27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:18:20
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59859 fois)
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #870 le: 05 Février 2018 à 11:29:30 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue aux nouveaux bébés et félicitations aux parents.

@ Laety : La crèpe était à la crème de marron et au chocolat  Clin d'oeil Les filles et moi avons un petit faible pour ces 2 ingrédients et on en abuse bien !!!
Toujours des petites balades dès que le temps le permet !
Aujourd'hui 38SA +3 j'ai du mal à y croire d'autant plus que le col avait commencé à bouger dès septembre et contractions depuis aout... Comme quoi il ne faut jamais désespérer  Souriant.
Les filles ont bien écouté et attendu le retour du gynéco..enfin sauf que j'avais mal compris, il rentre bien cette semaine mais que vendredi  Roulement des yeux ! Je leur demande donc  encore un peu de patience nous avons rdv avec lui vendredi soir pour un contrôle  Sourire

Sinon vendredi dernier acupuncture avec SF, beaucoup de mouvements dans la nuit mais pas de pirouette complète. pour mettre la tête en bas  MAIS je ne désespère pas  Sourire ! Osthéo aujourd'hui pour dernier rdv avant naissance.  La chambre des filles est maintenant prête (manque juste la porte  qui devrait arriver d'ici un mois). Le papa a commencé à leur fabriquer leur "dressing!!!" ce week end !

Je me sens toujours très en forme et profite au maximum de cette grossesse qui sera la dernière  Sourire.
Mes 2 grands sont malades alors les nuits sont bien agitées en ce moment, mais disons que cela fait un entrainement pour après !!

A bientôt
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #871 le: 05 Février 2018 à 18:58:32 »

Vendredi, ça va commencer à être un terme plus qu’honorable, alors j'espère qu’il ne se contentera pas d’un simple contrôle... Clin d'oeil Bisou c’est qu'à ce stade, le placenta peut commencer à fatiguer

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #872 le: 05 Février 2018 à 22:40:09 »

Coucou!

Voila les nouvelles fraiches du jour de nos petits prémas qui officiellement ne le sont plus vraiment puisqu ils ont passé le cap des 37sa dimanche.
Ils vont toujours bien, A est au top et E progresse très bien. Il fait des plages de 6h sans aide respiratoire et boit bien au sein (1 fois par jour quand je suis la) et prend un bib une fois sur 2 dont il boit a peu pres la moitie, le reste par sonde.

Résultat: aujourdhui on nous a annoncé la sortie de A pour la fin de cette semaine, jeudi ou vendredi au choix! Il a eu ses vaccins aujourdhui et doit avoir donc 48h de surveillance avant la sortie.
D un coté ln est tres contents, de l autre j ai l impression qu on va abandonner E tout seul, meme si on viendra le voir une fois par jour chacun notre tour. On vient de se faire un planning ca va etre l enfer de l organisation.
Et avec un bebe a la maison on va etre bien fatigués de base.
Mon mari prendra ses apres midis pendant 1 semaine puis il va enchainer sur le congé paternel de 18jours, en espérant que E suive dans 2 semaines max pour qu il puisse en profiter un peu aussi.

On est deja en mode panique pour organiser le retour de E en faisant garder A par ... on sait pas trop qui. Mon pere habite en bretagne, les parents de mon mari travaillent et n ont plus l habitude des nouveaux nes je n ai pas confiance de les laisser seuls avec un nourrisson pendant quelques heures, et ma soeur en qui j ai plus confiance travaille aussi.
Bref on va trouver mais c est pas top.

@Fabe j espere que tout va bien et que vous pouponnez en famille!

Bises les fevriets/ttes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #873 le: 05 Février 2018 à 22:45:59 »

Liloe, tu ne peux pas essayer de négocier, en expliquant les soucis d’organisation, et le bénéfice que la présence de A à ses côtés peut apporter à E? Huh?
As-tu la possibilité de leur faire passer des petits moments ensemble dans le même berceau? Huh?
Ondes +++++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #874 le: 06 Février 2018 à 07:34:14 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #875 le: 06 Février 2018 à 07:36:39 »

Eh non malheureusement on a deja bien poussé car à part les changes et les biberons A n a plus besoin de soins spécifiques.
Deja on a eu de la chance qu il reste avec son frere sans aller en pediatrie (on croise les doigts pour les derniers jours)

Mais ils leur ont fait faire des bains communs, et mis dans le meme lit pour la journée deux fois.
C est sur que ca va etre compliqué, et je trouve ca trop triste pour E, mais bon on n a pas trop de choix.
On se relaiera pour y aller 2/3h chacun, en espérant qu E ne réalise pas trop le changement.

On va pousser jusque vendredi finalement, comme ils nous avaient laissé le choix de jeudi ou vendredi.
On verra bien comment ca se passe...
Journalisée
sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #876 le: 06 Février 2018 à 13:31:45 »

Bonjour,

Voici les nouvelles du jour...
J'ai été hier en hôpital de jour pour monitoring et examen du col (toujours postérieur et fermé) et mon dossier a été vu en réunion de staff ce matin. Donc j'ai RDV jeudi matin (39SA + 2) à 8h à jeun pour nouvel examen. Si le col a évolué, on provoque l'accouchement dans la foulée. Si le col est toujours fermé, je rentre à l'hôpital jeudi soir pour la pose d'un ballonnet pour ouvrir le col (je ne connaissais pas cette méthode, on m'a prévenue que ça sera plus long).
Je suis soulagée d'avoir enfin une date butoir...
A suivre donc...

Biz à tout le monde
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #877 le: 06 Février 2018 à 21:36:14 »

Liloe, je croise les doigts pour que E ait vite le droit déc rentrer lui aussi Bisou

Sofifi, elles sont trop bien au chaud tes chipies Souriant en même temps, vu le temps qu’il fait dehors, je les comprends Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #878 le: 07 Février 2018 à 07:45:04 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #879 le: 08 Février 2018 à 07:29:10 »

Les déjà mamans, vous devez être trop occupées à pouponner, le papa doit gagatifier devant ses trésors et épauler sa douce, les dernières 3 en 1, vous êtes dans la dernière ligne droite: j'espère que tout se passe bien pour vous toutes et tous, mais venez donner des nouvelles Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #880 le: 08 Février 2018 à 08:42:21 »

Bonjour 👋,

Désolé pour ses nouvelles tardives mais vous comprendrez très bien que l’arrivee de 2 enfants chamboulent pas mal de choses.

L’accouchement s’est très bien déroulé. La péridurale a été mise assez tôt pour que ma femme ressentent un minimum de douleur.

Elle a accouchée par voie basse et nous jumelles sont arrivées. Pour notre première, Rose, le travail a été facile. Par contre pour Clémentine, le gynécologue a du la retourner et l’extraire avec une jambe. Je dois dire que c’est un peu violent mais il falait allez vite. Nous sommes restés à la maternité quasiment 1 semaine car C avait un taux de jaunisse haut et elles avaient du mal à reprendre du poids.
En ce moment, je suis de nouveau à l’hopital Pour C, qui a fait une phototerapie et qui reprend du poids avec le lait chimique.
J’ai oublié de vous préciser que ma femme allaite les deux. C’est très courageux et je suis fier d’elle. Nous verrons si cela durera car elle est très fatiguée .

Voilà merci pour vos conseils et à notre super marraine
Journalisée
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #881 le: 08 Février 2018 à 10:20:32 »

Bonjour à tous et à toutes,

Bravo à tous ces bébés qui grandissent bien... et à tous ces parents qui assurent un max !

@ Sofifi : je te souhaite un très belle rencontre !

Ici toujours en mode "compact", Chutneytte et Xénette attendent que l'atmosphère extérieure se réchauffe un peu  Clin d'oeil

Hier nous en avons profité pour aller une dernière fois à la pizzeria à 4 avant de passer en mode famille nombreuse !
Un seul regret : ne pas avoir réussi à manger la torche aux marrons qui avait l'air délicieuse  mais là vraiment mon estomac n'a plus un brin de place car les filles sont toujours très haut (et toujours en siège  Roulement des yeux. )
Mon dos commence à montrer des signes de fatigue car ça devient lourd quand même !

Aujourd'hui pas d'ouvriers sur le chantier d'agrandissement de la maison ! Je vais pouvoir siester tranquillement.

Demain grosse journée : chant prénatal suivi de séance acupuncture chez la SF, puis en fin d'après midi contrôle a l hôpital avec mon gynéco qui sera (enfin Clin d'oeil rentré de congés ! on sera à 39SA tout pile. Je m'attend à ce que la naissance ai lieu demain  Souriant en raison de tous ces trajets (l’hôpital est à 40 min de chez moi). En tout cas on va faire tout comme, les grands sont casés pour la nuit au cas où.
On va voir si les filles en décident ainsi ou profitent encore de quelques jours au chaud (j'essayerais de me rattraper pour la torche aux marrons, qu'elles en profitent encore une fois  Souriant)

@ Laety : est ce que cela se voit sur l'échographie si le placenta commence à fatiguer ? En tout cas les filles bougent toujours bien et me semblent en forme.

Bonne journée Sourire

Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #882 le: 08 Février 2018 à 11:36:23 »

@Fabe, Félicitations à vous deux et bienvenue aux petites!
Courage à la petite C, et plein de bonnes ondes. Bisou

Pour l'allaitement, c'est courageux, j'espère que ça va bien se passer. Moi j'aimerai passer en allaitement complet, mais pour le moment il est prévu que les loulous aient des bibs de complément (de toute façon je ne produit pas assez pour 2 à 100% pour le moment, on verra bien.
J'ai discuté en salle d'allaitement avec une maman qui avait eu des jumeaux il y a 3 ans, avec allaitement à 100%, et qui me disait que c'était tout à fait possible, mais très fatigant.

De toute façon, il faut, je pense, faire selon son coeur et voir ce qui est possible, sans pression.
A l'hopital j'ai croisé de tout, des soignants pro-allaitement, d'autres pas vraiment, et c'est dommage de se sentir poussés dans un sens comme dans l'autre, sans forcément respecter les choix des parents.
N'écoutez que vous, faites vous confiance, et je suis sure que ça ira!

Pour nous, dernier jour "en amoureux", car demain matin nous allons chercher A, en espérant que la neige et le verglas nous laissent tranquille. Je ne crois pas qu'on pourra trop profiter de son frère demain car la sortie doit se faire le matin et nous n'avons pas prévu de revenir le soir.
Ca me fend toujours le coeur de penser que nous allons le laisser seul quelques jours, avec des visites plus réduites, mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Du coup, E sent surement qu'il se prépare quelque chose car il a mis les bouchées doubles coté respiratoire, et cette nuit il a encore arraché la sonde gastrique, l'infirmière lui a donné tout ses biberons pour voir et c'est passé (sauf 1 qu'il n'a pas entièrement pris).
Aujourd'hui il doit être vacciné.

Beaucoup de pleurs aussi ces derniers jours pour E, après les repas et des difficultés pour s'endormir. Il a beaucoup de gaz et s'apaise en calin sur le ventre ou avec la tétine, jusqu'à ce qu'il la perde... Est ce que ce sont juste des colliques ou est-ce qu'il sent aussi qu'un changement se prépare?

Les infirmières les font dormir ensemble plusieurs fois par jour, d'un coté je me dis que c'est bien, mais de l'autre j'ai peur que la séparation soit encore plus difficile pour les 2.

Nous somme quasiment prêts, en tout cas matériellement il y a tout ce qu'il faut d'essentiel. Psychologiquement au contraire je me sens de moins en moins prête! Je sais qu'il faut avoir confiance, mais je me pose 10.000 questions: et s'il ne boit pas? et si je ne l'entends pas la nuit (avec le berceau dans la chambre)?, et s'il s'étouffe, en dormant ou en têtant ou pendant que je fais pipi?, ou pendant qu'il sera avec le papa et moi à l'hopital? Est ce que le papa va s'en sortir pendant 4 heures tout seul?
Bref, il faut bien se lancer, mais c'est vrai que de passer d'un milieu hospitalier, avec surveillance H24 et scope pour coeur/respiration/saturation et infirmières au cas ou il arrive quoi que ce soit à un milieu familial avec juste le téléphone des urgences et du service de néonat au cas ou, ça fait un peu peur, et je ne pensais pas que ça m'affecterai autant.

Pour l'instant mon mari est zen, il voudrait même faire venir ses parents dimanche, mais je préfère que 1/ les deux bébés soient là ensemble ça évitera de multiplier les visites, et 2/ être à la maison moi aussi quand ils vont venir, je n'ai pas envie qu'ils viennent quand mon mari sera seul avec A. Je sais ça peut paraitre excessif, mais je me sentirai plus à l'aise s'ils ne viennent que quand je suis là, au début.

Enfin, plus que quelques jours à attendre, j'espère, pour qu'on soit réunis tous les 4 à la maison


Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #883 le: 08 Février 2018 à 22:19:42 »

Fabe, bienvenue à R0se et Cl€mentine Cool, et félicitations à vous 2 Bisou
Le gynéco n’a même demandé à ce que tu sortes avant d’aller chercher C? Huh? cela a dû être impressionnant
J'espère que la phototherapie sera de courte durée (C en a eu pendant 48h, mais on était toujours à la mat)
Tous mes encouragements pour ta douce et l’allaitement, elle va avoir besoin de ton soutien +++, aussi bien moralement qu’en matière de logistique, et ce qu’elle décide de faire des tétées doubles ou non Clin d'oeil
Comment va ta grande? Huh? Comment a-t-elle pris son nouveau rôle? Huh?

Mimandju, bon courage pour demain, c’est un très long programme... un moyen de convaincre les filles de se décider à vous rejoindre? Huh? Clin d'oeil Bisou
Oui, si le placenta se fatigue, cela se voit à l’écho: il se calcifie.

Liloe, ondes ++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou
L’allaitement au sein n’est pas forcément plus fatiguant: tu n’as pas de temps-ci de préparation, ni de lavage par exemple Clin d'oeil par contre, oui, il peut y avoir un côté fatiguant, mais plus parce que nourrir deux bébés, ça "pompe" littéralement dans les réserves de ton corps, c’est pour ça qu’il faut bien se nourrir, s’hydrater, et éventuellement continuer les compléments alimentaires pris pendant la grossesse.
E sent que qqch se prépare, il faut que tu sois la plus sereine possible quand tu es avec lui Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #884 le: 09 Février 2018 à 07:45:53 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: