26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:01:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème gémellaire chez bébé de 6 mois ?  (Lu 1059 fois)
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« le: 29 Juillet 2017 à 15:38:33 »

bonjour,

j'aimerai vos conseils. Mes filles vont avoir 6 mois dans quelques jours et c'est la guerre à la maison... elles demandent à être exclusivement dans mes bras (pas ceux de mon compagnon) et ne supportent pas la présence de l'autre. Je m'explique : quand l'une joue sur le tapis d'éveil avec moi et que l'autre arrive, la première se met à râler puis à pleurer, ce qui fait immanquablement pleurer sa soeur. Du coup les deux qui pleurent et moi je ne sais plus qui prendre et qui consoler...
quand elles sont côte à côte, elles se déplacent pour se donner des coups de pieds, quand elles sont à dormir, l'une se tourne sur l'autre du coup on a séparé pour le dodo. Elles se réveillent également instantanément quand l'autre pleure que ce soit pour s'endormir ou au milieu de la nuit.

j'ai l'impression que c'est un peu : je t'aime - je te déteste. (ou je t'aime mais laisse moi ma maman)

en journée, elles refusent souvent de dormir pour se désynchroniser. C'est vrai que du coup je profite plus avec chacune mais du coup je ne peux plus me reposer... sachant qu'elles nous réveillent toutes les heures voir toutes les demie heure la nuit... là c'est plus possible...  HELP Huh?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2017 à 20:37:28 »

J'ai également eu ce sentiment de "désynchronisation" pour pouvoir profiter exclusivement de maman. Je les soupconne également de s'etre réveillé la nuit à tour de rôle dans le meme but.

Par contre en journée je ne me suis pas laissée embrigader. Je veux dire par là que je les laissais beaucoup seuls tous les deux à jouer. Tant pis si parfois ils pleuraient. Ils dormaient séparés pour les siestes . J'imposais une sieste de 13h à 15 h . C'était mon moment calme à moi. Si un se réveillait avant , je le laissais dans son lit.

Bon j'arrete là car je suis attendue.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #2 le: 29 Juillet 2017 à 21:29:52 »

tu as pu leur imposer des siestes à quel age ?

moi quand elles veulent pas... elles hurlent... @ria nous ressort son cri de prématuré dans ce cas là, un truc bien rauque comme si on l'égorgeait... dur de tenir avec ça dans les oreilles...

ici c'est encore la galère pour les coucher... étrangement pour la sieste du matin, je les pose, elles s'endorment direct, mais l'après midi, elles luttent pour ne pas dormir !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2017 à 22:08:42 »

quasiment dés le départ . bon pas les premieres semaines où les siestes étaient systématiques entre chaque tétée, mais des qu'ils ont eu un rythme au niveau des repas.
De mémoire, à 6 mois, les miens faisaient encore une sieste en fin de matinée, une en début d'aprem et une en fin d'aprem ( mais celle-là tendait à disparaitre)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: