29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:01:01
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59346 fois)
ness974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #915 le: 23 Février 2018 à 07:07:54 »

Bonjour les filles je m'excuse je n'ai pas eu le temps de relire tousses messages Triste
Je viens vous donner un peu de nos nouvelles.
Les jumelles profitent bien,à 1 mois elles faisaient presque 4 kg ( de vraies gourmandes,elles ont leurs bib toutes les 4h maintenant+ lé sein entre les bib).
Elles sont super adorables,elles peuvent me faire des nuits de 5 à 6 heures d'affilerj'ai trouvé un bon rythme entre les Juju et mes 2 grandes.pour ma part je trouve ça plutôt facilebon un peu fatiguant mais quel bonheur d'avoir 4 filles .
La seule chose c'est qu'il faudrai une journée de 48h au moins pour tout faire
Bisous à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #916 le: 23 Février 2018 à 07:48:19 »

Ness, c’est top de lire que tout se passe bien Souriant
C’est vrai que le rythme peut être fatiguant et que les journées semblent parfois trop courtes Roulement des yeux mais, crois-moi, même avec des journeés de 48h, on aurait toujours l’impression de manquer de temps... Roulement des yeux Clin d'oeil
Et ce n’est pas parce que la grossesse est finie qu’on peut faire l’impasse sur le repos Clin d'oeil n’oublie pas de prendre du temps pour toi Bisou

Et le conseil est valable pour tout le monde Clin d'oeil
Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #917 le: 23 Février 2018 à 10:08:04 »

Petit bonjour pour vous annoncer la naissance de mes filles le 9 février dernier (césarienne, le déclenchement par ballonet puis rupture poche des eaux n'ayant pas fonctionné).
Tout le monde va bien, malgré la fatigue. Je suis très heureuse, comblée par ces 2 bijoux !
Biberons toutes les 3 heures mais pleurs entre chaque (l'une, l'autre voire les 2 ensemble).
Je me sens complètement démunie face à ces pleurs... On a beau dire que tous les bébés pleurent, c'est difficile à supporter surtout en pleine nuit quand je ne pense qu'à dormir au moins une petite heure...
A bientot !
Journalisée
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #918 le: 23 Février 2018 à 12:53:17 »

Bonjour à tous,

Je profite de 5 min de répit (enfin j'espère) pour vous annoncer la naissance de Samantha Souriant et Ella  Souriant, nos deux petits coeurs de la St Valentin. Elles sont nées à 39 SA + 5 jours, par déclenchement en perfusion.

J'ai eu un accouchement de rêve selon mes souhaits, l'équipe a tout fait au plus simple et plus naturel possible, avec le moins de monde possible pour des jumeaux en salle d’accouchement.  Bon on sentait bien la tension quand même car le gynéco sur lequel je suis tombé est très pro césarienne pour les jumeaux, donc je sentais bien qu'à tout moment ça pouvait basculer en césarienne. Mais les sages femmes ont fait un excellent travail et tout s'est passé dans la Douceur.
Elles sont donc nées par voie basse toutes les 2 à 6 minutes d'intervalle, en 3 poussées chacune, le papa a pu couper les 2 cordons (malgré la main que je lui avait broyée  ) . Le top ! Pas de déchirure, rien! Déclenchement à 10h et naissance de Samantha à 16h38 puis Ella 16h44. J'ai eu la peri  vers 14h au milieu du travail à ma demande puis le gyneco a decidé de la faire arrêter.

Les filles font 2kg 680 et 2 kg 600  Sourire des petits poids assez loin des estimations des écho (3kg300 et 2 kg9).

Elles étaient en pleine forme, pas besoin de couveuse, donc elles sont tout de suite venue dans la chambre avec moi.  Souriant

Par contre la suite du séjour à l'hopital a été beaucoup moins idyllique; Le service était plein à craquer et le personnel overbooké. J'ai donc du me débrouiller seule dès la première nuit pour la mise au sein à 2 les manipulations doubles, du coup j'ai fait quelques essais un peu risqués
Lorsque j'appelai de l'aide, les sages femmes ou puericultrices ne pouvaient souvent passer que 2h après  Triste

Pour l'allaitement, que j'imaginais sans trop de difficulté ayant deja allaité mes 2 grands, tout a été beaucoup plus compliqué que prévu
Elles ont bien pris tout de suite en salle de naissance et le premier et deuxième jour. Ella a un peu plus la technique. Mais a la fin du deuxième jour elles ont hurlé en continue et étaient trop fatiguées pour teter en raison de leur petit poids. Je suis ensuite tombée sur une série de sages femmes et puericultrices pro ou contre l'allaitement. Chacune y allant de son avis et de ses conseils ou reprobation (vous affamez vos filles...) J'ai donc fini par craqué après avoir dans un premier temps refusé les compléments, j'ai accepté de donner au dal.

bref, on a fait un peu du nimpe et je suis sortie au bout de 3 jours completement perdue au sujet de l'allaitement .

Une sage femme vient maintenant à domicile et on essaye de rectifier le tir, je suis doppée au fenugrec, je tire le lait dès que possible et on complémente à la seringue et au Dal.

C'est tout pour aujourd'hui car le devoir m'appelle !
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #919 le: 24 Février 2018 à 07:42:20 »

Sofifi, félicitations et bienvenue à tes 2 princesses Souriant Bisou comment s’appellent-elles? Huh?
Je suis désolée que le déclenchement n’ait pas fonctionné, ou pas assez vite au goût de l’équipe
Tu es toujours chez tes parents? Huh? Ou tu as qqn qui peut venir chez toi te soutenir et te relayer en attendant de trouver votre rythme toutes les 3? Huh? Bisou

Mimandju, félicitations et bienvenue à S@mantha et Ell@ Souriant Bisou
Pour les poids, l'écart avec les estimations ne me surprend pas tant que ça: c’est très fréquent, cela reste une estimation Clin d'oeil et j’ai "fait" pire en terme d'écart Tire la langue S affichait 2,630 kg à la naissance et Ab 2,410, alors qu’elles étaient toutes les 2 estimées à 3,200 chacune pile 8 jours avant...
C’est bien que l'équipe ait pu respecter tes envies le jour J Cool moins top que celle en suites de couches n’ait pas pu prendre le relais à la hauteur de tes attentes mais c’est vrai qu’elles sont plüs qu’over-boo-kées
Que veux-tu dire par "décider de faire arrêter la péri"? Huh?
Vous êtes sorties à J+3 elles avaient déjà récupéré leur poids de naissance ou c’est parce qu’ils ont à ces point besoin de place? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #920 le: 25 Février 2018 à 18:34:04 »

Coucou!
@sofifi et @mimandju, félicitations et bienvenue aux princesses!

@laety j espere que la gastro te laisse tranquille, c est le truc vraiment pas cool de l hiver :/

Quelques nouvelles de nos jujus, qui vont bien. Et des parents qui vont mieux. Apres la panique et les crises d angoisse nous avons eu l aide pour une nuit de ma belle mere et de ma belle soeur (qui n avait jamais tenu un bebe dans les bras). Ca s est super bien passé meme si je me suis beaucoup levee en debut de nuit pour checker que tout allait bien quand j entendait les hurlements des garcons.
Au final on a pu recupérer quand meme (surtout mon mari moins inquiet que moi).
A part une ou deux divergences d opinion ("il faut laisser les bebes pleurer longtemps ca les fatigue" et "non retire lui la tetine ca va l habituer"), ma belle mere sait encore changer une couche et habiller un bebe a peu pres.
J ai ri jaune au "mais non il n a pas fait pipi les 2 fois que je l ai changé la couche etait seche je l ai remise" (a son epoque visiblement les absorbants n etaient pas aussi efficaces, il n y avait pas le coté "meme mouillé ils sont secs")

Mais j ai un peu laché prise car j en avait vraiment besoin.
Depuis 2 nuits les loulous sont aussi plus calmes et ne pleurent pas entre les biberons. Juste un peu difficile de les endormir a minuit mais apres ca roule.
Du coup on arrive a dormir a peu pres 1h30/2h d affilee 3 fois dans la nuit et ca fait toute la différence.

J ai aussi contacté les associations d aide a domicile pour mettre en place une tisf 2 fois par semaine. Et ma belle mere se propose une apres midi ou matinee par semaine pour du menage et/ou s occuper des bebes.
Mine de rien meme si je les adore c est vite usant d enchainer les bib/couches toute la journee plus la nuit.
Et elle est revenue hier pour la nuit qu on a assuré en tournant a 3 c est pas mal. Elle pourra aussi le refaire de temps en temps si on la previent a l avance.

Bref on commence a s organiser et trouver une routine apres des essais ratés.

Le déclic aussi ca a ete notre visite aux urgences car dans la journee les 2 ont fait des fausses routes avec petits malaise (E etait devenu bleu et ne respirait plus quand meme, merci la formation premiers secours!), dont une fois sur regurgitation. Apres appel au service de neonat on a ete quand meme aux urgences surtout pour etre sur que tout allait bien. L expédition de 20h30 dans le froid moi calée entre les 2 cosis a l arriere de la suzuki swift, et la visite a rallonge deshabillage et examens des bebes, le tout pour savoir que tout va bien et aussi se faire engueuler a mots a demi couverts de venir "pour rien" aux urgences (oui toujours le tact du personnel medical).
Bref plus de peur que de mal mais depuis nous sommes plus sereins et les bebes sont plus calmes, ils doivent le sentir.

Toujours un peu le blues quand le soir arrive mais moins de peur panique de na pas y arriver. J ai pris un peu d homeopatie aussi histoire de m apaiser).

Voila ou nous en sommes!
Et coté allaitement je tire toujours 3 fois par jour histoire de leur donner un peu de lait et quand y en aura plus y en aura plus. C est un deuil en cours mais je m y suis faite et je compense par double ration de calins Sourire
Bisous a tous et toutes et bon courage! Nous on s apprete a affronter le froid polaire des peochains jours, dommage car avec le soleil on serait bien sortis avec les bebes mais par des temperatures negatives et une forte pollution annoncée ca ne me semble pas une tres bonne idée Triste

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #921 le: 25 Février 2018 à 21:50:33 »

Liloe, c’est chouette que le moral remonte Souriant et toute cette aide qui se met en place Souriant tu gagnes en sérénités, et tes loulous le ressentent et sont plus zen eux aussi Clin d'oeil Souriant Bisou
Pas cool le passage aux urgences mais quoi qu’ait pu dire le personnel là-bas, c’est une très bonne réaction compte tenu de leurs débuts dans la vie Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #922 le: 27 Février 2018 à 07:31:00 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #923 le: 01 Mars 2018 à 16:03:10 »

Bonjour à tous,

@sofifi et @mimandju :  félicitations et bienvenue aux princesses!

@laety : bon rétablissement Sourire

Je vous donne aussi de nos nouvelles. on commence à s'organiser tout doucement.

Alors, notre petite Clémentine avait été hospitalisée pour 2 jours à cause de son taux de jaunisse + perte de poids. Maintenant tout va bien.
Nous avons pu profiter pendant 2 semaines ensemble car j'ai repris le taf aujourd'hui.
Je dois dire que c'est du sport car les bibs reviennent vite et les couches aussi ^^.
Elles sont pour l'instant calme et elles ne pleurent que pour réclamer le bib.
Nous sommes passé au lait en poudre et maintenant nos choupettes font quasiment 3kg chacune pour leur premier mois.
Côté sommeil, elle nous réveille 1 fois par nuit et je dois dire que c'est très confortable. Nous essayons de prendre le relais pour se reposer et gérer les choupettes tout seul pendant que l'autre se repose. Ca fonctionne pas trop mal.

Bon courage à vous et bonne journée
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #924 le: 01 Mars 2018 à 21:24:48 »

Fabe, c’est top d’avoir ainsi relayer ta douce pendant le premier mois Souriant j’espère que tu sauras continuer m’assurer cette lancée malgré la reprise du boulot Clin d'oeil Bisou
Tes choupettes ont l’air d'être adorables Souriant

J’espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #925 le: 02 Mars 2018 à 09:55:39 »

Bonjour à tous,

Bravo à tous ceux qui ont déja trouvé une organisation qui "roule" ! Nous on est en phase de tests et en rodage  Roulement des yeux

Voici vite fait les nouvelles du front 

@ Laety : pendant l'accouchement, le gyneco a demandé à l'anesthésiste d'arrêter la péridurale et de ne plus injecter de produit pour que j'ai envie de pousser. Ca n'a pas marché plus car j'avais de nouveau les douleurs mais pas plus "l'envie de pousser". Quand ils m'ont enfin installée en position de poussée (2 heures après dilatation complète), j'ai poussé (sans avoir "envie") et elles sont sorties en 3 poussées.
On est sortis à J+3 car il fallait d'urgence libérer des chambres et en plus j'avais une chambre très convoitée : une chambre seule dans laquelle on ne pouvait pas rajouter un deuxième lit, ce qu'ils ont fait partout où c'était possible  Triste
Mais c'est très bien qu'on ait pu "s'échapper car ce séjour a été horrible pour moi et stressant.

Depuis les filles ont repris leur poids de naissance à J+8. De vrais petits gloutons  Souriant et elles se talonnent niveau poids. Ca se joue à une selle près en général.

 Je galère pour l'allaitement car depuis qu'elles ont gouté au bib à l'hopital, elles ne têtent plus efficacement et s'énervent très rapidement au sein. Ma production de lait a rapidement baissé et je n'arrive pas à produire les quantités industrielles qu'elles réclament  Triste.  On complémente donc depuis le retour à la maison, en plus de mon lait, à ma grande déception, mais maintenant je m'y suis faite.  Du coup une sage femme conseillère en lactation est venue à domicile et on a testé pleins de choses : Dal, bouts de seins, complémentas alimentaires, tire lait...

Grosse baisse de moral ce samedi ou j'ai eu de la visite en pleine crise de pleur des choupinettes "elles ont faim, tu n'as pas assez de lait, elles me font mal au coeur".  Le soir on en a discuté avec mon mari et on a décidé d'arrêter le Dal et de leur donner mon lait et le complément au biberon. Je tire avant chaque têtée et leur donne ma prod en priorité, puis on complète. Comme ça mon mari et les grands enfants peuvent aussi donner au biberon.  Clin d'oeil Il semblerait qu'on ai trouvé un certain équilibre comme cela et que ça convienne à toute la famille. Ouf car les têtées au sein duraient plus de 2 heures par choupinette sans prise de lait conséquente et avec beaucoup d'énervement.

Mon mari est à la maison jusqu'à mi mars et HEUREUSEMENT ! Il s'implique beaucoup et fait énormément . Il adore bichonner Samantha et Ella et leur faire leur toilette.
Elles ont perdu le cordon rapidement, sont adorables et très éveillées pour 15 jours. Elles regardent beaucoup et sont fascinées par leur grand frère et leur grande soeur qui s'en occupent beaucoup aussi.
Bref à part la fatigue (elles mangent toutes les 3 heures jour et nuit et ont parfois du mal à se rendormir.. surtout la nuit  Pleurs)et un léger chaos régnant dans la maison, ça va bien.  Clin d'oeil

Je trouve que c'est beaucoup plus facile pour le moment qu'avec un premier enfant même tout seul !

Il faut aussi dire que contrairement à ce que je pensais, nos familles s'impliquent beaucoup et nous apportent de l'aide concrète : veiller sur les enfant un après midi pendant que nous faisons la sieste, promener les chiens, nous cuisiner un repas de temps en temps, passer du temps avec les grands.  C'est très précieux à mes yeux et a beaucoup plus de valeur qu'un cadeau de naissance.

Ah it's time for BIb  Sourire !!! Ella est un vrai estomac connecté à l'horloge 

A bientôt
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #926 le: 02 Mars 2018 à 14:14:12 »

On avait trouvé nous aussi que certaines choses étaient plus "faciles", même si elles étaient deux, pour avoir expérimenté avec l’aînée Clin d'oeil

N'hésite pas à vider ton sac par rapport à ton séjour à la mat Bisou
Pour le rythme, ça va se mettre en place, et vous avez l’air d’avoir une belle "équipe" autour de vous 6 Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #927 le: 04 Mars 2018 à 19:21:32 »

Coucou les Févriettes et les Févriets, j’espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #928 le: 08 Mars 2018 à 07:42:09 »

J'espère que tout le monde va bien, et que vous trouvez toutes et tous votre rythme avec vos trésor Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #929 le: 08 Mars 2018 à 14:00:17 »

Bonjour,

@Laety :
J'ai repris le travail depuis 2 semaines et les journées passent vite.
Entre les bibs qui reviennent souvent, les couches, l'aînée à s'occuper, la maison etc ... c'est chaud patate. On commence à trouver un rythme de croisière mais le temps passe vite.
Nous avons hâte que les bibs s'espacent et que nous puissions faire plus de choses.
Les filles sont adorables et elles s'éveillent de plus en plus c'est top. Nous faisons un retour dans le passé avec notre aîné. Sauf que nous avons moins de temps pour elles. Ca c'est pas évident.

@mimandju : bonne continuation et prenez du temps pour vous Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65
Imprimer
Partager :

Aller à: