23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:02:23
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 65616 fois)
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 03 Août 2017 à 12:50:53 »

Coucou les filles,

Je sors du rdv AC le gynéco. Bon il n à pas été très emballé par ma grossesse gémellaire ac mon utérus unicorne.... Il a été un peu rassurée qd il a su que ma 1ere grossesse a été mène à terme. Il m à dit q semble t IL on sera tranquille jusqu'en semaine 34. Et repos ++++ car les deux malformation et gémellaire.... Et césarienne programmée ce qui me soulage il m à parle un principe un peu différent de la péri plus courte mais plus précise car je lui ai raconte ma première césarienne.... Un peu chamboulé qd mm.....

Sinon on fait un test normal pour trisomie et si douteux on fera le donner vu Q nuques ok.

Super Nina Les achats Clin d'oeil

C long 7 semaines delph mais bon c bien que ce soit remboursé !!!!

Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #136 le: 03 Août 2017 à 14:09:20 »

Elfi, je vais continuer à jouer la chi€use de service mais l'écriture façon sms, ça pique mes vieux petits yeux Clin d'oeil si tu peux essayer, parce que ça plus les aléas des corrections automatiques, ça donne un résultat pas toujours très clair/facile à lire... Clin d'oeil Bisou
Tu parles de deux malformations quelle particularité as-tu en plus de ton utérus unicorne? Huh?
Est-ce qu'il a l'habitude suivre des grossesses gémellaires et/ou des grossesses avec un utérus comme le tien? Pourquoi n'est-il pas "emballé"? Huh? A-t-il pris le temps de t'expliquer qu'elles pourraient être les difficultés? Huh?
Pour la césa programmée, il prévoit une rachi, c'est ça? Huh? Il t'a déjà dit à quel terme? Huh?
Qu'est-ce que tu appelles (ou le gynéco) un "test normal" pour la trisomie? Huh?
et, euh, tu es suivie dans quel type de mat déjà... Huh?
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Août 2017 à 14:36:07 »

Laety, je suis désolée j'ai des problèmes d'internet à la maison. J'avais écris de mon tél et le forum sur le téléphone c'est pas vraiment facile, facile.

Je n'ai qu'une malformation (utérus unicorne). Je me suis mal exprimée mais groupé a une grossesse gémellaire. Il n'était pas "emballée" car ma malformation utérine entraine des naissances prématurées et donc ca "multiplie le risque" normalement. Il a été rassurée quand il a su que j'avais menée ma 1ere grossesse à terme.

Oui voila il prévoit la rachi. et ne précise pas quand. Je pense que ça dépendra de ma grossesse. Je pense qu'il prévoit le test remboursé par la sécurité social dans un 1er temps.

Et je suis suivi dans maternité niveau 3, à Nimes. Le prochain rendez-vous sera avec une sage-femme car elles sont de niveau 3 également. c'est un CHU.
Journalisée

Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Août 2017 à 14:56:27 »

Bonjour à toutes!

Elfy: je ne connaissais pas la malformation dont tu parles donc je suis allée voir un peu sur le net pour avoir des infos... si tu es suivie dans une mat niveau 3, ils doivent savoir comment gérer ce type de "problème" mais je comprends que ton gygy puisse avoir des interrogations. Et toi, comment le vis-tu? Qu'en penses tu?

Delphi: je comprends mieux les 7 semaines... au moins tu seras remboursée... moi ça fait une semaine, les résultats ne devraient plus tarder...

Aujourd'hui, repos! Un peu de ménage en début d'après midi et la j'essaie désespèrement de faire une sieste mais les garçons et la petite voisine sont bien agités et je vais devoir aller faire la loi!
J'ai de moins en moins de nausées, j'espère tenir le bon bout! Par contre, je sens que ca travaille avec des douleurs ligamentaires, je pense que les trajets d'hier n'ont pas été forcément positifs...

Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 03 Août 2017 à 15:20:11 »

Elfi, je comprends bien les difficultés du clavier de téléphone Bisou, c'est juste pour que ça ne devienne pas une habitude par facilité: à mon âge les yeux fatiguent vite Bisou
Pour les 2 difficultés, j'ai bien tilté après, mais bon, te faire confirmer, ça peut être utile pour les autres copinautes Clin d'oeil

Si les clartés nucales sont bonnes, je ne vois pas l'intérêt de te prescrire un test dont tout le monde sait qu'il n'est pas fiable pour des jujus Roulement des yeux m'enfin, je ne suis pas médecin Tire la langue il doit avoir ses raisons.

J'ai eu la chance de pouvoir être suivie toute ma grossesse par mon gynéco, j'ai donc du mal à envisager un suivi sans avoir de référent régulier comme il est souvent organisé dans les grands chu j'espère que malgré tout tu n'auras pas droit à un défilé de SF différentes, et que le feeling passera bien elles et toi Bisou

Nina j'espère que les douleurs passeront vite Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 03 Août 2017 à 15:51:11 »

Nina, pour répondre à tes questions, j'en sais trop rien. Cela m'a un peu chamboulée mais bon vu ma 1ere grossesse, je vais essayer de me dire que tout va bien se passer.

Laety je n'ai pas de gynéco sur Nîmes car nous venons d'arriver. C'est vrai que le fonctionnement n'a rien avoir avec l’hôpital ou j'ai accouché pour Amy. Et perso ça ne me dérange pas l'alternance parfois cela a du bon. Et j'ai déjà remarqué l'avantage du CHU il a téléphoné au radiologue qui m'a fait l'écho pour des précisions sur l'écho que j'ai eu lundi (médical j'ai rien compris  ).

Journalisée

Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 03 Août 2017 à 16:09:35 »

re Laety.

C'est à mon tour de venir ici  Clin d'oeil

je vais te répondre pour le suivi des échos.

Notre prochaine écho est prévue pour le 28 août donc dans 3 semaines.
Rdv le le 07 septembre avec notre gynéco
Echo prévue pour le 20 septembre avec une personne de l'hôpital qui connaît bien les grossesses géméllaires.
Je pense que je vais rester sur ce fil  Souriant
Merci pour tes commentaires  Sourire
Journalisée
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 03 Août 2017 à 16:52:58 »

Bienvenue a toi Fabe Sourire

Peux tu te présenter un peu à nous Sourire
Journalisée

Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 03 Août 2017 à 17:11:17 »

Bienvenue Fabe!
Peux tu nous en dire plus sur toi?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 03 Août 2017 à 22:37:58 »

Je te souhaite la bienvenue par ici, Fabe Clin d'oeil Bisou
S'il y a bien 3 semaines en visuel sur le calendrier, de date à date, pour moi il y en a 4 entre le 1er et le 28 et si j'avais un calendrier sous les yeux, je serais en train de compter combien de jours il y a entre le 28 août et le 20 septembre... (si tu as pris le temps de lire les premières pages, tu as dû voir que j'aime bien jouer la chi€use de service quand c'est pour votre bien Clin d'oeil) ou alors le rdv du gynéco comportera lui aussi une écho? Huh?

Et comme nous avons le plaisir d'accueillir un futur papa Cool il va falloir que je change ma formule

Bonne nuit les Févriets et Févriettes Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Août 2017 à 22:50:35 »

Je suis allée compter
Du 1er août au 28 août: 4 semaines moins 1 jour
Du 28 août au 20 septembre: 3 semaines et 5 jours...
On est loin des 3 semaines annoncées par le gynéco et des 2 semaines préconisées par les RPC (recommandations de pratiques cliniques, obtenues grâce à l'aide du comité scientifique de la fédé) pour les grossesses monochoriales mais bon, il reste toujours la possibilité de suivi plus régulier mis en place à partir de 16 SA comme évoqué sur le fil de décembre et janvier Clin d'oeil donc je vais attendre le rdv du 7 septembre avant de montrer les gros yeux Sourire

voyez, je n'avais pas menti en vous prévenant que j'allais veiller au grain mais bon, comme dit tout à l'heure, c'est pour votre bien-être et celui de vos trésors Clin d'oeil Bisou

Elfi, pendant ta première grossesse, le gynéco qui te suivait à l'époque avait-il insisté sur certains points de vigilance pour le suivi? Huh? Est-ce que c'est noté sur ton dossier ou seras-tu obligée de le rappeler/l'annoncer à chaque nouvelle personne en charge de ton suivi? Huh?

Allez, zou, je l'ai dit tout à l'heure, j'y vais... bonne nuit tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Août 2017 à 06:51:25 »

Bonne journée les Févriets et les Févriettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Août 2017 à 09:20:55 »

Bonne journée à tous et toutes!
Il est 9h20, tout le monde dort encore à la maison! Je retourne me coucher!
Journalisée

Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 04 Août 2017 à 09:32:59 »

Bonjour à tous,

Laety, j'avais vu une gynéco après ma 1ere grossesse qui m'avait fait faire des exams approfondis et m'avait expliqué plusieurs choses : les bb avec un utérus unicorne est à 80% de chance d’être en siège. Ils pensent que c'est pour une raison de place pour le BB. J'ai subit un IRM (je crois) qui montre que je n'ai vraiment ni trompe ni ovaire du coté droit. Je n'ai pas d'anomalie rénale, j'ai beaucoup de chance car je suis dans les 10%. En effet normalement (dans 90% des cas), les anomalies utérines sont couplés avec des anomalies rénales.  Dans l'ovaire gauche, il y avait pas mal d'ovule mais mon taux (celui qui montre la fertilité de la femme) était sous la moyenne.  Voilà toutes les informations dont je disposais. Je n'avais pas de préconisation particulière car je n'avais jamais été vraiment suivi par une gynéco et je n'ai appris ma malformation que lors de ma césarienne....

Le gynéco que j'ai vu au CHU a rempli tout un dossier sur l'ordinateur quand je l'ai vu hier avec antécédent et résultats de l'écho et même les analyses de sang demandés, donc je pense que je n'aurais pas besoin de tout dire à chaque fois.

Profites Nina car si tu es comme moi la nuit n'a pas été top. Il fait trop chaud !!!!!!! Je me leve et à 8h50 il fait déjà 26,5° et la a 9h30 il fait 27,5° .... Heureusement il y a la clim mais ca me donne envie de rien rien faire...... La vaisselle et le linge sale s'entasse....
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 04 Août 2017 à 10:19:18 »

Je me suis renseignée de mon côté, auprès des copinautes marraines, et a priori, le gros souci d'un utérus unicorne, c'est qu'il est plus contractile qu'un utérus classique
Tu as déjà dit que ta puce est née "à terme", donc ton utérus est peut-être un chouïa plus "résistant" que les autres qui présentent la même particularité Sourire cela dit, ça ne t'empêche pas de veiller à te reposer un maximum, et à bien écouter ton corps dès les premières contractions Clin d'oeil (même, et surtout!, celles d'entraînement)

La chaleur est présente partout, et on râle... quand elle va partir, on ralera aussi Roulement des yeux
Ici, on a une idée de la température en écoutant les cigales: vivent les vacances Cool

Et, pour le ménage (lessive, vaisselle...), c'est dès maintenant qu'il fait apprendre à déléguer!! Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: