Bonjour à tous et toutes et une très belle année 2018!
Félicitation Delph pour la naissance des petits! Avec leur "petit poids" avez vous déjà une estimation sur la date de sortie?
Emi, bon courage à vous. Nous aussi le plus petit à chopé 2 infections, c'est assez courant apparemment à l'hopital, en plus il a encore le cathéter, donc une porte de plus pour les germes et autres cochonneries, mais il réagit bien aux antibios. J'espère que ça ira bien pour ta fille.
Les 2 loulous ont été transférés de la réa aux soins intensifs le WE dernier à deux jours d'intervalle, et d'ailleurs cela nous a valu une belle frayeur le 31 décembre car justement le plus jeune allait rejoindre son frère et il n'arretait pas d'enchainer les désaturations juste 10 minutes avant son transfert (vers 22h). Nous on avait prévu de rentrer se reposer mais le transfert ayant été décidé en urgence (pour faire de la place en réa, le notre étant plus stable), nous sommes restés pour l'accompagner dans sa nouvelle chambre.
Aux soins intensifs ils ont été cools ils ont déplacé la voisine de chambre pour faire de la place au frérot qui arrivait, mais toujours des désaturations toutes les 5/10 minutes.
Au point qu'ils se demandaient s'ils n'allaient pas le renvoyer en réa et le réintuber, pauvre chou :/
Du coup on a passé le "réveillon" là-bas, à attendre la visite du pédiatre qui était occupée avec un enfant pas bien du tout. Elle est arrivée à 2H du mat', nous a rassurés (un peu) et nous sommes rentrés dormir, pas mal crevés.
Le lendemain tout allait mieux. Ils lui ont fait analyse sanguine et radio du thorax, résultat: infection, donc antibiotiques, et en quelques heures ça allait déjà mieux. Hier à peine 2 petites désaturations mais très raisonnables.
Ce qui est dommage c'est que du coup ils vont laisser le cathéter au moins 8 jours le temps des antibios, alors qu'il avait atteint le stade ou il reçoit assez de lait en gavage pour se passer de la perfusion.
Il faut être patients avec les prémas
La grande nouvelle c'est que son grand frère porte maintenant des minis bodys, comme il est assez grand et n'a plus de cathéter, nous l'avons retrouvé avant hier tout habillé dans sa couveuse, c'était trop mignon! Heureusement dans notre stock de vêtement nous avions quelques bodys taille prémas, c'est plus sympa de lui mettre des petites affaires à nous. Il flotte un peu dedans mais ça fait plaisir de les voir ressembler de plus en plus à de "vrais bébés".
L'ainé à dépassé hier les 1,500kg et le petit n'est pas loin derrière avec 100g de moins.
Emi, pour le lait, je te comprend, c'est un peu la galère de tirer à heures fixes, régulièrement pour stimuler et ne pas avoir d'engorgements. Au début j'était hyper stressée par ça, j'ai fait 2 fois des engorgements bien douloureux, du coup je mettais mon réveil la nuit à 4h pour tirer mais bonjour la fatigue!
En discutant avec des mamans en salle d'allaitement ça m'a fait lâcher prise (un peu) et je fais comme je peux, en tirant quand même 6 fois, parfois 7, si je peux, sans pression, et en privilégiant le repos qui est aussi indispensable à une bonne lactation
Bonne journée à tous et ondes +++