@Fabe, Félicitations à vous deux et bienvenue aux petites!
Courage à la petite C, et plein de bonnes ondes.
Pour l'allaitement, c'est courageux, j'espère que ça va bien se passer. Moi j'aimerai passer en allaitement complet, mais pour le moment il est prévu que les loulous aient des bibs de complément (de toute façon je ne produit pas assez pour 2 à 100% pour le moment, on verra bien.
J'ai discuté en salle d'allaitement avec une maman qui avait eu des jumeaux il y a 3 ans, avec allaitement à 100%, et qui me disait que c'était tout à fait possible, mais très fatigant.
De toute façon, il faut, je pense, faire selon son coeur et voir ce qui est possible, sans pression.
A l'hopital j'ai croisé de tout, des soignants pro-allaitement, d'autres pas vraiment, et c'est dommage de se sentir poussés dans un sens comme dans l'autre, sans forcément respecter les choix des parents.
N'écoutez que vous, faites vous confiance, et je suis sure que ça ira!
Pour nous, dernier jour "en amoureux", car demain matin nous allons chercher A, en espérant que la neige et le verglas nous laissent tranquille. Je ne crois pas qu'on pourra trop profiter de son frère demain car la sortie doit se faire le matin et nous n'avons pas prévu de revenir le soir.
Ca me fend toujours le coeur de penser que nous allons le laisser seul quelques jours, avec des visites plus réduites, mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.
Du coup, E sent surement qu'il se prépare quelque chose car il a mis les bouchées doubles coté respiratoire, et cette nuit il a encore arraché la sonde gastrique, l'infirmière lui a donné tout ses biberons pour voir et c'est passé (sauf 1 qu'il n'a pas entièrement pris).
Aujourd'hui il doit être vacciné.
Beaucoup de pleurs aussi ces derniers jours pour E, après les repas et des difficultés pour s'endormir. Il a beaucoup de gaz et s'apaise en calin sur le ventre ou avec la tétine, jusqu'à ce qu'il la perde... Est ce que ce sont juste des colliques ou est-ce qu'il sent aussi qu'un changement se prépare?
Les infirmières les font dormir ensemble plusieurs fois par jour, d'un coté je me dis que c'est bien, mais de l'autre j'ai peur que la séparation soit encore plus difficile pour les 2.
Nous somme quasiment prêts, en tout cas matériellement il y a tout ce qu'il faut d'essentiel. Psychologiquement au contraire je me sens de moins en moins prête! Je sais qu'il faut avoir confiance, mais je me pose 10.000 questions: et s'il ne boit pas? et si je ne l'entends pas la nuit (avec le berceau dans la chambre)?, et s'il s'étouffe, en dormant ou en têtant ou pendant que je fais pipi?, ou pendant qu'il sera avec le papa et moi à l'hopital? Est ce que le papa va s'en sortir pendant 4 heures tout seul?
Bref, il faut bien se lancer, mais c'est vrai que de passer d'un milieu hospitalier, avec surveillance H24 et scope pour coeur/respiration/saturation et infirmières au cas ou il arrive quoi que ce soit à un milieu familial avec juste le téléphone des urgences et du service de néonat au cas ou, ça fait un peu peur, et je ne pensais pas que ça m'affecterai autant.
Pour l'instant mon mari est zen, il voudrait même faire venir ses parents dimanche, mais je préfère que 1/ les deux bébés soient là ensemble ça évitera de multiplier les visites, et 2/ être à la maison moi aussi quand ils vont venir, je n'ai pas envie qu'ils viennent quand mon mari sera seul avec A. Je sais ça peut paraitre excessif, mais je me sentirai plus à l'aise s'ils ne viennent que quand je suis là, au début.
Enfin, plus que quelques jours à attendre, j'espère, pour qu'on soit réunis tous les 4 à la maison