01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:35:50
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 66415 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #465 le: 01 Octobre 2017 à 19:31:18 »

Si tu fais déjà de la rétention d'eau, c'est sûr que cela a un impact sur la balance et sa réaction n'est pas pédagogique du tout
La prise de poids "conseillée"/"autorisée"/"généralement constatée" lors d'une grossesse, qu'elle soit gémellaire ou pas, dépend beaucoup du poids (et de l'imc) de départ, mais entre 16 et 23 kg, oui, ça reste une "moyenne correcte" Clin d'oeil
Est-ce qu'il t'a demandé/conseillé de prendre rdv avec la diététicienne de la mat? Est-ce qu'il t'a prescrit des bas (ou chaussettes) de contention? Est-ce qu'il t'a parlé du risque de diabète gestationnel? Huh? non, pas d'inquiétude, il y a juste plus de surveillance pour toi Bisou

Pour la voiture, alors oui, on a choisi les sièges avec le mètre à la main, la poussette avec des essais en réel pendant la grossesse... on a appris à rentabiliser l'espace dans la voiture, on a investi dans des housses aspirables pour gagner de la place dans les bagages... et pareil pour les courses: dans la mesure du possible, un seul sans enfants pour les produits volumineux et/ou les "grosses courses". Mais on y arrive, et on découvre des trucs Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 02 Octobre 2017 à 07:24:05 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 02 Octobre 2017 à 11:05:29 »

Pour la voiture on verra bien en essayant, et puis, j'espère que Mathieu ne sera pas trop têtu si on voit que c'est compliqué!

Pour le poids, j'ai des bas de contention (et des collants et des chaussettes) depuis 1 mois environ, c'est sur que ça fait du bien, mais de temps en temps je me relâche, je ne les porte pas et.... catastrophe! J'ai des pattes d'éléphants!!
Donc oui j'imagine que je peux déduire 1 (voire 2?!!) kilos d'eau!!
Quant à la diététicienne, non il ne m'en a pas parlé. En revanche j'ai discuté avec mon médecin traitant qui m'a donné des petits tuyaux. Mais ce n'est pas comme si je m'empiffrais, je mange assez raisonnablement même... Mais étant arrêtée, je me dépense beaucoup moins qu'avant! Je vais à la piscine depuis peu, histoire de bouger (un peu!) on verra...!
Quant au diabète gestationnel, lui ne m'en a pas parlé mais je suis au courant, ma mère en ayant fait. Cependant on est très suivies, avec des prises de sang systématiques mensuelles, test d'urine et compagnie!

Mais honnêtement, ce sont des petits désagréments je trouve, comparé à ce que tout cela représente!!!!!

Très bonne journée à tous!

Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Fl0
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 02 Octobre 2017 à 14:30:39 »

Salut tout le monde!

Ici tout va bien. Monsieur Mari est en déplacement pour 2 semaines. Heureusement après une semaine seule avec ma louloute, mes beaux-parents arrivent!
Je vais pouvoir souffler un peu parce qu'à 1 an et demi, elle commence à bien aimer tester les limites ma p'tite!

Emi, je crois que les collants de contention ça va être ma prochaine demande au gynéco! Moi aussi je commence à avoir les jambes lourdes... et je te confirme : dans mon cas le manque d'exercice (soft hein : marche, un peu de vélo tout doux) n'aide pas du tout.
Enfin, comme tu dis, ça fait parti du jeu, y'a pire dans la vie.
D'ailleurs j'ai annoncé à une amie (en parcours PMA depuis 3 ans) qu'on attendait des jumeaux... qu'est ce que c'est dur...
Ça me fait tellement de peine pour eux et en même temps je ne sais pas quoi lui dire de plus...
C'est compliqué de trouver le juste milieu entre "la vie est injuste" et "vous allez y arriver, courage"
Ça me fait beaucoup relativiser sur la "complexité" d'avoir des jumeaux!

Portez-vous bien!  Bisou
Journalisée
Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 02 Octobre 2017 à 16:57:45 »

Aie  oui courage Flo avec la petite! Et vive les beaux-parents!!
Les collants de contention sont un réel soulagement, je te les recommande! En plus ils en font des très bien maintenant, il y en a des noirs opaques, comme des collants ordinaires!
Quant à l'annonce à des personnes en PMA c'est toujours très délicat effectivement... et déjà si tu te questionnes sur ce qu'elle peut ressentir, c'est que tu sauras trouver les mots (même s'il n'en existe pas vraiment de parfaits) pour lui annoncer.
Et ne le prends pas mal si jamais elle prend un peu de recul, c'est tellement douloureux et difficile à digérer qu'il faut parfois un peu de temps avant de pouvoir accepter que ça marche chez les autres et pas chez soi! Tu vois, moi qui ai un parcours bien compliqué, il m'a aussi été difficile de l'annoncer correctement à une amie également en PMA.. Et en même temps c'est un espoir pour elle, ça peut marcher!!
Je me suis promise qu'après la naissance, si tout va bien (car je ne cesse de me protéger en me disant que rien n'est gagné...) j'irai parler de ce parcours à d'autres femmes dans la même galère, dans des associations etc.  Parce que c'est tellement lourd, et envahissant qu'on a parfois tendance à vouloir tout abandonner!
En tout cas félicitations à vous pour cette grossesse complexe! Sourire))
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 02 Octobre 2017 à 19:12:42 »

Flo, euh... tout doux, tout doux, avec le vélo... c'est que ton centre de gravité va vite se modifier Clin d'oeil Bisou

Le parcours de PMA, on l'a juste frôlé, mais cette ambiguïté de l'annonce, je sais très bien ce qu'elle peut représenter...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ceriise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 02 Octobre 2017 à 21:51:07 »

Bonjour à toutes,

Ici pareil c'était les 2 derniers essais avant la PMA et c'était déjà difficile... Pareil, j'ai beaucoup de connaissances à qui ça n'a pas été évident d'annoncer...

Comme Flo, j'ai mon fils de 20 mois à la maison toute la journée, je compatis Souriant c'est une chance énorme mais du coup on fait moins de sorties etc et ça me culpabilise.

Pour ma part, on sort de l'écho de contrôle, je suis à 24 sa+2 et l'écart se maintient sans se creuser donc pas besoin d'avis supplémentaires je suis soulagée. 520-30g et 730g.
Je le revois dans 3 semaines puis on rapprochera à 2 semaines petit à petit. Je dois également me rapprocher d'une sage femme pour monitorings et tension à domicile deux fois par semaine.
Je suis contente de me sentir bien suivie Sourire

Bonne soirée à toutes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 02 Octobre 2017 à 22:32:45 »

Ceriise, tu oublies tout de suite la culpabilité!! Crois-moi, pour ton loulou, mieux vaut avoir une maman présente même si elle fait moins de choses, qu'une maman alitée ou hospitalisée parce qu'elle aura voulu "trop en faire"... Bisou
Bonne nouvelle de l'écho Souriant
Pour la SF à domicile, le secrétariat du gynéco ne t'a pas proposé une petite liste? Huh? ici, ce n'était pas à proprement parler une liste, mais il y avait toute une collection de cartes de visite disponibles Sourire

Bonne nuit les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 03 Octobre 2017 à 07:42:37 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 03 Octobre 2017 à 11:52:29 »

Bonjour à toutes (tous ?),

Je m'appelle Sophie, j'ai 37 ans et je suis enceinte de jumeaux ! (21 SA)
L'arrivée des bébés étant pour février prochain, je rejoins donc ce groupe !

Voici déjà quelques précisions pour expliquer où j'en suis :
- a priori, j'attends 2 filles (à confirmer à la prochaine echo),
- l'echo morpho des 22 SA est prévue en fin de semaine prochaine,
- j'ai réalisé le DPI il y a 10 jours et suis donc en attente des résultats,
- je suis en arrêt de travail depuis début aout.
Et je n'ai encore rien commencé à préparer car j'attends les résultats du DPI et de l'echo morpho (je suis plutôt du genre stressée, voire très stressée !)

Et petite précision : je vais élever mes enfants seule ce qui renforce encore mes inquiétudes !

Biz à toutes

Journalisée
Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 03 Octobre 2017 à 18:27:54 »

Coucou Sophie! Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!!
Aie aie aie oui l'attente des résultats n'est pas facile... courage!
Je suis sure que tu vas trouver plein de bonnes âmes ici pour t'aider à destresser!
Tu viens d'où?
Sourire
Journalisée

Ceriise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 03 Octobre 2017 à 19:09:47 »

Bonjour,

C'est bon Laety j'ai contacté la sage femme qui m'avait suivi pour hypertension lors de ma précédente grossesse et elle est OK et dispo, je suis ravie.

Bienvenue Sofifi Clin d'oeil félicitations ! Courage pour l'attente vous êtes nombreuses à avoir passé ce test et les résultats semblent super longs....

Bonne fin de journée à toutes/tous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 03 Octobre 2017 à 22:17:33 »

Ceriise, c'est important d'avoir un bon feeling avec la SF Souriant

Bienvenue parmi nous Sofi Souriant
J'espère que tu auras vite les résultats du DPNI pour pouvoir souffler un peu Bisou
J'espère aussi que jusqu'à présent tout se passe bien, que tu n'as pas trop connu de "désagréments" au cours du premier trimestre.
Je te souhaite du repos, du repos, du repos et du zen: pour le repos, c'est déjà assuré, le zen devrait bientôt suivre Clin d'oeil

Sans vouloir me montrer indiscrète, si tu veux t'enlever une partie de tes inquiétudes en nous racontant pourquoi tu seras seule, vas-y Sourire
Il y a sur le fofo beaucoup de mamans qui élèvent seules leurs enfants, parfois par choix, parfois non, parfois dès le départ, parfois plus tard...
Y aura-t-il qqn pour t'aider, famille, ami(e)s? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 04 Octobre 2017 à 07:17:42 »

Épisode suivant!!! Diabète générationnel détecté hier!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 04 Octobre 2017 à 07:41:37 »

Delph, , tu as déjà fait le HGPO pour confirmer? Huh?
Un diabète gestationnel, s'il est bien surveillé, n'entraîne pas forcément de complications pour l'après, ni pour toi ni pour les bébés, c'est juste que tu vas te retrouver avec des menus/régimes moins sympa Bisou

Bonne journée tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: