29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:47:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Angoisse de les perdre  (Lu 2753 fois)
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #15 le: 29 Juin 2017 à 21:46:34 »

Comme c'est la deuxième fois de suite que ça ne marche pas, je me pose des questions. Comment savoir si c'est juste "comme ça", un hasard que la nature ait deux fois de suite interrompu la grossesse ou si j'ai un problème ?
La gynéco m'a dit "au moins on sait que tu peux tomber enceinte". Oui mais est-ce que je peux les garder?
Merci.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 30 Juin 2017 à 06:18:47 »

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle

Ta gynéco a-t-elle proposé de passer des examens pour en savoir plus? Surtout que ça arrive plus ou moins au même stade
Ondes +++++++++++++++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #17 le: 30 Juin 2017 à 09:58:35 »

Bonjour,
Oui, c'est exactement ça qui m'inquiète, ça arrive au même stade. Est-ce qu'il y a un problème qui nous empêche de dépasser la 6eme semaine?
La gynéco ne prévoit aucun examen pour ça. Elle m'a juste dit que c'était sans doute parce que c'était des jumeaux.
Merci pour vos messages.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #18 le: 30 Juin 2017 à 10:33:32 »

PetitKoala, c'est peut être dur à entendre mais serait il pensable dans l'avenir (donc quand tu te sentira prête) de prendre un autre avis? Car que vous soyez fixé, même si j'espère que ta gygy actuelle est raison et que ce n'est que la nature qui n'est pas tendre avec vous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 30 Juin 2017 à 15:04:23 »

Et elle avait dit quoi la 1e fois? Huh?

Comme Ju, je pense qu'un 2e avis s'impose
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #20 le: 01 Juillet 2017 à 08:14:54 »

Bonjour.
Ce n'était pas la même gynéco la première fois. Je ne sais plus exactement mais je m'étais dit que c'était parce que j'avais arrêté la pilule seulement deux mois avant la grossesse/fausse couche. Lors de l'écho des 4 semaines, j'avais déjà des importantes pertes de sang et nous n'avons même pas trouvé l'oeuf.
Sinon, en fait, la gynéco m'a opérée hier (curetage) et a dit à mon mari qu'elle avait envoyé les deux petits foetus morts au labo d'analyse pour essayer de déterminer la cause du décès. Ça ne réconforte pas la tristesse mais ça m'a soulagée.
J'espère pouvoir comprendre un peu plus et donc envisager un peu plus sereinement la prochaine grossesse que sans infos.
Sinon, les tests de fertilité ou je ne sais pas quoi sont effectués après la troisième fausse couche apparemment. Voilà pourquoi elle ne m'en a pas parlé.
La gynéco qui me suit est vraiment super. Elle explique toujours toutes les manipulations qu'elle fait et elle me rassure beaucoup. Elle ne balance pas des infos effrayantes sans être sûre de ce qu'elle avance. Visiblement, c'est une énorme qualité que tous les médecins n'ont pas. Elle prend beaucoup de précautions avant d'annoncer quelque-chose. Avant de me dire qu'ils étaient deux, elle a vérifié plusieurs fois. Histoire de pas m'annoncer ça puis le dire "ah non mince, j'avais mal regardé" =D
Elle a vérifié un milliard de fois sans rien dire avant de m'annoncer le décès des jumeaux et elle l'a fait le plus doucement possible. Je l'ai quand même évidemment pris comme un coup de poignard mais elle n'y peut rien.
Voilà, je suis soulagée qu'on cherche un peu les causes et que je ne dois pas envisager d'aller voir une autre gynéco.
Aujourd'hui, je me sens vide, je n'arrête pas de penser que mon petit ventre est vide.
La semaine prochaine, je dois retourner au travail et ça m'angoisse beaucoup. J'ai reçu des remarques déplacées à l'annonce de la grossesse, j'espère que ce sera plus humain pour le décès. Je ne sais d'ailleurs pas encore comment je vais le dire.
Merci pour vos messages et le réconfort que ça m'apporte écrire tout ça. Désolée de la tartine..
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 02 Juillet 2017 à 08:43:57 »

Ne t'excuse pas pour la tartine: parler fait du bien Bisou

Ta gynéco a l'air attentive et c'est essentiel dans ces circonstances.
J'espère que le labo vous apportera des éléments de réponse.

Ondes ++++++ zénifiantes pour le retour au boulot.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #22 le: 02 Juillet 2017 à 09:24:07 »

+1 avec Laety  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: