Bonjour à tous,
Bravo à tous ceux qui ont déja trouvé une organisation qui "roule" ! Nous on est en phase de tests et en rodage
Voici vite fait les nouvelles du front
@ Laety : pendant l'accouchement, le gyneco a demandé à l'anesthésiste d'arrêter la péridurale et de ne plus injecter de produit pour que j'ai envie de pousser. Ca n'a pas marché plus car j'avais de nouveau les douleurs mais pas plus "l'envie de pousser". Quand ils m'ont enfin installée en position de poussée (2 heures après dilatation complète), j'ai poussé (sans avoir "envie") et elles sont sorties en 3 poussées.
On est sortis à J+3 car il fallait d'urgence libérer des chambres et en plus j'avais une chambre très convoitée : une chambre seule dans laquelle on ne pouvait pas rajouter un deuxième lit, ce qu'ils ont fait partout où c'était possible
Mais c'est très bien qu'on ait pu "s'échapper car ce séjour a été horrible pour moi et stressant.
Depuis les filles ont repris leur poids de naissance à J+8. De vrais petits gloutons
et elles se talonnent niveau poids. Ca se joue à une selle près en général.
Je galère pour l'allaitement car depuis qu'elles ont gouté au bib à l'hopital, elles ne têtent plus efficacement et s'énervent très rapidement au sein. Ma production de lait a rapidement baissé et je n'arrive pas à produire les quantités industrielles qu'elles réclament
. On complémente donc depuis le retour à la maison, en plus de mon lait, à ma grande déception, mais maintenant je m'y suis faite. Du coup une sage femme conseillère en lactation est venue à domicile et on a testé pleins de choses : Dal, bouts de seins, complémentas alimentaires, tire lait...
Grosse baisse de moral ce samedi ou j'ai eu de la visite en pleine crise de pleur des choupinettes "elles ont faim, tu n'as pas assez de lait, elles me font mal au coeur". Le soir on en a discuté avec mon mari et on a décidé d'arrêter le Dal et de leur donner mon lait et le complément au biberon. Je tire avant chaque têtée et leur donne ma prod en priorité, puis on complète. Comme ça mon mari et les grands enfants peuvent aussi donner au biberon.
Il semblerait qu'on ai trouvé un certain équilibre comme cela et que ça convienne à toute la famille. Ouf car les têtées au sein duraient plus de 2 heures par choupinette sans prise de lait conséquente et avec beaucoup d'énervement.
Mon mari est à la maison jusqu'à mi mars et HEUREUSEMENT ! Il s'implique beaucoup et fait énormément . Il adore bichonner Samantha et Ella et leur faire leur toilette.
Elles ont perdu le cordon rapidement, sont adorables et très éveillées pour 15 jours. Elles regardent beaucoup et sont fascinées par leur grand frère et leur grande soeur qui s'en occupent beaucoup aussi.
Bref à part la fatigue (elles mangent toutes les 3 heures jour et nuit et ont parfois du mal à se rendormir.. surtout la nuit
)et un léger chaos régnant dans la maison, ça va bien.
Je trouve que c'est beaucoup plus facile pour le moment qu'avec un premier enfant même tout seul !
Il faut aussi dire que contrairement à ce que je pensais, nos familles s'impliquent beaucoup et nous apportent de l'aide concrète : veiller sur les enfant un après midi pendant que nous faisons la sieste, promener les chiens, nous cuisiner un repas de temps en temps, passer du temps avec les grands. C'est très précieux à mes yeux et a beaucoup plus de valeur qu'un cadeau de naissance.
Ah it's time for BIb
!!! Ella est un vrai estomac connecté à l'horloge
A bientôt