26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:42:34
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018  (Lu 32718 fois)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #240 le: 06 Décembre 2017 à 21:46:00 »

Annelise je comprends que vu ce que tu as traversé cela doit être dur pour toi de revoir en ce bébé celle que tu n'as plus, mais c'est peut être sa façon à elle de te faire un petit clin d'oeil de là-haut..Rien n'empeche Nils d'être Nils et de ressembler à sa grande soeur.

Pour ce qui est de la paire de jumeaux c'est perdu mais j'ai un peu triché car les médecins pensent de plus en plus que c'estun même oeuf qui s'est divisé en deux puis en deux et donc qu'il s seraient tous les trois monozygotes...d'ailleurs Pol et Ugo qui sont l'un à côté de l'autre en pédiatrie se ressemblent tant que j'ai du mal à les distinguer si ce n'est par la place de leurs capteurs et pourtant ce n'est pas la paire de jumeaux monochoriaux..il y a le singleton dans ses deux prenoms
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #241 le: 07 Décembre 2017 à 10:30:40 »

Annelise, je rejoint Céline, le petit Nils a surement quelques airs de sa grande sœur, mais plus tu vas découvrir son caractère et moins les ressemblances seront évidentes, et au final tu seras la seule à les deviner, ça sera comme un petit secret entre Laureline et toi. En tout cas Nils à l'air d'être un bon glouton ! 

Céline, corrige moi si je me trompe, mais c'est super rare, des triplées Monozygotes ! ça veut dire qu'ils vont se ressembler comme...trois gouttes d'eau !? Tu vas pouvoir les inscrire dans des casting de film ! ^^ Et sinon, ils vont bien ? Ils continuent à manger et respirer comme des grands ?

Pour ma part, je fête aujourd'hui ma 34éme SA ! Plus que 3 semaines avant la césar'. J'ai convaincu le papa de ne pas attendre les 37+4 grâce à cette étude : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/07/25366-trente-sept-semaines-meilleur-terme-pour-jumeaux . Vous en aviez entendu parler ?
Sinon, côté physique c'est un peu dur, j'ai très mal au cotes, au diaphragme et au dos, mais je vois une osthéo cet après-midi, j'espère qu'elle va pouvoir me soulager.
Hier, je suis allé faire un petit tour aux urgences parce que j'avais des petits écoulements très liquides, sans odeur et transparents, j'ai craint une fissure de la poche, mais le test au coton tige n'a pas révélé de liquide amniotique, donc surement des pertes physiologiques ou de l'urine... Charmant !
Une étudiante sage-femme à regardé mon col, il n'a pas l'air d'avoir bougé depuis la dernière fois : postérieur, ramolli, d'une longueur correcte et à peine ouvert en extérieur. Par contre elle m'a fait super mal en faisant le toucher (j'ai ressenti une douleur jusque dans mon utérus), je ne sais pas pourquoi mais tout ces examens invasifs sont de plus en plus douloureux... Je crois aussi que j'en ai un peu ras le bol... J'ai tellement hâte de voir mes deux loustics !


Bonne journée à toutes !
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #242 le: 09 Décembre 2017 à 15:26:29 »

Je ne sais pas si une d'entre vous pourrez ma répondre, mais voilà que je me suis retrouvé cette nuit avec de fortes douleurs dans les doigts. J'avais déjà des petites douleurs avant, mais cette nuit ça m'a carrément réveillé ! J'ai même un doigt qui c'est retrouvé bloqué en angle droit... J'ai été obligé de forcé pour le redresser et ça a fait un "clac" pas du tout rassurant... Bref, là encore j'ai mal. J'ai lu que ça pouvait être du à la compression du canal carpien.. Est ce que l'une d'entre vous a vécu ça ? Et est ce que quelqu'un connait des remèdes ?

Merci pour vos réponses, j'espère que vous bout de choux et vous-même allée bien !
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #243 le: 09 Décembre 2017 à 23:22:40 »

J'ai déjà eu cela Marion mais en dehors de la grossesse mais chez moi cela ne dure pas longtemps et je laisse le doigt revenir seul à sa place.
Aujourd'hui pour moi, une journée un peu angoissante, Ugo avait du sang dans les selles et du coup ils ont suspecté une enterocolite, il a eu tout une batterie d'examens, ils m'ont parlé d'operation mais ce soir tous les retours d'examens semblent écarter cette possibilité mais ils restent vigilants..j'apprehendais chaque nouvel examen.
Noa est celui qui se débrouille le mieux, il boit 15mL au biberon et il est nourri à la sonde pour le reste
Pol tête 5 mL au biberon et se fatigue plus vite
Ils font tous les trois quelques desaturations et bradycardies mais remontent en général très vite..Par contre je me rends compte que lorsque je suis avec eux je regarde presque autant les machines que les bébés, je me dis que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...
Et vous les filles comment cela va?
Audrey tu en as fini avec ton épisode de poisse?
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #244 le: 11 Décembre 2017 à 10:38:16 »

Ho mince pour Ugo ! Tient nous au courant de la suite ! Est-ce qu'il est nourris avec ton lait ? je sais que le lait mat' diminue les risques d'entérocolite. Je t'envoie tout mon soutien et croise les doigts pour ce ne soit qu'une fausse alerte !

Le reflex de regarder les scop' toutes les mamans l'ont... même moi qui travaille en néonat' je pense que je le ferais. Ne culpabilise pas, je pense que c'est impossible de faire autrement. Parfois je proposait au maman de couper les scop' dans la chambre. Moi je les voyaient toujours sur la centrale, dans le bureau, mais la maman n'avait plus les alarmes. ça permet aux mamans de passer quelques heures en oubliant un peu les bip-bip angoissants (qui sont à 90% des fausses alertes). Tu peux peut être demander à l'équipe du service où tu ais si c'est possible.

Du coup pour mes œdèmes, j'ai surmonté les pieds de mon lit et la nuit je me bricole une attelle avec du sparadraps pour éviter que mes doigts ne se plient. Je vais aussi tâcher d'être plus rigoureuse dans le port des bas de contention... ^^ Et diminuer le pain et le fromage (seuls aliments salés que je mangeait encore !).... Quand je sort de la mat' je me fait une grosse raclette ! ^^

Bonne journée à vous tous ! (mamans et bébés)
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #245 le: 13 Décembre 2017 à 01:56:23 »

Bonjour,
deux des trois bébés sont maintenant arrivés sur Etampes, beaucoup plus petite structure, la néonat ne comporte que six lits, mais du coup une intimité plus grande avec les bébés, qui se trouvent dans ka même chambre où je peux rester jour etnuit avec eux, ils sont passés en berceau chauffant donc j'ai pu les habiller, ils les descopent durant les changes et je multiplie les peuax à peaux avec les deux bébés.
Papa est passé voir Ugo à Necker et si tout va bien, il devrait être transféré dans la journée à Etampes.
Comme ils sont seuls dans leur chambre, l'ambiance est moins bruyante et ils se reposent plus, ils boivent plus facilement leur biberon
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #246 le: 15 Décembre 2017 à 21:24:44 »

Coucou les filles,

Ma poisse a décidé de ne pas me laisser tranquille car il y a 15 jours l'eau s'est mise à couler de mon plafond dans le salon.... Mais j'ai décidé de rester zen .....
C'est bientôt les fêtes et je vais rester dans cet état d'euphorie et d'achats de plein de cadeaux 

Céline, c'est bien que 2 de tes loulous aient pu être transférés plus près de chez toi et surtout dans une structure à taille humaine. J'espère qu'Ugo à pu retrouver ses frères.
Pour les machines, je compatis car ma puce desaturait pas mal et on est même sorti de néo nat avec un scope qui m'a rendu folle la 1ere semaine à la maison. Elle l'a gardé 2 mois.

Marion, chouette si tu as réussi à convaincre ton homme pour la date d'accouchement.
Concernant tes mains, je pense que ça vient de ta grossesse et de tes canaux carpiens. Mais n'hésite pas à en parler la prochaine fois que tu vois qq'un du corps médical.

Anne Lise, je t'envoie plein de bisous et de câlins. La situation doit être en effet peu facile à vivre......  Bisou

Bonne soirée les filles
Journalisée

J & S - 2010
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #247 le: 19 Décembre 2017 à 13:56:27 »

Coucou les filles,
Quoi de neuf ?

Ici le rythme se met en place, je fais les nuits, le papa s'occupe des grands le matin. Cette nuit j'ai réussi à dormir 5 heures ! Dernier bib à 00h15, 1er du matin à 6h15, ça augure du bon tout ça ! Et à même pas 3 semaines ! J'ai bon espoir que N fasse ses nuits à 2 mois comme ses frères.

J'ai vu la médecin car il a un oeil tout collé, heureusement ce n'est pas infecté. Elle m'a dit de donner le bib à la demande, qu'il allait se réguler tout seul, donc après une semaine de tergiversations, je passe à 120 ml et on verra. Il boit entre 90 et 120 ml 7 fois par jour, mais s'il commence à faire les nuits on va vite passer à 6 bibs.

Il est très curieux, regarde partout, aime la musique classique, tient sa tête comme un chef et on croise les doigts ses yeux ont l'air de vouloir tourner au bleu. Il a perdu son cordon hier soir.

Bref, que du bonheur.

Et vous les filles comment allez vous ? Comment vont les bébés ? Comment va la future maman ?

Bises !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #248 le: 19 Décembre 2017 à 16:12:03 »

Super nouvelle Anne-Lise ! J'espère que le rythme qu'il a pris va durer.

Je viens d'avoir mon dernier check-up, j'en suis à 35SA+5 jours. A l'écho tout va bien, ils font chacun 2kg500g (de bon poids apparemment) .
J'ai vu l'anesthésiste, la gynéco, la sage-femme de l'hôpital (tout ça dans la même matinée, je suis vannée !). C'est bien, ça nous a permis de rendre les choses nettement plus concrètes. On a pu visiter le bloc, poser toutes nos questions. D'ailleurs, je vais pouvoir bénéficier de la technique avec le winnerflow, vous connaissez ? Si non, je vous met une vidéo qui explique : http://www.abdo-mg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=241:cesarienne&catid=50:conferencesguillarme&Itemid=13
Je n'hésiterais pas à vous en faire un retour si ça intéresse d'autres futures mamans !
Donc si rien ne bouge d'ici là, je rentre à la mat le 28 décembre et le 29 je serais maman de deux petits trésors ! :-)
J'ai tellement hâte ! Et en même temps je commence à avoir un peu la trouille... La césarienne, notre nouvelle vie qui va commencer, l'impact des jumeaux sur notre quotidien.... J'espère que nous allons pouvoir gérer tout ça et rester un couple soudé.

Et sinon comment allez-vous Vadim et Céline ?

Biz à toutes !

PS : je vous met la photo des doudous personnalisés que j'ai commandés et reçus, ils sont super beaux et vraiment très doux !
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #249 le: 30 Décembre 2017 à 17:38:31 »

Et bien voilà, nos jumeaux sont nés le 29 décembre à 10h54 et 10h57. Marlène pèse 2,8kg et Louis 2,4kg. Ils vont très bien, et sont montés directement en maternité. Pour le moment ils têtent plutôt bien mais je n'ai pas encore eu ma monté de lait. J'espère que ça arrivera vite.
Comment vont les autres ?
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #250 le: 01 Janvier 2018 à 13:39:41 »

Coucou les filles,

Ici tout va bien. Nils dort 5h30 puis 4h la nuit mais du coup ça le décale le matin il a une faim de loup et réclame au bout de 2h toute la matinée. On essaye de rester à 120 mL le plus longtemps possible. On va mettre en place un biberon de secours pour les fois ou il va vouloir plus que ça.

J'espère que tout le monde va bien.

Bises

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #251 le: 01 Janvier 2018 à 16:51:31 »

Bonne année à vous toutes et à vos familles...
Félicitations aux nouveaux bébés
Nous avons vécu un noel un peu difficile car Noa à cause de la bronchiolite a du être transféré en réanimation pédiatrique le 25 décembre et a été suivi de Ugo dans la nuit du 25 au 26 et Pol deux jours plus tard...Si la Bronchiolite a été très forte sur Noa, les deux autres ont mieux réagi et nous avons pu passer la nuit dans un service normal du 31/12...Ils seront encore surveillés cette semaine et devrzient sortir le week end prochain...surtout les filles mefiez vus des personnes enrhummées et mettez des masques au moindre doute
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #252 le: 03 Janvier 2018 à 00:05:27 »

Bienvenue aux nouveaux bébés !

J'espère que tes bébés vont bien Céline, Nil s aussi tousse depuis hier, mais il n'a pas le nez pris et n'a pas de fièvre. Je le surveille. Je le fais dormir avec la tête légèrement surélevée et je vérifie son nez et sa fièvre et si ça persiste j'appelle le médecin, mais je crois qu'à cet âge il n'y a pas grand chose de plus à faire.
En plus il pleure et me mord le doigt quand je lui donne, je crois qu'il a mal aux gencives mais ça me parait tôt et il ne bave pas ni n'a les joues rouges, par contre je sens une bosse sous la gencive.

Ondes +++ pour tous les malades et ondes de courage pour les nuits difficiles !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Marion25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #253 le: 03 Janvier 2018 à 08:45:17 »

Ha non, c'est horrible cet épisode de grippe, j'ai tellement la trouille que les jumeaux soient contaminés aussi ! O_o Prenez soin de vous et de vos merveilles.
J'ai une petite question : les jumeaux ne forment quasiment pas entre les têtes de la nuit, alors que la journée ils dorment très bien et se réveillent eux même pour téter toutes les 2-3h. La nuit ils ne dorment que en cododo, mais par contre ils ne se réveillent pas pour boire quand ils dorment contre moi. À la maison je ne vais pas pouvoir faire de cododo, alors j'avoue que le retour me fait un peu peur. Je ne sais pas si je dois les laisser un peu pleurer, ou installer un lit de fortune dans leur chambre pour continuer le cododo (sachant que ce n'est pas quelque chose que je prend plaisir à faire...). Je tient à préciser que nous avons tous essayer pour calmer les pleurs de la nuit et rien ne marche sauf de les faire dormir contre moi.
Merci pour votre aide, mon mari et moi sommes un peu démunis et bien fatiguée de cette première semaine sans sommeil...
Journalisée

Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #254 le: 03 Janvier 2018 à 13:23:31 »

Coucou les filles,

Je voulais vous souhaiter une belle et heureuse année 2018 !!!!

Marion toutes mes félicitations !!!!!
Bienvenue à Marlene et Louis. Tu as bien travaillé dis donc  Souriant
Pour ta question sur le sommeil de tes loulous la nuit, je sais que ça peut paraître difficile comme réponse, mais il faut que tu vois comment TOI tu veux faire.
Est ce que tu te sens capable d'essayer à la maison de les laisser dans leur chambre la nuit afin qu'ils essayent de s'adapter au rythme de la nuit et le cas échéant les laisser pleurer un peu ( après peut être que tout se passera bien à la maison) ou préféres-tu installer un lit dans leur chambre pour les faire dormir contre toi?
Vous pouvez essayer l'une des solution s et vous adapter si elle ne convient pas. Après, je sais que le manque de sommeil n'aide pas à réfléchir comme on le voudrait et que les semaines qui vont venir ne vont pas être des plus reposantes pour toi ma belle. Courage

Anne Lise, j'espère que Nils va trouver un juste milieu pour avoir un rythme moins rapproché  les matins. Mouche le bien pour essayer d'eviter toute sur infection... Comment vont tes 2 grands? Le Père Noël les a bien gaté ?

Céline, vraiment vraiment pas cool l'hospit de tes amours. Oui n'hésitez pas à protéger vos amours des personnes malades qui ne se rendent pas compte qu'un rhume d'adulte peut vite dégénérer chez des nouveaux nés et encore pire chez des prémas.

Plein de bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: