laulesar
|
|
« Répondre #180 le: 03 Octobre 2008 à 14:36:57 » |
|
En même temps, je reste persuadée qu'il ne sert à rien de courir, tout vient à point à qui sait attendre
oui moi aussi je suis d'accord avec çà... chez nous j'avais fait un 1er essai vers les 2 ans des filles, et elles n'étaient vraiment pas prêtes, comme Mary j'étais obligé de les changer plusieures fois par jour,e t Léa se retenait du coup elle avait mal au ventre... Donc j'ai remis les couches et j'ai attendu , je constatais si couches devenaient plus sèches, je proposais par contre systématiquement à chaque lever matin et sieste sur le pot (même si pas de résultat)... le tout sans mettre la pression, le passage au pot étant devenu un rituel. Puis un beau jour, allez savoir pour qui pour quoi...les filles ont décidé par elle même de ne plus mettre de couches... je pense aussi qu'il faut ne pas se figer dans une attitude et une décision, j'ai essayé d'être assez souple, si une voulait une couche je mettais, si l'autre n'en voulait pas, je ne mettais pas...Je félicitais bcp aussi, car dans l'acquisition de la propreté les enfants marchent aussi bcp "au faire plaisir" à maman.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #181 le: 03 Octobre 2008 à 15:03:12 » |
|
Et puis rien n'empêche de mettre des couches, tout en proposant d'aller aux toilettes !
Mary, si tu proposes le pot ou les toilettes à tes loulous, est-ce qu'ils font ? Si oui, laisse-leur les couches si ça semble les "rassurer", et emmène-les aux toilettes toutes les heures environ ; et tu verras bien !
Et zen !!! J'ai eu l'impression chez moi que ça a fonctionné pour mes enfants car moi, j'étais prête ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #183 le: 03 Octobre 2008 à 15:39:15 » |
|
Moi c'est ce que je fais, je leur laisse les couches et je les emmene sur le pot régulièrement.
Par contre je leur ai déjà acheté leurs slips et la dernière fois ils ont absolument voulu en mettre un donc j'ai joué le jeu, je leur ai mis tt en leur expliquant que ce n'était pas une couche donc qu'il fallait aller sur le pot mais au moment du repas, Alex a dit pipi mais le temps de le détacher, c'était trop tard et un peu plus tard ..... accident aussi pour Théo donc on a remis les couches et depuis lorsqu'ils me demandent ts les jrs le slip et bien je leur explique que je leur mettrai lorsqu'ils reclameront le pot .... mais j'hésite et je me demande si je ne devrais tt de meme pas retenter ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #184 le: 03 Octobre 2008 à 18:14:11 » |
|
oh oui laisse leur une seconde chance ! allez les garçons, tous en slip!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #185 le: 03 Octobre 2008 à 18:30:19 » |
|
Depuis 4 jours, Camille est propre JOUR ET NUIT ! ! ! C'est elle qui a demandé à ne plus avoir de couche la nuit et elle était toute contente qu'on accepte Bon... Elle nous réveille une fois par nuit pour aller sur le pot (d'un autre côté, il n'y a pas qu'elle qui nous réveille ), mais elle est toujours à 0 accident
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #186 le: 03 Octobre 2008 à 18:44:41 » |
|
Bon... Elle nous réveille une fois par nuit pour aller sur le pot (d'un autre côté, il n'y a pas qu'elle qui nous réveille ) chez nous au début de la propreté, nous mettions le pot au pied du lit, en leur disant qu'elles étaient autorisées à se lever seules sans prendre la peine de nous réveiller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #187 le: 03 Octobre 2008 à 18:53:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #188 le: 03 Octobre 2008 à 19:15:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #189 le: 03 Octobre 2008 à 23:13:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #190 le: 04 Octobre 2008 à 08:07:05 » |
|
Félicitations Camille !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #191 le: 05 Octobre 2008 à 23:43:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #194 le: 06 Octobre 2008 à 13:05:23 » |
|
Coucou, Super, c'est la rentrée des classes pour axel et Roxane . Pleins de nouvelles choses à découvrir . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|