16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:36:37
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018  (Lu 32608 fois)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #270 le: 06 Mars 2018 à 07:20:16 »

Comme le temps passe vite quand on est très occupée...Les triplés ont eu trois mois hier et j'ai l'impression que leur naissance c'était hier...Ils ont maintenant trois mois, ils ont bien grossi (entre 5kg pour le plus léger Noa et 6kg pour le plus lourd Ugo), mais sont toujours aussi adorables (je croise les doigts pour que cela continue..)...ils ne pleurent que pour réclamer leur biberon et aussitot après le rot acceptent d'aller dans le transat, le parc, le lit ou la balancelle sans pleurer...cela facilite enormement l'organisation ici..C'est facile quand les ''grands'' sont chez l'assistante maternelle et à l'école j'ai l'impression d'être en vacances..
Noa


Pol


Ugo


et tous ensemble

Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #271 le: 06 Mars 2018 à 09:19:01 »

Déjà 3 mois !! Tu m'étonnes ça passe super vite ! En tout cas c'est vraiment chouette qu'ils soient calmes, j'imagine que ça doit vraiment faciliter l'organisation ! Ils sont très mignons !

Louis et Marlène ont deux mois, ils vont très bien aussi, ils pèsent 4,5 kg chacun. Nous sortons d'un petit épisode de gastro, mais heureusement sans vomissement, juste de bonnes diarrhées alors le SRO et le lait sans lactose ont suffit à requinquer tout le monde ! Vivement que l'hiver se termine !

Au niveau des bibs ils sont à 4x150 et 1x180 (le bib de 20h) et ils boivent encore une fois entre 00h et 02h. Les nuits se passent un peu mieux, nous avons commencé à mettre en place une heure de couché et un rituel pour les endormir, ça ne fait que quelques jours mais Louis est déjà bien calé, Marlène beaucoup moins, elle pleure beaucoup quand elle est au lit, elle voudrait toujours s'endormir dans notre lit et parfois elle réveille Louis, c'est pas facile pour ce genre de situation les jumeaux...

Sinon ils ont commencé à faire des vrais sourires et à gazouiller, c'est chouette !

Voici quelques petites photos


Louis est à gauche et Marlène à droite



Le lit qui est bientôt trop petit pour les deux !



Louis qui arrive de mieux en mieux à tenir sa tête.
Biz à tous !
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #272 le: 06 Mars 2018 à 09:42:15 »

ils sont super mignons tes loulous et louis a déjà pleins de cheveux, pour les biberons ici c'est 5 par jour de 180 mL pour chacun d'entre eux, le dernier étant à 17h-18h et le premier à 3h30-4h00...je n'arrive pas à les décaler pour qu'ils fassent la nuit entière !!
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #273 le: 06 Mars 2018 à 09:56:27 »

les miens ils se réveillent aussi parfois vers 4-5h, je leur remet la tétine et ils finissent souvent par se rendormir jusqu'a 7h... tu peux peut être essayer de les décaler petit à petit, en faisant 1/2h de décalage à chaque fois.
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #274 le: 07 Mars 2018 à 21:37:43 »

Coucou,

Je ne sais plus trop comment on met des photos...
Nils a 3 mois, il se sort difficilement de ses rhumes à répétition, mais j'ai l'impression que ça commence à se calmer.  En tout cas moi les rhumes c'est presque fini donc il devrait suivre.

Il stagne à 5 x 150-160 à cause des rhumes et pèse 5,8 kg. Il n'est pas régulier au niveau des horaires de bibs, mais il est toujours fatigué vers 18h30, donc quand il boit le bib de l'après-midi à 17h c'est galère pour lui faire finir le bib de 20h30 car il s'énerve de fatigue. donc je vais essayer de le régler petit à petit sur des nuits de 18h à 6h.

Pour l'instant il se réveille entre 0h et 2h mais parfois la tétine lui suffit pour se rendormir 2 ou 3h voire plus et j'ai bon espoir qu'il fasse ses nuits avant ma reprise du boulot le 16 avril.

Mes jumeaux dormaient 8h à 2 mois et demi et ont rapidement fait des nuits de 12h.

J'appréhende un peu ma reprise car je vais devoir me lever à 6h pour le bib puis lever les enfants et les mettre en garderie périscolaire à 7h45, et rentrer le soir à 17h30 pour aller chercher Nils chez l les jumeaux à nouveau à la garderie périscolaire et tout ce qui s'ensuit, vaisselle, lessive, repas, douche etc.... Si je dois encore me lever à 2h du mat je vais souffrir. (mon homme ne veut pas se lever car il a du mal à dormir alors que moi je me rendors facilement, et il a autre chose à faire que le ménage...)

Vous aller reprendre le travail après les jumeaux / triplés ou prendre un congé parental ? Bon Céline avec 6 dont 5 de 3 ans ou moins je pense que tu es en CP...
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #275 le: 07 Mars 2018 à 21:39:36 »

EDIT chercher Nils chez la nounou et les jumeaux à la garderie

Bises multiples
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #276 le: 08 Mars 2018 à 07:20:08 »

Anne lise ça va te faire des sacrées journées tout ça ! Tu peux peut être avoir de l'aide pour le ménage avec la CAF. Sinon moi je te conseillerais de reporter tout ce que tu peux au weekend. Et comme ça vous le faite ensemble avec ton mari le samedi matin. Et pour les tâches quotidiennes, je pense qu'il pourrait t'aider. Nous on fait un soir sur deux celui qui couche les enfants et l'autre qui s'occupe du repas.
Perso je reprend le boulot début septembre (j'ai pris les deux mois d'été en congé parental) car pas de place en crèche avant septembre.
En tout cas c'est cool si vous sortez des grippes ! Vous avez rechapé à la gastro ?
Met nous des photos à l'occasion, il a du bien changé le petit Nils.
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #277 le: 08 Mars 2018 à 09:33:06 »

Bonjour,
Pour le moment je suis en congé de maternité jusqu'au 25 juin , date à laquelle j'irais faire un petit tour au lycée, même si les étudiants ne sont pas là, car j'ai l'intention de reprendre le travail en septembre. Il faut dire que je suis professeur en classe préparatoire et je ne vais au lycée que deux jours par semaine, le reste du temps je travaille à la maison.
J'ai la chance d'avoir de plus une assistante maternelle et une nourrice à domicile sur lesquelles je peux vraiment compter.
Bon je vous laisse, les 3 grands n'étant pas à la maison, c'est grand ménage dans la salle à manger aujourd'hui avant le reveil des trois bébés
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #278 le: 12 Mars 2018 à 22:00:21 »

Coucou,

Ca y est, après quelques jours de remise de tétine à chaque pleur de la nuit sans donner de biberon, Nils fait ses nuits. Ca fait trois jours de suite, ça a l'air bien parti. Il boit vers 18-19h et se réveille à 5h30-6h, mais je peux encore le faire tenir jusqu'à 7h s'il est encore fatigué.

Du coup aujourd'hui il a bu 5 biberons de 180 mL : toutes les 3h. Enfin 4 et demi car 900 mL c'est trop pour lui.
Il va bientôt passer à 4 x 210 car il me réclame après les 180 des fois.

Et on est enfin sortis des grippes, bronchites et tout ça. Ca y est, il n'a presque pas toussé aujourd'hui et moi c'est fini.

OUF !

Bonne nuit les filles

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #279 le: 20 Avril 2018 à 15:45:08 »

Coucou les filles comment allez vous ?
Ici après le rappel de vaccin, les loulous ont été un peu chamboulé mais tout semble rentrer dans l'ordre; ils font maintenant de grandes nuits de 18h30 à 6h00, jouent ensemble dans le parc , rigolent aux éclats et dorment en se donnant la main..je vais bientot devoir les passer dans des lits différents et j'apprehende ce moment... Dire qu'il y a un an, l'aventure des triplés commençait sans que j'en sois encore consciente.
Voici quelques photos
Les trois ensemble

avec papy et mamie paternels

Pol

Ugo

Noa
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #280 le: 22 Avril 2018 à 18:07:00 »

Coucou,

Contente d'avoir des nouvelles ! Nils a bien grandi aussi. Il se sort d'un nouvel épisode de bronchiolite, il a eu de la ventoline et ça va mieux.

Il a 4 mois et demi et pesait 6,5 kg il y a 10 jours. J'ai repris le boulot à mi-temps et lui s'habitue bien à la nounou.
Je ne sais pas trop comment mettre des photos mais je peux le décrire : Il a les cheveux tout raides sur la tête, chatain clairs, les yeux bleus-gris, il est plus rond que ses frères qui n'ont jamais eu un seul bourrelet :p et il est toujours souriant. Il adore se tenir debout et regarder partout, et il a mal aux dents, mais ça risque de durer longtemps car ses frères ont fait leur première dent à 10 mois. Il a les molaires qui poussent mais pas les incisives alors on verra dans six mois, il va toutes nous les faire en même temps si ça se trouve.

Demain c'est la vraie rentrée, avec garderie périscolaire à 7h45 et nounou à 8h, on verra comment je m'en sors^^

Mes jumeaux sont restés dans le même lit pendant 9 mois : au début tête bêche et ensuite dans la largeur en diagonale, mais c'est vraiment parce qu'on n'avait pas la place de mettre 2 lits dans la chambre, il a fallu attendre la fin des  travaux de la nouvelle maison pour déménager. L'année prochaine ce sera le stade suivant : ils ont chacun un lit, ils auront chacun une chambre. Heureusement on a acheté une maison "extensible" avec plein de granges et de greniers à aménager.

Pour l'instant c'est la voiture qu'on a changé, on a pris un Traveller, en gros un camion aménagé en familiale 8 places, sinon les 3 sièges ne tenaient pas de front.

D'ailleurs, Céline, ça ne doit pas être simple pour se déplacer pour vous.

Bises
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #281 le: 23 Avril 2018 à 11:22:46 »

Ouah c'est super de voir vos bébés grandir ! Et de savoir que tout le monde va bien c'est encore mieux !
Louis et Marlène vont très bien aussi, ils ont bientôt 4 mois. Ils dorment chacun dans leur lit depuis 3 semaines et font leur nuit depuis presque la même date. Ils dorment de 20h à 07h30, c'est un bonheur d'être enfin en forme la journée !

Le seul soucis que nous ayons c'est l'eczéma pour tous les deux, mais ça n'a pas l'air de les déranger. La pédiatre nous à prescris une préparation, mais ça ne marche pas terrible. Nous avons aussi acheter de la lessive hypoallergénique.

Sinon, je suis en congé jusqu'à début septembre, alors la temps de la crèche ou nounou, n'est pas encore pour tout de suite, tant mieux ! Je n'ai pas envie de reprendre le travail de tout façon ! ^^

Voici quelques petites photos :

En route pour la balade :


Louis :


Marlène :


Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #282 le: 26 Avril 2018 à 22:55:41 »

On a commencé les légumes ! Il adore la carotte !

Bonne nuit les filles

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #283 le: 27 Avril 2018 à 05:44:39 »

ils sont super mignons tes jumeaux marion, mais comme moi, les nacelles commencent à etre bien remplies !!!
pour la diversification alimentaire, ici aussi j'ai commencé pour leur 4 mois avec les legumes de saison, carottes, panais et betterave rouge et les fruits pomme et poire . cela a un grand succes
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #284 le: 27 Avril 2018 à 07:35:21 »

Merci ! Oui les nacelles vont bientôt devoir rejoindre le placard ! Mais c'est bien pratique pour le moment, surtout en soirée chez les amis, pour les faire dormir !
D'ailleurs en parlant de diversification, je patauge un peu avec le rythme des bib. Ils sont à 5x180, logiquement ils boivent à 7h 10h 13h 16h 19h. Mais depuis quelques jours ils ont du mal à tenir 3h entre vaque bib, ils réclament toutes les 2h30... Est ce que vous savez à quel moment on doit passer à 4x210 ? Je vais demander aussi au pediatre pour commencer les légumes la semaine prochaine.
Et sinon quand ils réclament ils faut leur donner tout de suite ou bien leur apprendre à patienter aux heures de repas ?
Merci pour vos conseils !
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: