28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:49:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF / aidé ménagère je n'arrive pas a trouver de réponse a mes questions!  (Lu 2367 fois)
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 01 Octobre 2015 à 12:25:57 »

Bonjour a tous!!

J'attend des jumelles pour le mois de janvier, et je me pose de nombreuses questions sur les aides dont je pourrai bénéficier. Étant étudiante je nai droit a casiment aucun geste de la part de la caf...
Du coup ça fait des mois que j'appelle la caf, les assistantes sociales vers qui ils me renvoient ect... Et ça ne sert a rien, j'ai aucune réponse, ils se renvoient la balle, et me donnent des informations contraire... La galère quoi!

Donc, si quelqu'un peut me renseigner un peu sur les questions suivantes, ça me serait d'une grande utilité!!!

- peut on demander a avoir une aide ménagère a la place d'une tisf? (Je veux m'occuper moi même des bébés, j'ai besoin de quelqu'un pour faire le ménage, repassage...)
- j'ai un quotient familiale de 820 €, a combien pourrai s'élever notre participation?
- il y a t'il une aide de la région? On habite a Marseille, dans le 10eme.
- vers qui se tourner pour voir une assistante sociale? (Pour s'informer sur les congés parentaux pour le papa ect...)

Je sais que vous êtres pas une administration publique pour pouvoir me répondre a toutes les questions mais étant donné que je n'arrive pas a avoir de informations, je ne sais plus vers qui me tourner!

Je vous remercie pour votre partage, vous pouvez aussi me dire comment vous avez fait de votre côté pour avoir des aides ou pas, et me raconter vos propres expériences!
Bonne journée!!
Journalisée
Manona
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: 30 Octobre 2015 à 09:57:13 »

Bonjour,

Normalement tu as droit à 20h offertes par le conseil général pour une TISF, tu peux demander à ce moment là soit une aide pour les enfants soit une aide ménagère. Il faut bien spécifier dès le départ que tu veux une aide ménagère car ils envoient systématiquement une aide pour les enfants.

Le dossier est préparé soit à l'avance par une assistante sociale (intéressant de la contacter pendant la grossesse pour t'aider dans toutes tes démarches. Il faut téléphoner à la PMI pour demander un rdv -elle peut se déplacer à ton domicile) soit après l'accouchement à la Maternité (quelqu'un passe systématiquement lors des naissances des jumeaux)

En fait tu as droit pendant la grossesse (sur certificat médicale établi par la SF ou le gynéco) et après la naissance à 2 aides distinctes:
- une aide ménagère
- une aide pour les enfants.
Le prix de revient de l'heure peut t'être donné par ces agences d'aide à la personne.



 
Journalisée
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #2 le: 30 Octobre 2015 à 16:03:59 »

bonjour je suis de marseille si tu as toujours besoin de ces infos fais moi signe Clin d'oeil
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2015 à 10:01:31 »

Bonjour
Tu peux te tourner vers la PMi. Normalement elle a un budget TISF ou aide ménagère. Et surtout les puers connaissent les personnes ressource.
Avec ton coeff tu ne devrais pas payer grand chose. Aux alentours de 1 ou 2 euros de lheure.
La tisf pourra te soulager avec tes bébés (tu fais la sieste ou tu prends un bain et elle gère les bébés) et te faire quelques taches ménagères.
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: