28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:49:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF / aidé ménagère je n'arrive pas a trouver de réponse a mes questions!  (Lu 2367 fois)
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 01 Octobre 2015 à 12:25:57 »

Bonjour a tous!!

J'attend des jumelles pour le mois de janvier, et je me pose de nombreuses questions sur les aides dont je pourrai bénéficier. Étant étudiante je nai droit a casiment aucun geste de la part de la caf...
Du coup ça fait des mois que j'appelle la caf, les assistantes sociales vers qui ils me renvoient ect... Et ça ne sert a rien, j'ai aucune réponse, ils se renvoient la balle, et me donnent des informations contraire... La galère quoi!

Donc, si quelqu'un peut me renseigner un peu sur les questions suivantes, ça me serait d'une grande utilité!!!

- peut on demander a avoir une aide ménagère a la place d'une tisf? (Je veux m'occuper moi même des bébés, j'ai besoin de quelqu'un pour faire le ménage, repassage...)
- j'ai un quotient familiale de 820 €, a combien pourrai s'élever notre participation?
- il y a t'il une aide de la région? On habite a Marseille, dans le 10eme.
- vers qui se tourner pour voir une assistante sociale? (Pour s'informer sur les congés parentaux pour le papa ect...)

Je sais que vous êtres pas une administration publique pour pouvoir me répondre a toutes les questions mais étant donné que je n'arrive pas a avoir de informations, je ne sais plus vers qui me tourner!

Je vous remercie pour votre partage, vous pouvez aussi me dire comment vous avez fait de votre côté pour avoir des aides ou pas, et me raconter vos propres expériences!