17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:40:53
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 38994 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 20 Novembre 2008 à 17:32:24 »

Et tu nous manques aussi !!

Quand tu veux / peux !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 20 Novembre 2008 à 23:48:53 »

L'anniversaire des filles approche à grand pas, ainsi que noel, je cherche des idées cadeaux, ma tante m'a dit de prendre des jeux de leur age parceque ceux qu'elles ont ne sont plus vraiment adapté.

Des idées pour les 2 ans et  + ??

jpensais prendre des puzzles  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 21 Novembre 2008 à 08:53:21 »

Les miens adorent :

- les puzzles en cubes en bois (plusieurs puzzles selon la face du cube)
- les dinettes
- les bouquins avec des "trucs" qui se soulèvent

C'est tout ce qui me vient ce matin !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 21 Novembre 2008 à 19:14:23 »

merci  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #259 le: 22 Novembre 2008 à 13:41:05 »

Coucou,

Les miens commencent à adorer se déguiser. On a donc prévu une petite malette pour chacun avec de quoi se déguiser, principalement du fait maison (ma maman cout très bien Souriant).

Et puis depuis qu'on a loué des vélos aux vacances de la toussaint, ils ne parlent plus que de ça. Et même que c'est le père Noël qui va le leur apporter Roulement des yeux. Pour le coup, on se sent un peu obligé . Ce sera le cadeau des grands parents.

Pour mon neveu et ma nièce (même age), j'ai prévu une malette avec le nécessaire à la création artistique (excusez du peu Tire la langue) : peinture à la gouache, pinceaux, ciseaux, gommettes, feutres et crayons, pates à modeler, pochoirs, tampons encreurs. De quoi redécorer toutes la maison des parents .

Sinon, une valeur sûre à 2-3 ans : les puzzles, et en particulier les puzzles-livres. Mais chez nous, ils ont déjà de quoi faire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #260 le: 27 Novembre 2008 à 15:15:06 »

Pfff...il afallu deterrer ce fil en page....Juju qui se casse la tête à ouvrir un fil et personne pour l'alimenter...
Mes loulous poussent bien,maintenantce ne sont plus des bébés  Pleurs bien que je les appelle tjs ainsi...
ça discute ça discute....Louis a un peu plus de Vocabulaire que Marie lou.Ils répétent bcp.
Ils s'entendent bien,se cherchent et jouent bcp ensemble.Mais ils se disputent bcp les joujoux et les genoux de maman... Roulement des yeux
Marie lou fait regulierement pipi et caca pot....sous les applaudissements de son frere qui lui dit:
"Biiien Ayou gande"
"C'est bien Marie Lou t'es grande"
lui n'a jamais fait,on progresse il accepte de s'assoir sur le pot c'est déjà bien...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #261 le: 27 Novembre 2008 à 15:23:21 »

A la pêche au fil, fil fil .......
Merci ma Mary c'est gentil  Clin d'oeil

Alors pour les miens c'est un peu comme toi.
Alex a plus de vocabulaire que Théo qui lui joue plutot au fainéant c'est quand ça lui dit mais c'est pas grave ça viendra.
Alex répète également tt ce que l'on dit et il m'arrive de dire m**** (ben oui mais je fais pô exprès  ) et là c'est mon fiston qui me reprend et me dit: "oh mince ! " ( c'est moi qui me reprennais avant en le disant et lui a bien retenu la leçon  )

Sinon tjrs au meme stade pour le pot c'est tjrs moi qui leur propose 
A la creche ils leur proposent aussi lors du change et c'est cool car ils vont aussi sur les wc.
Sinon c'est souvent lors du change qu'ils aient envie et me réclame le pot. Donc on voit bien qu'ils comprennent bien à quoi ça sert mais ils n'ont simplement pas envie.

Et en ce moment ils se chamaillent pas mal et j'avoue que j'en ai marre de jouer le gendarme 
Espérons que ce soit une mauvaise passe.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28 Novembre 2008 à 16:48:37 »

Tu n'es pas seule ma Juju !!!

Quand ils sont seuls dans leur chambre et que je n'entends pas crier, je vais voir ce qui se passe ....
Et bien, si, si, parfois ils jouent tranquillement sans se chamailler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais c'est rare !!!!

De plus en plus, je les laisse se débrouiller entre eux ; ras-le-bol de faire le gendarme comme tu dis, ça me saoûle !!!!

Par contre, nouveauté chez nous qui me gonfle prodigieusement : ils rigolent entre eux, et dans ces cas-là, plus personne n'existe ....
Exemple, je suis en train d'en habiller un, l'autre fait le pitre, le premier est mort de rire, je n'arrive plus à l'habiller !!!
Et là, je peux toujours râler, pester, hausser le ton, rien n'y fait !
Ils sont dans leur délire à deux ....

C'est "mignon" d'un certain côté, c'est une belle complicité, mais bon ...
Journalisée

cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Novembre 2008 à 20:54:19 »

j'ai l'impression que l'on décrit les miens
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 28 Novembre 2008 à 21:13:28 »

Par contre, nouveauté chez nous qui me gonfle prodigieusement : ils rigolent entre eux, et dans ces cas-là, plus personne n'existe ....
Exemple, je suis en train d'en habiller un, l'autre fait le pitre, le premier est mort de rire, je n'arrive plus à l'habiller !!!
Et là, je peux toujours râler, pester, hausser le ton, rien n'y fait !
Ils sont dans leur délire à deux ....

C'est "mignon" d'un certain côté, c'est une belle complicité, mais bon ...

Les miens font çà depuis un petit moment...nous on appelle çà "un délire de jumeaux" car comme tu le dis "plus rien n'existe autour d'eux" mais...qu est ce qu ils sont mimis je préfère largement çà à quand ils se tapent dessus (ce qui arrive aussi régulièrement )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 28 Novembre 2008 à 22:32:47 »

Ah ben oui, c'est sûr, à choisir ..... 

Mes moments préférés : quand ils jouent ensemble, tous les deux côte-à-côte, absorbés dans un puzzle par exemple ; ils échangent quelques mots, se passent les pièces, se sourient de temps en temps ....
Ils me donnent alors l'impression de vivre dans un monde à eux, où plus rien ni personne n'existe.

C'est à la fois "impressionnant" et très émouvant.
(mais c'est rare ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Et sinon, "the" news du jour : Axel a fait sa première sieste sans couche !!!!!
Cela faisait plusieurs semaines que leurs couches étaient sèches au réveil, donc plusieurs fois que je leur proposais (sans forcer) de faire la sieste sans couche ; c'était refus à chaque fois.
Ce midi, Roxane a refusé, mais Axel a dit : ah oui ! la sieste sans couche !

Quand je suis rentrée ce soir et que zhom m'a dit qu'il n'avait pas fait pipi, je l'ai félicité (Axel, pas zhom ....  ) : ce sourire de fierté qu'il a eu !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 28 Novembre 2008 à 22:41:56 »

Félicitations Axel!!!! Quel grand garçon...

Mes moments préférés : quand ils jouent ensemble, tous les deux côte-à-côte, absorbés dans un puzzle par exemple ; ils échangent quelques mots, se passent les pièces, se sourient de temps en temps ....
Ils me donnent alors l'impression de vivre dans un monde à eux, où plus rien ni personne n'existe.

C'est à la fois "impressionnant" et très émouvant.
(mais c'est rare ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Nous aussi ils jouent souvent ens très calmement qd ils jouent aux voituresdu coup on a commandé pleins de voitures au papa noël ...
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Novembre 2008 à 23:00:29 »

Bravo Axel  Souriant
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 29 Novembre 2008 à 00:41:52 »

Bravo Axel Souriant

Marine, Emma adorait la peche à la ligne quand elle avait 2 ans, en fait elle l'adore tjrs Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 29 Novembre 2008 à 07:18:46 »

comme je vous envie toutes, vous semblez nager dans le bonheur avec vos jujus, moi, je le vis mal, tres mal depuis un moment deja Pleurs je suis stressée du matin au soir, je passe mes journées à hurler dessus, en dire du mal, je suis pas digne d'etre mere je vous jure, j'ai eu une enfance sans mere, je m'explique, ma mere m'a eu pour voir ce que ca faisait d'avoir un enfant, et pouf, elle est vite repartie bosser, quand elle a vu qu'il fallait me consacrer du temps. resultats, ma mere, je ne l'ai jamais considéré comme telle, et si j'avais pas eu un papa pour me chouchouter, ben a l'heure actuelle, je pense que j'aurai bien mal tourné, enfin bref. ma chere maman ne m'a jamais dit "je t'aime", jamais fait un calin, elle m'a pourri de materiel, de ce coté la, comme je suis fille unique, j'ai pas manqué, mais voila, ca remplace pas la presence d'une mere les cadeaux vous croyez pas? mon comportement aujourd'hui envers mes filles, part de ce que j'ai subis dans mon enfance, helas je m'en rend compte. je me suis décidée a demander l'aide d'une infirmiere PMI, et grace a elle, je vais pouvoir rencontrer une psy, qui m'a t elle dit, est jeune, dynamique et devrait me sortir de mon mal etre. moi, tout ce que je veux, c'est apprendre à elever mes filles, les aimer, les aider dans leurs etapes, et croyez moi, j'en suis loin a l'heure actuelle, mentalement, je suis démollie, epuisée, faut que je prenne du recul par rapport a ma situation, je cherche une nourrice en ce moment pour aller retravailler, je ne vois que cela pour aller mieux, moins voir mes filles, pour comprendre qu'elles me manquent, et enfin avoir le recul necessaire pour voir qu'elles grandissent, evoluent, car a l'heure actuelle, j'en suis incapable, je vois rien du tout de positif.
voila, je suis désolée pour le roman, mais je suis tres seule, et en attendant de pouvoir me delester de mes soucis aupres de la psy, ben je pollue les forums de mamans, pardon a toutes 
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: