19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:00:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil  (Lu 1480 fois)
alice june
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 18 Juillet 2017 à 11:26:02 »

bonjour a toutes, j'ai 36 ans, maman d'un garçon de 6 ans 1/2, j'ai apris mercredi dernier que j'était enceinte avec un taux béta hcg a 111 643. Déjà la le papa à commencer a me faire du chantage pour que j'avorte si il n'était pas trop tard. j'ai passer une écho de datation hier après midi, il est venu, et la surprise, c'est pas 1 mais 2 petit poissons, avec une grossesse de 9 semaine et 6 jours!!!! grande surprise déjà d'être enceinte sans aucun symptome, sous pillule et avec mes regles, mais en plus de faux jumeaux, la sa a été un choc. Je me suis vraiment senti mal au début, mais au fur et a mesure de l'écho, une grande émotion et une grande joie de savoir qu'ils allait bien. Le papa est devnu blanc, puis après quelques minute, a commencé a rire car bébé de gauche remuai et nous montrer ses fesses avec une jambe en l'air.
Sur le chemin du retour on à regarder les clichés de l'écho et on a rigoler de la position artistique du petit pitre, et la j'ai vu une petite larme s'échapper de ses yeux.
Une fois arriver à la maison, il a recommencer a me dire qu'il voulait que j'avorte, qu'il n'en voulait pas et qui si je les gardait, il finirait par partir, il ne les reconnaitrait pas et que ma décision lui anéantirai sa vie.
Bref, dans son comportement il est au petit soin, il rigole même en me disant que si je les garde, dans quelques mois ils faudrat que je roule pour me lever du canapé, mais par contre, limite il me pousse a avorter.
Du coup, j'ai le choix entre tuer mes bébés, ou bien, prendre le risque de les éléver toute seule.
Bref je suis perdu, est ce que cela est déjà arriver a quelqu'un?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 18 Juillet 2017 à 13:11:41 »

La décision risque d'être compliqué. Mais il faut vous demander comment vous allez vivre cet avortement. Vous vous inquiétez pour votre couple ce que je peux comprendre, mais votre couple survivra t'il à l'avortement? Lui pardonnerez vous de vous avoir poussé à l'avortement?

C'est à vous de prendre cette décision en en discutant avec votre mari. Vous devez posez le pour et le contre de chacune des possibilités et de voir ce qu'il y a de mieux pour vous.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 18 Juillet 2017 à 14:11:54 »

comment se fait-il qu'il soit aussi réticent à l'idée d'être de nouveau père ? Tu as une idée ? Ca peut paraître étonnant de l'extérieur étant donné que vous n'avez qu'un enfant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 18 Juillet 2017 à 21:29:39 »

De ce que tu écris, voici ce que j'interprete :
Ton conjoint aimerait bien avoir d'autres enfants mais a peur de ne pas etre à la hauteur, d'arriver à assumer une famille plus grande.
Je pense qu'il souhaite secretement que tu les gardes mais sans avoir à s'en occuper. Il te prévient d'avance que ce sera sans lui, comme ca si il n'arrive pas à assumer ( les supporter au quotidien, assurer financierement) il pourra se cacher derriere ses : " je te l'avais dit, je t'avais prévenu" bref il veut bien ces enfants mais à condition que tu t'en occupes et que sa vie à lui ne change pas.
Si tout se passe bien, il sera sans doute ravi et heureux d'avoir une si belle famille. Par contre si ça couac , il sera aux abonnés absent " tu les as voulu, tu assumes seule" soit en te laissant te débrouiller seule, soit carrément en te quittant.

C'est un peu du quitte ou double. Un pari à faire : celui d'avoir 2 gentils bébés qui n'auront pas de souci de santé , qui feront rapidement leurs nuits etc et là vous pourrez former une famille unie et sûr qu'il sera ok pour s'en occuper .
Au moindre souci, il a peur de l'impact, des répercussions et n'a pas envie, ne se sent pas capable d'assumer des soucis.

On ne sait pas à l'avance comment se passera la grossesse, les premiers mois, de quoi sera fait l'avenir. Quand on décide de faire un enfant, on prend ce qui vient et c'est là que ca coince : il n'a pas fait ce choix. Il preferait juste que tout reste tel qu'actuellement.
Mais quoi que tu décides, les choses ne seront plus celles qu'elles sont actuellement!
De ton côté tu peux faire le pari que face à leurs frimousses, il changera d'avis et se sentira suffisamment fort pour t'aider à leur construire un bel avenir. Mais pareil, aucune certitude : il peut se reveler plus fort qu'il ne le croit tout comme il peut vraiment baliser devant l'ampleur de la tâche et s'enfuir.

Il ne faut pas se voiler la face : les premiers mois des jumeaux c'est hard, trés hard. Il vaut mieux avoir de l'aide ( du conjoint ou d'autres membres de la famille) . Qu'il reste ou qu'il parte, il semble que tu seras assez seule pour gérer. Il te faudra donc t'entourer. As-tu ta famille autour de toi , pas trop loin?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
alice june
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2017 à 21:32:21 »

Merci de vos réponses, personnellement et d'après l'avis d'une personne de sos ivg, il est clair que je ne tiendrais pas le coup si je me fait avorter, et je vais finir, à très court terme, de le détester, donc couple fichu.
Après, mon fils n'ai pas de lui, j'ai vécu 12 ans avec le papa de Dimitri, j'ai rencontré mon copain il y a 2 ans, lui n'a pas d'enfant, mais quand on c'est rencontré, il m'a dit qu'il rêver d'en avoir et qu'il avait quitté son ex car elle n'en voulait pas, il savait que si jamais ma pilule foirai je n'avorterai pas et maintenant il change d'avis, donc je comprends plus, encore moin le faite qu'il sois au petit soin, chose qu'il n'avait jamais fait, et qu'il rigole quand je lui dit que bébé gauche fait des tourbilol, il projète aussi le fait de devoir m'acheter de nouveau vêtements et sous vêtements car plus rien ne me va, donc je comprends rien....  
Journalisée
alice june
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: 18 Juillet 2017 à 21:41:13 »

Alors ma famille et à 1h de route, par contre j'ai une très bonne amie en face de chez moi et la marraine de mon fils a 10mn. Il est prévu que l'on déménage l'été prochain ce qui est rapprocherait de mes parents. Après je lui ai dit que je pourrais gérer, et que même si au début sa sera pas simple, cela reste largement faisable
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2017 à 22:16:35 »

Alice june, si ça peut te rassurer j'ai géré pratiquement seul les jumelles en plus de mon fils qui n'avait que 2 ans après la naissance. Mon mari adore nos enfants, mais je gère le quotidien et je fais tout toute seule pratiquement.  La seule chose c'est que ma BM accepte de me prendre les enfants en cas de soucis. Elle a garder Al pendant ma grossesse quand j'en ai eu besoin et deux des 4 l'an derniers pendant l'hospitalisation d'une des filles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 19 Juillet 2017 à 14:38:05 »

Bonjour Alice, bienvenue et félicitation quand même pour cette grossesse quel que soit ton choix final.
Nous nous sommes aussi posé la question de l'avortement, avant même de savoir qu'ils étaient deux et pour des raisons différentes.
En avez-vous parlé chacun de votre côté à des personnes qui vous sont proches?
Dès que nous avons su la grossesse nous avons été inquiets car nous voulions nous protéger l'un l'autre: ne pas imposer un enfant à l'autre (nous n'étions pas dans des conditions idéales, venions de subir un décès douloureux...). Nous étions trop paumés pour y voir clair et nous avons décidé d'en parler séparément à différentes personnes, lui à sa mère, moi à ma soeur et belle-soeur.
Leurs réactions ont été très précieuses elles nous ont aidé à voir clairement ce que nous voulions vraiment, et nous nous sommes retrouvés tout heureux de cette grossesse  Sourire
La suite n'a pas été rose, on a eu pas mal de galères et on est aujourd'hui dans état de très grande fatigue. Notre couple a été très fragilisé par ce que nous avons traversé et par la fatigue chronique (pas d'amis ni famille à proximité), mais nous tenons bon et nous ne regrettons rien parce que nous avons fait ce choix au départ de dire oui tous les deux.
De ce que tu dis on a l'impression que ton homme ne sait pas vraiment ce qu'il veut, c'est clair qu'il a peur, et quelque part il a raison car les jumeaux c'est un tsunami de fatigue. Mais il semble t'aimer, avoir envie de te voir enceinte... Il faut le faire parler, qu'il parle avec des proches à lui pour l'aider à y voir plus clair dans ce qu'il veut.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alice june
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: 31 Juillet 2017 à 16:34:33 »

Bonjour et désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Donc mon copain ou plutôt futur ex sera une autruche, plus de communication, plus de geste tendre, plus rien, le néant encore pire qu'une coloc. Il m'a encore dit que si je les gardait il viendrait les voir de temps en temps mais de pas lui en demander plus. Il pense encore que lors de mon rdv du 2 août avec mon Gygy, je vais avorter alors que je serais à presque 12 SA. Il me demande pourquoi je fait la gueule, et quand je lui dit que je suis pas bien il me répond que je suis jamais bien, et comprend pas que je le prenne mal. De toute façon il m'a clairement dit qu'il ne voulais pas d'enfant avant plusieurs années, et que si c'était pas avec lui se serait avec un autre. A se stade je n'attends plus rien, mais je ne foutrai pas ma vie en l'air en avortant pour lui faire plaisir.
Journalisée
alice june
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 06 Août 2017 à 18:17:35 »

Bonjour tout le monde, suite à notre rdv avec mon gynéco le 2 août, mon autruche à accuser le coup, merci mon gygy!!! Donc après 15 jours de chaos, le papa de fait à l'idée, il m'a dit que sa réaction était dû à sa peur de pas réussir à gérer. Donc voilà, papa content et maman qui peux enfin vivre sa grossesse sereinement, suit mercredi 9 août pour l'écho des 13 semaine, j'ai hâte et j'angoisse en même temps comme pour mon fils lors de cette écho.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 06 Août 2017 à 22:44:23 »

Ça fait plaisir de lire que tu es plus sereine et que vous serez unis pour suivre l'aventure de la grossesse multiple Sourire
Je te souhaite une grossesse dorénavant faite de repos et de zen, même si pour le repos, ce ne sera pas gagné avec ton loulou...

La prochaine écho sera vite là, j'espère que tu y arriveras la plus détendue possible Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #11 le: 31 Août 2017 à 18:55:35 »

super alice!!!!
Le futur papa peut aussi s'inscrire sur ce forum s'il veut discuter avec d'autres papas (il y en a!) et partager ses angoisses. Voir rencontrer d'autres parents de jumeaux qui habitent près de chez vous via l'assoication jet+.
Vous verrez quand les bébés seront là , vous n'aurez plus le temps de stresser  . Avec des jumeaux c'est toujours la débrouille et on abandonne vite tout idéal de perfection, ce qui n'est pas plus mal peut-être  Clin d'oeil Et puis la fierté d'être parents de jumeaux elle est au moins aussi grosse que la fatigue  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: