17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:21:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 38986 fois)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 29 Novembre 2008 à 09:01:19 »

Amyle: on est toutes regulierement entrain de nous dire qu'on est nulles et qu'on y arrivera jamais.
C'est une periode difficile cet age Sourire ils nous en font voir de toutes les couleurs.

Essayes de gerer au mieux ta fatigue ca se passe mieux quand on est pas naze.

Ici, j'ai compris que ca sert strictement a rien de hurler : voir meme ca agrave leur comportement donc je travaille a passer des journée sans crier (j'y arrive pas toujours  Tire la langue )
Ca empeche pas de punir le fait de rester calme et ca donne encore plus de puvoir a la punition j'ai remarqué car elles savent que calme, je laisserais pas tomber 

Par contre, JAMAIS elle se sont assises ensemble pour faire un puzzle mes choses: c'est la foire d'empoigne pour les puzzle   AFFREUX.
Elles s'entendent aussi pour delirer et se marrer sur plein de trucs par contre Sourire
Et elles se soutiennent dans les puntions Sourire

Pour les idée kdo de noel, y a pt'etre un post qui les liste ??
Velo
baigneur
puzzle
kit de pate a modeler
lego
dinette
cuisine
...
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #271 le: 29 Novembre 2008 à 11:05:02 »

Et bien ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui "joue" au gendarme 

malgré tt ça, ils savent jouer ensemble, ils ont un jeu de domino et un autre de loto et ils arrivent à y jouer avec de la complicité.
Ils jouent aussi pas mal avec leurs petites voitures ou alors au ballon (en mousse  Tire la langue)

Par contre je les laisse rarement se débrouiller entre eux .... sauf quand je sature .... parce qu'ils se sont déjà bien fait mal, entre les griffures et les morsures c'est meme pas la peine. Donc je préfère intervenir et mettre le hola !

Par contre, nouveauté chez nous qui me gonfle prodigieusement : ils rigolent entre eux, et dans ces cas-là, plus personne n'existe ....
Exemple, je suis en train d'en habiller un, l'autre fait le pitre, le premier est mort de rire, je n'arrive plus à l'habiller !!!
Et là, je peux toujours râler, pester, hausser le ton, rien n'y fait !
Ils sont dans leur délire à deux ....

C'est "mignon" d'un certain côté, c'est une belle complicité, mais bon ...

Chez nous c'est pas nouveau, cela fait longtemps qu'ils ont se genre de complicité et c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas exister car ils sont vraiment ds leur petit "monde" à eux et ils ne s'occupent pas de se qui se passe autour.

En tt cas c'est bon de ne pas se sentir SEULE ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 29 Novembre 2008 à 11:13:51 »

comme je vous envie toutes, vous semblez nager dans le bonheur avec vos jujus,

AH MAIS PAS DU TOUT !!!!!!!

Je "regrette" depuis le début d'avoir des jumeaux .... je commence à peine, depuis quelques semaines, à accepter et intégrer cet état de fait que j'ai deux enfants du même âge à élever !!!!

Donc, non, tu n'es pas seule !
Ce matin, je suis restée 2 heures seule avec les gamins, j'ai du crié 10 fois, hurlé 5 ou 6 fois, mis deux "pitchenettes" sur deux cuisses, râler une vingtaine de fois .....

Et ne t'excuse pas, tu ne pollues rien du tout ; le forum n'est pas là pour dire "la vie est belle" ; le forum est là pour dire ce qu'on a envie / besoin de dire.

Je crois que la tranche 18 mois / 3 ans est particulièrement difficile et éprouvante ; alors avec des jumeaux ......

Courage !!! (et garde l'idée d'un psy ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #273 le: 29 Novembre 2008 à 11:26:27 »

Je plussoie ma Mumu !

Des jumeaux, c'est PAS que du bonheur loin de là.
Ns vivons aussi en ce moment des moments assez difficile et c'est pas facile du tt à gérer.

J'ai beau etre une maman "poule", il m'arrive aussi de me dire: " si j'en avais qu'un " ..... et quand je pense ça, après j'ai honte de moi bien sur mais il y a des jrs où j'en ai marre de gueuler alors je suis comme tt le monde.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 29 Novembre 2008 à 21:33:37 »

Pas de honte à avoir, ce n'est pas facile d'élever des multiples ....

On a bien le droit d'en avoir marre, de craquer ; cela ne change rien à l'amour que nous avons pour nos enfants ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 29 Novembre 2008 à 21:41:54 »

juste un petit mot pour dire que mes juju sont enfin passés dans un lit classique (cadeau pour leur 3 ans )
La première semaine ça a été la bamboula tous les soirs (et vas y que je sors du lit pour aller faire l'imbécile et faire rire ma soeur.....)
Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec m^me une étape en plus: je ne laisse plus la lumière du couloir allumée et je ferme légèrement la porte!
ça grandit!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 29 Novembre 2008 à 21:57:30 »

Je crois que la tranche 18 mois / 3 ans est particulièrement difficile et éprouvante ; alors avec des jumeaux ......

Et bien moi contrairement, je trouve que c'est maintenant que c'est plus dure nerveusement, les filles ont 4 ans passé et avec l'ainée de 7 ans, elles m'en font voir de toutes les couleurs. Avant je n'avais pas cette impression enfin moins... et comme vous il n'y a pas une journée ou je ne fais pas le gendarme, c'est usant...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 30 Novembre 2008 à 09:39:59 »

Ah m**de !!! tu ne nous rassures pas là .... ça va être pire alors ? 

Bravo aux "grands" Magous !!

Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 30 Novembre 2008 à 10:56:46 »

pire je sais pas  après tout dépend des enfants... peut être que les miennes ont différées leur période "difficile"    toujours est il que jusqu'à leur 3 ans je gérais encore de manière assez zen  Souriant mais depuis un an c'est plus dur en effet...Je n'ai pas à me plaindre de grosses bêtises de leur part  Tire la langue mais c'est plutôt qu'elles ont beaucoup caractère et seule face à 3 parfois je me sens bien faible  et seule.

Bon il faut dire que nous ne vivons pas une période facile zhom et moi au niveau du taf de zhom et de tous les enjeux qui en découlent... donc certainement qu'elles ressentent de notre stress, et angoisses, même si rien n'est dit devant elle, ils ne sont pas fous nos gosses  Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #279 le: 30 Novembre 2008 à 13:30:19 »

Coucou,

C'est difficile d'affirmer qu'une période est plus dure que l'autre. Cela dépend aussi de notre propre ressenti. Certaines adorent pouponner, d'autres préfèrent les premiers balbutiemments, d'autres les apprentissages de la maternelle ou du primaire... Et chaque période à ces avantages et ces inconvénients Clin d'oeil.

Moi, je crois que je vais préférer la post adolescence (quand ils s'émancipent enfin Souriant, enfin... Il paraît ).
Mais si, je les aime mes gosses... J'suis même prête à recommencer !

Sinon, avec la propreté acquise par Edgar, nous avons commencé l'adaptation à la maternelle. Ils y vont tous les vendredi jusqu'à Noël. D'abord le matin, puis la journée complète.
Je suis un peu dégoutée par mon emploi du temps. Le premier vendredi où c'était juste une prise de contact avec l'instite, j'étais sur Rennes . Et vendredi dernier avec la première demi journée, j'étais sur Clermont Ferrand  Pleurs. J'ai tout loupé Pleurs. Zhom m'a fait un compte rendu détaillé, mais ce n'est pas pareil Pleurs.

Donc, Basile a un peu pleuré au moment de la séparation. Mais c'est comme à son habitude quand il doit s'adapter à quelque chose de nouveau. il est du genre casanié comme son papa . Edgar, comme à son habitude aussi, a foncé vers tous ce qui est nouveau, avec une frénésie qui lui a fait oublié son père Roulement des yeux.
A la sortie des classes, dixit les 2 : "l'école, c'est super". Mais aujourd'hui, Basile est plus controversé... il va falloir y aller mollo, mais pour lui, c'est un classique Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 30 Novembre 2008 à 15:12:53 »

moi aussi en ce moment je trouve la période assez difficile avec mes filles car elles me font tourner en bourrique
elles n'écoutent pas et testent mes limites et leurs limites en même temps
alors je crie, râle, gronde, .... je peux décliner mon état du moment avec encore pleins de mots
et elles rigolent et ça me gonfle car j'ai l'impression que ce que je disleur passe par dessus leur tête
elles jouent ensemble très souvent même si parfois ça se finit en bataille
et quand l'une pleure l'autre va lui chercher doudous et tétine etlui essuye aussi ses larmes
etquand elle ne laisse pas sa soeur essuyer ses larmes et bien elle n'est pas contente

à savoir si ça sera pire ou mieux avec les années je n'en sais rien et cela dépendra de chacun des enfants
certains sont plus obéissants, d'autres plus téméraires

et pour moi des enfants d'âges rapprochés sont aussi difficiles
je l'ai vécu avec mes ainés qui ont 20 mois d'écart seulement j'avais aussi 20ans de moins
et je n'étais pas seule il y avait un papa
donc je trouve que je m'en sors pas si mal avec mes puces
comme hier soir avec une soirée resto de prévue, et mon fils ne pouvait pas mes les garder, pas assez de budget pour avoir une baby sitter, pas de famille pour les garder car ma mère me les garde déjà le WE prochain (et en cette période de fêtes pas mal de sortie de prévue) et bien je les ai amenées et elles ont été sages, d'ailleurs j'ai eu les compliments de pas mal de personnes comme quoi elles étaient adorables, elles m'ont écouté et ne pas été embeté les musiciens ni la chanteuse (elle leur a fait essayé le micro), elles n'ont pas touché à la guitare (sf quand le musicien les a autorisé) et elles ont dansé, et comme elles ne sont pas sauvages elles ont dansé dans les bras de personnes qu'elles ne connaissaient pas, et quand elles ont été fatiguées elles se sont allongées sur des chaises mises cote à cote alors je suis fière d'elles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 30 Novembre 2008 à 21:46:23 »

J'ai déjà remarqué ça avec mes zouaves : autant ils peuvent être pénibles à la maison (ils n'écoutent pas, désobéïssent, etc ...), autant à l'extérieur, je peux constater que notre autorité n'est pas si mal posée, car ils écoutent, sont cool, ne font pas de bêtises ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, en ce moment à la maison donc, on est reparti pour une période bof bof ...
Je trouvais que ça allait beaucoup depuis plusieurs semaines, mais là, depuis quelques jours .... Pfff !!!!!
Journalisée

pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 30 Novembre 2008 à 21:51:30 »

ben vi

et on en a pour 30 ans !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 30 Novembre 2008 à 21:52:17 »

et on en a pour 30 ans !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

tant que çà tu crois vraiment 

Journalisée
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 30 Novembre 2008 à 21:53:57 »

ben je suis devant Tanguy en ce moment !!!

ca m'influence 
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: