05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 18:06:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question point du permis de conduire  (Lu 2131 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Août 2008 à 11:18:06 »

merci pour cette réponse rapide et compléte  Bisou

Mon fils en a reçu donc je sais comment ça marche  C'est même moi qui me suis occupée du règlement, il venait de partir au Tchad en juillet 2007. Il a récupéré le point perdu à la date anniversaire de l'infraction. On a reçu un courrier pour cela.

Ils envoient un courrier pour dire que le point est remis?  J'en ai jamais reçu, pourtant depuis le temps je pensé les avoir récupéré....  On les perd combien de temps pour un excès de vitesse pas énorme?

Un an

Merci Dominqiue, ça doit aller alors, j'étais en route pour accoucher avec fille numéro 2, j'ai du les récupérer mes deux points depuis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 27 Août 2008 à 14:41:03 »

Si je ne dis pas de grosses co***, il y a possibilité de consulter ses points depuis le net. Mais je ne connais pas l'adresse 

Oscar, sur l'avis que tu as reçu à domicile pour payer et te signaler l'infraction (pas mal le coup du "j'étais en route pour accoucher"  ), il est noté qq chose du genre "si pas de nouvelle infraction, les points seront restitués ... "
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Août 2008 à 14:48:45 »

Si je ne dis pas de grosses co***, il y a possibilité de consulter ses points depuis le net. Mais je ne connais pas l'adresse 

Il faut d'abord aller en préfecture avec ses papiers d'identité, ensuite ils vous donnent un code pour avoir accès à votre dossier sur Internet
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 27 Août 2008 à 14:49:54 »

Mais c'est vrai que tu es bien brifée Dominique 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Août 2008 à 14:52:33 »

Oscar, sur l'avis que tu as reçu à domicile pour payer et te signaler l'infraction (pas mal le coup du "j'étais en route pour accoucher"  ), il est noté qq chose du genre "si pas de nouvelle infraction, les points seront restitués ... "

c'est nul mais j'ai perdu ce papier lors d'un des nombreux déménagements depuis   mais à priori ça doit être bon car ça fait 3ans et demi depuis sans rien
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Août 2008 à 08:27:23 »

Oui on peut consulter son reste de points mais attention une fois que l'on est allé voir on est fiché plus vite !! si d'autres excès de vitesse venait à venir les points sont enlevés quasi la semaine suivante et nous plus plusieurs semaines après !!

Je m'y connais un peu mon mari est toujours sur la route et quand il se fait flashé une fois c'est par lot de 3 en un mois ( et toujours sur l'autoroute !!) après il ralenti!

Pour récupérer la totalité des points perdu il faut attendre 2 ans plein sans nouvelles infractions commises !

Bonne journée à tous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #21 le: 29 Août 2008 à 13:40:00 »

Un an

Merci Dominqiue, ça doit aller alors, j'étais en route pour accoucher avec fille numéro 2, j'ai du les récupérer mes deux points depuis  Bisou Bisou Bisou

Eh non, il y a 1 km/h de trop !
Ce n'est donc pas 1 an mais 3 ans à attendre à compter de la dernière condamnation ou du dernier paiement (et non pas dernière infraction) et ne pas avoir commis d'infraction entrainant un retrait de points dans cette période.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Août 2008 à 14:04:18 »

Un an

Ce n'est donc pas 1 an mais 3 ans à attendre à compter de la dernière condamnation ou du dernier paiement (et non pas dernière infraction) et ne pas avoir commis d'infraction entrainant un retrait de points dans cette période.

Je ne connais pas tous les barêmes, mais mon fils Aurélien, jeune conducteur a été flashé le 13 juillet 2007, amende de 45 euros à payer de suite, et un point en moins. Il a reçu un courrier mi juillet 2008 lui signifiant que le point était récupéré
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #23 le: 29 Août 2008 à 14:44:21 »

Oui c'est valable pour les retraits de 1 point et pas 2.
Comme c'est 45 euros l'amende minorée au lieu de 90 pour les excès inférieurs à 20 km/h Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Août 2008 à 17:42:46 »

Un an

Merci Wildcat Clin d'oeil  A priori je les ai récupéré de toute façon, j'accouchais de fille numéro 2 qui a 3 ans passé....

Rien à signaler depuis, en dehors des accouchements je repsecte les limitations de vitesse Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: