28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:00:47
Pages: 1 ... 19 20 [21]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018  (Lu 32520 fois)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #300 le: 06 Décembre 2018 à 05:52:16 »

Coucou nous voilà à un an, nous avons bien changé
Pol à la naissance et maintenant





Ugo





Noa





Ils vont très bien et même si c'est parfois un peu dur, je ne regrette pas ma décision de les avoir gardé tous les 3 !!

Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #301 le: 23 Décembre 2018 à 17:27:49 »

Coucou,

Nils a 13 mois dans une semaine. Il marche depuis 2 mois et se lache completement depuis mardi. Nous avons eu une énorme dispute avec la nounou le mois dernier et nous l'avons licenciée.

Sa nouvelle nounou est super et nous dit que tout se passe très bien, qu'il est calme, qu'il mange beaucoup, qu'il dort bien et nous en sommes très contents.

Nous essayons de ne pas tirer de conclusions par rapport à l'ancienne mais force est de constater....

Les jumeaux vont bientôt avoir 6 ans, ils attendent Noël avec impatience.
A ne veut plus faire de la piscine mais de la danse comme son frère, on lui a expliqué qu'il fallait finir ce qu'il commence et que c'était bête de laisser tomber alors qu'il voulait être maitre-nageur. Il a compris et on va voir comment se passe la fin de l'année scolaire.
V nous dit qu'il ne veut plus faire de danse mais il est content à chaque fois qu'il y est, donc pareil.

Bonnes fêtes à toutes et tous les enfants aussi.
Bises
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #302 le: 02 Mai 2019 à 11:14:02 »

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts..ici les triplés marchent et enchainent les betises...je dois dire que je trouve cela presque plus dur maintenant que lorsqu'ils étaient plus petits..une de leur dernière bétise en vidéo..la réorganisation de la videothèque...
https://youtu.be/4LTdTeLV-Zw
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #303 le: 30 Mai 2019 à 22:45:59 »

Coucou Céline !

Une question me taraude : maintenant qu'ils ont grandi tu sais si le bébé qui était dans une poche différente est mono ou dizygote ? il ressemble un peu moins aux deux autres ou toujours autant ?

Ici, mes jumeaux vont bien, Valérian prend des compléments alimentaires car il avait de gros problèmes de constipation et donc de malnutrition, il ne mangeait plus rien, n'avait plus d'énergie et c'est pour ça qu'il ne voulait plus aller à la danse. Maintenant il y retourne et il adore.
Amaury n'est pas retourné à la piscine, c'était la guerre toutes les semaines et j'ai décidé d'arrêter de le braquer, il en fera avec plaisir quand il aura décidé qu'il préfère nager qu'avoir peur de l'eau froide, peut-être qu'il ne veut juste pas que ce soit un travail, mais juste un jeu.
Nils court partout, il commence à vouloir dire des mots mais connait surtout les voyelles, donc ça donne "A-o-y" pour Amaury, "Wa-é-an" pour Valérian, "Né" pour Nils et "A-ine" pour caline, par contre il sait dire Maman (et mamam pour manger). Il fait aussi beaucoup de gestes, pour dire bonjour, merci, au revoir, et il veut manger tout seul.
Il adore sa nouvelle nounou, qui le trouve toujours très calme et très gentil, et il n'a même pas daigné regarder l'ancienne quand il l'a croisée. Ils se sont royalement ignorés tous les deux.
Aujourd'hui il a eu sa première cicatrice, il s'est ouvert sous la lèvre en tombant sur un bord de caisse en plastique, on a passé une heure aux urgences, snif.

Céline, la vidéothèque est dévastée chez nous aussi, c'est affreux, Nils a tout vidé, ouvert, oté les couvertures...

Bonne soirée tout le monde
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #304 le: 04 Août 2019 à 07:48:47 »

Pour les triplés, les deux qui se ressemblent le plus sont un des monozygotes (Pol) et celui qui était ''seul'' (Ugo). J'ai donc posé la question à Necker d'une possibilité d'inversion des bébés à la naissance et ils ont décidé de faire un contrôle génétique car pour eux c'était important de prouver que les monozygotes étaient bien Pol et Noa. ils ont donc fait une prise de sang complète et ils ont exactement le même groupe sanguin avec les mêmes lettres en dessous du groupe ( je ne sais pas exactement ce que cela représente...)..ils en ont déduit que c'était des triplés monozygotes, l'oeuf s'étant divisé une première fois très rapidement ce qui a donné une grossesse bichoriale quand chacun des ''oeufs'' s'est implanté puis un des deux s'est divisé à nouveau après le 5ème jour
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #305 le: 18 Août 2019 à 14:39:51 »

Ouah des triplés monozygotes, c'est rare :-)

Et ils sont comment maintenant ?

Nils est très actif, il ne tient pas en place. Ou qu'on aille il nous fait courir. Parfois on est obligés de sortir la poussette pour pouvoir l'attacher quand on va quelque part. Il veut tout faire sans aide : monter et descendre les escaliers, manger, boire, prendre à manger dans le placard ou le frigo, allumer les lumières, ouvrir et fermer les portes (il va chercher un tabouret pour atteindre les interrupteurs)
Et il mange des glaces toutes entières, voire même deux à la suite...

Il parle tout le temps, on ne comprend pas tout mais je sens qu'il a pas mal de vocabulaire pour son âge. Parfois on comprend "détache", "glace", "tablette", "aller en haut", "veux boire", "s'il te plait", et il dit clairement "papa", "maman", "il est ou", " est là", "peux avoir".

Il nous épuise autant que ses deux frères réunis, alors toi avec trois + trois, j'imagine^^
Vous arrivez quand même à bouger ? Aller voir des amis, faire des balades...

Bises et n'hésite pas à donner des nouvelles !

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #306 le: 26 Août 2019 à 12:03:55 »

Bonjour, oui nous bougeons beaucoup, nous vivons normalement, les triplés sont appelés nos triplés voyageurs car nous sommes souvent sur les routes. Un mois de vacances en camping et deux semaines chez une tante. On les a sorti tous les jours, y compris sur la plage, à la piscine, au zoo, dans des serres. .. ils ont l'habitude des règles de conduite à l'exterieur et même le resto n'est pas un problème... Je n'ai pas encore essayé le cinéma..
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: 1 ... 19 20 [21]
Imprimer
Partager :

Aller à: