17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:51:07
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 39122 fois)
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 01 Novembre 2008 à 21:08:53 »

et ce n'est que le début......
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 01 Novembre 2008 à 22:06:30 »

Je me demande bien ce qu'ils vont encore me réserver ses 2 "chameaux" Huh?

Des tas de trucs plus énervant amusant les uns que les autres ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #227 le: 02 Novembre 2008 à 14:04:07 »

ce n'est que le début => 100% d'accord !
énervant => surement !
amusant => là j'en suis moins sur !

Pffffffffiou, enfin il faut bien que jeunesse se passe 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 02 Novembre 2008 à 14:37:51 »

Allez Juju ils n'en sont pas encore à faire comme les enfants de JYRP  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #229 le: 02 Novembre 2008 à 15:06:15 »

Ben j'en suis pas si loin quand on analyse bien la situation 
car ce matin au levé, zhom l'a retrouvé encore sans couche ..... manque plus qu'il fasse la grosse "commission juste avant et là on aura gagné le pompom ! 

Et tiens ça me fais penser que la nuit dernière, la 1ère fois que je l'ai ai retrouvé sans couche, Alex a balancé son pyjama et sa couche ds le lit de son frère alors imaginez s'il avait fais dedans   
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 03 Novembre 2008 à 14:27:07 »

Ici nouvelles fraîches du "pipi, caca"
Je proposai régulièrement le pot après avoir expliqué plusieurs fois le systèmes, mais personne n'était intéressé....Hier après le sieste, je le propose à Lucas qui accepte et y fait son 1er pipi !! Bravo mon fiston !!! et toutes les félicitations possibles....
Aujourd'hui je me dit continuons ou on va rater le coche. Donc j'explique à mes 2 kikis qu'aujourd'hui on ne mets pas de couches mais une culotte/slip et comment ça va se passer. A un moment Manon me dit (15 min après le retrait de la couche), "Maman ai mouillée"; c'est pas grave ma chérie on réessaiera plus tard.
Puis Lucas pas longtemps après part aux toilettes, descends pantalon et slip et fait son pipi dans le pot !!! tout seul !! Bravo mon chéri je suis fière de toi !!!! Toute la matinée je lui ai demandé s'il avait envie et il me disait non, j'ai pensé qu'il finirai mouillé aussi, que c'était trop tôt.
Bref, peu avant midi, il retourne au WC en me disant "pipi"; je le laisse faire, et il a fait sont petit pipi, et une plus grosse commission.
Alors là, vraiment bravo bravo !!!
Je confirme donc que nos enfants sont bien étonnants/épatants, que je ne pensai pas que ça irai si vite et comme ça du jour au lendemain, et encore moins que ce serait Lucas qui commencerait le premier !!
Je suis encore une fois de plus fière d'eux !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 03 Novembre 2008 à 14:29:09 »

Ton  histoire confirme ce que je pense souvent : les enfants deviennent propres quand ils sont prêts !!!!
Ce n'est pas tant une question d'âge, d'été, de je ne sais quoi encore ; à nous de proposer, à eux de choisir le moment !!!

Bravo Lucas ! Bravo Manon !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 03 Novembre 2008 à 14:32:08 »

Je suis bien d'accord avec toi, n'étant pas scolarisés cette année, je me suis dit on a le temps. Je fais confiance à Manon, elle suivra rapidement.
Je profite du fait que Lucas devienne grand pour le re mettre dans sa propre chambre ! Futée non ?! Ben oui tout n'est pas encore résolu (cf fil l'enfer du coucher)
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #233 le: 03 Novembre 2008 à 14:36:22 »

Coucou,

Ca y est, nous avons nous aussi l'ultimatum de l'entrée en maternelle en janvier pour que Edgar soit propre... Grosse pression pour les parents, tout en imaginant tout les moyens pour que lui ne l'ai pas, la grosse pression .

Alors dans l'ordre :
- Il sait maintenant qu'il faut être propre pour aller à l'école (il en a très très envie).
- Cette semaine, je me fais un stock de culottes et pantalons propres pour ce week-end + jour férié.
- On profite de l'arrivée de mes parents pour éviter la crèche.
- Mise au point de la stratégie avec lui : pause pipi toutes les 2 heures environs.

Et on prie très fort pour que cela fonctionne pas trop mal d'ici à la fin de semaine prochaine, avec retour à la crèche.

Sinon, retour case départ, avec une nouvelle tentative je ne sais pas quand, et avec de moins en moins de marge de manoeuvre pour lui faire oublier les échecs successifs  .

On y crois, on y crois Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 03 Novembre 2008 à 14:43:08 »

Pour la rentrée de janvier, il reste deux mois ; il peut s'en passer des choses en 2 mois pour un enfant !!!!

Tu sais, nos premiers essais propreté ont été fait au mois d'août pour les 2 ; que dalle pour Roxane, que des accidents, elle-même réclamait les couches ; très bof bof pour Axel, quelques demi-journées sans accident, mais rien de "concret".
Et ils ont été propres tous les deux à peine 1 mois après, le 8 septembre si on veut mettre une date précise.
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 04 Novembre 2008 à 11:21:08 »

Trop fort ce petit Lucas !!!

Et pis pour Manon ben elle a encore le temps .....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 04 Novembre 2008 à 11:24:39 »

Merci Annabelle ! Bisou
Alors cette nuit Lucas a même accepté de dormir dans sa chambre avec sa soeur, Enorme !!!!! Bon à 5 heures il a réveillé toute la maison, mais bon.....on recommence ce soir !

J'y crois avec toi Doudou, y'a pas de raison !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #237 le: 04 Novembre 2008 à 14:08:13 »

Bravo Lucas

Bambinette, pas quand ils sont prêts mais quand ils l'ont décidés  Clin d'oeil

La Doudou, à la crèche, le personnel ne veut pas suivre ton schéma de la maison ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 04 Novembre 2008 à 14:28:21 »

Bambinette, pas quand ils sont prêts mais quand ils l'ont décidés  Clin d'oeil

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette nuance ....
Mais même décidés, il faut qu'ils soient prêts ? Ou le fait d'être décidés les rend-il prêts ? Ou alors, quand ils sont prêts, ils se décident ?

C'est rien, c'est rien ... c'est pour être digne des CDC ....

Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #239 le: 04 Novembre 2008 à 14:59:45 »

Félicitations à ton loulou Cath !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 33
Imprimer