17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:27:39
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 38908 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 10 Février 2009 à 14:03:38 »

Waouh la la Super pour Roxane...Axel va peut être vouloir faire comme sa soeur...en tous cas bravo et je vous souhaite de pouvoir bientôt éliminé le " budget couche"
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 10 Février 2009 à 16:34:57 »

Pas sûre qu'Axel veuille imiter sa soeur ..... il aurait même plutôt une fâcheuse tendance :

- à faire le contraire d'elle
- à rester encore un peu le bb à sa môman

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais bon, il fera comme il voudra !!!

Quand je lisais au début les posts sur le propreté, j'avais été frappée par une remarque de P'tite Lilli qui disait qu'un enfant est propre quand il est prêt, soit, mais surtout, QUAND IL A DECIDE !!

Et bien en tout cas, chez moi, je le constate carrément !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 10 Février 2009 à 17:01:58 »

J'ailerais bien que ma loulou se decide avant ses 18 ans Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 10 Février 2009 à 17:04:06 »

bravo Roxane
une super étape de franchie

les miennes ne semblent pas pretes du tout
la couche est toujours mouillée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 10 Février 2009 à 18:47:44 »

Bravo Roxane  Souriant
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 10 Février 2009 à 22:45:18 »

Eve, tu avais raison !!!!!!
Axel a demandé à dormir sans couche ce soir !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Il m'a d'ailleurs fait sourire, car en les couchant, j'ai bien expliqué (ré-expliqué pour Roxane) que s'ils sentaient une envie de pipi pendant la nuit, ils avaient le droit de se lever (car sinon, chez nous, une fois couché, interdit de se relever !!!), d'appeler ou moi ou leur papa, et d'aller aux toilettes.

Et bien, environ 1/4 d'heure après s'être couché, Axel a appelé ; le temps que je monte, il était sur le palier, très hésitant : "manman, z'ai envie pipi encore ..." (il avait fait avant d'aller au lit).

On va voir pour la nuit !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 11 Février 2009 à 00:31:00 »

comment tu as réussi à leur faire comprendre (à interdir) de se relever une fois couchés
parce que les miennes se lèvent plusieurs fois pour aller jouer et elles rallument la lumière
je me fache, puis la 2ème fois fessée donc chouinements et la 3ème grosse fessée donc pleurs et en principe ça suffit même si elles parlent et jouent dans le lit elles ne retournent pas allumer
parce que là j'en ai marre
et ce soir on a même enlevé l'ampoule au bout de la 2ème fois (seb parce que moi je ne suis pas assez grande sauf si je grimpe sur un tabouret)mais j'ai cru entendre l'interrupteur mais après quelques minutes de papotages plus rien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 11 Février 2009 à 14:23:25 »

Eve, tu avais raison !!!!!!
Axel a demandé à dormir sans couche ce soir !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Il m'a d'ailleurs fait sourire, car en les couchant, j'ai bien expliqué (ré-expliqué pour Roxane) que s'ils sentaient une envie de pipi pendant la nuit, ils avaient le droit de se lever (car sinon, chez nous, une fois couché, interdit de se relever !!!), d'appeler ou moi ou leur papa, et d'aller aux toilettes.

Et bien, environ 1/4 d'heure après s'être couché, Axel a appelé ; le temps que je monte, il était sur le palier, très hésitant : "manman, z'ai envie pipi encore ..." (il avait fait avant d'aller au lit).

On va voir pour la nuit !!!

Alors comment s'est passé la nuit pour Axel ?? Et pour Roxane Huh?
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 11 Février 2009 à 14:26:06 »

Ah bien dès le départ .... comme dirait P'tite Lilli : "j'ai posé mon autorité" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils sont passés des lits à barreaux aux matelas par terre pendant les dernières grandes vacances ; j'avais hésité, je me disais que ça faisait beaucoup de changement d'un coup ; et bien, je pense avec le recul que c'était une très bonne idée !!!!

Parce que se retrouver libre de ses mouvements dans un environnement inconnu, ça a un peu limité les tentatives !
Et puis, la 2ème nuit, Roxane est sortie de la chambre ; vu l'"engueulade" qu'elle s'est prise, elle a vite compris ...

De retour à la maison, on a à nouveau posé les règles : une fois dans le lit, interdiction formelle d'en bouger !!! (sauf urgence, et ça, ils savent très bien faire la différence).
Ils ont du essayer une ou deux fois chacun de se lever : grosse colère de papa ET maman ; ça a été fini.

Et pour la propreté, nuit impec !
Axel ne s'est pas réveillé de la nuit, il ne s'est même levé qu'à 7h15, lui qui a souvent des réveils vers 5h du mat ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dès qu'il s'est levé, je lui ai demandé s'il avait envie de faire pipi ; réponse : "ah oui ! pipi ! gros pipi !"  

Quant à Roxane, elle m'a appelé vers 2h30 pour aller aux toilettes ; elle est retournée toute seule dans son lit, et zou, re-dodo !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour en revenir aux enfants qui se relèvent et "papotent" une fois couchés, c'est vrai que chez nous, on n'a jamais laissé passer ; quand on les couche le soir, si on les entends discuter, on laisse faire pas plus de 5 mn, ensuite : rappel à l'ordre !!!
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 11 Février 2009 à 14:34:02 »

Pour en revenir aux enfants qui se relèvent et "papotent" une fois couchés, c'est vrai que chez nous, on n'a jamais laissé passer ; quand on les couche le soir, si on les entends discuter, on laisse faire pas plus de 5 mn, ensuite : rappel à l'ordre !!!

Et bien chez nous suivant les soirs, ils  papatent, rigolent, se jettent leurs doudous d'un lit à l'autre (1m50 les séparent), nous rappellent... on les rappelle à l'ordre, on se fache mais ça peut durer bien 3/4hrs.  Des fois je me dis qu'on devrait les laisser faire car ils finissent par s'endormir et ils n'embêtent pas leurs grands frères (qui s'endorment bien souvent avant eux) mais de les entendre ça m'énerve...
Décidement je crois que je manque d'autorité (la nourriture, le coucher... )
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #370 le: 11 Février 2009 à 16:08:58 »

Félicitations à Axel !  Souriant

Chez nous aussi le coucher du soir est particulièrement difficile.
Il y a une semaine de ça, une fois coucher ils ns rappelaient à chaque fois pour enlever la couche et pour aller au toilette, ensuite c'était pour boire un p'tit coup, ................ enfin n'importe quoi pour nous faire remonter  Triste.
Depuis samedi soir on les met en pyjama sans couche et après la lecture du livre c'est pipi pour ts les 2 et on prévient bien que c'est fini après et ensuite on remet la couche. depuis ils ne redemandent plus mais cela ne les empeche pas de faire les zouaves et de ns faire remonter.
On rouspete avec zhom mais il faut le faire plusieurs fois car ça les gene pas plus que ça .... tant pis il y a des soirs où c'est la fessée car meme si on previent avant qu'on va monter la mettre, ils s'en fichent royalement.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 11 Février 2009 à 16:23:52 »

Nous c'est pas que ce soit particulièrement difficile car ils vont se coucher vers 20hrs, on lit un livre et on éteint la lumière.  Après la teuf commence pour eux mais si on avait des murs un peu mieux insonorisés on s'en apercevrait presque pas.  Si quand m^me un peu car quelque fois ils se relèvent pour nous dire un "cruc".
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #372 le: 11 Février 2009 à 18:00:57 »

Ouaih, ben finalement on est ttes ds le meme bateau 
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 11 Février 2009 à 18:24:51 »

Dimanche soir, nous avons laissé les 2 grands chez les grands parents.  Pour consoler Claire-Lise, je lui ai permis de dormir dans le lit d'etienne.  Romain a voulu suivre sa soeur et ça a donné ça.

ils ont bien dormi sauf accident pipi pour Romain
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #374 le: 11 Février 2009 à 19:38:47 »

Oh ! ils sont mimis ts les 2  Souriant .............. pas trop dur de retourner le lendemain chacun ds leur lit ?
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: