29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:01:39
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59364 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #900 le: 15 Février 2018 à 17:49:55 »

Bonjour les Fevriet/ttes!

Ca y est, on voit la fin d'une période compliquée arriver: E devrait sortir de l'hopital demain (sauf avis contraire de dernière minute évidement)

Un peu bouleversés par la nouvelle car cette semaine a été chaotique: d'abord une sortie prévue début de semaine, puis repoussée car il désaturait, on nous dit plutot semaine prochaine, puis hier ils nous reparlent de fin de semaine, et aujourd'hui on nous dit c'est bon pour demain!
Bon bien sur si on ne peut vraiment pas s'arranger, ils repoussent d'un jour ou deux mais le principe c'est que dès que le bébé est prêt il doit sortir. (toujours des soucis de couts et de places dispos, sans que ça soit au détriment de la santé des enfants, mais l'organisation des parents en prend un coup!)

A. nous a enfin fait presque une nuit sans hurlements, à part les pleurs du soir vers 18h/20h ca allait. Juste des réveils de faim (mais avec des cris bien perçants quand meme). On a fait les mauvais parents en sautant 2 tours de changement de couche pour aller à l'essentiel: nourrir le bébé.
C'est assez stressant en fait, je ne sais pas comment faire pour changer la couche avant la tétée quand ça entraine encore plus de pleurs Triste
Surtout la nuit avec la fatigue, c'est dur. Et après il faut le maintenir vertical pendant mini 20 minutes pour éviter les rejets (on vient de tester le changement d'épaississant pour voir ce que ça donne)

Bref, le moral est toujours en demi-teinte.
J'ai aussi accepté le fait que je vais avoir besoin d'aide (beaucoup) et finalement je me rend compte que j'avais beaucoup idéalisé cette grossesse/naissance/retour à la maison et que rien ne se passe comme prévu ni comme j'aurai voulu.
J'espère que ça ira avec le temps mais pour le moment c'est beaucoup plus difficile que je pensais, et je ne sais pas encore comment je vais faire avec 2 bébés.
Mon mari prend son congé paternité à partir de lundi, mais fera quand même des petits aller retour de quelques heures au travail la première semaine à l'heure du dej car ça tombe pile sur la semaine de vacances de son collègue. Ils ont été cool avec lui au travail de le laisser partir très tot pour venir à l'hopital sans lui décompter de jours de congés, alors je trouve que c'est un juste retour de choses de s'adapter un peu aussi.
Si besoin j'ai des voisines qui m'ont proposé de l'aide donc si c'est trop la galère quand il s'absente je pourrait appeler au secours, mais je stresse un peu quand même.

Le plus dur ce sont les soirées/nuits. Dès le milieu de l'après midi j'angoisse de la soirée à venir avec les pleurs inconsolables et de la nuit (peur qu'il s'etouffe en regurgitant car il recrache pas mal en faisant des bruits bizarres), fatigue, angoisse de devoir encore changer le body/pijama mouillé de pipi sous les hurlements car il pleure beaucoup durant les changes jusqu'à ce qu'on referme tout... bref, la moindre petite chose me fait peur. Je pleure un peu tous les jours.

Heureusement mon mari gère quasi seul le début de nuit jusque vers 3H, mais en général après il est trop épuisé et je dois prendre le relais.  Du coup c'est sein vite fait car zéro préparation, mais peu de plaisir à le nourrir comme ça, alors que j'adore les tétées calmes du début de journée.

Je me doute que c'est juste un temps d'adaptation, mais je doute de mes capacités à tenir très longtemps à ce rythme.

Déjà les prochains jours vont être costauds car E va devoir à son tour trouver ses marques, et A peut aussi être perturbé par le retour de son frère et le changement de rythme que cela va engendrer pour lui aussi.. Bref, je suis hyper heureuse d'avoir mes bébés, surtout après le parcours que nous avons eu, mais j'aimerais pouvoir être sure que tout ira bien pour tout le monde.

Voilà les nouvelles du jour, toujours entre deux 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #901 le: 15 Février 2018 à 21:27:33 »

Je t’envoie des tonnes d’ondes ++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
Pour les pleurs du soir, c’est un cercle vicieux si tu stresses, A le sent et cela peut renforcer ses pleurs l’absence de son frère peut aussi jouer, alors la sortie d’E demain est une très bonne nouvelle Souriant Cool
Savoir accepter l’aide qui t’est proposée est top Sourire
Pour la nuit, zapper le change ne pose a priori pas de soucis, si vous vérifiez quand même que la couche n’est pas pleine Clin d'oeil (soit en jaugeant au toucher, soit en surveillant par l'élastique du body).
Comment est installé ton coin change? Huh? As-tu possibilité de prévoir une petite serviette ou une couverture pour lui garder le bas du corps au chaud pendant le change? Huh?
Ne t'inquiète pas, vous allez trouver vos marques Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #902 le: 16 Février 2018 à 09:13:30 »

Liloe, j'espère que le moral est en hausse ce matin, et que la sortie d’E ne sera pas reportée Bisou

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #903 le: 16 Février 2018 à 13:42:54 »

@Laety: oui merci, en general le matin ca va mieux et on a plutot bien dormi cette nuit (autant que possible)

La sage femme est venue peser A: 2,905, il a pris a peu pres 20g/j ce qui est moyenne basse mais correct. D autant qu il a regurgité pas mal pendant 2/3 jours et que juste avant la pesée il s est délesté d un gros caca sur la serviette Clin d'oeil
Je suis rassurée, car avec la mise en place de l allaitement "pour de vrai", meme mixte, j avais des doutes. En plus il a bcp crié/pleuré et ca fatigue.

A priori la sortie est toujours prévue pour tout à l heure. C est ma belle mère qui accompagne mon mari du coup et moi qui reste à garder A, plutot que l inverse car on n a pas eu le temps cette semaine de lui montrer ou sont les affaires et les 2/3 choses à savoir pour que je lui confie la garde sereine de mon bebe pendant plusieurs heures (les bibs a preparer, faire gaffe de le garder debout un non moment et surveiller les rejets etc...)
Et emmener le frangin à l hopital c est un peu trop galère d autant que mon mari travaillait ce matin et aurait du tepasser nous prendre pour y aller. Sans compter que l hopital c est plein de microbes et s ils peuvent s en passer c est mieux.

Nous ne sommes pas 100% prets mais qui le serait vraiment?

Maintenant il faut que je me prepare à moins profiter de chaque bebe individuellement, car A a eu quelques jours privilégiés en tete à tete avec nous, mais ca va changer.

Et pour le coin change, c est vrai que si je lui met un linge sur le ventre (a l origine pour protéger du pipi et pour le rassurer), il crie moins (parfois).
On va trouver des astuces au fur et a mesure.
Et j ai commencé à tester les couches lavables Clin d'oeil
Bon on va peut etre ralentir les tests le temps de l arrivée d E ca sera ca en moins à gérer pour le moment

Belle journee a tous et toutes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #904 le: 16 Février 2018 à 22:14:56 »

Liloe, j'espère que tout s’est bien passé, et que vous êtes en train de découvrir la vie à 4 Bisou

Et tous les autres, comment ça va? Huh? Tout le monde pouponne en douceur? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #905 le: 18 Février 2018 à 11:40:56 »

Coucou à tous,

Je profite d’un moment de calme pour vous lire (rattraper un peu toutes les nouveautés ) et vous donner quelques nouvelles!
Tout d’abord bienvenue à tous ces petits bébés d’amour!!!
Puis courage aux 3 en 1!! Je n’en reviens pas que vous ayez tenu justes là!! Et dire que ça fait presque deux mois que M&S sont dans nos vies...!

De notre côté le retour à la maison s’est fait en hospitalisation à domicile ! Non pas que les petits n’étaient pas prêts (S est sorti à 2,8kg et M à 2,7!) mais avec ma quête effrénée d’allaitement exclusif, j’ai refusé catégoriquement le passage au biberon. Pendant tout le séjour à l’hôpital, nous avons alterné le sein, la paille, le DAL (Dispositif d’Aide à la Lactation https://www.lllfrance.org/961-feuillet-5-newman-dal)
La pédiatre ne voulait pas nous laisser sortir si nous ne testions pas un biberon...! Après 1 mois de lutte, j’ai cédé.. à mon grand regret. J’ai vécu ça comme un échec et puis je me suis sentie jugée par la pédiatre comme une mauvaise mère égoïste prête à affamer ses enfants pour réaliser ses fantasmes) bien que le reste de l’équipe essayait de me soutenir! Mais j’ai compris plus tard que la pédiatre voulait protéger ses arrières en s’assurant qu’ils avaient tout fait avant notre sortie!
Bref.. nous sommes rentrés à la maison et là, BONHEUR! Certes les nuits sont courtes et hachées mais quel bonheur de les avoir à la maison!
Et là, question allaitement, tout s’est amélioré !
Il faut dire que le papa m’aide beaucoup, c’est lui qui change les couches et prépare les DAL, les lave, ainsi que les téterelles du tire lait et gère le stock de lait! Moi je tire mon lait, je les mets au sein et je gère plein d’autres choses aussi!

Jusque là ils passaient 10-15 min au sein puis ils étaient complètés au DAL (30 ml chacun par repas en journée, et 50ml le soir, contre 60-70ml les premiers jours du retour à la maison.) les compléments étaient mon lait dans la mesure du possible et du lait industriel si besoin (à mon grand désespoir!)
Mais depuis 2 jours, sur les conseils de l’HAD et avec leurs encouragements, on est passés à l’allaitement au sein sans compléments en journée et un ou deux DAL la nuit..! VICTOIRE!

J’espère bientôt éliminer les compléments du soir et réintégrer un allaitement au sein seul!
Pour cela j’ai été soutenue par des conseillères en lactation, j’ai consommé des galactogènes, de l’homéopathie, des tisanes d’allaitement, du fenugrec et depuis peu je prends de la domperidone.
Bon... il faut dire que le pbm était principalement ma lactation et aussi leur immaturité (bouche trop petite et pas assez musclée).

Mais on avance!!

Alors @liloe, ne lache pas, continue si c’est ce que tu souhaites!
En tout cas je t’admire pour les couches lavables ! Si j’en ai le courage j’essaierai de m’y mettre!

Bisous à tous et courage pour les nuits, l’alimentation et l’organisation ! Et profitez bien de cette double dose d’amour!

À bientôt,
Emilie
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #906 le: 18 Février 2018 à 18:10:46 »

Les petits vont bien par contre on est épuisée par les nuits, bon toute les 3h donc le rythme est rude.
En plus ils ont du mal à dormir entre et mettent une heure à boire. Ils ont un mois et demi. Je me dis qu'ils sont encore petits.
La question est ce qui on doit les laisser un peu pleurer? Il y a tellement de theorie
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Fl0
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #907 le: 19 Février 2018 à 09:47:38 »

Salut à tou(te)s!
Quelques nouvelles : après une naissance au top (pas de neonatologie) et 5 jours à la mater, nous sommes rentrés à la maison... Et 3 jours plus tard nous recevions un mail de la crèche nous informant qu'un des enfants souffre d'une maladie extrêmement contagieux et dangereuse pour les nouveaux-nés... Ils s'agit du virus respiratoire VRS... Et notre fille de 2 ans l'a effectivement attrapé (la pédiatre nous a appris que non L n'avait pas qu'un simple rhume).
Du coup dès qu'une des jumelles a commencé à tousser : direction les urgences... Et hop, nous voilà de nouveau hospitalisées toutes les 3.
L'état de C s'est rapidement détérioré : besoin de perf', d'oxygène dans le nez, puis 2 jours plus tard admission aux soins intensifs pour une plus grande aide au niveau respiratoire : le virus à dégénéré en bronchiolite.
Aujourd'hui elles ont 20 jours et sont toutes les 2 sous oxygène. La situation a l'air sous contrôle mais je me fais un sang d'encre et je ne dors presque plus (inquiétude + visites du personnel médical + monito qui vient tout le temps et princesse qui tousse et galère à respirer avec son nez bien pris)
J'apprends un peu violemment le concept "les parents de jumeaux ont souvent l'impression d'en délaisser un" car Cl@ir€ est au 1er étage et moi au rez de chaussée avec Sol€n€. Et encore je suis consciente de la chance que j'ai que nous soyons toutes à la même adresse!
Au début on nous parlait de 5-7 jours et maintenant de 2-3 semaines... Dur dur d'être séparée de mon mari et ma fille aînée (je ne serai pas de retour à la maison jeudi pour ses 2 ans...  Pleurs

Liloe : la nuit on ne change les filles qu'une tétée sur deux (si pas de cacastrophe évidemment)
Delph : ici aussi c'est toutes les 3h jusqu'à ce qu'elles atteignent 3kg. Après je pense que j'espacerais à 4h (au moins la nuit). Ici on laisse pleurer tant que c'est des chouines, quand c'est des vrais pleurs de désespoir je bercé. On a commencé à vraiment laisser pleurer notre fille aînée vers 7-8 mois pour qu'elle apprenne à s'endormir seule (et on allait la voir toutes les 2-3 minutes pour la rassurer sur le fait qu'on était toujours là). Mais effectivement il y a autant de théories que de parents. Il faut écouter ton coeur de maman et puis faire des tests.

Plein de courage à toutes et tous!
Journalisée
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #908 le: 19 Février 2018 à 23:03:26 »

Bonsoir!

Emi c est super que tu aies pu mettre en place l allaitement avec les aides autour de toi, je te souhaite de beaux moment et plein de forces!

Flo j espere que ca va aller, dur dur de retourner a l hopital dans ces conditions.

Nous le moral en a pris un sacré coup. E est bien rentré et du coup on découvre la "vie" ou plutot la survie a 4. Beaucoup plus dur que tout ce qu on avait imaginé.
Deja les nuits, c est hyper hard, et les journees pas beaucoup mieux. Le moment le plus calme reste la matinée ou ils dorment plutot bien. Mais ils ont tous les 2 de grosses doulzurs de types coliques et des reflux/regurgitations douloureuses. E. Est sous inexium et les deux ont du lait épaissi.
Coté allaitement, ils regurgitent trop facilement mon lait alors on nous a conseillé de donner un peu d eau avec épaississant avant le sein. C est un peu galère et anti-naturel, je perds completement la partie plaisir spontané de l allaitement.
En plus a force mes tetons sont devenus douloureux et je ne trouve pas le temps de tirer le lait que les bebes ne boivent pas (ils s endorment vite sur un sein et impossible de les faire boire le 2e la plupart du temps. Donc engorgements a repetition.
Bref, à contrecoeur je ralenti les recueils pour arreter l allaitement, trop d épuisement aussi.

On a essayé de "dormir en meme temps qu eux", mais ils sont decalés et font beaucoup de beuits (pleurs, coliques, etc... donc siestes impossibles.
On garde un peu espoir mais la, au bout d a peine 3 jours, ou je pleire au moins une fois par jour, on ne nage pas vraiment dans le bonheur. Et pourtant on les aime fort nos loulous Triste

Je sais que le baby blues c est normal, qu il faut qu on trouve nos marques, mais je crains l arrivee d une depression si ca continue à ce rythme :/
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #909 le: 19 Février 2018 à 23:31:38 »

Emi, bon retour à la maison Souriant tu trouves tes marques, et tout semble bien se passer Cool Bisou
La lactation est forcément longue à mettre en route si on t’oblige à compléter à tout va

Flo, oh m****, ondes ++++++++++++++++ pour que tes pucettes aillent vite mieux Bisou

Delph, c’est vrai qu’ils sont encore petits, mais les bibs finiront par s’espacer Bisou
Ils en sont à combien de bibs par jour? et quelle quantité? Huh?
Pour les laisse pleurer ou non, il y a autant de réponses que de parents (ou d’enfants Roulement des yeux Tire la langue)... tout dépend le type de pleurs ou le potentiel pouvoir de réveil sur le 2e/la famille s’il s’agit de pleurs la nuit, ont-ils systématiquement besoin de toi ou de ta compagne pour se rendormir? Huh?

Liloe, ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
Si tu as toujours autant de propositions d’aide, n'hésite pas à l’accepter pour que la personne gère t’es loulou si pendant que toi tu vas dormir (avec des bouchons d’oreille au besoin) Clin d'oeil
Si tu redoutes un baby blues, ou une dépression, n'hésite pas à en parler à ton médecin, ton pédiatre, la SF, une infirmière de PMI.. qui que ce soit qui pourra t'écouter et t’aider (et venir vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire) Bisou

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes et les Févriets
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #910 le: 20 Février 2018 à 07:43:01 »

J'espère que le moral remonte ce matin Sourire
Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #911 le: 20 Février 2018 à 13:12:02 »

Coucou!
Merci Laety pour les ondes +++  Bisou

Ce matin moral un peu meilleur.
Pourtant on a vécu une nuit d enfer. Les garcons ne supportent pas leur épaississant, diarrhées et douleurs depuis 2/3 jours, et pleurs incessant, on en pouvait plus. On a appelé le service de néonat qui nous a dit qu il fallait l avis d un pediatre pour revnir a l epaississant plus light mais mieux toléré et qu a part les prednre sur nous y avait rien a faire en attendant.
Donc tel samu en desespoir de cause. Le pediatre du samu nous a dit ok pour autre epaississant quitte a alterner ( en gros le m@gic mix ils supportent mais rejetent plus, et le g?milk ils ne supportent pas du tout (cacas explosifs et hurlements de douleurs toute la journee...)

Ca fait trop de la peine de les voir souffrir comme ca. Et on arrive un peu a bout de force, avec en plus le sentiment d impuissance pour les aider
On a rdv cet aprem avec le pediatre ca tombe bien on verra ce qu elle conseille.
Mais deja en changeant l epaississant on a vu la différence sur leur comportement. A voir au fil de la journée (et de la nuit...)

Du coup apres une bonne douche et presque 2h de sommeil presque paisible, on a les idées un peu plus claires. S ils ne hurlent plus toute la journée et toute la nuit, et accepetent de dormir dans leur lit de temps en temps plutot qu aux bras, ca devrait etre certes épuisant mais plus gérable. Et plus besoin de changer 4 fois de vetements dans la journée...

Pour les aides, on a deja une tante de mon mari qui nous fait a manger au moins une fois par semaine, et sa mere nous a apporté aussi. Les courses c est en livraison (quand j ai enfin réussi a trouver le temps de valider le panier ^_^), mais a part ca je dechante un peu.
Ma belle mere (et beau pere) sont venus dimanche, a part vouloir prendre les bebes et donner le bib (mais pas le changer), et nous apporter des cadeaux (sympas mais encombrants car pas des choses vraiment utiles, et on vit dans les cartons...) et nous dire "allez faites vos affaires nous on joue a la poupée" (sic!). Mais on a quand meme du leur faire des cafés, leur apporter de l eau et de quoi grignoter, bref, pas vraiment une aide, plutot une visite aux petits enfants.
Et ensuite elle a envoyé des photos d eux avec les bebes a mon père qui vit en bretagne et ne les a pas encore vus (tres délicat...), et me demande "ca va, pas trop de stress? " et quand je lui dit qu on est fatigués elle me répond que c est normal, et que j ai de la chance car son mari ne s est jamais levé la nuit pour les enfants... et que ca va aller mieux apres. Elle n arrete pas de nous bassiner avec tout ce qu elle a ou va amménager chez elle "pour qu ils aient la place de faire du vélo dans le salon!!!" Bref, ils sont totalement hors de la réalité.
Pour eux c est trop cool les petits enfants une heure ou deux à condition que ce soit pour les moments sympas, mais apres faut pas que ca empiete trop sur leur vie.
Et les autres aides potentielles sont soit malades, soit parties en vacances. C est pas de bol, et je n aime pas me plaindre mais c est sur que ca tombe mal.

Mais bon je me dis qu au jour le jour ca va aller, et le matin ca va toujours mieux Sourire

Journalisée
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #912 le: 20 Février 2018 à 20:46:00 »

Coucou à tous,

@Flo, courage pour tes puces, je t'envoie plein de pensées..!
@Liloe, quelle galère... effectivement l'aide qui n'en est pas ne sert à rien! quant aux reflux et pleurs, c'est tellement compliqué à gérer!
Es tu décidée à arreter l'allaitement? As tu consulté  une conseillère en lactation? Pour les reflux c'est étonnant qu'on ne te conseille pas justement de leur donner ton lait plutot que du lait industriel, qui a tendance justement à être moins digeste...
J'espère ne pas te faire re-re-re-douter une enième fois, je sais ce que c'est de reçevoir cinquante mille conseils et d'être perdue à la fin!!

De notre côté,  après mon mail hyper positif d'il y a deux jours, voilà le contre coup hyper négatif!
Les 2 premiers jours d'allaitement exclusifs avec 2 DAL s'étaient très bien passés, puis voilà que S se met à réclamer (à moins que ce ne soit son ventre qui le gêne? un besoin de bras?) tout le temps et ne semble jamais rassasié (pic de croissance?) le voilà qui pleure très trèèèèès fréquemment... La fatigue s'installe de plus en plus... les voilà qui se décalent.. je passe ma vie avec un bébé collé au sein et mes mamelons deviennent douloureux.
Le papa est soutenant certes, mais je crois qu'il a atteint ses limites côté allaitement et qu'il rêve de biberons et d'au moins 4h de sommeil d'affilée!
La consultante en lactation que j'ai rencontrée hier m'a donné de bons conseils et alerté (3eme personne à le faire) sur leurs freins de langue très courts et leurs bouches qui ne s'ouvrent pas assez limitant la prise du sein et la quantité de lait obtenue lors des tétées... Nous allons aller chez un ORL pour couper ce frein de langue (je n'en suis pas fière et me pose mille questions... mais apparement ça pourra peut-etre aussi les gener plus tard pour la pronociation, la respiration, l'aérophagie ou les ronflements..)
Bref.. après sa consultation, nous sommes repassés à 3 DAL de 30 voire 50 ml en soirée et nuit... à voir...
Mais j'avoue que je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme...

Pourtant, nous sommes très très soutenus, mon père vient régulièrement nous faire les courses, à manger, du ménage etc et ma soeur est à domicile pour la semaine, elle s'occupe de l'intendance (lessives, repas, ménage, aérer, courses....) et j'ai même le droit à des massages des pieds ! Puis ma mère vient pour deux semaines.

@Liloe, tu sais, on avait rédigé un texte à notre retour à la maison à destination de nos amis et famille pour leur dire qu'on acceptait les visites masi qu'on avait vraiment vraiment besoin d'aide et on a listé tous nos besoins (ménage, courses, gestion des petits etc) et du coup, les gens qui viennent nous apportent systématiquement un repas à manger et nous dépannent pour plein de choses! nous avons aussi mis en place un d00dle pour éviter les visites à l'improviste (on en a quand meme eu grrrr!!) et pour gérer au mieux notre temps!

A partir de début mars nous aurons aussi l'aide des TISF (plages horaires de 3h30 une à deux fois par semaines? dans le cadre du dispositif 92 nous avons le droit 200h gratuites sur 1 an pour des jumeaux). Cela va beaucoup m'aider après la reprise du papa.

Bref tout ça pour dire qu'il y a des hauts et des bas, qu'il y a deux jours je criais BONHEUR et VICTOIRE et qu'aujourd'hui je crie A L'AIDE et STOOOP je n'en peux plus!!
J'essaie de m'accorder des siestes mais comme ils sont décalés c'est un peu (beaucoup ) compliqué..
Mais peutêtre que demain ce sera top, qui sait!
Allez on s'accroche, ça va aller....!
et jessaie de profiter de ces moments dingue de leurs débuts!! Je ne veux pas passer à côté!!

Je vous embrasse tous et m'excuse pour ce mail truffé de fautes d'orthographe et complètement décousu que je ne prendrai même pas la peine de relire car je sais que l'un des deux va bientôt se réveiller et réclamer à téter et que je devrais être en ce moment même en train de dormir!

Allez biz biz biz!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #913 le: 20 Février 2018 à 22:04:40 »

Liloe, l’aide qui n’en est pas vraiment une, c’est chi@tique/usant/fatiguant
Pour changer de lait (épaissi ou non d’ailleurs), jusqu’au premier anniversaire, il est souvent recommandé de ne pas le faire sans avis médical, ce qui est très vite douloureux pour notre petit cœur de maman quand il est à ce pont évident que ça ne leur convient pas
Et n’oublie pas, ici, tu peux venir te plaindre sans scrupules et sans culpabilité: on est là (aussi!) pour ça Clin d'oeil Bisou

Emi, il y a plusieurs pics de croissance, vers 3 semaines, vers 6 semaines, vers 3 mois... c’est un moment un peu "lourd" à gérer, parce qu’on n’a alors l’impression de ne faire que les nourrir, mais c’est l’histoire de 2/3 jours, le temps que l’offre s’adapte à la demande e que ton corps produise plus de lait Bisou
Pour le frein de langue, ne culpabilise pas, c’est un "problème" bien plus fréquent qu’on ne le soupçonne.

Pour les visites, c’est un très bon système, et tu as de la chance que les gens s’y plient relativement bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #914 le: 22 Février 2018 à 06:53:39 »

J'espère que vous allez mieux que moi (je cohabite depuis 2/3 jours avec une pseudo gastro )... et que le moral remonte chez tout le monde.
Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: