La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #240 le: 04 Novembre 2008 à 17:42:00 » |
|
Coucou La Doudou, à la crèche, le personnel ne veut pas suivre ton schéma de la maison ?
A la crèche, ils abordent la propreté avec les parents. Et cela a très bien fonctionné pour Basile. Sauf que c'est plus compliqué pour Edgar : ils proposent les toilettes toutes les heures. Et on a remarqué que lorsque Edgar est bien luné, il n'y a pas d'accident. Mais quand il est mal luné, il refuse d'aller sur le pot quand on lui propose, et c'est la catastrophe 10 mn après . Je pense que l'envie d'aller aux toilettes doit venir de lui, ou que la proposition d'y aller soit subtile. Et pas un passage obligé avec tous les autres camarades. Et cela, il me semble que c'est plus difficile à gérer dans une structure collective . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #241 le: 04 Novembre 2008 à 20:03:23 » |
|
Coucou La Doudou, à la crèche, le personnel ne veut pas suivre ton schéma de la maison ?
A la crèche, ils abordent la propreté avec les parents. Et cela a très bien fonctionné pour Basile. Sauf que c'est plus compliqué pour Edgar : ils proposent les toilettes toutes les heures. Et on a remarqué que lorsque Edgar est bien luné, il n'y a pas d'accident. Mais quand il est mal luné, il refuse d'aller sur le pot quand on lui propose, et c'est la catastrophe 10 mn après . Je pense que l'envie d'aller aux toilettes doit venir de lui, ou que la proposition d'y aller soit subtile. Et pas un passage obligé avec tous les autres camarades. Et cela, il me semble que c'est plus difficile à gérer dans une structure collective . A + Bien que nous ne soyons plus à la crèche, Emilie réagit de la même manière qu'Edgar; et en fait le déclic à été finalement l'intimité la plus totale: porte fermée et appel à maman ou papa quand fini ! bisous
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #242 le: 05 Novembre 2008 à 10:11:27 » |
|
Coucou, Non, je ne pense pas que ce soit un problème avec l'intimité. Plutôt monsieur qui n'en fait qu'à sa tête, et qui aime particulièrement faire autrement que les autres... Lui et les consignes, cela fait 2 : ça promet . Par contre, hier, zhom a récupéré Edgar de la crèche en culotte . Non prévenu, il s'est retrouvé avec un pipi sur les bras en pleine pharmacie . Et Edgar encore une fois tout penaud . Elles auraient pu prévenir . Du coup, ce matin, elles m'ont un peu forcé la main et Edgar est cul nu (chauffage remonté). Et il a demandé une fois le pot tout seul . Je continue mon feuilleton... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #243 le: 05 Novembre 2008 à 14:51:33 » |
|
Du coup, ce matin, elles m'ont un peu forcé la main et Edgar est cul nu (chauffage remonté).
euuuuh c'est peut etre idiot, mais moi honnetement ça m'ennuyerais de le savoir tt nu devant ts les autres enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #244 le: 05 Novembre 2008 à 14:52:19 » |
|
Rassure toi, le mercredi, c'est moi qui les garde . J'aurais du préciser... A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #246 le: 05 Novembre 2008 à 17:58:52 » |
|
Par contre, hier, zhom a récupéré Edgar de la crèche en culotte . Non prévenu, il s'est retrouvé avec un pipi sur les bras en pleine pharmacie . Et Edgar encore une fois tout penaud . Elles auraient pu prévenir . C'est pas drôle mais je suis
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #248 le: 13 Novembre 2008 à 16:56:05 » |
|
Super que tout aille bien !!!!
Ca me fait toujours drôle de voir les différences au même âge ; bon, moins flagrant avec Roxane (93 cm et 14 kg), mais Axel .... (99 cm et 16.5 kg !)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #249 le: 14 Novembre 2008 à 08:36:10 » |
|
Je trouve que les miens sont déjà grand mais là c'est clair que ton loulou est vachement grand par rapport au mien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #251 le: 18 Novembre 2008 à 16:06:38 » |
|
Moi je fais déjà parti du 1er "convoi"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #252 le: 18 Novembre 2008 à 21:07:55 » |
|
Coucou, Des nouvelles d'Edgar et de la propreté : ça y est, on tient le bon bout . 2 jours de crèche en culotte sans accident . Il accepte bien mieux d'aller aux toilettes avant de manger ou avant de se coucher, ou avant de partir se promener . Je suis trop contente . Pour la sieste, je pense qu'on va aussi laisser tomber les couches. En allant aux toilettes avant de dormir, la couche était sèche après . Reste les nuits pour les 2, mais je suis optimiste : la couche est souvent sèche le matin. Et si il y a pipi, c'est souvent parcequ'on a un peu trainé au lit... A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #253 le: 18 Novembre 2008 à 22:34:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #254 le: 20 Novembre 2008 à 14:56:14 » |
|
Des news des gars...ca pousse ca pousse...la garderie ca se passe nickel et niveau propreté ya des hauts et des bas mais...je me prends pas la tête car j'ai plus que 2 bons gros mois à m'occuper d'eux et après direction la nounou...hâte de reprendre ma vie active même si mes bébés vont me manquer (zhom s'en occupera bcp bcp bcp plus que moi) Niveau mensurations on est à 91cm 12Kg pour Maxime et 90cm 11,8kg pour Quentin et une énergie débordante pour les 2 Bcp d'otites, angines...depuis mi aout se sont succeder (j'ai lacher un peu le fofo)mais je suis passer à l'homéo car antibio ne fonctionner plus (1mois 1/2 non stop )et depuis ...RAS Je vais essayer de revenir plus car j'ai envie de partager plein de chose avec vs...vous m'avez manqué!!!
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
|