28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:09:57
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59328 fois)
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #885 le: 09 Février 2018 à 22:18:15 »

Voici les nouvelles du jour :

Donc ce matin dernière séance de chant prénatal et d'acupuncture avec la sage femme. Toutes les futures mamans (et moi de même) sont surprises de me foire ENCORE là ! A chaque cours on se disait que la prochaine fois je n'y serais pas !!!!
Je suis maintenant prête à la rencontre, ma seule excuse pourrait être encore de ne pas avoir reçu mon coussin d'allaitement spécial jumeaux, mais bon là ça chipote 
La SF a donc encore placé les aiguilles pour proposer une pirouette aux filles et pour mettre en route les contractions.
Dans l'aprem j'ai eu pas mal de contractions, ce qui m'a conforté dans le "je le sens bien pour ce soir".

Puis contrôle gynéco à la maternité (les filles ont bien écouté, elles ont attendu son retour de vacances  ). Il reprend le dossier et dit ah oui les 2 sièges, je ne pensais pas que vous seriez encore là à mon retour de congés  Clin d'oeil mais ok pour VB suivant l'équipe qui vous accueille, c'est environ 50 % de chance.

Puis on passe à l'écho, il dit pour plaisanter : si ça se trouve elles sont les 2 en tête... et là SURPRISE  c'est effectivement le cas !!! Et je n'ai rien senti du tout j'étais à mille lieues de m'imaginer cela !
Et le gynéco encore plus, pourtant il a beaucoup d'expérience ! Il n'en revenait pas qu'à ce stade là elles se soient retournées et toutes les 2 ! Elles sont doués mes princesses, peut etre qu'elles feront de la natation synchronisée plus tard  Souriant
Lundi encore c'est sur qu'elles étaient en siège.

Je pense que l'ostéopathie et l'acupuncture ont servi pour cela .

Mon gynéco m'a dit heureusement que vous avez insisté pour la VB car sinon on aurait déclenché une césarienne a 36 ou 37 SA, !!

Donc tout va bien, les poids estimés sont de 2kg900 pour Xenette et 3kg300 pour Chutneytte. Mais il faudra encore patienter un petit peu pour LA rencontre ... il me laisse une semaine pour que les filles se décident toutes seules sinon ce sera le déclenchement.  Je vais les briefer mais je suis sure qu'elles veulent attendrent que le coussin d'allaitement soit livré 

Bonne nuit à tous les févriets et févriettes  Bisou
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #886 le: 09 Février 2018 à 22:37:50 »


Ça, c’est une excellente nouvelle !!!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #887 le: 10 Février 2018 à 02:54:37 »

Excellente nouvelle pour le retournement de tes 2 chipies, mais une semaine encore avant de déclencher, je trouve ça long surtout qu’elles pourraient très bien décider de refaire une pirouette dans l’autre sens... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #888 le: 10 Février 2018 à 09:55:19 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #889 le: 11 Février 2018 à 11:48:59 »

Bonjour à toutes!

@mimandju , c est chouette qu elles se soient retournées. Je te souhaite une belle et douce rencontre.

Nous avons ramené notre premier bébé vendredi midi et depuis nous sommes ko mais heureux! Ca nous fait un grand changement par rapport à l hopital, et lui aussi est tout chamboulé. Deja il est sorti sous la neige parisienne (super bien emmitouflé, mention spéciale a l infirmiere qui nous a aidé a l installer dans le cosi avec sa combi immense!)
Et puis les bruits, la presence autour de lui, tout change.
Grosses coliques ces deux premiers jours, depuis cette nuit ca va mieux, il s est "libéré" d un coup Clin d'oeil
On commencait a s inquieter, pas de selles pendant un peu plus de 24h, et pas de suppo de glycerine ici, les medecins conseillent juste un bib d eau d hep@r eventuellement, sauf si ventre trop tendu et inconsolable, la on consulte).
Nouvelles routines, avec les medicaments à intégrer (le 1/2 cp d acide folique à ecraser dans du lait, trop pratique!!!)

Le tout en rendant aussi visite au frere malgré notre fatigue.
Mais ca va aller Sourire

Pour E, hier on nous avait annoncé une possible sortie lundi mais hier et cette nuit il a encore desaturé au biberon, ils pensent peut etre lui remettre la sonde gastrique quelques jours car il se fatigue trop :/
On croise les doigts quand meme pour une sortie dans la semaine, ca serait top.
Il est deja vacciné, pret a sortir, il ne reste plus que ca.

Allez je vais profitzr des derniers instants de calme avant prochaine tétée Sourire
Bises et bon courage à celles qui attendent encore, et de jolies rencontres  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #890 le: 11 Février 2018 à 12:09:53 »

Bon retour à la maison A Souriant
Les petites rechutes de E sont peut-être liées au départ de son frère , ça peut être un moyen de se vider en tant que petite éponge émotionnelle...répète lui que vous êtes impatients d’être tous ensemble à la maison Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #891 le: 12 Février 2018 à 20:23:34 »

Bonsoir!

Comment allez vous?
Question du moment, aux deja mamans: comment faites vous pour tenir?!
Nous avons passé 3 nuits avec notre bout de chou et deja ce matin gros baby blues pour moi. Trop de fatigue, deja, alors j ose a peine imaginer la suite
Bien sur on est hyper contents de la sortie de A et on a hate que son frere nous rejoigne. Mais les nuits, les pleurs du soir et le stress de se dire que deja avec 1 c est dur, me sapent bien le moral

Pourtant on sait que c est dur l arrivee d un bebe, ou de deux bebes, mais le vivre en vrai donne une autre dimension a cette aventure. Je pensais que je serais fatiguée, je n imaginais pas etre tottalement ko. Pourtant je sieste une petite heure (hachée par des pleurs).
Malgré tout quand je vois sa pztite bouille d amour je fond et je suis prete a tout pour lui/pour eux. Mais j ai l impression de ne pas y arriver.

Deja l allaitement, que je souhaitais plus que tout, et grace a quoi je me suis sentie maman de ces amours dans le contexte de l hopital, est une chose que j envisage d arreter.  Je n arrive pas a trouver le temps pour le tire lait, mais c est necessaire car il ne tete pas les 2 seins et j ai facilement et souvent des engorgements.
Bref, je realise que meme avec de l aide ca va etre tres dur (ou alors de l aide H24 pour chaque. Ebe?)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #892 le: 12 Février 2018 à 23:05:10 »

Ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
Ce "petit coup de mou" est normal: tu es (enfin!) chez toi mais un de tes bébés est encore à l’hosto, il y a à la fois de la joie et de la tristesse, plus le stress de ne pas pouvoir t’occuper des 2 comme tu le voudrais à cause des contraintes de l’hosto il faut du temps pour trouver ses marques, et c’est une durée qui n’est pas la même pour toutes...
Pour le tire-lait, si tu ne proposes pas les 2 seins à A, tu as 2 possibilités: soit tirer sur le 2e pendant la tétée (si, si, il paraît que c’est faisable Clin d'oeil bon, moi je n’y suis jamais arrivé mais je ne suis pas forcément une référence Tire la langue), soit tirer juste après la tétée Sourire (soit après avoir posé A, soit après l’avoir confié à ton Zhom)
Pour limiter les engorgements, tu peux aussi exprimer ton lait manuellement quand tu es sous la douche Sourire
Et pour l’allaitement, si tu arrêtes là, aucune culpabilité à avoir, tu as fait au mieux et ils le savent Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Audrey59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #893 le: 13 Février 2018 à 04:00:00 »

Bonjour à toutes!! 😊
Je ne sais pas si je me suis mise dans la bonne discutions, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
Alors voilà je me présente, Audrey 33 ans et enceinte de jumeaux bi-bi 😀
Après une visite chez ma sage-femme aujourd’hui je m’inscris sur ce forum car voyant mon angoisse elle me l’a conseillé.
Je vous raconte rapidement mon parcours. Après 5 ans d’essais infructueux pour faire un bébé, avec mon conjoint nous passons le cap pour savoir s’il y a un problème. Le verdict, faible réserve ovarienne pour moi et les zozos pas top pour mon chéri. Dur à encaisser mais bon on se dit qu’on a la chance de pouvoir être aidé médicalement. Commence donc notre parcours PMA avec ces traitements, ces espoirs, ces déceptions, ces contraintes,.... Mais après 4 inséminations, nous changeons pour la FIV qui dès la première fonctionne😍 Nous avions fait le choix de mettre 2 embryons qui se sont implantés tous les 2!! Notre bonheur est total!!!
Mais maintenant que l’aventure a commencé (j’en suis à 4 mois de grossesse) je n’arrive pas à vivre une grossesse sereine. J’ai tellement peur de les perdre que j’angoisse en permanence. Je n’ai pas peur pour le moment où ils seront là mais je veux juste être sûre qu’ils iront jusque là. La moindre douleur me fait paniquer, j’ai l’impression qu’ils ne bougent’ pas, tout m’angoisse et ma sage-femme me dit que j’en ne peux pas aller jusqu’à la fin de ma grossesse dans cet état.
Je viens donc vers vous pour avoir des témoignages qui pourront me rassurer, enfin je l’espère 🙂
Merci d’avance pour m’avoir lu et pour vos réponses.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #894 le: 13 Février 2018 à 08:07:57 »

Bonjour Audrey, et bienvenue Sourire
Je te souhaite une belle grossesse, faite de repos et de zen. Si je ne me trompe pas, tu es plutôt une juillette ( c’est à dire que ta DPA, calculée normalement à 41 SA, est au mois de juillet) ou une aoûtienne: n'hésite pas à rejoindre le bon fil pour y partager tes émotions et tes interrogations avec des futures mamans qui vivent leur grossesse au même rythme Clin d'oeil
Après un parcours comme le tien, il est normal de se poser une multitude de questions et avoir peur pour la suite , la SF a bien fait de t’envoyer vers ici, même si elle aurait peut-être pu faire preuve de plus de tact... Roulement des yeux
Pour les mouvements, ne t’inquiète pas, ils font sans aucun doute de belles séances de gym ou de zumb@ ou de spectaculaires matchs de foot ou autres combats de boxe seulement, pour une première grossesse, 4 mois, c’est (presque) encore tôt pour savoir bien identifier leurs mouvements Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #895 le: 13 Février 2018 à 08:10:53 »

Sofifi, Mimandju, comment allez-vous? Huh? Toujours 3 en 1? Huh? Clin d'oeil Bisou

Liloe, j'espère que le moral est meilleur ce matin Bisou

Fabe, C en a fini avec sa photothérapie? Huh? Bisou

Et toutes les autres Févriettes, vous trouvez vos marques? Huh? Bisou

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #896 le: 13 Février 2018 à 15:05:52 »

Bonjour à tous et à toutes,

Ici toujours 3 en 1 et en pleine forme (s). Je viens de recevoir le coussin d'allaitement, donc c'est bon je crois que ça va les décider à venir Clin d'oeil

Non sérieusement dans la nuit de dimanche à lundi j'ai bien cru que ça y était car pas mal de contractions assez fortes et rapprochées, puis plus rien Roulement des yeux Huh? Enfin plus de contractions, les filles continuaient leur danse de la nuit !

J'ai beaucoup hésité pendant la nuit pour savoir si mon homme devait rester avec moi pour qu'on aille contrôler tout ça... Puis finalement j'ai eu la conviction qu'il ne se passerait rien hier.
Dans l'après midi j'ai eu un contrôle en Suivi Intensif de Grossesse. Ma soeur (jumelle  ) m'a accompagnée, ça faisait bizarre de se retrouver toutes les 2 ensemble dans l'hopital ou nous sommes nées il y a maintenant 38 ans  Sourire

Donc ils ont fait le dossier, tous les contrôles : tout va bien et les filles restent têtes en bas  Souriant Par contre la "procédure" de l’hôpital pour les jumeaux est de déclencher avant 40SA. Ce qui sera vendredi pour nous.
Ca m'emballe pas trop un déclenchement mais bon s'il le faut... Ils m'ont dit que le col est favorable et que tout semble au mieux. Pour la péri, on verra, je m'étais faite à l'idée avec les 2 sièges...mais la sage femme d'hier m'a dit que c'est comme je le sentais puisque tout semble au top.

Du coup ce sera pour demain, 14 février  Souriant sauf si les filles décident de venir encore aujourd'hui. Maintenant qu'on a la coussin d'allaitement elles peuvent    Donc  belle balade aujourd'hui, un peu de ménage... et il n'y a plus qu'à !
Mon mari et moi avons rendez vous demain à 8h30 à l'hopital...
C'est la dernière journée 3 en 1 mais maintenant j'ai hâte de découvrir leurs bouilles !!!

Petit repas en tête à tête avec mon homme ce soir, le grands sont casés pour la niut comme ça pas besoin de les réveiller à l'aube demain matin. Et demain nous ferons la rencontre de nos 2 petits coeurs de la St Valentin Souriant
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #897 le: 13 Février 2018 à 22:11:03 »

Mimandju, je te souhaite une douce nuit avant une très belle rencontre demain Bisou
Même si tout semble au top, et d’autant plus avec le déclenchement, tu devrais rapidement te voir proposer la péri demain, ne serait-ce qu’en prévision des manipulations pour éviter que demoiselle nº2 ne se transforme en étoile de mer avant de trouver le chemin de la sortie Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #898 le: 14 Février 2018 à 08:26:56 »

Mimandju, j'espère que la nuit a été calme Bisou

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #899 le: 15 Février 2018 à 09:31:50 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: