29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:59:19
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59376 fois)
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #945 le: 28 Avril 2018 à 14:21:29 »

J ai des TISF 2 a 3 demi journees par semaine mais c est dur car ils ont été en crise pendant 2 semaines: pleurs, cris, faim etc... ne veulent que les bras et encore... Ma sage femme me dit que ca peut arriver avant des grands progres et en ce moment ils progressent beaucoup: regardent leurs mains, jouent avec, attrapent les choses légères, sourient beaucoup, et commencent à gazouiller (+ les nuits améliorées bien sur)
Donc je fais le dos rond, et j attend le week end avec hate!

Coucou Liloe,
as tu essayé les "bruits blancs" pour l'endormissement? pour nous ça a été spectaculaire!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0

Et pour S. on a tenté l'emmaillotage et... ça a marché! puis on a arrêté et depuis peu je m'y remets!

et sinon on a un truc qui marche trooooooop bien: la peau de mouton!!! Mais pas la fausse hein, pas celle de chez iké@ mais la vraie, qui vient de la ferme et qui sent vraiment le mouton! D'ailleurs, quand ma mère nous les as offertes, j'ai du les laver plusieurs fois parce que je trouvais que ça sentait trop fort... mauvaise idée, ça la rend cartonnée sur le cuir, et l'odeur de mouton apaise réellement les bébés!
De plus, les micro poussières et saletés de la ferme jouent sur les défenses immunitaires et préviennent des allergies! Et pour finir, elles sont thermorégulatrices! Elles réchauffent quand il fait froid et rafraichissent quand il fait chaud!

Bref, je les conseille vivement!

Depuis 3 jours je pose S. dans son couffin avec sa peau de mouton, et, lui qui ne pouvait pas s'endormir autrement qu'en écharpe ou au sein ou en étant bercé pendant des heures, et bien le voilà qui fourre son nez dans les poils et... HOP! il dort!!!!! je n'en reviens pas!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #946 le: 28 Avril 2018 à 14:24:44 »


Pour les nuits ma belle mere ne vient plus depuis 3 semaines car on s est fachées. Enfin, elle s est fachée toute seule, mais ca devait finir par arriver.
Elle a mal pris que je lui fasse une "remarque" (en 8 ans je ne lui ai jamais rien dit, beaucoup pris sur moi, maintenant quand elle n ecoute rien de ce que je lui dit a propos des bébés et qu elle ne veut pas comprendre que les gardzr seule la journée c est tres dur, ya un moment ou j ai eu envie de me faire respecter chez moi et avec mes enfants. Bref. Ca lui passera, et c est pas parce qu on a besoin d aide qu on peut tout accepter des gens.


Courage!!!
Je ne veux pas être désagréable mais elle n'a pas l'air commode ta belle mère!
Tu as bien fait de dire ce que tu penses! Tu sais mieux que personne comment tes enfants fonctionnent et ce dont ils ont besoin!
Qu'elle s'en occupe seule ne serai-ce que 2 jours d'affilée et elle comprendra! Elle te suppliera de les reprendre! GGGRRRR je rêve!!
Bon en tout cas je te soutiens à 2000 pour cent!!!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #947 le: 28 Avril 2018 à 14:29:44 »

Ya des jours ou ca va et d autres ou j ai l impression que je m en sortirai jamais.
Y a t il un age ou on souffle un peu? 

As-tu essayé de les mettre dans deux transats face à face? Les miens font des batailles de pieds et ça me laisse un temps de répit! parfois je les mets sur le tapis d'éveil à côté calés par des coussins d'allaitement pour qu'ils se voient!
Courage!
S'il y a bien qqch que je commence à intégrer c'est que tout change, rien de perdure! Ce qu'on croyait infinissable un jour peut changer du jour au lendemain! Alors dis toi que ça passera!
On dit souvent pour l'allaitement qu'on n'a encore jamais vu un enfant téter jusqu'à 18 ans, et bien ça vaut aussi pour les nuits, les pleurs, les réclamations incessantes, les demandes de bras etc. Se dire que "ça passera" aide à tenir je pense!

Courage et profite des petits et grands bonheurs!!!
biz à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #948 le: 28 Avril 2018 à 15:05:41 »

Emi, tu as une belle philosophie Sourire Bisou

La super nuit de M peut très bien se reproduire très vite, comme elle peut être un "one shot" avant de devenir une habitude (désolée, j’ai l’impression que ma phrase n’est pas très claire ). Je croise les doigts pour que ça revienne très vite.

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #949 le: 30 Avril 2018 à 07:42:29 »

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets, j'espère que tout le monde va bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #950 le: 03 Mai 2018 à 16:51:03 »

@Emi:
Oui ma belle mere est assez spéciale. Elle se voit comme une gentille personne qui fait tout pour nous mais elle nous envahit totalement. Et j ai toujours du m adapter et faire des efforts, jamais l inverse. Bref au final il fallait que ca craque un jour, et la avec la fatigue c etait la goutte d eau qui fait tout déborder.

Coté endormissement, l emmaillotage j avais essayé mais ils n ont pas aimé et je les trouve trop gros pour retenter (environ 5kg, on attend le prochain rdv medecin)
Ce qui marche "bien" c est le lange doudou sur la joue, nez enfoui dedans avec la tetine. Et s enfouir la tete sous l aisselle de papa ou maman

Pour tous les moments durs on se dit "ca passera" mais franchement des fois c est vraiment galère. Ils pleurent beaucoup en journée et demandent les bras, je pleure aussi beaucoup.
Mais bon quand ils auront 18 ans ... Clin d'oeil

Bises à tous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #951 le: 03 Mai 2018 à 21:19:13 »

Liloe, c’est bien de laisser couler tes larmes: c’est important de vider ton trop plein d’emotions Bisou
Pour BM, ce n’est pas facile, mais ce qui est essentiel, c’est d’avoir le soutien de ton Zhom, même face à sa mère...

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #952 le: 03 Mai 2018 à 22:53:17 »

@liloe, aïe aïe aïe oui je veux bien te croire! Courage courage courage !
@laety, merci!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #953 le: 04 Mai 2018 à 14:05:01 »

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #954 le: 21 Mai 2018 à 19:01:07 »

Coucou, comment allez-vous? Huh? Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #955 le: 29 Mai 2018 à 13:09:50 »

Coucou tout le monde!

Ici tout va bien!
Premiers bains d'orteils en mer pour nos loulous! Déjà 5 mois et 1 semaine, aaaahhhhhh comme le temps passe vite!!!
Nous avons fait un petit voyage pour une cousinade,  passé quelques nuits par ci par là chez mes beaux parents, fait quelques restaus, beaucoup de ballades en poussette ou en écharpe, investi dans une twin techn0 de chez m@claren, acheté e nouveaux sièges-autos...
M. dort dans sa chambre car elle a besoin de calme, elle se réveille une à deux fois par nuit, S est toujours en cododo car il tète encore fréquemment!
M. se détache du sein malgré mon acharnement, on va bientôt passer au bib exclusif, sauf pour les tétées de la nuit... à mon grand regret mais c'est comme ça! et on va commencer la diversification menée par l'enfant (DME).
Pour S. on continue le sein exclusif, ça a l'air de bien lui convenir!
Voilààààààà

Et vous? comment ça se passe?Huh?

Biz à tous!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #956 le: 29 Mai 2018 à 21:25:58 »

Emi, top si tout se passe bien Souriant et si tes loulous n’ont pas été trop chamboulés par tous ces déplacements, rencontres et cie.
Pour la DME, tu es soutenue/suivie par ton médecin?

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets
J'espère que les mamans ont été gâtées dimanche Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #957 le: 14 Juin 2018 à 16:32:27 »

Emi, c'est super ces nouvelles!

La DME j'ose pas me lancer car on est déjà submergés par beaucoup de choses, donc on a renoncé au fur et à mesure à plusieurs idées qui nous tenaient à coeur: couches lavables >> couches jetable "propres", allaitement >> arrêté au bout d'un mois à la maison, etc...

Les loulous vont bien. E. fait souvent de bonnes nuits de 10h, c'est presque l'idéal, avec couché de moins en moins difficile vers 19/21h en fonction des circonstances.
A. dort en général 7h, avec un bib vers 3/4h du matin, puis reveil vers 6 ou 7h.

Coté repas, on commence les purées de légumes et ils aiment ça. Ils ont 3 mois en age corrigé, mais 6 mois "réels", donc les pédiatres nous ont dit ok, mais en mode relax, surtout pour gouter, pas forcément pour remplacer le lait. De toute façon niveau tonus ils ne sont pas comme des bébés de 6 mois, donc ça reste compliqué de les faire manger seule.

On commence aussi les poussées dentaires! Dur dur pour eux, et pour nous. Mais ça dure une semaine puis se calme.
En ce moment ils dorment peu, difficile de les faire dormir la sieste donc je bataille car ils sont crevés et hurlent parfois pendant plus d'une heure. Quand tout se passe bien ça va, mais quand ils me font la java à deux, il m'arrive d'avoir des journées très difficiles malgré les aides à domicile.

Chaque jour on constate des progrès, ça aide aussi à tenir en se disant que nos minis-prémas avancent dans le bon sens: 6,5 kg, presque 7, ils tiennent bien sur le ventre, commencent à babiller, à saisir leurs jouets et à tout mettre dans la bouche. Ils se retournent presque seuls.

Coté famille ça y est je me suis fachée avec ma belle mère, depuis le temps ça devait finir par craquer. Les prochaines fois qu'ils viendront ils verront les bebes sans moi. Mon mari a pu se réconcilier (sur mes conseils) mais moi j'en ai ras le bol de faire des efforts, donc ça attendra que les esprits soient calmés. Je les laisse voir leurs petits enfants mais moi je fait l'impasse.

D'une manière générale, les gens autour de nous ont toujours du mal à comprendre la difficulté d'élever des jumeaux. Mais les parents de jumeaux avec qui ont discute parfois nous disent que c'est normal, donc on fait avec.

On a hate d'être au mois de septembre: vacances en bretagne chez mon père, même si ça implique de prendre la route avec les bébés, ils auront grandis et seront déjà plus rythmés ça sera plus gérable.

Ils sont toujours à 6 biberons par jours, beaucoup de pleurs etc...horaires de repas et de siestes aléatoires... j'espère qu'en septembre ça ira mieux, ils auront 6 mois d'age corrigé, 9 mois réels, ça devrait être plus "facile".

J'espère ne pas attendre aussi longtemps pour donner des nouvelles la prochaine fois Clin d'oeil

Bises à tout(e)s
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #958 le: 14 Juin 2018 à 21:30:45 »

Ils sont encore petits tes loulous, et les gros changements de température de ces dernières semaines sont encore moins agréables pour eux que pour nous
Pour certaines choses (tonus, sommeil, alimentation), c’est plus l’âge corrigé qui devrait servir de "références".

Pour ta BM, désolée que le clash se soit révélé inévitable... mais bon, à long terme, c’est sans doute un mal pour un bien Bisou
Tu as bien fait d’encourager ton Zhom à se réconcilier au plus vite: ça évitera que ta BM ne t’accuse d’avoir volé son fils Clin d'oeil

Et pour les futures vacances: zen!!! Tes loulous auront encore grandi Sourire Bisou Bisou

Et les autres Févriettes et Févriets, comment ça va? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #959 le: 19 Juin 2018 à 13:12:43 »

Coucou tout le monde!

Pour la DME, tu es soutenue/suivie par ton médecin?

Laety, pour la DME, ma pédiatre me suit, mais elle ne connait pas trop, elle m'a même demandé de lui transmettre de la documentation, c'est bien elle s'y intéresse! Je commencerai peutetre d'abord avec M. qui est au bib, pour compenser la prise de lait industriel... et plus tard pour S. à moins qu'il n'en manifeste un intérêt!


La DME j'ose pas me lancer car on est déjà submergés par beaucoup de choses, donc on a renoncé au fur et à mesure à plusieurs idées qui nous tenaient à coeur: couches lavables >> couches jetable "propres", allaitement >> arrêté au bout d'un mois à la maison, etc...

Liloe, je comprends tellement, honnêtement, on verra bien ce que ça donne, et j'arrête de me prendre la tête avec mes idéaux!!
Moi j'avoue que je verrai bien, on y va un peu à tâton, le gros risque étant la fausse route!
Mais l'idée générale me plait bien!

Liloe, désolée pour ta belle-mère.. mais j'avoue que je te comprends! J'espère que ça s'arrangera avec le temps!
Courage!

Sinon pour les nuits de tes petits c'est super!!!!! quelle chance!!

Sinon cet été on part quasiment 1 mois 1/2, dont un séjour avec un voyage en train où je serai seule avec les enfants! hmm... du coup j'essaie de réfléchir à des moyens techniques pour me simplifier la vie.. un en écharpe et l'autre en cosy? un en écharpe (ou porte bébé) et l'autre en chaise nomade?
https://www.google.fr/search?q=chaise+nomade+b%C3%A9b%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjnjI7Ewt_bAhVFuRQKHXYgDbIQ_AUICygC&biw=1200&bih=594#imgrc=r1qfAOQB8vknoM:
Mais s'attache-t-elle sur un siege de train? Si oui il faudra surement mettre un sac sous les fesses de bébé pour le réhausser car les dossiers sont très hauts!
La SNCf propose-t-elle des sièges pour bébé?
Beaucoup de questions mais encore une nouvelle aventure!!
Voilàààà,
Sinon les horaires de siestes et de repas sont assez aléatoires mais on fait avec!

J'espère que pour vous ça va?
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65
Imprimer
Partager :

Aller à: