28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:26:50
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59336 fois)
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #375 le: 11 Septembre 2017 à 15:22:11 »

Bonjour,

Je fais parti d'une autre conversation mais je suis les différents fils quand même Sourire Je voulais juste répondre à propos de l lodgy, nous l'avons depuis bientôt 2 mois et nous en sommes très contents pour notre part, voilà voilà juste au cas où ça pourrait aider Sourire

Je vous souhaite à tous de beaux bébés !
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #376 le: 11 Septembre 2017 à 19:36:13 »

Merci Haley pour le coucou, et pour apporter un avis positif de plus à Fabe sur le l0dgy Bisou

Fabe, tout dépend quelles options tu recherches Clin d'oeil on avait choisi le milieu de gamme (il a un peu plus de 4 ans), et on a pas mal de choses dispo malgré tout. Je ne sais plus si tu l'as dit, mais pour l'instant, vous avez quoi comme véhicule? Huh?
Motorisation, ici: dies€l, 90 ch (me confirme Zhom): pas de soucis sur l'autoroute, et top avec le régul@teur, pneus un chouïa plus grand que sur ma c£io (détail qui peut avoir son importance Clin d'oeil), et pas de surcoût pour l'assurance Sourire et de vraies places à l'arrière (même pour le 3e rang!!) Souriant

Elle enseigne quelle matière? Huh? (L'âge ingrat n'ayant pas la même importance selon la matière, enfin, c'est mon ressenti quand j'assiste aux conseils de classe Tire la langue)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #377 le: 11 Septembre 2017 à 23:22:39 »

Et c'est parti pour qqs infos sur l'allaitement Sourire

Je vais commencer par insister sur un point: c'est votre choix, et quel qu'il soit, il ne faudra pas hésiter à l'imposer et être soutenue le plus possible, à commencer par votre Zhom Sourire
L'allaitement au sein et l'allaitement au bib sont tous les deux possibles, chacun avec ses "avantages" et ses "inconvénients", et tous deux peuvent laisser une place au 2e parent, si, si, croyez-moi!!
On croit souvent qu'allaiter des multiples au sein fatigue +++ mais pas forcément.

L'allaitement au sein permet de transmettre des anticorps c'est le premier argument que les pro-allaitements vous serviront Roulement des yeux
Il n'y a pas de temps de préparation, le lait est direct à la bonne température, pas de vaisselle à faire après Tire la langue et ça, en pleine nuit, ça peut être appréciable...
Il est possible de faire des têtes doubles (pas sans aide pour les premières installations ), ou des tétées un bébé après l'autre (le 2e parent peut jouer/câliner/faire patienter le 2e trésor Clin d'oeil)
Il permet à l'utérus de retrouver plus vite sa taille d'origine (bon, ok, avec qqs "contractions" pas forcément très agréables )

L'allaitement au bib permet de disposer plus vite de son corps et de son temps (pas besoin de caler les horaires de sortie sur les horaires pas toujours prévisibles des repas de 2 trésors, ou plus...)
Dans l'esprit de beaucoup, il permet au 2e parent de prendre plus vite sa place, ou de faire un roulement/ se partager les moitiés de nuit...
Il n'est pas disponible à la demande, il faut du temps avant et après, entre préparation/chauffage/lavage/stérilisation...

Il existe aussi une 3e méthode: le tire-allaitement. Cela consiste à tirer son lait et de le donner ensuite dans un bib.
Parfois elle se met en place par nécessité (si les bébés arrivent trop tôt et qu'ils n'arrivent pas à téter seuls), parfois parce qu'il y a des difficultés physiques (comme les soucis de tétons trop petits évoqués hier ), parfois par pudeur et/ou conviction personnelle (maman veut bien donner son lait, mais sans que sa poitrine n'ait qu'un rôle nutritif...).

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, que ce soit en exclusif (une seule méthode) ou en mixte, il faut être sûre de votre choix Sourire et surtout être soutenue!! (je ne le dirais jamais assez )
Il faut savoir que cette interrogation va peut-être revenir en boucle jusqu'à la fin, et que parfois la décision finale changera radicalement après la rencontre avec vos trésors Clin d'oeil
Qu'il n'y a aucune honte à ne pas vouloir tenter l'allaitement au sein de multiples: il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein donné à contrecœur Sourire
Et qu'un élément crucial dans la balance sera la force de vos trésors à leur arrivée, et là, ce n'est pas qu'une question de terme...

Malgré ce que vous entendrez parfois, il n'est pas plus fatigant d'allaiter des multiples au sein, et on peut allaiter même avec une "petite poitrine" (c'est la demande qui crée l'offre Clin d'oeil)

je n'ai sans doute pas répondu à toutes vos questions sur l'allaitement, alors n'hésitez pas Clin d'oeil que ce soit en les (re)posant ici, ou en fouillant dans la partie adéquate du forum Sourire
Pour info, j'ai allaité S et Ab plus longtemps que leur grande sœur, et leur petit frère plus longtemps encore Clin d'oeil, mais je ne chercherais jamais à vous inciter à allaiter si ce n'est pas votre choix
Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #378 le: 11 Septembre 2017 à 23:24:42 »

Bonne nuit tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #379 le: 12 Septembre 2017 à 07:21:28 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #380 le: 12 Septembre 2017 à 08:51:24 »

Je suis désolée je m'incruste encore un peu ^^ mais je me posais justement la question pour la lodgy il y a bien assez de place pour mettre 3 sièges auto derrière alors? Sachant que nous ce sera deux pour bébé et un pour enfant plus grand.
Et sinon pareil nous on a diesel 110ch. Et ai niveau option limitateur régulateur caméra de recul Bluetooth etc....
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #381 le: 12 Septembre 2017 à 15:45:47 »

Coucou tout le monde!
Merci Laety pour toutes ces infos allaitement!  Sourire
Salut Haley !  Sourire
Question voiture, vous ne voudriez pas en toucher un mot pour à Mathieu (mon compagnon) par hasard? Disons que nous avons une charmante Audi A3, qui en soit est top, mais avec ses 3portes et hyper basse, j'ai bien peur qu'on se casse le dos et qu'après avoir mis les sièges auto à l'arrière  et la poussette double dans le coffre, on n'ait plus la place de rien!!! Mais mon cher et tendre, malgré son mètre 92, n'en démord pas, pour l'instant, pas de changement de voiture à l'horizon !!
Bon... je me dis que passés 2semaines max il se rendra bien à l'évidence, non???

Et sinon, rien à voir, mais qui d'entre vous est déjà arrêté?
Bon aprèm à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #382 le: 12 Septembre 2017 à 18:15:32 »

Oulala une 3 portes avec des jumeaux Huh??? Bon courage ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #383 le: 12 Septembre 2017 à 18:19:53 »

Oulala une 3 portes avec des jumeaux Huh??? Bon courage ^^
Ah ah! On est d'accord!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #384 le: 12 Septembre 2017 à 21:18:06 »

Bah, une 3 portes avec des jujus et une p'tite grande, on a fait, et c'était presque plus facile d'y installer tout le monde que dans certaines 5 portes Tire la langue

Haley, ton l0dgy doit être plus récent, car pour nous pas de caméra de recul Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #385 le: 13 Septembre 2017 à 07:21:13 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou

Fabe, bonne écho, on attend les nouvelles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #386 le: 13 Septembre 2017 à 11:12:37 »

Ah ben tu vois j'aurai pas cru pour les 3 portes ! Sourire

Sinon oui c'est le nouveau modèle de 2017 (on a fait un leasing)
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #387 le: 14 Septembre 2017 à 07:43:29 »

Pour installer tout le monde sur la banquette arrière, tu es vite limitée dans tes mouvements/déplacements dans une 5 portes, alors que dans la 3 portes, le basculement des sièges avant libère de la place Clin d'oeil

Fabe, j'espère que tout va bien Bisou

Bonne journée tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #388 le: 14 Septembre 2017 à 11:11:53 »

yop yop,

@ Haley : Merci pour ton retour sur le Lodgy. Je dois avouer que je suis réticent à acheter ce véhicule. Mais vos commentaires me plaisent bien. Nous avons actuellement une 308 90ch 5 portes. je me tourne vers le Smax qui est magnifique pour un monospace mais plus cher que le Dacia.
Concernant les options du Dacia, j'aurai aimé avoir une clim auto même si elle marche 60 jours dans l'année. C'est agréable quand il fait chaud.

L'écho d'hier s'est bien déroulée. Mes choupettes grandissent bien et pèsent toutes les deux environ 200g à 17SA et 5 jours. LE STT s'éloigne doucement. Yes!!!!!

C'est toujours plaisant de les voir aussi souvent.

Bises à tous
Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #389 le: 14 Septembre 2017 à 16:44:41 »

Je ne connaissais pas le Smax il a l'air joli en effet.

Je comprends pour la clim c'est vrai que c'est bien une clim auto mais nous on vit dans le nord alors.... on peut pas dire qu'on en ait besoin souvent mdr

Tant mieux pour les petites puces si elles vont bien Sourire
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: