17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 05:20:49
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 38975 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 12 Décembre 2008 à 21:28:33 »

Ah oui, ça fait carrément rêver des jeux dans la neige !!!!

Chez nous, il fait froid, mais il pleut ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #301 le: 19 Décembre 2008 à 14:10:10 »

Coucou,

Hier, c'était le dernier jour de crèche pour les loulous. Et oui, il grandissent Roulement des yeux Cool.

Le matin, on parle donc de cela avec les puéricultrices, qui font des gros bisous aux garçons. Et Basile a fait pipi dans sa culotte . Cela faisait une éternité que cela ne lui était pas arrivé .

On a tout de suite fait le rapprochement : dernier jour de crèche, début de l'école = grosse émotion pour lui. Depuis qu'il connait l'école, il dit souvent que lui il va à la crèche. Et que non, il n'aime pas l'école . Je crois que c'est un grand sentimental qui n'aime pas les changements.

Pourtant, à part les 2 premières fois où il a pleuré, il va à l'école de bon coeur maintenant. On lui a promis qu'on retournerai dire bonjour de temps en temps à la crèche...

Enfin voilà, à la rentrée de janvier, c'est l'école tous les jours sauf le mercredi. J'espère que rapidement il me dira qu'il aime l'école (parait que moi, j'ai toujours dit que je n'aimais pas l'école lorsque j'étais en maternelle Roulement des yeux).

Pour Edgar, c'est plutôt chouette d'aller à l'école. C'est même sa principale motivation pour la propreté Cool.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 19 Décembre 2008 à 21:31:49 »

Quand on a dit "au-revoir" à toutes les dames de la crèche, les loulous étaient tout tristes, et semblaient beaucoup moins motivés pour aller à l'école ...  Tire la langue Tire la langue

Je leur ai promis qu'on irait leur dire bonjour de temps en temps, ils étaient ravis !!!
Sauf que, quand quelques semaines plus tard, je leur ai proposé qu'on s'arrête à la crèche, ils ont refusé tous les deux !!!!!

Roxane : non, non, pas la crèche ! veut pas !
Axel : est grand, moi, vais à l'école !

J'ai eu beau leur expliquer qu'ils continueraient d'aller à l'école, que c'était juste pour dire bonjour, rien à faire ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 19 Décembre 2008 à 21:36:40 »

hier la maitresse m'a dit que si elles (avec la directrice) auraient su que mes jujus n'étaient pas à 100 % propres, elles ne les auraient pas scolarisés (oui mais l'école de mes grands me les penait )

Ben oui, mon cochon de R a fait 3 pipi et 1 caca cette semaine 

Et aujourd'hui, elle a du voir que cela m'avait piquée, elle a dit qu'ils étaient tout de même prêt pour l'école au niveau débrouillardise, écoute, concentration hormis le langage et la propreté

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #304 le: 06 Janvier 2009 à 15:27:18 »

Alors Doudou?? l'école ça se passe comment??

ici toujours RAS niveau propreté...lundi j'avais une pointe d'amertume quand j'ai vu une petite fille d'un mois plus jeune que les miens faire sa rentrée.....mais bon.... Roulement des yeux
là on vient d'essuyer un virus bizarre (diarrhée/fatigue+++/et pas d'appétit)...ça commence juste à aller mieux...l'avantage c'est que c'est tombé pendant les vacances et qu'ils faisaient des grasses matinées jusqu'à 9h00 du jamais vu 
sinon des fois j'ai l'impression qu'ils ont vraiment du mal à se supporter l'un et l'autre...et des fois (comme tout à l'heure) ils sont complices et rigolent de rien... Roulement des yeux
mais ces moments là sont rare et ne durent pas....c'est plus souvent bagarre et tirage de cheveux quand il faut décider qui ira sur les  genoux de maman...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Janvier 2009 à 15:53:45 »

T'inquiètes Mary, ça finit par passer ....

Je commençais aussi à saturer des bagarres entre eux ; depuis 2 ou 3 semaines, leur complicité est de plus en plus visible, et ils jouent de plus en plus tous les deux !!!

Quant à la propreté, chacun son rythme on te dit !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Janvier 2009 à 17:40:52 »

pour la propreté, ce n'est pas non plus la bonne période pour les enfants avec ce froid de dehors
et le contraste de la chaleur de nos maisons

Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #307 le: 06 Janvier 2009 à 18:35:27 »

Coucou,

Alors Doudou?? l'école ça se passe comment??

Et bien, nickel chrome Souriant. Un peu de rechignement le matin pour sortir dans le froid, mais à l'école, c'est plutôt un bisous vite fait à Maman et vite, vite, ils courent dans la classe Souriant.
Il faut dire, on a beaucoup parlé de tout ce qu'ils faisaient et feraient à l'école pendant les vacances... Ca a du jouer Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #308 le: 12 Janvier 2009 à 17:29:10 »

Félicitations à tes loulous Doudou !
Une nouvelle étape de commencé c'est super.

Chez nous on a fini l'année 2008 malade (grosse rhino) et on a commencé l'année 2009 malade (gastro)
On avait pourtant repris la propreté et avec tt ça on recommence à 0  Pleurs ... je commence à desespéré mais bon de tte façon je dois attendre leur bon vouloir alors.

Sinon il y a une chose bizarre avec mes garçons  ... je vs explique :
Voilà quand on est à la maison, ils sont souvent vers moi, me reclame, me font des calins,  .... et lorsque ns allons chez qlq'un, ils collent plus leur père que moi  Huh? je comprend pas tt là  Huh?
zhom me soupçonne de dire aux garçons de laisser maman tranquille quand on va qlq part  ..... mais c'est meme pô vrai  Tire la langue
Donc c'est vrai que je me demande prq ils ont cette attitude avec moi à l'extérieur ? ça peut paraitre idiot mais parfois je me sens betement rejetté par eux  Pleurs
Je sais qu'ils sont plus souvent avec moi qu'avec leur père mais ça justifie pas qu'ils agissent comme ça quand on sort.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #309 le: 12 Janvier 2009 à 18:38:14 »

Coucou,

Je reste dubitative devant le fait qu'il se rapproche de leur père quand vous êtes à l'extérieur Huh?. Je n'ai pas ce phénomène chez moi, bien au contraire  Roulement des yeux.
Pas d'explication à te donner non plus . Mais bon, tout cela évolue vite....

A +
Journalisée

Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #310 le: 12 Janvier 2009 à 19:46:18 »

Merci quand meme Doudou  Clin d'oeil
Et je suis autant débutative que toi sur ce coup-là 

Help me please .... besoin de vous  Pleurs   ..... j'en souffre meme si je ne le montre pas .... surtout quand j'entend ma BM dire: "c'est bizarre, qu'ils soient plus proche de leur père que de toi" 

que dois-je conclure de leur attitude finalement ?
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 10:00:01 par Jujus 2006 » Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #311 le: 12 Janvier 2009 à 20:01:23 »

oula ton change de couleur fait tout bizare

pour le comportement de tes garcons c ets tout de meme etrange  Huh?
je sais que sirima etait un vrai pot de colle avec moi et quand on allé chez sa mamie
il n y avait qu elle au monde et du coup idem jme sentait rejeté mais tu vois 6ans a pre
c ets toujours le meme cas Pleurs ca fais mal au coeur mmais vu que je pensais que c etait parce que j etais une mauvaise mere je disais trop rien

quelque part ca me rassure de ne pas etre la seule car ca fait mal au ventre mais ca ne dit
pas pourquoi de leur reaction? Huh?
sont il content d aller voir ailleurs Huh?
sont il mieux sans nous Huh?
devons nous les lacher un peu Huh?

nan a toutes les reponse et heureusement mais dans ce cas je vois pas alors Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 13 Janvier 2009 à 00:36:32 »

Ben ptetre le fait qu'ils soient presque tous les jours avec vous à la maison, donc quand y a une sortie en famille, ils passent plus de temps avec leur pere puisque vous ils vous ont toute la semaine à la maison  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 13 Janvier 2009 à 09:07:50 »

idem chez moi juju

Je pense car en fait, moi ça me soulage, qu'ils vont vers leur père car il est le "protecteur" : celui qui va porter si un demande.

Si on va chez des amis, il ya aussi d'autres enfants donc se réfugier dans les bras de papa, c'est comme se mettre une barrière de sécurité : les autres enfants ne viendront pas l'embêter.
En plus, dans ces moment là, papa est plus souple et cède plus facilemetn niveau gateau et boisson. J'ai tendance à dire non facilement.

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #314 le: 13 Janvier 2009 à 10:06:12 »

Merci, ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que chez moi.
Mais je trouve quand meme cette attitude étrange et deroutante  Roulement des yeux

oula ton change de couleur fait tout bizare

je me suis trompé  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: