18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:13:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une nouvelle petite jeunette  (Lu 3011 fois)
alicat96
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« le: 14 Juillet 2017 à 14:42:10 »

Bonjour à toutes et à tous, ça fait un petit moment que je vous lis sur ce forum et je me suis enfin décidée à m'inscrire ^^
Je suis Alice, j'ai 21 ans, et je suis l'heureuse mère de 3 enfants, déjà ^^
Mon ainé s'appelle Hellois et il va sur ses 5 ans le mois prochain. Et j'ai également des jumeaux dizygotes, un petit gars et une fille, Shuuya et Shirayuki, il ont 1 an et demi.
Dans la famille les jumeaux ne sont pas rares, c'est héréditaire entre les femmes de la famille d'avoir une importante production d'ovules, ce qui donne souvent des grossesses multiples dizygotes, actuellement il y a 5 paires de jumeaux dans la famille, des grandes-tantes de 70 ans, des oncles de 33 ans, un oncle et une tante de 15 ans, des cousins de 7 ans et enfin mes propres enfants. Mais les naissances de jumeaux remontent à encore plusieurs générations précédentes dans notre famille (je comptais me pencher sur le sujet et remonter l'arbre généalogique au plus loin que je le peux d'ailleurs  Clin d'oeil ).
Même si les jumeaux ça nous connait je m'inscrit ici pour échanger avec d'autres parents de jumeaux, partager nos expériences, obtenir quelques petits conseils, etc... Parce-que les conseils de grand-mère qu'on se passe de génération en génération c'est bien sympa, mais c'est un peu vieux jeux parfois  Roulement des yeux lol
Voilà j’espère que je serais bien sur ce forum, et au plaisir d'échanger un peu plus avec vous tous qui me paraissez très sympathiques  Sourire
Journalisée

Hellois, p'tit gars du 25 aout 2012. <3
Shuuya et Shirayuki, mes petits dizy' du 11 novembre 2015. <3
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1 le: 15 Juillet 2017 à 14:26:58 »

Bienvenue Alice!
Félicitations pour ta jolie famille à 21 ans,et effectivement que de jumeaux dans ta famille! Clin d'oeil
Tes enfants ont des jolis prénoms originaux!
 Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2017 à 22:17:22 »

Bonjour, et bienvenue !

Shuuya et Shirayuki
Il y a un rappel sur une origine particulière, pour ces 2 prénoms ?

Tu as eu ton premier super jeune ! Quelque soit l'histoire, tu as toute mon admiration !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2017 à 23:19:53 »

Fan de mangas ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
alicat96
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #4 le: 17 Juillet 2017 à 02:16:34 »

Merci pour vos messages !
Je suis assez occupée en ce moment mais j'espère avoir le temps de poster plus souvent.
Oui, j'ai eu mon premier à 16 ans, c'était en quelques sortes une erreur de jeunesse, mais malgré tout j'aime mon fils et je ne changerais pour rien le passé  Clin d'oeil C'est assez compliqué d'avoir un enfant à l'âge où la plupart des autres filles ne sont pas encore sorties de l'adolescence, mais j'ai eu la chance d'être aidée et épaulée par mes parents, et puis j'ai ensuite rapidement rencontré et me suis installée avec mon compagnon actuel (qui est donc le père des jumeaux) il a très bien accepté le fait que j'ai déjà un premier enfant, en bas-âge qui plus est, et l'a toujours considéré comme son fils, ce qui à permis de stabiliser ma situation.
Je suis fan de manga oui mais aussi intéressée par le Japon de façon générale, d'ailleurs un voyage là-bas est prévu pour l'année prochaine, ce sera simplement un voyage en amoureux pour cette fois mais j'espère pouvoir y emmener les enfants dans quelques années lorsqu'ils seront assez grands et pourront profiter au mieux du voyage 
Pour les prénoms, Shuuya et Shirayuki sont d'origine japonaise (j'ai la chance de partager cette grande passion du Japon avec mon compagnon qui a de suite adhéré au choix des prénoms) Shirayuki est l'équivalent de Blanche-Neige en japonais et Shuuya est un prénom que j'aime bien et que j'ai vu quelques fois dans des manga ou anime, il reste un prénom rare même au Japon et  n'a pas de signification particulière (après tout dépend de la façon de l'écrire en japonais, mais le système linguistique et d'écriture japonais étant complex je ne vais pas partir dans ce débat tout de suite ^^)
Pour Hellois, avec son père nous avions craqués sur le prénom Helios, mais en fait son père s'appelant lui-même Apollon on trouvait que ça faisait un peu trop parodie de la mythologie grecque ^^ alors nous sommes restés sur la même consonance mais en modifiant légèrement (j'ai quand même tendance à surnommer mon fils "le petit rayon de soleil" en référence au premier prénom choisit).
Journalisée

Hellois, p'tit gars du 25 aout 2012. <3
Shuuya et Shirayuki, mes petits dizy' du 11 novembre 2015. <3
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 17 Juillet 2017 à 11:34:03 »

Bienvenue Alice!
Félicitations pour tes enfants!!! Ça doit pas être facile tous les jours d'être des parents jeunes, mais je trouve ça super cool! J'en ai croisé en néonat qui avaient 19 et 20 ans avec qui j'avais sympathisé, j'ai une sympathie naturelle envers les tous jeunes parents, peut-être parce que dans ma tête j'ai toujours 17 ans  (mais dans mon corps en ce moment c'est plutôt la quarantaine  Tire la langue).
On aime bien les mangas nous aussi, je le crie pas partout mais oui, "Sangoku" figurait sur notre liste de prénoms  Roulement des yeux On n'a pas osé quand même...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alicat96
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #6 le: 20 Juillet 2017 à 11:43:29 »

Ca n'est pas facile tous les jours c'est vrai mais ça passe quand même, ma vie me convient comme elle est  Sourire Après je me sens de base en décalage avec la plupart des gens de mon âge de toute façon (je ne dis pas que je me sens âgée dans ma tête, je me sens jeune et je pense que comme toi tromboline je me sentirais jeune longtemps, mais je ressens tout de même une différence avec les autres (et ça même avant de devenir maman) c'est encore plus compliqué que ça et honnêtement j'ai moi-même du mal à l'expliquer clairement ^^ ). Mon compagnon lui ets un peu plus âgé que moi (24 ans)  Clin d'oeil
"Sangoku" est peut-être un peu trop connu maintenant pour donner ce prénom à porter à un enfant (même au japon je pense) ^^ Mais je ne peux moi-même pas trop parler car j'ai opté pour des prénoms rares et originaux aussi bien ici qu'au Japon, je crois que je voulais marquer les esprits même au Japon ! lol Si on a oser les prénoms japonais c'est peut-être parce-que nous sommes d'une génération un peu plus jeune, et aussi probablement parce-que dans me famille je suis déjà habituée aux prénoms rares et originaux, je ne dis pas ça dans le sens "farfelu" (comme pourrait s'y apparenter le choix de prénoms japonais) masi plutôt parce-que la grande majorité des membres de ma famille (jeunes ou plus âgés) portent des prénoms anciens qui tendent à disparaître ou prisés des milieux bourgeois.
Après je dois avouer que beaucoup de gens dans la rue nous regardent bizarrement avec mon compagnon lorsque nous appelons nos enfants, être des jeunes parents attirant déjà le regard (beaucoup pensent qu'il s'agit de mes frères et soeurs au départ ^^ après tout ma plus jeune soeur a seulement 6 ans  Clin d'oeil ) mais les prénoms n'arrangent rien lol.
Et puis je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant, les jumeaux étant dans une période où ils prennent beaucoup "d'indépendance" (parler, marcher, etc...) ils vont commencer à courir et chahuter de plus en plus partout et nous nous devrons les appeler de plus en plus souvent 
Mon aîné est assez calme, il est espiègle et tout ça mais si je lui dit de rester sage et de ne pas bouger il obéit sans problème et attend patiemment, mais les jumeaux eux semblent plus turbulents, d'autant qu'être à deux ils s'attirent l'un l'autre à faire des "bêtises", mais ça prouve qu'ils sont très complices alors je suis contente !   Clin d'oeil
Journalisée

Hellois, p'tit gars du 25 aout 2012. <3
Shuuya et Shirayuki, mes petits dizy' du 11 novembre 2015. <3
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 23 Juillet 2017 à 21:46:30 »


Bienvenue !  Souriant

C'est incroyable le nombre de fans de mangas que nous avons sur ce forum. Sur un autre fil, on discutait de la Japan expo de Paris qui a eu lieu aux alentours du 2ème week-end de Juillet.
Je me doute que ce n'était peut-être pas votre 1ère préoccupation avec des enfants en bas âge.

C'est normal de se sentir en décalage quand on a une histoire particulière.
C'est souvent un socle intéressant dans la construction de la personnalité des enfants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2017 à 23:17:15 »

Chouss: comme tu as été sage, tu as mérité une photo de la jolie tribue d alicat  Tire la langue

Alicat: tu te doutes que je me joins à Chouss pour te souhaiter la bienvenue!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
alicat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #9 le: 25 Juillet 2017 à 14:17:14 »

Quelques jours d'absence où je ne peux pas répondre, je reviens je ne peux plus acceder à mon profil, plus répondre, et je suis marquée en toll, je ne comprend rien . . . 
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2017 à 17:50:47 »

Ah ben oui c'est bizarre  Huh?
Un erreur sans doute. Faudrait voir avec un modo.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11 le: 25 Juillet 2017 à 21:32:45 »

Chouss: comme tu as été sage, tu as mérité une photo de la jolie tribue d alicat  Tire la langue

Alicat: tu te doutes que je me joins à Chouss pour te souhaiter la bienvenue!!!!

Si vous voulez des fans de manga, je demande à mon artiste de fils Julien bien évidemment. Je crois qu'il les connait tous par coeur. Il est allé à la Japan expo une fois, il y a deux ans.  . Question déguisement, il a le choix, mais il est bien réel au moins  J'adore l'avatar twistant mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2017 à 23:51:16 »

C est vrai que ton Julien est assez exceptionnel Sourire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 26 Juillet 2017 à 00:03:15 »

Je confirme Sourire et je l'ai vu en vrai (mais pas en mode manga)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2017 à 00:04:50 »

Tu les as tous vu? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: