01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 00:58:09
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018  (Lu 32772 fois)
vadimsoleil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #90 le: 04 Octobre 2017 à 23:30:08 »

coucou ici aussi ça durcit quand je marche trop longtemps surtout en fait je sais pas vraiment et malgré avoir eu deja un enfant mais oui c'est un parpaing tout dur qui pese ... et qui ramollit pas avant que je me sois reposée...   ici rdv prochaine echo le 12 octobre.. j'ai commandé ce matin une ceinture de maintien du ventre car je commence vraiment a galerer severe et chaque matin monsieur prend la voiture pour aller bosser donc j'emmene mon petit à l'école a pied 1km aller retour du coup ça commence vraiment à etre difficile en cette entrée de 6ème mois.. les gens me demandent si c'est pour bientot car ils me pensent a 8mois  8mois et demi pour la plupart alors que je viens de cloturer 5 mois comme vous..

Journalisée
Soso921
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #91 le: 05 Octobre 2017 à 00:58:08 »

Oh ma pauvre la marche tout les matins ça ne doit vraiment pas être facile !

J'espère que la ceinture te soulagera un peu

Bon ben tu me rassure pour les contractions, parce que pour moi tout est nouveau du coup Jai vraiment tendance à engoisser à outrance. J'espère vraiment que tout est normal..

Sinon pour moi prochaine echo le 13 octobre, c'est cool on se suit !

Tu es à combien de semaine d'aménorrhée exactement ?

Journalisée
vadimsoleil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #92 le: 05 Octobre 2017 à 07:40:51 »

aujourdhui 24sa+4!
Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #93 le: 05 Octobre 2017 à 09:52:40 »

Salut les filles,
Pour le ventre qui durcit je connais cela aussi maintenant..en revenant de l'école avec dans une main le petit de deux ans et demi et dans la poussette celui de 15 mois...Après je les dépose chez l'assistante maternelle et je me repose en général une petit heure avant de faire de nouvelles activités ménagères..Par contre, je fais tout au ralenti...Ce que je fais d'habitude en 10 minutes, il me faut une demi-heure maintenant...
Pour ma part aujourd'hui 25sa+4...j'ai du mal à réaliser que dans deux mois ils seront là ...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Soso921
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #94 le: 05 Octobre 2017 à 13:37:28 »

Àh Ben vadim on se suit à 1 jour prêt hihi ajd 24+5 pour moi !

Àh oui je te comprend Céline Avec des enfants en bas age à gérer ça ne doit vraiment pas être de tout repos

Ton ventre est dur en discontinue lorsque tu fais un effort où il contracte par moment lorsque tu es posée ?

Parce que moi c'est souvent quand je suis posée, il durcit quelques secondes puis redevient mou ..

Eh oui moi aussi j'ai vraiment du mal à réaliser, surtout que c'est une première grossesse. J'ai vraiment trop hate
Journalisée
Ronie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #95 le: 05 Octobre 2017 à 20:24:56 »

Bonsoir,

De mon coté, j'en suis à 27+4 SA et on me demande également de plus en plus souvent si c'est pour bientôt... Il reste encore quelques semaines et heureusement ! Lors de mon rendez vous à la maternité hier, le médecin était très positif sur l'évolution de la grossesse mais elle m'a surtout avertie sur l'après en me demandant ce que j'avais prévu pour me faire aider après la naissance... Avez vous prévu une aide particulière pendant la durée du congé maternité ?

Pour le ventre, je n'ai pas l'impression d'avoir de contraction, ou alors je ne m'en aperçois pas. Il faut dire que ça gigote beaucoup (ils se sont manifestés hier auprès du médecin en faisant une bosse chacun leur tour au moment de l'examen de leur rythme cardiaque!)

Sinon prochaine écho, le 17 octobre.

Bonne continuation à toutes !

Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #96 le: 05 Octobre 2017 à 22:54:39 »

Moi j'en suis à 29 sa+5, mais on va se suivre car je vais l'emmener à 38 sa certainement.

Bon les sièges autos ne tiennent pas dans ma voiture de front, donc on réfléchit avec mon conjoint car du coup on aura la sienne à changer dans peu de temps et la mienne risque de devenir secondaire ou d'être changée aussi.

On hésite entre un partner tepee et un 5008, selon comment on va s'organiser. Je ne pensais pas que mon grand cmax serait finalement trop petit.... vais être obligée d'en mettre à l'avant ou un dans le coffre.

Bises multiples à vous.

Bonne nuit
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #97 le: 06 Octobre 2017 à 07:00:05 »

Anne lise ou Audrey, je voulais savoir si l'une de vous avez tenté le portage des jumeaux (je sais que ce n'est pas possible pour les triplés), j'envisage d'acheter le porte bébé double weego pour garder ma poussette double et pouvoir mettre mon troisième dans un siège, un des triplés dans le cosy et les deux autres sur le ventre quand j'emmenerai ou irai chercher le grand à l'ecole.
Pour ma part pour les cosys, j'ai opté pour les pebbles avec reducteurs pour nouveaux nés, nous avons un grand scenic, que je conduirais la semaine car mon conjoint est très souvent en déplacement, je pourrais mettre un des triplés devant, les deux autres derrières, mon troisième dans un siege auto à côté et les deux plus grands sur les sièges dans le coffre si il le faut.
Nous garderons le système de deux voitures et louerons un minibus si il le faut pour les vacances

Anne Lise, renseigne toi pour les TISF (elles sont en partie financées par la CAF, a moitié restante étant déductible de tes revenus), j'ai pour le moment une aide à domicile qui vient 4h par semaine, et cela nous reviendra après déduction des impots à 4 euros de l'heure.(mais tout cela dépend naturellement de tes revenus)
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #98 le: 06 Octobre 2017 à 09:07:39 »

Soso pour les contractions, je n'en ai pas eu si ce n'est au dernier mois pour mes grossesses précédentes..
Normalement tu vas sentir ton ventre durcir et se serrer et ensuite il revient tout mou et cela ne dure qu'une trentaine de seconde.
D'après ce que m'avait dit ma gyneco à l'époque, tant que les contractions ne sont ni trop douloureuses ni trop nombreuses, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure..par contre si elles deviennent nombreuses, douloureuses ou si elles entrainent plus de pertes vaginales il faut aller consulter car cela signifie qu'elles agissent sur le col
Quand je marche ou je fais trop de choses dans la maison mon ventre devient dur mais ne contracte pas vraiment
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #99 le: 06 Octobre 2017 à 14:31:24 »

Non Céline, Je n'ai pas essayé le portage double. Je m'étais renseignée et avait trouvé cela trop compliqué avec une écharpe et les porte bébés doubles étaient difficiles à trouver et finalement nous pouvions faire autrement. Mais je sais qu'une maman de mon fil de janviettes 2013 l'avait fait et avait été très satisfaite. Je n'ai pas gardé le contact par contre.
Nous avons pris un porte-bébé chacun et nous l'avons surtout utilisé pour les vacances (escaliers, marchés, balades en montagne, visites de monuments...) Nous avons donc 2 ergobaby, légers, confortables et surtout faciles à ranger dans un sac. Pour le petit dernier, je vais acheter le coussin réhausseur pour pouvoir l'utiliser dès la naissance.

Pour les TISF je n'en ai pas pris mais j'ai pris une aide ménagère à la fin de la grossesse en 2012. J'avais été un peu déçue parce qu'elle ne faisait que ce qu'elle voulait : les vitres au lieu de la douche par exemple mais elle m'a bien aidée quand même. (Je crois que ton conseil était pour Ronie)

Je ne l'ai pas gardée après l'accouchement, je me suis débrouillée et ma mère essayait de venir m'aider une fois par semaine pour le ménage car les deux premiers mois sont assez fatigants avec les nuits doubles et la grande quantité de biberons et de couches à changer.

D'ailleurs si comme moi vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, faites attention à vos mains. A force de laver les biberons les miennes étaient toutes rouges.

Céline, avec les trois qui arrivent et les petits que tu as déjà ça va être indispensable de te faire aider après la naissance. Tu as déjà pensé à ton organisation ?

Je pense que c'est une bonne idée de n'avoir qu'une poussette double, les rares fois ou j'ai croisé une maman de triplés en magasin de puériculture ou dans la rue, elle avait toujours 2 bébés en poussette et un en portage. Après avoir connu la poussette double, je me dis que la triple ça doit extrêmement contraignant. Sinon quand vous êtes tous les deux avec le papa, il pourra en porter un ou avoir une petite poussette simple à côté(euh plutot le contraire d'ailleurs^^ a lui la charge la plus lourde) .

Pour la voiture tu as pensé au coffre de toit ? Quand je me mets à ta place je me sens ridicule de penser à changer de voiture juste parce que les places dans le coffre sont moins confortables et sans l'isofix. De toutes façons je crois que ça va être une question de budget au final On va sûrement la garder et ne changer que la (très très vieille) voiture de mon homme.

Bonne journée !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Soso921
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #100 le: 07 Octobre 2017 à 10:23:13 »

Coucou les filles comme ça va aujourd'hui ?

Moi je suis au labo pour le test du glucose, la glycémie, recherches de  protéine etc...

Le problème c'est que j'ai pris 2 spasfon ce matin vers 5h30  avant de venir, et je me suis rendu compte que dans l'enrobage il y avait du sucre Triste

Est ce que vous pensez que cela peut fausser les résultats ??

La dame qui ma prélever na pas su me dire, Sa m'embêterait vraiment de tout devoir refaire Triste


Bonne journée à vous !!
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #101 le: 07 Octobre 2017 à 11:35:44 »

Coucou Soso

A mon avis c'est négligeable. Moi une fois j'avais mangé une demie banane sans y penser car mes enfants n'en voulaient plus et l'infirmière m'a dit que ce n'était pas trop grave. Ca n'a rien changé à mes analyses. Donc à moins que tu sois vraiment limite.... Et puis ça faisait déjà 5 heures.

Après je ne suis pas infirmière ni biologiste alors ce n'est que mon avis.

Au fait la très très vieille voiture de mon conjoint nous a lâchés exactement à l'heure ou je vous en parlais... Ca n'a pas l'air grave mais je crois qu'elle s'est vexée qu'on parle de la mettre à la casse :p

Bises à toutes
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Soso921
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #102 le: 07 Octobre 2017 à 14:36:05 »

Àh Ben merci Anne Lise tu me rassure !!

En ce qui concerne l'équipement pour nous nous n'avons pas encore commencer à acheter, je pense attendre novembre et commencer les emplettes !!

Concernant la voiture nous avons déjà un grand scénic, du coup pas besoin de changer


Bonne après midi !!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #103 le: 07 Octobre 2017 à 18:44:22 »

Coucou les filles,

Je suis désolée de ne pas être passée avant mais j'ai eu une semaine bien trop remplie à mon goût. Et depuis la rentrée, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute pour me poser. Heureusement les vacances sont dans 15 jours  Tire la langue

Bon, j'ai vu que certaines d'entre vous contractaient. Faites y attention les filles, ce n'est pas que je veux vous faire peur, loin de là, mon but est de vous conseiller et de vous aider, mais  ça serait dommage de les prendre en compte trop tard et comme on dit mieux vaut prévenir que guérir  Clin d'oeil

AnneLise, super pour la poussette. Tu as choisi quel modèle? Moins cool pour la, les voitures, j'ai également un c-max et c'est clair que 3 sièges auto derrière, pas possible  Du coup, ton mari va le prendre et vous allez regarder une nouvelle voiture pour toi ?

Soso, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide sur l'effet de ta prise de Spasfon avant le test du glucose.... D'ailleurs, tu n'as pas eu les 1ers résultats ?

Céline, je pense au vu de ta fatigue et de tout ce que tu dois faire avec tes plus grands, ça serait bien de te faire aider assez rapidement pour pouvoir "t'economiser" ma belle.
Pour les autres, en effet vous pouvez aussi vous faire aider pour l'après car avoir des jumeaux c'est beau mais pas de tout repos. Donc si vous pouvez n'hésitez pas.

Pour le portage double, je n'ai jamais essayé car je n'étais pas à l'aise avec cette idée. Par contre, j'ai utilisé un mei tai pour les porter régulièrement, j'ai beaucoup aimé. J avais aussi acheté une écharpe mais je n'ai pas du tout adhéré, trop de tissu qui traînait par terre le temps de la mettre en place. Apres, tu peux essayer de te renseigner auprès d'une sage femme ou d'une assoc de portage pour essayer et voir si ça te plait.

Bonne soirée les filles
Journalisée

J & S - 2010
Soso921
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #104 le: 07 Octobre 2017 à 19:39:18 »

Merci Audrey pour ton petit message, oui je fais attention aux contraction j'ai pris du spasfon ce matin pour les calmer un peu. Jai rdv vendredi prochain Avec la sage femme je lui en parlerai !

Je viens de recevoir mes résultats pour le glucose mais je n'y comprend rien lol , je vous met le lien de l'image est ce que l'une d'entre vous pourrai m'aider Huh?


https://i11.servimg.com/u/f11/12/55/24/67/img_5410.jpg


Bisous !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: