui l'est un peu trop. Je lui ai mis un bureau dans sa chambre parce qu'il n'a pas besoin que je reste à côté de lui mais il faut qd même vérifié son travail. Hier il a mal compris la consigne d'un exercice d'all et a souligné tous les sujets alors que c'était les verbes qu'il fallait souligner Roulement des yeux du coup il n'avait pas fait le 3ème exo parce qu'il ne le comprenait pas. Mais avec la véritable consigne de départ, ça devenait limpide comme de l'eau de roche... Donc autonome mais avec un minimum de suivi quand même.
Donc voilà: matinée chargée en logistiques, papiers, ménage, linge, repas à préparer et après-midi en devoirs pours les garçons et ensuite les filles arrivent et là je suis bien contente de ma jfap. Je peux souffler un peu, sinon je serais cuite.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #213 le: 21 Septembre 2017 à 09:37:34 »

Oui, mais je préférerai qu'il arrive à gérer le rythme de l'école. Là il c'est endormi en allant à l'école (à 2 min en voiture). J'en ai parlé avec l'instit de décharge et elle l'a envoyé se reposer et m'a dit que c'était normal, le journée sont très longue pour des petits et que le rythme même de la classe est plus contraignant (présence des CP et absence d'ATSEM le matin). Il risque d'avoir besoin d'un peu de temps, mais prendre rendez-vous chez le médecin est un bon début.  Et si il fait une sieste le mercredi (alors qu'il n'en faisait jamais avant) et je ne les lève qu'à 8h (musique à 10h15).

Moi je fais pas grand chose en se moment je suis KO. Les filles recommencent à faire n'importe quoi avec leur caca, j'ai fini par mettre un pot dans leur chambre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #214 le: 21 Septembre 2017 à 10:00:55 »

suis en arret jusqu'à mardi inclus, bon je ne travaille aps le mardi, rhinopharyngite et envie de vomir quand je tousse
A. fait une bronchite, il a de la cortisone, et il trouvait qu'il sifflait, ma demander s'in ne fait pas d'asthme
L. a une rhino trachéite, mais fait de la température

et on est en septembre
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #215 le: 21 Septembre 2017 à 10:01:45 »

Allez rendez-vous pour samedi prit. On verra ce que le médecin me dira. J'ai presque envie qu'il trouve quelques chose qui expliquerai la fatigue d'Al car je la trouve quand même trop forte même pour un changement de rythme (même si double).

Xé, l'année commence bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #216 le: 21 Septembre 2017 à 10:03:30 »

Ce n'est pas contre toi Xé mais on trouve toujours une excuse pour me dire que la fatigue d'Al ne vient pas des nouveaux rythmes. Mais vu son état je me pose la question de sa déscolarisation.  Je vais commencer par le médecin pour être sur que ce n'est pas un soucis magnésium (j'ai fait une grosse carence en magnésium au changement de rythme à mon époque).

Et pour l'ATSEM ben si elle ne fait pas son boulot dans le sens qu'elle casse le tien, ton autorité.

pas de prb Ju Bisou
mais dit donc ça doit pas etre simple pas d'atsem et les cp avec! et oui ça doit être bien intense pour les enfants
surtout qu'on leur demande pas mal de chose en gs


et c'est vrai pour l'atsem
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #217 le: 21 Septembre 2017 à 10:04:34 »

Allez rendez-vous pour samedi prit. On verra ce que le médecin me dira. J'ai presque envie qu'il trouve quelques chose qui expliquerai la fatigue d'Al car je la trouve quand même trop forte même pour un changement de rythme (même si double).

Xé, l'année commence bien  Bisou Bisou Bisou Bisou

oui dis donc s'il s'endort pour 2 min en voiture!
pourtant il est très actif d'hab, non? enfin j'ai l'impression
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #218 le: 21 Septembre 2017 à 10:06:06 »

merci les filles, tout ce que vous dites est tout à fait vrai
et en fait avec la fatigue, et la déprime, on s'enfonce encore plus
j'espère que j'arriverai à me reposer, j'ai comme un doute Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #219 le: 21 Septembre 2017 à 11:35:58 »

Oui d'habitude il ne tient pas en place Roulement des yeux. D'ailleurs il fait parti des enfants qui ne tiennent pas assis plus de 2 min. Il faut qu'il gigote tout le temps.
Ses sœurs sont plus remuante mais arrivent à rester assise sur une chaise le temps d'un repas sans se lever, ce qu'Al est incapable de faire.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #220 le: 21 Septembre 2017 à 15:03:36 »

Sinon j'ai eu la réunion de rentrée annuelle Mardi et je sens que mon loulou va passer une année très difficile et que les filles vont devoir se mettre à parler. Mais il parait qu'Az parle un peu (ce qui est normal elle reste méfiante plus longtemps que sa sœur mais parle plus vite) et E est toujours en "découverte". Donc elles sont bien différencier pas de soucis et ne semble pas poser de soucis vu que personne ne m'a rien dit sur leur comportement.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #221 le: 21 Septembre 2017 à 18:14:27 »

C'est chaud pour vous les filles!!!
Plein de bisous guerisseurs aux malades et bon courage Xe pour ta situation!
Perso, vu mon caractère, ça fait longtemps que je lui aurai rentré dedans dans ton atsem!!

Le CE1 est un cap pour L, il ment, est plus indiscipliné, travaille moins donc on veille au grain et on remet les pendules à l'heure!!
Les jujus pleurent tous les matins car veulent jouer plus longtemps a la maison, etc mais une fois a l'ecole, ça va!

Demain aprem je garde le petit de ma coloc donc de 15h30 a 18h, 4 garçons : ça promet!!
Et j'ai du monde samedi soir donc je vais encore courir partout surtout que mon menu n'est pas encore arrêté!

Question boulot, completement débordée comme d'hab mais j'en prends l'habitude donc je fais avec!
Pour decompresser je fais les boutiques sur internet, faut que j'arrete car la, je depense un peu trop, chose que je ne fais pas trop en temps normal!
Mais j'en ai marre des mes fringues 

A 19h, zhom a reunion APE et il est encore au taf la ! 
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #222 le: 21 Septembre 2017 à 18:24:59 »

Moi aussi je dépense pour des vêtements pour moi. Mais bon il fait dire que je n'ai plus grand chose à me mettre.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #223 le: 22 Septembre 2017 à 15:24:40 »

petit tour chez la pédiatre ce matin, donc bronchite asthmatiforme et ventoline pour A.

moi, j'ai juste acheter qq tee shirt, car plus rien à me mettre Roulement des yeux, mais là on a deux mois très difficile!
et des ballerines, mais j'ai mal aux pieds
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #224 le: 22 Septembre 2017 à 20:20:12 »

bon rétablissement à A. Du coup tu es en arrêt pour lui aussi ou pas?

fabioup, toujours à 200 à l'heure 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: