28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:35:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux monozygotes  (Lu 937 fois)
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 29 Juillet 2017 à 15:10:53 »

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit historique de notre histoire.

Notre parcours a été long mais nous touchons au but.

Nous avons mis 4 ans et demi à avoir notre magnifique fille, qui a bientôt 21 mois. (FIV n°2)

Il y a quelques mois, nous avons recommencé les traitements pour réaliser une nouvelle FIV car Dame nature le souhaite ainsi.
Une FIV effectuée et 2 embryons de viables (J+5 pour ceux qui connaissent)
Le 1er transfert fut le bon et ma femme tomba enceinte.
Nous étions heureux car le parcours est long  Pleurs.
Lors de notre 1ère écho de contrôle, l'annonce tombe, nous aurons des jumeaux. Un placenta et avec  2 poches différentes. Je suis très heureux mais je mesure le travail et le suivi que nous allons avoir. Ma femme rit jaune et l'annonce a dû mal à passer. Elle s'attendait à 1 enfant et pas 2. Je la sens perdu et elle commence à réfléchir. Le suivi , l'accouchement etc...
Je ne pourrai jamais comprendre ce qu'elle ressent mais je la réconforte et l'aide à positiver.
Du coup, on commence à se renseigner sur les jumeaux. Clin d'oeil. (Matériel, livres, voiture, même chambre...)
On se rapprochera de l'asso. Jumeaux et plus après notre écho.

Voilà, notre 1ère écho sera mardi 01 août 2017. Nous espérons que tout se passera bien et que les bébés seront en bonne santé.
@+ Fabien
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2017 à 15:39:45 »

Bonjour Fabe, et bienvenue dans l'univers des multiples Sourire

La découverte laisse souvent place à un "état de choc", c'est normal, et ça va passer.
Tu as l'air d'être son cieux du bien-être de ta chère et tendre: c'est très bien, et ce sera bientôt une force pour vous 2 et pour votre famille Sourire

N'hésite pas à rejoindre le fil de grossesse qui vous concerne (a priori février ou mars, février est déjà ouvert, mars arrivera sous peu): tu pourras y partager vos questionnements avec d'autres futurs parents de jujus. Et l'inciter, quand elle se sentira prête, à nous rejoindre elle aussi Clin d'oeil

Bonne grossesse à vous 2, beaucoup de repos et de zen pour elle, et du zen pour toi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2017 à 22:19:04 »

Merci Laety  Sourire
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #3 le: 04 Août 2017 à 00:38:53 »

Bonjour, j'ai eu le même parcours que ta femme. Une grande après 4 ans d'attente à Fiv icsi 2 puis des jumelles après transfert de blasto dont un s'est dédoublé donc mono bi. Elle y arrivera très bien. Il faut juste laisser le temps pour que l'idée fasse son chemin. Si ça peut l'aider, j'ai créé un groupe Facebook qui s'apelle Parents, futurs parents de jumeaux si on partageait. A bientôt peut-être. Surtout si vous souhaitez nous rejoindre, répondet bien au questionnaire ou au Mp.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Sisille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #4 le: 05 Août 2017 à 16:41:15 »

Bonjour,
Pour ma.part je n'ai pas.eu de parcours fiv. J'étais étudiante et je voulais tomber enceinte en décembre du 2eme pour enchaîner directement avec le congé mat avant de commencer a travailler à l'automne  Tout à bien marché en décembre je suis tombée enceinte comme.je voulais sauf que un mois plus tard j'ai vu à l'échographie qu'il yen avait 2!!! Gloups bebeb3 était pas du tout prévu dans mes plans. J'ai misa plusieurs jours voire semaine à digérer la nouvelle et tout ce que ca aller changer pour nous. Heureusement mon mari a lui été enthousiaste et excite à l'idée d'attendre des jumeaux et ça  a été un soutien de voir son attitude positive. Bon il  a eu ses épisodes de mou plus tard ^^ après j1i eu de la.chance j'arrive au terme de ma.grossesse sans complications j'en suis consciente. C'est important de trouver une sage femme a l'écoute qui reexplique des fois les préconisations des médecins. J'ai une grossesse mono bi donc beaucoup d'examen médicaux mais je les ai pris comme des examens et j'ail eu la chance de voir les petits souvent c'est l'avantage
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: