29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:34:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Désarconné par le comportement de ma fille 9ans 1/2  (Lu 3209 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 24 Juillet 2017 à 21:47:25 »

Bonjour,

Je ne reconnais plus ma fille. Dès qu'on la contredit ou qu'on se fâche parce qu'elle fait une bêtise, elle se braque. Et suivi d'un claquement de porte.

Elle dit qu'on le traite comme un bébé mais y'a des fois où oui elle se comporte comme tel (pipi dans la culotte, jeux, habits déchirés)

Ce soir sur sa porte, elle a écrit "papa et maman sont vraiment des parents cons". Je me suis fâché et lui dit que son attitude était inacceptable et que si elle voulait qu'on la traite comme une grande fille, il fallait qu'elle ait un comportement adapté.
Je lui ai confisqué son lecteur de DVD, sa DS, sa radio et tous ses DVD. Et je lui ai dit qu'il était possible qu'elle ne parte pas en vacances demain avec sa grand mère. Et pendant tout ce temps, son père n'as pas bougé

Est ce l'âge ? Comment réagir ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 25 Juillet 2017 à 08:17:39 »

euh... tu veux lui faire rencontrer ma fille de 12 ans ? je suis sûre qu'elles s'entendraient très bien  Roulement des yeux bon, ici, pas de pipi dans la culotte (ça me semble "bizarre" à cet âge), mais elle son comportement est pour certains points + "bébé" que ses frères qui vont bientôt fêter leurs 10 ans. Pas encore trouvé de solution, mais une chose est sûre : quand je dis quelque chose, quand j'annonce une punition, je tiens ce que je dis même si elle pleurt qu'elle n'est pas contente.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2017 à 08:50:18 »

Bonjour loulou et louloute,
j'ai une question mais tu n'es pas obligé de répondre. Comment ça se passe entre ton mari et toi? Car ayant lu ton histoire sur un autre fil je me demande si ce n'est pas lié à ça. Il arrive que des enfants régressent quand les parents se séparent, donc je me dis que si c'est tendu entre vous elle le ressent peut être et régresse de la même façon?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2017 à 08:57:23 »

Pas à ce point, mais C avait déjà pris des attitudes de pré-ado vers 8/9 ans (comme l'ensemble des filles de sa classe ).

Il faut que tu restes ferme, mais si ça fait mal au cœur, et que tu verbalises dès que possible avec elle ce qui te déplaît dans son attitude.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2017 à 14:39:55 »

Bonjour
 Souriant Sourire
Ma fille,qui n'a que 6 ans et demi,est aussi dans le meme genre que la tienne.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est vraiment pénible.
La question posée par Ju mérite d 'être réfléchie,il est vrai qu 'une possible mésentente chez les parents,des disputes répétées ou au contraire une absence de discussion entre les parents,peuvent générer des comportements agressifs ou dépressifs chez les enfants.
Je te dis cela car je réfléchis moi même à ce problème ces temps ci.

Ensuite,et là encore c'est sûrement plus facile à dire qu' à mettre en place,il faudrait comprendre ce que veut dire ta fille,ce que son comportement cache  comme manque ou comme besoin.
Est ce que tu as pu discuter avec elle,est ce que tu as pu lui demander ce qu'elle veut dire en écrivant cela?

Est ce que ce serait possible de lui montrer que non,justement vous ne la traitez pas comme un bébé?
Car c'est logique,si elle elle pense que vous la traitez comme un bébé  (Je ne dis pas que c'est ce que vous faites mais elle,elle le ressent peut être de cette façon ),alors elle se mets à régresser,d'où le pipi dans la culotte et les vêtements déchirés.
Peut être en discuter avec un psychologue (Je crois que tes enfants sont plus ou moins déjà suivis,non?)

Bon,je te dis tout cela mais comme je l'ai dit,j'ai les mêmes soucis,et pas facile non plus de changer les choses.
En théorie,je sens bien ce qu'il faut faire(parler avec ma fille,la prendre dans les bras,faire plus d'activités avec elle,lui donner plus de choses intéressantes à faire...)..en pratique c'est autre chose! Clin d'oeil



Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 25 Juillet 2017 à 17:04:32 »

Comportement bébé , voulant etre traitée comme une grande, bah elle cherche sa place quoi ! À vous parents de lui donner les limites ( les bornes : à 9 ans on ne fait plus pipi au lit , mais on ne traite pas ses parents de cons ni on ne claque de porte)
Attention aux punitions qu'on ne va pas tenir! Vas tu vraiment la priver de vacances avec ses grands parents?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2017 à 17:15:54 »

Pas mieux que Azerty!

 Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7 le: 26 Juillet 2017 à 07:33:05 »

Ouai bof la punition (bon ca m arrive aussi alors je te comprends )

Peut être qu elle aura envie de se confier à sa GM pendant les vacances.
Ma fille du même âge s est confié à ma maman sur des difficultés relationnelles avec ses camarades. Sur le coup j ai été un peu piquée au vif mais le principal c est d extérioriser les problèmes et peu importe avec qui. En tant que parents nous ne sommes pas toujours disponibles et a l écoute malheureusement.

Apres c est personnel mais je t avoue que le mot mes parents sont " c0ns" je marquerai le coup car pour moi c est inacceptable et pour le papa aussi : l absence de réaction du papa la fait peut être aller toujours plus loin .....

Bon courage  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #8 le: 30 Juillet 2017 à 21:40:47 »

Je vous refais un point ce soir après la semaine de vacances passées avec sa mamie.
Elle a eu le même comportement avec elle.

On les a récupéré hier. Je l'ai mis face à ses contradictions. Tu veux être grande mais on ne fait pas pipi dans sa culotte, on ne mets pas ses stylos par terre, on ne déchire pas...

Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle en avait marre qu'on la traite comme un bébé à l'école, que des enfants lui font remarquer qu'elle devrait être en CE2 et non CE1, que c'était pas juste qu'elle ait redoublé son CP et que sa tata était d'accord avec elle. J'ai beau lui expliquer que la kiné, le sessad l'an passé, l'orthophoniste l'ont bien aidé et que même si elle a encore quelques difficultés, elle a fait beaucoup de progrès mais rien.

Je craque.
Et pour mon mari, on ne se parle quasiment plus, que pour le quotidien des enfants. Mais mon fils le verrait aussi. Et sur ce plan, je vois pas trop ce que je peux changer à l'heure actuelle
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2017 à 15:44:08 »

Bonjour loulou et louloutes, je deterre ton sujet car ton histoire m'intéresse.
J'aimerais savoir comment ça se passe maintenant avec ta fille, y a t'il eu des changements?
Je rencontre moi aussi des problèmes avec mes filles, surtout l'une d'elle qui a un comportement desarconnant comme tu le dis. Bon, mes filles ont 15 ans maintenant, mais avec mon mari nous sommes desarconnés par leurs comportements depuis des années (pour ne pas dire toujours...). Après les comportements ne sont pas tout à fait les mêmes, mais en te lisant j'ai l'impression que certains points se ressembles.
En tout cas si tu veux en parler tu peux aussi m'ecrire en mp, il n'y a pas de problème.
Je suis très touchées par les histoires de parents qui rencontrent des problèmes avec leurs enfants, qui sont déroutés par leur comportement et qui craquent face à ça, car je le vis depuis des années, je comprend ce que les parents peuvent ressentir dans ce genre de situation, et tout ce que je souhaite c'est que la situation entre ces parents et leurs enfants s'arrange au plus vite pour que le moins de parents possible vivent cela comme moi pendant des années. Alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice en pouvant discuter, echanger, conseiller et peut-être aider ces parents à se sortir de cette situation (à défaut de m'en sortir moi-même) j'en serais heureuse.
Nemie
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: