28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:21:14
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59332 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #930 le: 08 Mars 2018 à 18:14:16 »

Avoir l’impression de ne pas léser les plus grands, je sais que ça n’est vraiment pas facile , mais justement parfois ce n’est qu’une impression: tous les petits moments passés avec ta petite grande, même "volés" à ses petites sœurs, sont précieux aussi bien pour elle que pour toi et ta douce, et elle en trouve certains sans doute plus "longs" que tu ne le crois Sourire Bisou
Les temps entre les bibs vont bientôt s’allonger, et tu trouveras quand même que vous ne faites pas "assez de choses encore" Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #931 le: 12 Mars 2018 à 07:30:09 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #932 le: 14 Mars 2018 à 08:26:24 »

Bonjour!
Un petit coucou en passant Sourire
J espere que vous allez bien.

Ici ca va. On a bien pris le rythme et meme si nos amours n espacent pas beaucoup leurs biberons (3h et rarement 4h entre deux) on tient le coup.
Heureusement qu on a de l aide une fois par semaine pour les nuits et à partir de cette semaine je vais avoir une tisf mercredi aprem et vendredi matin.
Mon mari reprends le travail aujourdhui mais je me sens confiante.

On a eu des grosses journées avec beaucoup de visite de la famille et quelques amis mais ca fait du bien meme si on aimerait aussi dormir ^_^
Ce qui reste dur ce sont les debuts de nuits ou ils s endorment tres difficilement et quasiment que dans nos bras, et beaucoup de douleurs de coliques. Les regurgitations s ameliorent, c est un soulagement meme si ca n est pas totalement supprimé.

Le bonheur de les voir s éveiller de plus en plus Sourire
Depuis une semaine j ai aussi un porte bebe ergonomique qui me permet de ne pas avoir les bras trop pris et c est top pour le bebe et pour moi (evidement il ne faut pas que les deux reclament en meme temps...)

Coté perso on a fait des petites pauses balades soit chacun notre tour, une petite heure (avec detour utile mais pas seulement, sortie plaisir aussi), soit tous les deux en confiant les loulous une heure aux grands parents et c est vrai que ca fait du bien.
Je pensais que je n aurai pas besoin de ces petites parentheses mais en fait si, et meme si c est un peu dur a accepter, je prends ce qui me fait du bien pour etre encore plus en forme et heureuse d etre avec mes bebes.

On a hate qu il fasse meilleur pour pouvoir vraiment sortir avec les bebes, pas seulement pour les rdv medicaux, ca sera plus sympa!

Bisous et bonne journee à tous et toutes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #933 le: 14 Mars 2018 à 19:28:34 »

Liloe, j'espère que la première journée en solo avec tes z@mours s’est bien passée Sourire
C’est top d’avoir réussi à déjà prendre le pli de cette petite parenthèse, soit en solo, soit en duo: c’est une vraie bouffée d'oxygène, et il ne faut absolument pas culpabiliser!! Clin d'oeil c’est une des petites astuces qu’il vous aidera à "tenir sur la longueur" malgré les nuits courtes et/ou hachées Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #934 le: 27 Mars 2018 à 13:47:52 »

Coucou!

je profite de 5 minutes de répit pour donner des nouvelles Sourire

Les loulous sont en forme, ils ont dépassé les 4 kg, et pèsent de plus en plus dans les bras.
J'ai réussi à faire mes premières sorties poussette, une vraie expedition dans l'ascenseur pour poupées: descendre d'abord le chassis, en laissant les bebes attachés dans leurs cosis seuls dans l'appart... (bof mais pas le choix), puis prendre les cosis avec moi dans l'ascenseur (dont un porté car les deux ne tiennent pas au sol) et construire la poussette en bas. total de l'opération: entre 10 et 15 minutes selon ma dextérité. si en plus je transporte des sacs (a langer ou courses au retour) c'est encore du poids en plus...
Mais c'est vital.
Je redoute deja le moment ou ils ne seront plus en cosis et qu'il faudra les descendre un aux bras l'autre en porte bébé et surtout les laisser deux minutes seuls pour pouvoir descendre le chassis.
Pas moyen de le laisser dans un local en bas, malheureusement...

Sinon les TISF ont commencé à nous aider er ça c'est top! Au début 2 demi jounées mais j'ai craqué et demandé 3 fois par semaine car seule je m'en sors pas trop.

Le week end on commence à bien gérer sauf quand les petits pleurent beaucoup ou régurgitent beaucoup ou là ça devient très dur.

On a hate qu'ils espacent les biberons... toujours 7 à 8 par jour, avec des plus grosses quantités.

Le plus dur, en plus de la fatigue, c'est de se rendre compte qu'on peut pas faire comme dans l'image d'épinal de la mère avec son bebe souriant, ça n'existe pas ici!!! J'ai parfois l'impression d'être une mere incompetente qui vit au milieu de bebes sales, mal nourris, pleins de crachouillis de lait partout sur eux, bodys mouillés et en pleurs... (heureusement parfois ca va bien aussi!!)

Bref, on a hate de les voir un peu grandir pour profiter de plus de bons moments.
Et on arrete d'écouter les gens et de faire semblant d'etre sympa. le prochain qui me dit " il faut dormir en même temps qu'eux plutot que de faire ton ménage" il aura droit à une remarque bien sentie.
C'est fou comme les gens ne se rendent pas compte qu'une fois déduit le temps nécessaire à s'occuper de deux bébés, préparation de bib et rangement minimum compris) il reste à peine de quoi faire pour soi le minimum vital (se laver meme pas forcement tous les jours ou vite fait, s' habiller, manger meme pas à tous les repas, parfois je me couche sans manger car je préfère dormir une heure...)

J'espère que pour tout le monde ça va.
Bises et à bientot pour la suite!

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #935 le: 27 Mars 2018 à 20:33:01 »

Liloe, les bien-pensants, tu les emm***es, et tu as bien raison Clin d'oeil Bisou
Comme toutes les mamans débutantes (et les autres aussi Tire la langue), tu es loin d'être une maman incompétente Bisou tu fais au mieux, pour toi et pour eux, et c’est tout ce qui compte Sourire
C’est vraiment sport tes pbs de châssis mais là aussi tu fais au mieux, et vois le côté positif, tu vas avoir des muscles du tonnerre Cool Bisou et ne te fais pas de soucis pour la suite, tu te découvriras super imaginative en matière de solutions (ou de supers livreurs pour les courses )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #936 le: 28 Mars 2018 à 07:38:30 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #937 le: 31 Mars 2018 à 09:33:39 »

Je ne suis pas sûre de pouvoir vous lire ce week-end, alors je vous souhaite dès à présent un bon week-end de p@ques Bisou
Prenez soin de vous les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #938 le: 09 Avril 2018 à 09:11:25 »

Ça fait longtemps que vous n’êtes pas venu(e)s donner des nouvelles , alors j'espère que tout le monde va bien Bisou
Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #939 le: 24 Avril 2018 à 21:33:35 »

Coucou les Févriettes et les Févriets, j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #940 le: 26 Avril 2018 à 20:00:09 »

Coucou à tous!
Je suis désolée de ne plus être aussi assidue, les journées sont biiiiiiiiennnn chargées!! J'imagine que les vôtres aussi!
Ici on a fêté les 4 mois! Déjà!!!
Les petits grandissent bien, ils commencent à attraper les objets, ils sourient tout le temps! L'allaitement est bien en place même si c'est toujours compliqué pour M. avec ses reflux!
Ils ne font pas leurs nuits et on doit se réveiller une fois vers 3h et une autre vers 7h environ!
En journée c'est top, j'essaie de sortir une fois par jour avec ce beau temps!
J'ai des TISF qui viennent une à deux fois par semaine en fonction des besoins, surtout pour m'accompagner aux rdv, et c'est assez agréable!
et vous? comment ça se passe?
Biz à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #941 le: 26 Avril 2018 à 22:02:38 »

Emi Bisou
Ils s’endorment à quelle heure tes loulous? Huh? " faire ses nuits", c’est qqch de très relatif: s’ils dorment par exemple de 20h à 3h, c’est déjà faire sa nuit, et alors le but du jeu est juste de réussir à décaler l’heure du coucher Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #942 le: 27 Avril 2018 à 15:39:48 »

Coucou à tous!

Désolée de cette longue absence. Ca me manquait mais les jujus ont été tres chronophages!

Nous aussi les nuits s installent, comme Emi, dernier bib entre 18 et 20h selon leur envie puis reveil 6/7heures apres puis parfois un deuxieme bib vers 4/5h selon l heure de reveil et parfois juste le bib de 6/7h.
Ca nous repose un peu.
Mais les soirées sont toujours dures. Hier pleurs de 17 a 20h, entre 2 bibs. Et ils n avaient pas faim du bib de 17h, car ils n avaient bu que la moitié, c etaient vraiment les pleurs du soirs inconsolables. Heureusements ils se sont couches vers 20h45, reveil 3h du mat puis 6h30.

J ai des TISF 2 a 3 demi journees par semaine mais c est dur car ils ont été en crise pendant 2 semaines: pleurs, cris, faim etc... ne veulent que les bras et encore... Ma sage femme me dit que ca peut arriver avant des grands progres et en ce moment ils progressent beaucoup: regardent leurs mains, jouent avec, attrapent les choses légères, sourient beaucoup, et commencent à gazouiller (+ les nuits améliorées bien sur)
Donc je fais le dos rond, et j attend le week end avec hate!

Pour les nuits ma belle mere ne vient plus depuis 3 semaines car on s est fachées. Enfin, elle s est fachée toute seule, mais ca devait finir par arriver.
Elle a mal pris que je lui fasse une "remarque" (en 8 ans je ne lui ai jamais rien dit, beaucoup pris sur moi, maintenant quand elle n ecoute rien de ce que je lui dit a propos des bébés et qu elle ne veut pas comprendre que les gardzr seule la journée c est tres dur, ya un moment ou j ai eu envie de me faire respecter chez moi et avec mes enfants. Bref. Ca lui passera, et c est pas parce qu on a besoin d aide qu on peut tout accepter des gens.

Ya des jours ou ca va et d autres ou j ai l impression que je m en sortirai jamais.
Y a t il un age ou on souffle un peu? La ils ont bientot 5 mois mais seulement 2 mois en age corrigés
Je me dis que suand on sera a 4 bib par jour ca devrait etre plus cool. Ils ne restent pas plus de 5 min sans attention sans réclamer.

On les adore mais on aimerait parfois qu ils grandissent un peu plus vite :/
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #943 le: 27 Avril 2018 à 23:22:35 »

Liloe, j'espère que le climat sera vite à nouveau au beau fixe avec ta BM, car mine de rien, de l’aide au quotidien, ça fait toujours du bien Clin d'oeil même s’il est clair qu’on a besoin de voir nos choix éducatifs respectés... Bisou

Bon courage pour les "pleurs du soir", c’est atroce pour un cœur de maman
C’est important de pouvoir "passer le relais" après (voire pendant!!) ces moments.

L'âge où l’on peut souffler, existe-t-il vraiment? Huh? C’est variable Roulement des yeux en grandissant, ça se calme pour mieux revenir qqs années plus tard (les nuits de parents d’ados qui sortent faire la fête ne doivent pas être plus reposantes ).
Si tu arrives petit à petit à décaler l’heure du dernier bib, les 6/7h ressembleront plus à une nuit pour toi Sourire

Citation
On les adore mais on aimerait parfois qu ils grandissent un peu plus vite :/

crois-moi, dans qqs mois, tu diras qu’au contraire ils grandissent beaucoup trop vite Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #944 le: 28 Avril 2018 à 14:12:27 »

Emi Bisou
Ils s’endorment à quelle heure tes loulous? Huh? " faire ses nuits", c’est qqch de très relatif: s’ils dorment par exemple de 20h à 3h, c’est déjà faire sa nuit, et alors le but du jeu est juste de réussir à décaler l’heure du coucher Clin d'oeil

Coucou Laety!
Et bien ça dépend... En général vers 22h ou 23h et ils se réveillent à 3h (soit 4 ou 5 h de sommeil), ça c'est quand je donne un complément (45ml au DAL qu'ils ne finissent pas toujours d'ailleurs, à 3h) mais depuis 3 jours je tente un réveil à la demande, du coup ça donne des réveils toutes les 2-3h pour S. qui n'est qu'au sein et  par contre un réveil vers 3 ou 4h pour M. qui d'habitude est au sein plus DAL mais qui, dans cette situation, est seulement au sein la nuit... Du coup ça me fait etre réveillée toutes les 1 ou 2 ou 3h en fonction des "demandes".
Ce qui me fait hésiter à coucher M. seule dans sa chambre et la laisser faire ses nuits sans être dérangée par son frère.

Mais cette nuit, ô surprise! M. a dormi de 21h à....5h45!!!!! soit presque 9h de dodo!!!!! INCROYABLE!!!!
Me ferait-elle mentir?
comme je ne savais pas si elle allait se réveiller, je lui ai "réservé" un sein, en me disant que ce serait plus facile pour elle s'il était gorgé car ça lui facilite le travail, mais ô malheur... J'ai failli exploser! Du coup à 4h, n'en pouvant plus, j'ai mis S sur le coup.. pfiouuu soulagement!

Voilàààà!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65
Imprimer
Partager :

Aller à: