23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:46:14
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 65644 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #735 le: 29 Décembre 2017 à 20:39:57 »

Je croyais que les yoyos permettaient aussi de réduire considérablement les otites... l’essentiel étant que tout aille bien maintenant Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 30 Décembre 2017 à 07:35:31 »

Coucou à tous,
Nous avons été assez inquiets ces derniers jours car notre puce a attrapé une infection.. mais cela a été pris très à temps et donc elle pu bénéficier d’un traitement très vite. Ils ont du lui faire une ponction lombaire et des tas de prélèvements... on connaît le germe mais pas encore la porte d’entrée (ORL, Gastrique...) on l’a su le soir de ma sortie et je crois que j’ai passé la pire nuit de ma vie... mais apparement ça va mieux, les médecins sont confiants, la fièvre a baissé  et son état s’améliore..! C’est bon signe!
Sinon toute l’équipe est très impressionnée par notre bonhomme qui, (et on ne s’y attendait pas car il fait vraiment crevette par rapport à sa soeur et avait tardé à ne plus avoir le masque à oxygène) s’est mis à téter en 2 jours et de façon assez impressionnante! Et il est tout le temps en train de regarder autour de lui! Il cherche les personnes du regard et écoute avec attention!
C’est fou!
Ils ont 34sa+5j aujourd’hui! Sourire

Allez courage à celles qui ont leurs petits loulous bien au chaud et encore une fois toutes mes pensées et plein de courage à celles et ceux qui se battent contre la prématurité!

Émilie
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 30 Décembre 2017 à 08:43:01 »

Les nouvelles sont les suivantes

Je vous annonce la naissance le 28 décembre 2017 de sacha 2kg à 14h58 et mael 2kg10 à 15h11.
Accouchement déclenché à 7h30....aucun souci par voie basse
Le pédiatre a été surprise du poids .
Nous sommes en maternité malgré leur petit poids....tout va bien!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 30 Décembre 2017 à 10:27:42 »

Emi, oh pauvre petite puce, et pauvre petit cœur de maman bien mis à mal j’espère que vous saurez comment elle l’a attrapée, même si l’essentiel est que l’infection ait été prise à temps et qu’elle aille mieux Bisou
Pour les progrès de ton loulou, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas forcément les plus crevettes les plus faibles ou les plus fragiles, il le démontre très bien ce petit champion Cool

Delph, toutes mes félicitations et bienvenue à S@cha et à M@el Souriant
Je suis sûre qu’avec ta compagne et votre grande, vous êtes toutes les 3 gagas d’admiration devant vos petits princes Clin d'oeil Bisou
Les poids ne sont pas forcément une surprise, il existe toujours une marge d’erreur dans les estimations faites lors des échos Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée

Multi marraine 🙃

sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 30 Décembre 2017 à 11:04:54 »

Félicitations Delph, et bienvenu à tes petits bouts !!
Emi : j'espère que ta puce va vite aller mieux...
Biz à toutes
Journalisée
ness974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 31 Décembre 2017 à 09:56:00 »

Coucou les filles je suis de retour Sourire
Mercredi j'avais énormément de contractions et une des jumelles qui faisait de la tachycardie(en même temps elle n'aime pas les monitoring la coquine et elle le fait savoir).
Ils m'ont fait des  examens pour voir si ce n'était pas dû à une bactérie( prise de sang,prélèvement).
Ils sont venus à 2 médecins pour me re-expliquer le déroulement de l'accouchement puis ils m'ont fait une écho pour voir leurs positions.
Au final ils m'ont gardé sous surveillance 48h au service grossesse à haut risque.
Le sage femme qui s'occupait de moi contrôlait mon col régulièrement pensait que je descendrai en salle de travail pendant la nuit ,car les douleurs etaient insupportables.
Et Ben non me Voilà aujourd'hui à 36 sa et mes puces ne sont pas encore prêtes à sortir.
Mardi ultime écho et consultation pour m'annoncer la date du déclenchement qui se fera la semaine prochaine.

Je souhaite pleins de bonnes évolutions pour les petits bouts qui sont déjà nés et courage à vous les mamans.
Et pleins de repos et de courage pour celles qui ont leurs ti bouts dans leurs ventres.

Je vous souhaite un excellent réveillon peu importe ou vous vous trouvez.
Pleins pleins pleins de bisous à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 31 Décembre 2017 à 14:29:07 »

Ness, pas cool, ces 48 heures ont dû être stressantes
Bon 36 SA Souriant Bisou

J’espere que tout le monde va bien, et que vous serez bien sages ce soir, même si c’est le réveillon Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 01 Janvier 2018 à 10:58:02 »

Je vous souhaite une merveille année 2018, pleine de santé et de bonheur avec vos petits flocons Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 02 Janvier 2018 à 07:28:40 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriet Bisou Bisou Bisou

Liloe, Emi, Delph, comment allez-vous vos petits trésors et vous? Huh? Bisou

Ness, bonne dernière écho, on attend les nouvelles Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 02 Janvier 2018 à 08:37:24 »

Coucou,
De notre côté notre poussinette est toujours sous antibios (10jours en tout si le traitement n’est pas rallongé). Elle est forte et courageuse notre fille! Elle nous impressionne parce qu’avec les prises de sang, les perf à faire et à refaire, la fatigue et tout... elle ne lache rien! On croise les doigts pour qu’elle soit vite débarrassée de cette infection...
Quant à notre petit bonhomme il est hyper éveillé et a enfin dépassé son poids de naissance!
Moi j’avoue que je suis très très fatiguée et que je ne sais plus où donner de la tête entre les soins de l’un et de l’autre dans deux chambres séparées (elle est en isolement) ça plus tirer mon lait (et je n’arrive pas à m’en poser et me des fixer des horaires stables)... bref. Je suis un peu stone.
J’ai pu avoir un lit pour être avec eux la nuit mais l’équipe le conseille d’en rebtrer chez moi de temps en temps au moins tant qu’ils n’en sont pas encore dépendants du sein et qu’ils peuvent être nourris à la tulipe ou à la paille car après, je devrai être là tout le temps!
Je vais aller regarder sur le forum s’il y a d’esbroufe astuces pour stimuler ma production de lait!

Allez encore quelques semaines au chaud pour les 3 en 1!
Et encore quelques semaines de patience pour celles qui attendent le retour à la maison!

Plein de bisous à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 02 Janvier 2018 à 20:25:14 »

Emi, des astuces pour faciliter le tirage, une photo, un doudou/linge avec leurs odeurs... respecter des heures fixes, c’est clairement chi@nt au début, mais c’est pour stimuler +++ la production Bisou
Ondes ++++++++++++++++ pour que ta pucette puisse vite vous rejoindre Bisou et reboosteuses de moral pour toi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 02 Janvier 2018 à 23:46:30 »

Merci..!
Je prends tous les conseils!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 03 Janvier 2018 à 07:50:37 »

Et si tu peux emmener le tire-lait quand tu vas les voir, n’hésite pas à tester le tirage pendant ou après une séance de peau à peau, le contact pourrait aussi aider Sourire

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 03 Janvier 2018 à 12:27:28 »

Bonjour à tous et toutes et une très belle année 2018!

Félicitation Delph pour la naissance des petits! Avec leur "petit poids" avez vous déjà une estimation sur la date de sortie?

Emi, bon courage à vous. Nous aussi le plus petit à chopé 2 infections, c'est assez courant apparemment à l'hopital, en plus il a encore le cathéter, donc une porte de plus pour les germes et autres cochonneries, mais il réagit bien aux antibios. J'espère que ça ira bien pour ta fille.

Les 2 loulous ont été transférés de la réa aux soins intensifs le WE dernier à deux jours d'intervalle, et d'ailleurs cela nous a valu une belle frayeur le 31 décembre car justement le plus jeune allait rejoindre son frère et il n'arretait pas d'enchainer les désaturations juste 10 minutes avant son transfert (vers 22h). Nous on avait prévu de rentrer se reposer mais le transfert ayant été décidé en urgence (pour faire de la place en réa, le notre étant plus stable), nous sommes restés pour l'accompagner dans sa nouvelle chambre.

Aux soins intensifs ils ont été cools ils ont déplacé la voisine de chambre pour faire de la place au frérot qui arrivait, mais toujours des désaturations toutes les 5/10 minutes.
Au point qu'ils se demandaient s'ils n'allaient pas le renvoyer en réa et le réintuber, pauvre chou :/
Du coup on a passé le "réveillon" là-bas, à attendre la visite du pédiatre qui était occupée avec un enfant pas bien du tout. Elle est arrivée à 2H du mat', nous a rassurés (un peu) et nous sommes rentrés dormir, pas mal crevés.
Le lendemain tout allait mieux. Ils lui ont fait analyse sanguine et radio du thorax, résultat: infection, donc antibiotiques, et en quelques heures ça allait déjà mieux. Hier à peine 2 petites désaturations mais très raisonnables.

Ce qui est dommage c'est que du coup ils vont laisser le cathéter au moins 8 jours le temps des antibios, alors qu'il avait atteint le stade ou il reçoit assez de lait en gavage pour se passer de la perfusion.

Il faut être patients avec les prémas Sourire
La grande nouvelle c'est que son grand frère porte maintenant des minis bodys, comme il est assez grand et n'a plus de cathéter, nous l'avons retrouvé avant hier tout habillé dans sa couveuse, c'était trop mignon! Heureusement dans notre stock de vêtement nous avions quelques bodys taille prémas, c'est plus sympa de lui mettre des petites affaires à nous. Il flotte un peu dedans mais ça fait plaisir de les voir ressembler de plus en plus à de "vrais bébés".
L'ainé à dépassé hier les 1,500kg et le petit n'est pas loin derrière avec 100g de moins.

Emi, pour le lait, je te comprend, c'est un peu la galère de tirer à heures fixes, régulièrement pour stimuler et ne pas avoir d'engorgements. Au début j'était hyper stressée par ça, j'ai fait 2 fois des engorgements bien douloureux, du coup je mettais mon réveil la nuit à 4h pour tirer mais bonjour la fatigue!
En discutant avec des mamans en salle d'allaitement ça m'a fait lâcher prise (un peu) et je fais comme je peux, en tirant quand même 6 fois, parfois 7, si je peux, sans pression, et en privilégiant le repos qui est aussi indispensable à une bonne lactation Sourire

Bonne journée à tous et ondes +++
Journalisée
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 03 Janvier 2018 à 12:30:19 »

@Laety, oui au fait les travaux d'ascenseur n'ont duré qu'une semaine comme prévu! un peu dur de monter chaque jour les 7 étages mais ça ne faisait pas mal à ma cicatrice, c'est déjà ça.

Maintenant je reprend des forces, même si on est fatigués, au moins la césarienne n'est presque plus présente, niveau douleurs, c'est un poids en moins et je peux me concentrer sur le reste Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: