Bonjour à tous!
Ici tout va bien, on a hâte d'avoir l'écho demain (27SA +4). On était contents de repasser à une surveillance bimensuelle plutot qu'hebdomadaire, mais mine de rien ça fait du coup 2 semaines que je les ai pas vus, et 3 pour le papa qui n'était pas avec moi la dernière fois.
On s'habitue vite
Et rendez-vous demain aussi avec le cardiologue pour vérifier les résultats de mon holter et voir si on peut envisager ou pas un accouchement voie basse. Personnellement je n'ai pas vraiment de préférence. Du moment que tout va bien pour tout le monde, c'est le principal. Et puis jusqu'ici j'ai toujours eu un bon contact avec les différentes équipes médicales, donc confiance totale.
En tout cas les petits sont apparemment en pleine forme, ça s'agite tant que ça peu, la nuit, le jour, ça dépends. Par contre toujours pas mal de contractions "physiologiques", bien que je ne fasse quasiment plus rien dans la journée
j'espère que le col est toujours ok, on verra ça jeudi. Pas de douleurs, en tout cas, et tout est comme d'habitude, donc je ne m'inquiète pas pour l'instant.
C'est plus des petits maux quotidiens, comme ce début de panaris qui s'invite sur une coupure du doigt (entre le froid et la sécheresse de la peau, il fallait bien que ça arrive). Heureusement que j'avais tout ce qu'il faut sous la main, en 48h c'était réglé. Il faut dire ça m'était arrivé aussi en début de grossesse, donc ce n'est pas de l'automédication sauvage, rassurez vous!
On est surtout beaucoup dans les préparatifs: déco de la chambre des bébés (et de celle de papa/maman vu qu'on a inversé les chambres, ya un peu de bricolage à faire, bien sur c'est papa qui s'y colle!), derniers achats...
Il reste le gros à acheter: la mini poussette avec cosi qui rentre dans l'ascenseur
+ 2/3 petits trucs (matelas à langer, trucs glamours pour les suites de couches et l'allaitement, quelques couches d'avance etc...)
Et puis faire la valise, aussi.
Bizarrement je traine un peu. J'ai l'impression que si tout est déjà prêt ils vont vouloir arriver trop vite, ce que je ne voudrais pas. (lubies de grossesse
)
A la fin de la semaine on atteindra le 1er cap des 28SA, donc plus ça va mieux c'est.
Du coup, je me repose un max. La semaine prochaine, ou celle d'après (ce sera la surprise
) on aura l'ascenseur arrêté 5 jours pour changer le moteur. Et j'ai au moins un rdv chacune de ces semaines, donc il faudra au moins une fois descendre et surtout remonter mes 7 étages à pieds... Le plus doucement possible, bien sur, demi étage pas demi étage, avec une provision d'eau, ça devrait passer. Mais bon, ce n'est pas une partie de plaisir.
Et la perspective de rester une semaine chez moi sans sortir n'est pas hyper réjouissante non plus, mais je me dis que j'ai de la chance, la grossesse se passe plutot bien, je ne suis pas alitée, pas de gros soucis, donc pas de quoi me plaindre non plus
Voilà pour les dernières nouvelles. J'espère que tout va bien pour vous, Emi, Delph, des bisous