29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:10:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux de 2 ans et maman de nouveau enceinte  (Lu 1782 fois)
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 29 Juillet 2017 à 00:53:22 »

Bonsoir, je me tourne vers vous en espérant avoir des témoignages...
J'ai des jumeaux de 26 mois (un garçon et une fille) que j'ai eu grâce à une fiv car j'ai de l'endomètriose. Depuis leur naissance je n'ai pas repris de contraception. Nous faisions attention et je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte naturellement. Mais c'est arrivé !!! J'ai fait un test hier qui est positif, et j'ai rdv pour l'échographie de datation demain. Mon gros problème c'est qu'on est pas d'accord avec le papa, je voudrai évidemment garder ce bébé et lui non. Il dit (entre autres) que ça sera trop difficile pour les petits, qu'ils doivent déjà se partager l'attention de papa et maman depuis leur naissance, et que ce serait difficile pour eux de devoir partager encore avec un nouveau né qui aura besoin de beaucoup d'attention... J'avoue que je me suis aussi poser la question parce que je ne voudrais surtout pas les rendre malheureux !
J'aurai donc voulu savoir si certain(es) d'entre vous avez eu un bébé quand vos jumeaux étaient encore petits ? Si c'est le cas, pourriez vous me dire si ils ont bien vécu l'arrivée du bébé ? Et comment avez vous réussi à gérer vos "grands" et le nouveau né au quotidien ?
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques témoignages qui rassureront le papa... J'aimerais tellement qu'il veuille lui aussi garder ce petit bébé...
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2017 à 10:22:24 »

Ju, on te demande par ici! 


Mes jumelles sont arrivées en dernier dans la fratrie (j'ai 5 enfants  Clin d'oeil). Donc je ne te serai pas d'une grande aide par rapport à ta question. Désolée.
J'espère que tu auras plein de beaux témoignages pour faire changer d'avis ton mari.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2017 à 12:36:52 »

Me voilà  .

Bonjour,
j'ai eu mon petit dernier (mon petit McGyver qui se sort de toutes les prisons comme dit souvent mon mari ), quand mes jumelles n'avaient que 22 mois 1/2 et mon aîné avait 4 ans et 4 jours. Je ne dirais pas que c'est facile, mais ce n'est pas insurmontable, et les voir tout les quatre ensembles me console de mes journée qui peuvent être épuisante par moment.

Mes filles ont tout de suite étaient en adoration devant leur petit frère (une poupée géante  Roulement des yeux) et étaient toujours prête à aider maman en allant chercher des vêtements ou couche pour leur petit frère. Il y a eu de la jalousie et elles ont dut apprendre à partager maman encore plus, mais elles étaient habituée de toute manière. D'ailleurs il y a eu plus de jalousie entre elles pour "s’approprier" le petit frère que vis à vis de lui.

J'étais inquiète quand j'ai su que j'étais enceinte de mon petit T, mais plus  pour le grand et pour lui (quand j'ai finalement accepté cette grossesse). Et maintenant 14 mois après l'arrivé de petit T tout le monde à trouvé sa place, T commende et ses trois adorateurs obéissent  Roulement des yeux. Mais ils sont tellement heureux de sa présence de pouvoir être des grands frères et sœurs que je ne regrette pas d'avoir garder mon bébé. Je dois juste limiter les ardeurs des filles, surtout Az d'ailleurs, pour éviter qu'elles ne se blessent (et leur frère avec) en essayant de le porter. Je dois aussi faire attention à ce que T ne les fasse pas trop tourner en bourrique  (il adore voir ses aînées se précipiter pour lui rendre le jouer qu'il vient de lancer). Et il y a aussi une chose qui me semble important, avoir des frères aide les filles  à ne pas se refermé sur elles.

Voilà ma petite expérience. J'espère que cela va t'aider un peu. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2017 à 23:20:59 »

Merci pour votre témoignage !
C'est vraiment dur comme situation... Je viens juste d'avoir une discussion avec le papa. Il m'a dit qu'il ne me demanderai pas d'avorter, mais que pour lui cette grossesse n'est pas une bonne nouvelle, que c'est pas la vie qu'il voulait, que ce n'est pas la vie qu'il voulait pour ses enfants, qu'il ne sait pas si il pourra être heureux comme ça, et nos jumeaux aussi... Je suis complètement perdue ! Je ne sais pas quoi faire ! Est ce moi qui suis égoïste à vouloir garder ce bébé ? Est ce que je vais vraiment rendre toute ma famille malheureuse ?
Je ne veux pas lui imposer un bébé. Je ne ne veux pas qu'il ait une mauvaise relation avec ce petit bébé qui n'a rien demandé.
J'ai l'impression d'être seule au monde, je suis tiraillée entre mon instinct maternel (je le considère déjà comme mon bébé) et la peur de faire du mal à toute ma famille... Moi, je vois plus ce bébé comme un petit miracle, un cadeau après notre parcours de fiv...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 30 Juillet 2017 à 00:58:15 »

Mon mari non plus n'étais pas heureux de la nouvelle. Il avait peur de l'avenir. Peur que l'on ne s'en sorte pas (et pas qu'au niveau organisation, mais aussi sur le plan financier). Il n'a pas eu de geste envers moi pendant cette grossesse et si il n'était pas hyper porté sur les câlins au ventre pour les premiers là ça a été encore pire. Je pense que c'est se rejet de la part de son père qui m'a fait aimer ce bébé plus rapidement. Car il faut être réaliste pour moi ce n'était pas non plus une bonne nouvelle et même si ni moi ni mon mari n'avons penser à stopper cette grossesse nous avons mit beaucoup de temps à l'accepter et les pensées que j'ai eu envers lui  me font encore culpabiliser aujourd'hui. Pourtant le jours de la naissance de T il la tenu plus longtemps que les autres (j'ai même eu du mal à le récupérer pour lui donner sa première tétée), il a instauré un moment câlin tout les soirs avec, chose qu'il n'a jamais fait avec les autres (bon il prenait les filles mais bon je n'avais que deux bras je ne pouvais pas m'occuper des trois en même temps  surtout avec les coliques de E). Rien ne dis qu'il n'aimera pas se bébé aussi, il a juste peur de l'avenir car ce n'était pas la famille qu'il c'était imaginé.

Pour ton ressenti je dirais que non tu n'es pas égoïste, pas plus que ton mari, car il ne te demande pas d'avorter (ce qui est déjà bien). Pour tes enfants je ne pense pas qu'ils seront malheureux si ils ne sont pas mit totalement de côté. J'ai grandi avec un petit frère malade (ce qui forçait mes parents à être plus avec lui pendant ses hospitalisation) et je l'adore, je n'imagine pas ma vie sans lui. Mon mari à deux sœurs et ils sont assez proche tout les trois.  Pour moi avoir des frères et sœurs c'est une richesse. On se crée des souvenir extraordinaire.

Par contre j'ai une question. De quoi ton mari a-t'il peur? Pourquoi vos enfants serez malheureux? Après tout ils doivent déjà partager papa et maman. Je pense qu'en cherchant les raisons de cette réaction peut être que ça pourra vous aider avec cette grossesse.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2017 à 09:02:57 »

Notre situation est différente mais nous non plus, nous n'avons pas du tout la famille qu'on s'était imaginée et du coup la vie qu'on s'était imaginée. C'est très difficile pour mon mari et moi. Mais on sait qu'ensemble nous sommes plus fort face à l'adversité. 

La différence entre toi et ton mari, c'est que pour toi, c'est concret, il est dans ton ventre. Tu as déjà un rapport avec. Alors que pour lui, il y a l'annonce et tout reste abstrait. C'est sans doute un coup de massue pour lui et comme dit Ju, tant qu'il ne le tiendra pas, il aura du mal à en avoir conscience.
Après, comment il réagira quand il sera là, on ne peut pas le prévoir. Parfois on peut être surpris. Je pense qu'il faut vraiment discuter à fond tous les deux de vos ressentis à chacun, de vos peurs mutuels, ne pas avoir peur de se mettre à nu parce que c'est la vie de votre famille qui en dépend, et le socle de cette famille c'est vous deux.

Pour nous, mettre à terme à la grossesse n'était pas une option. Mais on a mis en place au fur et à mesure de l'aide. D'abord on a travaillé à 80% tous les deux jusqu'au 1 an de nos jumelles. On s'est rendu compte que ça n'était pas la bonne solution. Mais on a essayé. Finalement, j'ai arrêté de travailler, moi qui me suis battue pour me faire une place dans mon métier masculin et qui jamais mais alors JAMAIS n'avais envisagé  d'arrêter. C'est devenu une évidence. Surtout que, comme ton mari maintenant, c'est moi qui ai eu du mal à encaisse les 4&5 (avec une grossesse ultra-difficile) et mon rapport avec mes filles étaient mécaniques et pas du tout sentimentales. Il m'a fallu beaucoup de temps pour avoir un rapport mère-enfant comme je l'ai eu pour les autres.
On a pris de l'aide le soir en complément de la crèche, pour être toujours 2 à s'occuper des 5.
On a mis en place un réseau de babysitter de manière à pouvoir faire des choses le we sans tous les enfants (acheter des lunettes, rdv médecin etc.).
On avait une femme de ménage et on a augmenté son temps.

Maintenant que je ne travaille plus, nous avons arrêté tout ça. Les enfants ont grandi aussi. Mon mari a changé de poste (décision aussi liée à notre situation familiale). Nous avons changé de pays, changé littéralement de vie. Et nous allons bientôt accueillir une jeune fille au pair pour nous seconder car ça reste malgré tout encore bien difficile pour nous. On cherche des solutions et on finit par en trouver.

Tout ça pour te dire qu'on s'imagine notre vie et que des choses viennent toujours la bouleverser. Forcément, l'inconnu fait peur. Forcément, on se demande comment on va bien pouvoir surmonter tout ça. Mais on y arrive. On pousse les portes, les murs, les montagnes et derrières on y trouve des choses merveilleuses.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #6 le: 30 Juillet 2017 à 09:32:57 »

Ça me rassure de te lire, j'espère que ça sera pareil ici... On en a reparlé hier, et il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'avorte, qu'on allait le garder mais que pour lui ce n'est pas une bonne nouvelle. Depuis la naissance des jumeaux je ne travaille pas pour m'occuper d'eux, du coup, il doit assumer financièrement la famille et ça fait beaucoup de responsabilités à assumer tout seul, donc ça ne l'enchante pas de devoir assumer un bébé en plus et que je retarde mon retour au travail. On a acheté une petite maison avant que je sois enceinte des jumeaux avec seulement deux chambres. Ils seront donc 3 dans la même chambre pendant quelques années, le temps qu'on puisse acheter une maison plus grande... c'est vrai que c'est pas des super conditions de vie pour eux. A 5 on pourra forcément faire moins de choses qu'à 4 (sorties, vacances, cadeaux...). Et évidemment, ça fera moins d'attention pour eux... C'est pour toutes ces raisons qu'il pense que les petits seront peut être moins heureux avec un petit frère ou une petite soeur...
J'avoue que je me suis moi aussi posé la question. Je sais pas si c'est normal, mais j'ai eu un peu le sentiment de les trahir, de leur enlever quelque chose... Parce que c'est sûr que ça va être un vrai bouleversement dans leur vie ! J'espère que ça sera en mieux...
Ce qui me stresse le  plus c'est le déroulement de ma grossesse. J'espère que je ne serai pas obligé de rester coucher comme la dernière fois et que je pourrais m'occuper d'eux normalement...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 30 Juillet 2017 à 10:19:19 »

Être à 3 dans une seule chambre, ce n'est pas un drame: selon comment tu présentes les choses et comment tu arrives à partager l'espace, ça peut même être une chance (et un jeu Tire la langue) pour eux Clin d'oeil mes filles ont partagé la même chambre pendant presque 6 ans, C a 28 mois de plus que ses sœurs

Il faut pour l'instant prendre le temps "d'encaisser" la nouvelle: chacun de votre côté, mais aussi ensemble, et si possible allez tous les 2 à l'écho de datation Sourire

Je t'envoie beaucoup d'ondes ++++++++ zénifiantes.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2017 à 10:51:10 »

J'ai longtemps eu 3 enfants et je suis restée en congé parental jusqu'aux 3 ans du troisieme. Je n'avais que 2 chambres; une que je partageais avec le bébé et une pour mes 2 ainés. Ensuite on a déménagé une premiere fois. On a mis les 2 plus jeunes ensemble, l'ainé seul et nous dans le salon. Re déménagement et les 3 ont voulu etre ensemble et se servir de la deuxieme chambre comme salle de jeux. Nous on s'est fait une chambre dans un renfoncement du double séjour en se servant d'une grande armoire comme cloison de séparation.
C'est seulement au bout de 2 ans de cette solution que l'on a ressenti le besoin d'avoir plus grand ( l'appart faisait 70m2) et que l'on a promis une chambre pour chaque enfant. Ils avaient entre 5 et 10 ans. C'est pourtant l'époque où l'on a commencé les essais pour bb4.
On a acheté une maison avec 5 chambres possibles  dans l'optique d'un futur enfant et que les 4 aient leur propre chambre et c'est là que les jumeaux se sont pointés! On avait tellement promis aux ainés qu'ils auraient chacun une chambre que l'on leur a attribué les 3 chambres existantes et on a partagé une piece ( espece de petit salon ) avec les jumeaux pendant un an , le temps de créer une 4 eme chambre, où l'on a migré tous les 4  . Ils y ont dormi avec nous jusque leurs 3 ans, ensuite ils ont eu une chambre à se partager.
Tout ne se passe pas toujours comme on le désirerait mais nos enfants n'en sont pas malheureux pour autant.
Avec le recul ( mes grands sont ado/adultes) je sens bien que ma fille ainée ( qui pourtant rêvait d'une petite soeur, qui était pourtant prête à partager sa chambre avec un bébé) pense que ces deux enfants sont de trop dans notre famille, que c'est à cause d'eux qu'on ne peut pas lui offrir tout ce qu'elle voudrait. Alors effectivement on ne fait pas pareil avec 3 ou 5 enfants ( de meme qu'on ne fait pas pareil avec 2 ou 3) mais je ne suis pas sûre que l'on aurait été plus riche sans eux ( les allocations familiales aident bien, on ne paie pas d'impots) .
Nos enfants font avec , quelles que soient nos décisions. L'important c'est quand meme qu'ils soient aimés.

Perso, je suis une 3eme, non désirée, mes parents ont fait bonne figure, bon coeur. Ils avaient fait construire une maison avec 3 chambres, bah aprés etre restée 4 ans dans la leur, mes soeurs ont été mise ensemble pour me laisser une chambre et quand ma soeur ainée à eu 12 ans elle a fait des pieds et des mains pour récupérer ma chambre pour elle toute seule et j'ai été mise avec mon autre soeur. Nous n'avons pas été malheureuses et jamais mes soeurs ne se sont plaintes de ma présence. C'était comme ça point!

Tes enfants sont encore petits et ils accepteront sans souci l'arrivée d'un bébé si vous, parents, arrêter de penser que vous leur ôter quelque chose. Non vous ne leur enlevez rien du tout, vous aimerez toujours autant vos 2 premiers. Vous aurez moins de temps à leur consacrer, c'est vrai, mais vous etes déjà habitués à partager votre temps en deux, là ça deviendra un temps pour le bébé, un temps pour les jumeaux ( une chance car ils ont le meme age donc les memes besoins/envies) d'autant qu'ils grandissent et vont jouer de plus en plus ensemble. Quelquepart ils s'autosuffisent presque.
Je connais beaucoup d'enfants qui revent d'avoir un petit frere ou une petite soeur ( moi meme je voulais un petit frere et ma fille à 9 ans et qui est pourtant notre n°5! Réclame d'avoir une petite soeur ou un petit frere , c'est dire que les enfants n'ont pas peur de devoir se partager leurs parents)
En résumé, ce bébé est plutôt un avantage pour tes enfants  Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Juillet 2017 à 10:53:04 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #9 le: 04 Août 2017 à 20:29:22 »

Merci beaucoup pour vos témoignages qui m'ont bien remontés le moral et qui m'ont permis de voir les choses différemment ! C'est vrai que partager une chambre à 3 ce n'est pas si grave, surtout pour des enfants si jeunes... Vous avez aussi raison sur le fait que la façon dont mes "grands" vont vivre l'arrivée de ce bébé dépend en grande partie de nous. Et pour le papa, en fait il lui fallait juste quelques jours pour encaisser la nouvelle, et se faire à l'idée parce que maintenant, non seulement il ne veut pas que j'avorte mais il commence à réfléchir à plein de trucs pour l'arrivée du bébé ( l'aménagement de la chambre, changer la voiture...) et il se fait même déjà du soucis pour lui (il s'est renseigné pour savoir si c'était normal que l'on ne voit pas encore l'embryon à l'échographie) et espère qu'on va nous dire qu'il est bien là et que tout va bien à l'échographie de mardi !
Je vous remercie encore de m'avoir répondu quand j'en ai eu besoin ! Merci...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: