04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 15:46:53
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 60757 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #570 le: 26 Octobre 2017 à 20:39:35 »

Fabe, top si ta douce va mieux Souriant elle a en plus un col de compet' Cool attention malgré tout à ne pas abuser, un col, malheureusement, ça peut bouger très vite
Pour certains achats, à défaut de pouvoir attendre les soldes, vous avez pensé à une liste de naissance? Huh? Clin d'oeil

Emi, pour les résultats, il ne faut pas oublier que les seuils/normes qui apparaissent sous généralement des taux hors grossesse, donc plutôt que de stresser, n'hésite pas à en parler avec la SF ou le gynéco Bisou ou même avec ton généraliste Clin d'oeil
Pour le levothyr0x, pas d'info, désolée

Delph, j'espère que le rdv s'est bien passé et que tu viendras vite nous donner des nouvelles Bisou

Ness, tout doux quand même avec la suite des préparatifs, il faut penser à te reposer Bisou
Pour l'allaitement, la section ad hoc du fofo déborde aussi d'infos Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #571 le: 29 Octobre 2017 à 08:58:42 »

Coucou
Le col n a pas bougé 43 mm mais ouvert.les garçons sont à 875 et 975 g. Tout va bien. Diabète stable!
Allitement jusqu au bout!!
Moral très fluctuant!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Elo82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #572 le: 29 Octobre 2017 à 12:45:18 »

Coucou tous le monde !
Merci pour vos réponse.... Va falloir qu'on se décide pour la poussette!
@ Fab. Courage à ta femme, c'est pas évident pour moi non plus. Je suis en arrêt depuis juillet, parfois le temps est long....
Quelques contraction par moment donc repos !
Pour la voiture fini les grand trajet... ma belle famille est en Normandie et nous avons plus de 3h30 de route donc Mr y va prochainement mais seul !
Sinon ce matin je suis allée à un baby grenier. J'ai trouvé un super tapis d'éveil comme neuf à 10€.!
Bon dimanche à tous et bonne couvade 😉
Journalisée

Moi 35 ans lui 30 ans
Des années de pma
Le miracle est arrivé
Grossesse gémellaire Bibi
💜💜
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #573 le: 29 Octobre 2017 à 18:38:07 »

Delph, ondes +++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
Le col es long, je suppose qu'il est donc juste entrouvert Sourire à ce stade de la grossesse, ça peut s'expliquer: tes loulous pèsent sur le col si tu es souvent debout ou assise, donc alitement, oui le plus sérieusement possible Bisou

Elo, top pour les bonnes affaires sur le vide/b@by grenier Sourire moins top pour Zhom qui te laisse toute seule pour aller voir sa famille: il n'était pas envisageable que ce soit eux qui fassent le déplacement? Huh?

 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #574 le: 30 Octobre 2017 à 07:17:26 »

Coucou les Févriettes et les Févriets Sourire

J'espère que le moral remonte Bisou et que votre programme pour aujourd'hui ne comporte que du repos et du zen Clin d'oeil

Bonne journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #575 le: 30 Octobre 2017 à 16:35:28 »

Coucou tout le monde!
Merci @Ness pour le site sur l'allaitement, il est top!  Souriant
@Laety, j'irai aussi regarder sur le forum ce qu'ils en disent!  Clin d'oeil
@Elo, bon repos et super pour le vide grenier!
@Laety, merci pour tes conseils, que j'ai suivis, et je suis rassurée, pas de pbm de protéinuries après vérification, et ma tension a baissé! ouf! moi, inquiète de nature ?? mais pas du tout voyons....

Sinon, où sont passées Nina, Elfi, Ceriise, Gwen, Flo et Sofifi?

De mon côté je me suis faite chouchouter par ma petite soeur qui est venue passer la semaine, vu que Mathieu était en compète aux US, et bien c'était fort agréable! j'ai eu droit à des massages des pieds, à des petits câlins, on a papoté et regardé plein de séries... 

Et sinon je confirme, l'haptonomie, c'est tooooop!!  vivement la prochaine séance le 15/11! En attendant, on s'entraîne à la maison!



Autres questions:
- Vous allez toutes choisir la péridurale? peut-être n'y pensez-vous pas encore? Vous laisse-t-on le choix?
- Est-ce que vos gynécos vous ont parlé de faire sortir le 2ème bébé par les pieds?
- Est-ce que certaines ont choisi des accouchement plus... physiologiques?

J'ai encore pleiiiiin de questions hein... mais je les garde pour plus tard!  Clin d'oeil
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #576 le: 30 Octobre 2017 à 16:37:33 »

et @Delph, bon repos!!! en espérant que ton col ne bouge plus!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Gwen27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #577 le: 30 Octobre 2017 à 19:23:41 »

Coucou,

Aujourd'hui visite bi mensuelle des M&M's (26 SA + 3 jours).
Tout est ok JA fait 926gr pour 34 cm et JB 860gr pour 33cm.
Pas de signes de STT  Sourire, col ok.
Toutes ces bonnes nouvelles me permettent de me projeter et d'envisager l'achat de la poussette 

Par contre je sens que ça  commence à me tirer dans le dos...

Pour répondre à tes question Émi, pas  trop le choix pour l'accouchement pour moi ça sera une césarienne programmé au alentour de la 38SA (utérus cicatriciel) si mes p'tits choux patientent jusque là  Sourire

Petite question, pensez vous que je dois prévoir des vêtements en préma pour la mater?

Bonne soirée tout le monde  Sourire
Journalisée
sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #578 le: 30 Octobre 2017 à 19:32:27 »

Bonsoir tout le monde !

Je viens enfin vous donner quelques nouvelles...
J'ai eu une consultation la semaine dernière et le gyneco m'a annoncé que mon col s'était raccourci : 2,6cm uniquement (il faisait 3,5 il y a un mois). Par contre il est bien fermé car les bébés sont assez hauts.
Du coup, il m'a conseillé du repos (déjà que je ne faisais pas grand chose), pas forcément allongé mais au moins en fauteuil. Eviter les trajets en voiture (jusqu'à présent je conduisais toujours) et même d'éviter les petites promenades que je m'octroyais (1/2 heure max).
Du coup je suis maintenant chez mes parents jusqu'à la fin de ma grossesse. Voilà la raison de mon silence : la connexion internet chez mes parents est très capricieuse. Dès qu'il y a un nuage, elle s'interrompt et j'habite en Bretagne donc les nuages ne sont pas rares :-) !

Je m'éloigne de l'hôpital (je serais à moins de 45 min) mais au moins on va bien s'occuper de moi. J'ai le droit à un trajet par semaine, ce qui me permet d'aller aux consultations.
ça m'inquiète un peu de m'éloigner de l'hôpital pour le jour J mais de toute façon je n'avais pas trop le choix, habitant au 3eme étage sans ascenseur ! (et ne parlons pas du futur avec deux bébés à monter)

Delph, je te souhaite bon courage. J'espère que le temps ne va pas te paraitre trop long et que tu vas trouver à t'occuper...
Emi : je n'ai pas encore commencé la prépa à l'accouchement (normalement je débute la semaine prochaine) et je n'ai pas encore évoqué l'accouchement avec la gyneco. Je pense que j'accepterai volontiers la péridurale !
Je suis aussi sous Levothyrox (25) et j'ai un contrôle mensuel. Pour le moment mon taux reste stable mais mon médecin généraliste m'a précisé que souvent le taux variait avec la grossesse. Par contre 2,5 me parait très bien comme TSH, le mien varie entre 1 et 3 et je reste au même dosage.
Elo : Pour la poussette, je vais aussi la louer avec l'asso Jumeaux et plus. C'est une casual pl@y, avec les cosys et bases isofix. Je n'ai pas pu l'essayer et je doute qu'elle va rentrer dans le coffre de ma voiture (une micr@), j'aviserai en temps voulu...
Gwen : pour le moment je ne compte pas acheter de vêtements préma. Je trouve que les tailles naissance sont déjà tout petit ! S'ils sont quand même trop grands, je pourrais peut être faire un pli dans les manches et ''bloquer'' les pieds avec des chaussettes sur le pyjama ?
Et j'ai aussi déjà des vêtements en 1 mois et 3 mois, une super affaire : une maman qui échangeait les vêtements de sa fille de 4 mois contre des gâteaux pour le gouter de ses ainés !
Laeti : merci pour tes conseils rassurants et encourageants !

Bon courage à toutes !

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #579 le: 30 Octobre 2017 à 22:42:31 »

Emi, profite de te faire chouchouter Cool c'est le genre de programme qui aide à oublier les sujets anxiogènes Clin d'oeil et bienvenue dans le monde des angoissées de nature... je me débrouille pas mal dans le genre Roulement des yeux Bisou

Pour le jour J, les accouchements pleinement physiologiques pour les 2 sont plutôt rares, et c'est bien de se renseigner tôt sur les pratiques de la mat où vous êtes suivies Sourire
La naissance du 2e "en allant le chercher par les pieds" dépend beaucoup de sa position, et de s'il décide de faire l'étoile de mer une fois seul sous ton nombril Clin d'oeil
Rien ne vous empêche de préparer un "projet de naissance", mais il va falloir être (très!) diplomate pour amener le sujet...

Gwen, top si tout va bien Bisou
Et n'oublie pas de faire des pauses et de te ménager, les tiraillements dans le dos sont un appel au repos Bisou

Sofifi, fais toi chouchouter chez tes parents Bisou
Par contre pour le repos, tout dépend l'angle du fauteuil: il faut solliciter ton col le moins possible, et donc être assise comme sur une chaise n'est pas ce qu'il y a de mieux un fauteuil de relaxation, ou un transat, c'est plus cool Clin d'oeil Bisou

Et les silencieux/ses, comment allez-vous? Huh? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #580 le: 31 Octobre 2017 à 07:03:28 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #581 le: 31 Octobre 2017 à 13:22:52 »

Merci pour vos réponses!

@Laety, on a commencé le projet de naissance, mais à la réunion à la maternité de Béclère (en association avec J&+), dont je suis sortie assez contrariée, en colère et apeurée, ils nous ont dit clairement que "votre projet de naissance vous pouvez l'oublier, oui madame, la péridurale est obligatoire et les épisios? ohhh Quasi systématiques!" et j'en passe... Bref. J'attends la réunion dans la mater que nous avons choisie, mais une chose est sûre, je n'irai pas à Béclère!!!
En attendant j'essaie de me faire à l'idée que l'accouchement ne sera surement pas comme je l'ai imaginé, j'essaie de m'ouvrir à de "multiples" (sans mauvais jeux de mots) possibilités.. et je me renseigne tranquillement.
L'essentiel, malgré tout, c'est qu'ils arrivent en bonne santé et le plus à terme possible!

@Sofifi, ohh mais comme tu as raison d'aller chez tes parents!!! Fais toi chouchouter comme dit Laety, et repose toi au max, l'arrivée de tes p'tits choux n'en sera que plus facile j'imagine!
Tu nous raconteras ta préparation à l'accouchement?
Pour le moment les infos que j'ai eues viennent de la réunion J&+ dont je parle plus haut, d'une réunion dans une sorte de collectif qui s'apparente à une maison de naissance, des bouquins et de la sage-femme qui nous suit en préparation de naissance en haptonomie!
Concernant le lévothyrox, merci pour les infos, effectivement, on me dit aussi que ça peut fluctuer mais c'est le passage entre 0,4 et 2,51 qui m'a surprise.

@Gwen, de notre côté on n'a pas acheté de vêtements prématurés (enfin, juste un body dans un lot sur le bon coin, parmi du 0, 1 et 3 mois!).. Peut-être par superstition je ne sais pas... mais à l'association J&+, on nous a gentiment dit que si les petits devaient arriver plus tôt, on pouvait les appeler et ils nous prépareraient un sac avec le nécessaire! C'est adorable, du coup on se dit que si ça devait arriver, on ferait comme ça le temps d'acheter quelques bodys et pyjs...!
En tout cas super ton echo! Ils grandissent bien! Bientôt 1kg!!!! Quant à la césa, du coup tu y es préparée..

Biz à tous et à bientôt!
En espérant que tout le monde aille bien!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #582 le: 31 Octobre 2017 à 14:19:36 »

Coucou
Pour les vêtements on est blindée en 0, 1 mois et le 3 mois.
Pour l accouchement, pas de projet particulier vu que c est des jumeaux....ils m ont parle de sortir le 2 ème par les pieds..mais ca pose pas de soucis apparemment.
La poussette sera loue à jumeaux et plus.
Les cours à la préparation commence vendredi.
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #583 le: 31 Octobre 2017 à 21:30:58 »

Gwen, j'avais zappé la question
Ce ne sont pas parce que ce sont des multiples qu'ils seront obligatoirement préma et de petit gabarit, donc tu peux miser sur le naissance Sourire
Si vraiment ils arrivent de manière précipitée, il sera toujours temps d'envoyer les grands-mères/les copines/Zhom acheter le nécessaire Clin d'oeil Bisou

Delph, tu as choisi quel type de prépa? Huh? Bisou

Oh, Emi, c'est quoi cette réunion? Huh?
Ne pas pouvoir échapper à la péri, c'est presque inévitable, certes, mais ce n'est pas une raison de le présenter comme ça (c'est une question de protocole, pour pouvoir "intervenir" s'il faut aider bébé 2 à sortir, par les pieds par exemple...)
L'épisio quasi systématique: non, non, et non!! cela dit, mieux vaut une épisio "bien faite" qu'une déchirure ++
Le projet de naissance, tu peux quand même y réfléchir Sourire je te l'ai dit, tout est question de diplomatie au moment d'aborder le sujet avec le gynéco ou avec l'équipe qui t'épaulera le jour J (si tu les rencontres avant) Clin d'oeil il faut leur présenter  tes souhaits tout en les assurant que si la situation le nécessite, tu les laisseras appliquer leurs méthodes pour votre bien à tous les 3 Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #584 le: 01 Novembre 2017 à 20:29:19 »

coucou à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Nous aussi on veut la Casualplay  mais on la cherche d'occassion. Pour les vêtements préma moi je préfere en avoir un peu 5-6 pyjamas etc. Car pour Amy,  on m'avait dit de prendre que du 1 mois et je l'ai regretté. En effet mm si c grand et que l'on peut retrousser mais je trouve que cela tient moins chaud.

Moi aussi je suis allée en vacances chez mes parents. Je me suis reposée mais j'ai aussi fait des choses et vu ma famille, ma grand-mère notamment car je ne la reverrais pas désormais avant la naissance. J'ai besoin de sortir et voir du monde car ici c un peu la déprime. On ne connait personne et seule j'ai de moins en moins la niack de sortir. Alors les journées sur le canap toute seule au fil des jours c un peu dur dur.

Pour répondre a tes questions Emi :
Moi ca sera césa programmée (utérus unicorne, césa pour Amy et jumeaux) j'avais tout les signes pour que ce soit ca. Et ca sera pas péri mais rachi. Perso je n'ai pas / on n'a pas de projet de naissance particulier. Moi tout ce que je veux c'est être "présente" (anesthésie générale pour Amy)!!! Je me mets dans l'idée aussi que je ne peux ne pas voir mes bb tout de suite (c'est ce qui m'a beaucoup marqué pour Amy = traumatisme).
On ne m'a pas parlé de sortir le second par les pieds. Et pour l'accouchement physiologique j'avoue que je n'y ai pas pensé.

Sinon cette semaine Amy est chez papy et mamie je me sentais pas de la gérer toute la journée.

Voili voila Sourire
Bisous a tous
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: