29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:15:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Calinoux et Calinettes de Janvier - Février 2018  (Lu 3731 fois)
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« le: 09 Juillet 2017 à 18:30:17 »

Bonjour j'aurais envie d'échanger avec des mamans dont la DPA sera entre janvier et février 2018.

J'espère qu'il y aura d'autres parents......
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2017 à 13:11:39 »

Bonjour!
Je suis une future maman de jujus pour février 2018 (si tout va bien...)
J'ai 36 ans et déjà deux loulous de 8 et 6 ans... mon mari a cede pour le petit 3eme après des mois de négociations... et finalement surprise! Bébé 4 s'est glissé lui aussi dans mon bidou après 4 mois d'essai...
Je suis à presque 12SA et j'ai rdv le 24 juillet pour l'écho du T1.
J'ai des nausées quotidiennes matin midi et soir et des remontées très gênantes. Bref, un début de grossesse moins facile que les précédentes...
j'ai pu voir mes bébés il y a un mois pour une écho de datation, leur cœur battaient bien et ils mesuraient 16mm... mon gygy m'a annoncé des bi bi mais j'attends confirmation lors de l'écho... mon bidou pousse, je ne peux plus le cacher!
J'ai du mal à être sereine face à cette grossesse, les risques me paraissent importants et j'angoisse à l'idée de les perdre, d'un accouchement prématuré...
j'attends l'écho avec impatience, sûrement que cela m'a rassurera...
Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #2 le: 17 Juillet 2017 à 15:50:28 »

oh comme je suis contente d'avoir une copine de "galère_heureuse" Sourire tout pareil je languis l'écho du 1er trimestre mais c que le 31 juillet bouh c long.

moins de nausée que toi et pas de remontées génantes. moi l'écho de datation du 4 juillet bb 21mm (oui les filles je ne me suis pas trompée cette fois-ci) et comme toi j'espere que les bb vont bien qu'ils ont bien grandi.....

J'ai peur d'etre alité ou hospitalisé car comme toi j'ai une petite fille de 4 ans et du coup ca risque d'etre dur pour elle.  J'ai 37ans (38 en novembre) mon mari 38. il était temps de faire le second et ben du coup on en un "surprise" Sourire

Comment ton mari a pris la nouvelle ? car 3-4 ca fait beaucoup de changement.... et toi tu tiens le coup ?

mais on se rassure en se disant qu'a l'écho de datation tout allait bien (bb et petits coeurs, et un bb déjà bien formé membres etc.) donc il n'y a aucune raison que aille mal....


Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #3 le: 17 Juillet 2017 à 16:09:32 »

Bonjour

Future maman de jumeaux!!! Nous sommes passees par la pma.
Ma compagne à déjà une fille de 17 ans.
Nous sommes contentes mais évidemment j ai pleins d'angoisses. Prochaine écho le 20 juillet. J'en ai fait une de datation et ce sont des bi.bi.
J espère qu' on pourra se suivre..
Je n ai pas de nausées mais des douleurs au ventre et au dos et une sacre fatigue et vous?. Je suis à 11 sg.
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #4 le: 17 Juillet 2017 à 16:16:08 »

Super Delphine !!!

j'ai eu bcp de douleurs au ventre au début de ma grossesse n'hésite pas avec le spafon ca soulage bien apparemment il en existe deux sortes et une plus forte que les "bonbons roses".

moi j'en suis qu'a 10sa

je crois que l'on est toutes stressée Sourire on va se soutenir.... Du coup qui ouvre le bal de l'écho du 1er trimestre.
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2017 à 16:55:57 »

Nous voilà déjà 3!!!
Pour l'écho la mienne est le 24 à 10h30... dans une semaine ce sera fait!!!
J'ai moi aussi des douleurs ligamentaires de temps en temps... pas de quoi prendre un spasfon mais il ne faut pas hésiter si nécessaire!
Aujourd'hui la chaleur est de retour chez nous, j'habite dans les Ardennes et on n'est pas habitué  . , je sens que je vais avoir du mal à gérer ça...

J'ai moi aussi un peu peur des complications liés à la grossesse gémellaire et ce qu'on peut lire sur le net, n'est pas pour me rassurer! Les précédentes grossesses ont été nickel donc je me dis qu'il n'y a pas de raisons...

J'ai eu une frayeur en début de grossesse à cause d'un résultat à la toxo douteux, mais finalement je l'ai attrapé juste avant la grossesse donc j'ai moins de précautions à prendre... c'est déjà ça en moins tous les mois même si je suis quand même obligée de passer par la pds mensuelle car je suis de rhésus négatif...

Mon mari prend la chose plutôt calmement et le connaissant ça me surprend! En revanche, j'aurai aimé qu'on filme nos réactions quand on nous a annoncé qu'il y avait deux sacs et quelques jours après pour les deux petits cœurs!   
Passer d'une famille classique à une famille "hors norme" de 6 va être un sacré challenge mais je crois qu'on est prêt (et si on ne l'était pas on n'aurait pas le choix 😂)

Elfi: penses tu que tu peux modifier ton 1er post et y mettre une petite recap des futures mamans?

Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #6 le: 17 Juillet 2017 à 17:09:23 »

oh les ardennes ? j'ai travaillé 1 an a Sedan au Musée qui est au chateau. Tu es d'ou exactement ?

C'est une bonne idée mais impossible de mettre la main sur le bouton "éditer" pour modifier mon message si quelqu'un sait ou c'est....
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #7 le: 17 Juillet 2017 à 18:27:54 »

Je passe mon écho du premier trimestre jeudi 20 juillet a 15h30....
J habite près de lyon dans l ain.
J ai déjà fait l inscription à la maternité de niveau 3 et la crèche....oui oui je suis une angoissée lol
C est super si on se suit c est que du soutien
Ma compagne est hyper zen!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #8 le: 17 Juillet 2017 à 18:54:20 »

Je suis '"pas inscrite" à la mater mais par contre je suis suivie par eux. Mon RDV de l'écho est la bas et vu que je suis a 500m du CHU c le plus simple. Pas encore pour la creche car du coup normalement les inscriptions pour la rentrée de septembre c'est février mars.... (ct comme ca à Saint-Mandé)

On est drômois (entre Valence et Montélimar) mais on a vécu à Saint-Mandé (près de Paris/Montreuil/Vincennes) et on vient d'emménager à Nîmes.

C super si ta compagne est sereine il en faut un dans le couple ca aide l'autre.  Et toi Nina chu crèche ?
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #9 le: 17 Juillet 2017 à 19:35:34 »

Je suis suivie dans une polyclinique de niveau 2 par le même gygy que pour mes precedentes grossesses à Reims. J'accoucherai donc la bas dans la mesure du possible, j'y connais les salles d'accouchement et les chambres pour après, le chu avec mat de niveau 3 est à 5mn au cas où... j'aurai pu être suivi plus près de chez moi à l'hôpital niveau 2 de charleville Mezieres mais la réputation n'est pas terrible et surtout à 1h de la lat de niveau 3...

Pour le mode de garde, j'ai la chance d'être à la campagne donc c'est moins galère... on a une crèche à 10mn et plusieurs nounous aux alentours... nos deux grands sont allés chez une nounou mais on n'a pas encore fait le choix pour les jujus. Comme c'est la 3eme grossesse et X 2, mon congé mat commencera début novembre (gygy m'a déjà annoncé que je devrai prendre mon congé pathologique avant) et finira début juillet... comme je travaille dans l'éducation nationale, on ne devrait avoir besoin d'un mode de garde que pour septembre 2018... on s'y penchera à l'automne je pense...

Elfy: je vis à launois sur vence entre rethel et charleville et je travaille à Bogny sur meuse dans la vallée...
j'ai cherché moi aussi comment éditer mais je n'ai pas trouvé 😅

Delph01: tu ouvriras le bal de nos échos alors!
Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #10 le: 17 Juillet 2017 à 20:31:48 »


Tout est galère sur Lyon même pour le maternité il faut se pré inscrire et pas sur d être prise!!! Vu que c était des jumeaux : positif
Nina08 tu es instit?
Je suis éducatrice pour ados en prison
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #11 le: 17 Juillet 2017 à 20:35:07 »

Et toi nina tu travailles dans quoi ?

Ah oui Delphine beau métier mais qui doit pas etre facile tous les jours.... tu dois en voir des enfants "cassés"....

Et non moi je suis au chomage... je suis dans le domaine des musées/bibliothèques mais sans le concours de la fonction publique.... mais la avec grossesse gémellaire, je ne suis pas en recherche active. 
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 17 Juillet 2017 à 20:55:41 »

Coucou à toutes Sourire
Elfi, j'espère que tu arrives à rester zen en attendant l'écho du 31 Bisou
Nina et Delph, bienvenue, je souhaite une belle grossesse, faite de repos et de zen Bisou

On ne vous a pas oubliées, et on comptait prochainement ouvrir les fils adéquates. Comme on est un peu en manque de marraines, on était en train de calculer comment on allait faire... Je suis désolée, mais on va un peu casser vos plans on a prévu un fil décembre/janvier (qu'Audrey devrait ouvrir très vite), et un fil février/mars/avril que je pensais ouvrir début août...

À tout bientôt Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #13 le: 17 Juillet 2017 à 21:00:16 »

Delphine: quel métier! Tu dois être confronté à des situations compliquées...

Je ne suis pas instit mais gestionnaire dans un collège ou je gère tout sauf le pédagogique: cantine, gestion du personnel, comptabilité, travaux, organisation des sorties et voyages, gestion des achats et la sécurité... bref, je ne m'ennuie pas et j'adore ça!

Elfy: tu as bien raison de profiter de ta grossesse... mon gygy m'a de toutes façons prévenue que je risque de ne pas travailler beaucoup des la rentrée car il n'hésitera pas à m'arrêter... et comme je fais deux fois 40mn de route pour aller travailler, je ne prendrai pas de risque...
Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #14 le: 17 Juillet 2017 à 21:02:39 »

Coucou à toutes Sourire
Elfi, j'espère que tu arrives à rester zen en attendant l'écho du 31 Bisou
Nina et Delph, bienvenue, je souhaite une belle grossesse, faite de repos et de zen Bisou

On ne vous a pas oubliées, et on comptait prochainement ouvrir les fils adéquates. Comme on est un peu en manque de marraines, on était en train de calculer comment on allait faire... Je suis désolée, mais on va un peu casser vos plans on a prévu un fil décembre/janvier (qu'Audrey devrait ouvrir très vite), et un fil février/mars/avril que je pensais ouvrir début août...

À tout bientôt Bisou

Ok, on peut continuer à papoter ici en attendant l'ouverture de notre post?
Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: